Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

É-B

Bon, sauf surprise demain, je pense qu'on aura nos cartes existentielles en 2012...

Gus

Reçu ma carte ce matin !
Valable jusqu'au 12/2012, mais réactivable par simple mise à jour des infos personnelles sur le site nikonpro.fr et validation de l'inscription pour une nouvelle année.

Tonton-Bruno

Je suis un peu perdu.

Quel est l'intérêt de cette carte pour un amateur ?

La revue Nikon, je m'en tape, et elle finirait à la poubelle au bout d'une semaine.

A-t-on droit à un nettoyage gratuit du capteur par an ?

Sinon, le prêt du matos en cas de retour au SAV, la Boutique Nikon me le procure déjà.

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 18, 2011, 12:25:48
Parce qu'une assemblée de vieux kroumirs veille sur des usages d'écriture largement dépassés par la vie réelle?
Va explique à un étudiant en français langue étrangère,  que les poules du couvent couvent.

Oui, et alors ?
I scream, You scream, we all scream for ice cream !

http://www.youtube.com/watch?v=7rK3s_BP9kE

JeePix²

Ma carte vient d'arriver à l'instant.
J'avais été déclassé carbone sur le site, mais c'est une titanium finalement. Je n'ai pas vérifié encore mon statut sur le site.
PS : Toujours en carbon sur le site pourtant.

JeePix²

Je suis passé de juste au-dessus de 100000 points puis à 92720 points et maintenant à  83840 points.
Au rythme où vont les choses fin 2012 je serai à zéro. La fin d'un monde lol

Fred_G

Carte reçue ce matin également*.
Pas de surprises sur sa couleur.

JeePix²: le nombre de points diminue au même rythme que la vétusté augmente  :(

Lucien: tous les amateurs n'ont sans doute pas leurs entrées à la BN pour se faire prêter du matériel.
Le service peut avoir son intérêt pour les provinciaux  ;)
* ainsi que les stickers...   ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Toujours à 102640 points, mais j'avais arrêté de saisir......
Pas de carte à ce jour mais cela ne saurait donc tarder.
Bravo pour les surclassements ;)

cphilphot

Cate reçue ce jour, Black car 1er enregistrement (le reste de mon matériel ne passait pas). Depuis, je suis en "carbon". On verra.
Cordialement.

STB

Citation de: LucienBalme le Janvier 03, 2012, 10:48:23
Je suis un peu perdu.

La revue Nikon, je m'en tape, et elle finirait à la poubelle au bout d'une semaine.

ba c'est bien dommage ou alors t'as des goûts de chiottes  ;D
StB

Tonton-Bruno

Citation de: STB le Janvier 03, 2012, 15:31:57
ba c'est bien dommage ou alors t'as des goûts de chiottes  ;D

Bonne année !

Disons que je n'ai pas les mêmes goûts que toi, et que ce n'est pas la contemplation des photographies qui me procure mes plus fortes émotions esthétiques.

Voilà pourquoi cette revue est sans intérêt à mes yeux, même si je n'ai aucun mépris condescendant pour ceux qui considèrent ce genre de revues comme le summum de la production artistique !

É-B

Ils avancent d'un cran.
J'ai reçu ma carte ce matin  :)

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Janvier 03, 2012, 22:16:35
Contrairement à Leica Fotografie (LFI), Nikon Pro n'a pas vocation artistique, pas plus que Nikon News avant lui, c'est là que tu te plantes le doigt dans l'oeil, Lucien.

Si tu veux en savoir plus, j'ai quelques années d'abonnement sur la table, en ce moment.

La boutique Nikon m'avait passé quelques numéros de cette revue, il y a quelques années.

Je n'y avais rien vu d'autre que des plaquettes publicitaires.

S'il y a des articles techniques sur la conception des boîtiers et des objectifs, je pourrais être intéressé, mais si c'est pour lire une prose dithyrambique à la gloire de Nikon, les discours de Jean-Claude sur ce forum me suffisent !

Verso92

Citation de: p.jammes le Janvier 03, 2012, 11:59:53
Toujours à 102640 points, mais j'avais arrêté de saisir......
Pas de carte à ce jour mais cela ne saurait donc tarder.
Bravo pour les surclassements ;)

Moi, j'en suis à 47 614... pas prêt de la recevoir, donc, cette carte (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, d'ailleurs...) !

p.jammes

Reçu ma carte mais pas de surclassement. Et plein de jolies étiquettes pour mettre sur mes cartes de vœux. :D

A+

JCR

Reçu une black avec plein d'étiquettes, je les ai collées sur mon écran.......... ;D

JeePix²

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2012, 09:57:25
cette carte (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, d'ailleurs...) !

Un exemple concret d'utilisation : http://www.youtube.com/watch?v=57GJ9MKdfFY
;D

É-B

Citation de: JCR le Janvier 04, 2012, 11:09:19
Reçu une black avec plein d'étiquettes, je les ai collées sur mon écran.......... ;D

En principe, elles sont utiles pour profiter en priorité du SAV... Autant ne pas les gâcher  :) ;)

kochka

Justement son écran est en panne.
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: p.jammes le Janvier 04, 2012, 11:06:10
Reçu ma carte mais pas de surclassement. Et plein de jolies étiquettes pour mettre sur mes cartes de vœux. :D

A+

Ha, bon, je croyais qu'on pouvait les coller au dos des enveloppes  ;D

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2012, 09:57:25
Moi, j'en suis à 47 614... pas prêt de la recevoir, donc, cette carte (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, d'ailleurs...) !

Tu as presque le même nombre de points Nikon que de messages hahahaha  :D

É-B

J'étais en train de penser, ça va faire tout drôle à mes points quand je vais enlever mon D3 et mon D3s pour mettre à la place "seulement" mon D4. Non ?

Je sais, j'ai ma carte pour 2012, mais c'est ma question existentielle du jour  :)

jeanbart

Aucune idée, le mieux est de relever ton nombre de points actuel et de le comparer à celui que tu auras une fois ton D4 enregistré.

A priori Nikon baisse tous les ans le nombre de points alloués au matériel enregistré et si on achète pas de matos dans l'année les points baissent aussi.
Au moins c'est clair, achète, achète, achète du Nikon tous les ans. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

J'ai enlevé mon D3s et j'ai maigri de +/- 30 000 points. ;D

É-B

Citation de: p.jammes le Février 24, 2012, 17:08:56
J'ai enlevé mon D3s et j'ai maigri de +/- 30 000 points. ;D

Je pourrais déjà enlever mon D3, mais là, tu ne me tentes pas de le faire  ;D :o :(