Le bridge prémium signé Fuji : le X-S1

Démarré par ericopter, Octobre 09, 2011, 10:11:39

« précédent - suivant »

luckyco

Bonsoir,
Ayant possèdé un reflex (Nixon D90 avec la panoplie d'objectifs bien lourd, surtout le 500 MM...) ne sachant pas l'exploiter correctement puis finissant par ne plus l'emmener parce que trop lourd et encombrant, j'avais acheté le hs10 puis le hs20.
J'etais assez content de ces appareils et ils me satisfesaient relativement bien pour ce que je voulais en faire (photos en promenade, animaux, macro, familles).

Sauf que j'avais perdu la rapidité de mise au point et il fallait anticiper pour schooter au bon moment, bien entendu en qualité aussi, quoi que de devoir changer d'objectif au moment ou un sujet se présente et de rater La photo parce que ce sujet n'a pas attendu la manœuvre !...
J'avais perdu aussi le plaisir de l'objet, sa qualité de fabrication, son "poid" le plaisir du confort de sa prise en main.
Donc ! J'ai revendu le HS20 il y a quelques mois, me contentant de l'apn de mon téléphone, qui au passage, fonctionne à merveille (iPhone 4s).
J'ai suivis ce fil depuis sont début avec beaucoup d'attention mais aussi de méfiance quand à l'éventuel achat du x-s1 puis j'ai fini par l'acheter ...pour ne pas dire craquer.
Il n'y a que quelques heures que je l'ai reçu et je dois avouer que j'ai la très bonne surprise de retrouver un appareil très bien construit (rien a envier au D90) il est vraiment très réactif (comparé au HS20) la prise en main est un réel plaisir, il s'allume très rapidement, la mise au point est rapide et le déclenchement l'est tout autant.
L'utilisation de la bague du zoom est très "grasse et douce" ce n'était pas le cas sur l'HS20, le zoom numérique intelligent est surprenant (équivalent 1248 MM.!)
Je trouve que les boutons sont bien disposés, le viseur est un régal... Enfin bref pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat.
Les petits essais que j'ai réalisés ne me déçoivent pas du tout, clairement mieux que l'HS20, j'attend une meilleure météo pour l'emporter en ballade !
Je reprocherais seulement les sons qu'il émet : le son du déclencheur est pour moi un peu ridicule...pareil que sur les HS, si il n'y a que cela il serait parfait.
Enfin des essais sur le terrain, j'espère confirmeront mon plaisir.
Voilà, un peu désordonnées, mes premières impressions ...

morvandiau

Bienvenue sur le forum...
Malgré cette bienvenue, ton avis  va être difficile à prendre en compte : un type qui a un 500 avec le D90, qui le quitte pour acheter un bridge, puis que se contente avec le téléphone de son IPhone!!
Pour ta punition, montre nous des exemples... ;D

luckyco

Bonjour,
Le résumé est moins nuancé que la réalité mais j'accepte la punition, dès que j'ai accès à mon pc je posterai quelques essais  ;) en attedant voilà un exemple de ce que je faisais avec le HS10: http://picasaweb.google.be/auchameau/PassionPhoto?feat=directlink

Jacque1

Citation de: morvandiau le Février 17, 2012, 07:13:25
Malgré cette bienvenue, ton avis  va être difficile à prendre en compte : un type qui a un 500 avec le D90, qui le quitte pour acheter un bridge, puis que se contente avec le téléphone de son IPhone!!

Après les reflex argentique, puis numériques, je suis passé aussi par ce hs10, pour finir avec un compact expert et un second à plus gros zoom.  ::) pour mon usage actuel celà me suffit grandement (j'ai bien étudier mes besoins et ne veux plus être suréquipé)

JYPM

Je vous conseille la lecture de ce test qui donne des données chiffrées très intéressantes

http://www.photoreview.com.au/Fujifilm/reviews/advanced/fujifilm-xs1.aspx

morvandiau

Citation de: JYPM le Février 17, 2012, 16:53:09
Je vous conseille la lecture de ce test qui donne des données chiffrées très intéressantes

http://www.photoreview.com.au/Fujifilm/reviews/advanced/fujifilm-xs1.aspx
je comprends pas trop l'espagnol, mais dans les grandes lignes, ça n'a pas l'air trop mal... :D
Dommage qu'il soit 200 € trop cher...

JYPM

Mais en dehors du prix, il est moins bon que le Fuji S100FS (testé par la même revue) sur deux points:

resolution en fonction des ISO
resolution en fonction de l'ouverture et de la focale

mais le XS1 est meilleur pour les aberrations chromatiques (point faible du S100S mais que je corrige avec DXO)

Mais pour d'autres points, rapidité, vieseur, écran, construction tout temps, le XS1 est meilleur.

Pour moi la décision est prise: je garde le S100FS et sa qualité d'image, tant qu'il veut bien fonctionner.

toukrikri

didier31

Bien,

le test n'est pas du tout mal, néammoins j'attends dpreview et CI !

bonne soirée

didier

ollem

Citation de: luckyco le Février 17, 2012, 09:42:59
Bonjour,
Le résumé est moins nuancé que la réalité mais j'accepte la punition, dès que j'ai accès à mon pc je posterai quelques essais  ;) en attedant voilà un exemple de ce que je faisais avec le HS10: http://picasaweb.google.be/auchameau/PassionPhoto?feat=directlink

Ces photos sont très intéressantes. Je suis impatient de découvrir tes œuvres aux commandes de ton nouveau fuji.

ollem

Citation de: JYPM le Février 17, 2012, 17:24:34
Mais en dehors du prix, il est moins bon que le Fuji S100FS (testé par la même revue) sur deux points:

resolution en fonction des ISO
resolution en fonction de l'ouverture et de la focale

La résolution est en effet un élément non négligeable pour juger de la qualité d'un appareil. Je me demande quelles conséquences comparables entre les deux cela peut avoir sur le piqué des clichés.
Je vais rechercher des exemples de photos prises avec ce fameux S100FS. Si tu en a à nous proposer à titre de comparaison, ils seraient accueillis avec plaisir (par moi en tout cas). Il est vrai que si la différence de qualité d'image obtenue est faible, le prix du x-s1 devient pour le coup peu défendable.

Olivier

JYPM

Citation de: ollem le Février 17, 2012, 19:26:13
La résolution est en effet un élément non négligeable pour juger de la qualité d'un appareil. Je me demande quelles conséquences comparables entre les deux cela peut avoir sur le piqué des clichés.
Je vais rechercher des exemples de photos prises avec ce fameux S100FS. Si tu en a à nous proposer à titre de comparaison, ils seraient accueillis avec plaisir (par moi en tout cas). Il est vrai que si la différence de qualité d'image obtenue est faible, le prix du x-s1 devient pour le coup peu défendable.

Olivier

Pour compléter mon jugement, si je n'avais pas le S100FS, le XS1 m'intéresserait bigrement, mais comme il fonctionne encore j'attends; car le prix est trop élevé pour justifer un changement. C'est surtout sur le comportement en haut ISO que j'espérais aller au delà de 800 ISO.
Pour les photos j'essaie d'en mettre d'ici demain.

lolo1964

Salut à tous,
j'ai eu le F100fs pendant un peu plus d'un an : quel appareil !!!!! Une qualité d'image ! Je n'exagère pas;
lors de mon voyage organisé en Thaïlande il y , ce fut mon fidèle compagnon : les résultats ont

lolo1964

Salut à tous,
j'ai eu le F100fs pendant un peu plus d'un an : quel appareil !!!!! Une qualité d'image ! Je n'exagère pas;
lors de mon voyage organisé en Thaïlande il y a 2 ans , ce fut mon fidèle compagnon : les résultats ont épaté tous les voyageurs : une réelle qualité sur les rendus JPEG couplée avec une polyvalence hors norme !
Je l'ai revendu à une copine pour lui faire plaisir : quelle "connerie" !!!!!
J'ai à l'heure actuelle un K5 (excellent au demeurant !); si comme 2° boitier, ce X-S1 est à la hauteur du F100, je le prends sans problème ! D'autant que je l'ai eu en mains, testé rapidement : déclenchement, viseur, onctuosité de la bague de zoom, rapidité de l'autofocus, qualité de fabrication : première impression rapide (j'attends aussi des tests plus pointus) : absolument emballé !!! Du très haut de gamme, qui ne dépareillait pas à côté de mon K5 grippé !!!!! Donc à voir, j'attends, mais je suis dans les starting block !!!!!
lolo
un lien vers mon blogs avec des photos faites avec le F100 !
http://lolo1964.blogzoom.fr/r16279/Portrait/2/

lolo1964

J'ai fais une bêtise, j'ai un bout de message a "virer" : je ne vois pas de bouton "éditer", ou "supprimer" !!! à l'aide !!
lolo

Frerefernand

Citation de: morvandiau le Février 17, 2012, 07:13:25

Alors là, je suis atterré... Je me demande bien pourquoi un type qui a l'expérience du D90 et de l'Iphone ne serait pas crédible... Morvandiau !! au coin!! ;D ;D

moi, cet avis m'intéresse beaucoup car il est objectif et désintéressé...
continue, ollem, dis nous tout et ne te préoccupe pas des vieilles bécheuses... :D :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

morvandiau

Citation de: Frerefernand le Février 17, 2012, 22:17:14
Morvandiau !! au coin!! ;D ;D
m'en fous ! ça me rappellera des souvenirs de 6 ième, quand j'étais en pension !!  :D

Ted13

Citation de: lolo1964 le Février 17, 2012, 21:33:24
Du très haut de gamme, qui ne dépareillait pas à côté de mon K5 grippé !!!!!

Comment ça... lui aussi? c'est une épidémie  ::)

luckyco

Bonjour,

Voilà un début de punition, c'est pas très folichon mais la météo et la lumière ne m'inspire pas de trop
Donc c'est au compte gouttes. Il y a un essais  1 au "24mm" 2eme au "640mm" et la troisième au "1248mm" la vierge.
j'ai aussi posté 3 photos pour comparer le volume de l'appareil à un compact...
c'est par là: https://plus.google.com/photos/104825250875699512842/albums/5710547040167322289
Bonne soirée

luckyco

Re,
Je ne trouvais nulle part une photo de la qualité du viseur électronique, j'ai donc essayé de le faire ...
voici donc une photo de ce viseur (faite avec un iphone 4s) puis une autre de l'écran lcd du fuji x-s1

le viseur:

l'écran lcd:

C'est assez représentatif visuellement.
Je me suis demandé si les couleurs de ces deux écrans étaient différentes au niveau des couleurs (genre deux téléviseurs qui passent le même programme mais dont l'image est très différente) je remarque qu'elle sont très similaires...

Pour être plus précis, j'ai publié une petite vidéo: http://youtu.be/Xu17mE4ySqU
Luc

didier31

Bonjour,

sympathique viseur, une première sur un bridge !!!

espérons que le reste suive comem tout le monde l'espère ?

merci

bon dimanche
didier

morvandiau

Citation de: luckyco le Février 18, 2012, 22:14:03
Pour être plus précis, j'ai publié une petite vidéo: http://youtu.be/Xu17mE4ySqU
Luc
Si ce n'est pas abuser : peux-tu faire passer rapidement quelqu'un devant l'écran pour tester une éventuelle rémanence...

luckyco

Citation de: morvandiau le Février 19, 2012, 13:16:45
Si ce n'est pas abuser : peux-tu faire passer rapidement quelqu'un devant l'écran pour tester une éventuelle rémanence...
Comme ça ?: http://www.youtube.com/watch?v=SxiXC2qrIoM&sns=em

luckyco

J'ai un petit soucis, j'ai voulu jeter un œil sur le mode d'emplois du X-S1, mais je me rend compte que le cd fournis avec l'appareil est fendu et donc illisible.
Je ne trouve sur le net que la version anglaise. Si un possesseur de l'appareil pouvait poster le fichier pdf ? Merci.

ericopter

Citation de: luckyco le Février 19, 2012, 15:00:58
J'ai un petit soucis, j'ai voulu jeter un œil sur le mode d'emplois du X-S1, mais je me rend compte que le cd fournis avec l'appareil est fendu et donc illisible.
Je ne trouve sur le net que la version anglaise. Si un possesseur de l'appareil pouvait poster le fichier pdf ? Merci.

ICI : http://128meg.com/fujixs1.pdf.zip (trouvé sur le Forum de Fuji-X.com, site dédié aux Fuji Prémium)

Pour info, j'ai trouvé en tapant simplement "manuel Fuji X-S1 français" sur Google : 1ère page - 7ème résultat.
Comme quoi, en cherchant un peu ...  ;)