D300s d'occase ou D7000 neuf

Démarré par GE-EJM-CH, Octobre 11, 2011, 19:33:21

« précédent - suivant »

geargies

::) bon, même si Fab est contre moi, alors.. de toutes façons au dessus de 1000€ c'est plus des masses mon créneau...

iceman93

Citation de: geargies le Novembre 18, 2011, 10:02:26
::) bon, même si Fab est contre moi, alors.. de toutes façons au dessus de 1000€ c'est plus des masses mon créneau...
reste le 5D d'occase  :D :D :D
hybride ma créativité

VOLAPUK

de toutes façons, même pas sur qu'il sorte un jour le D400...

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Novembre 18, 2011, 10:40:03
sisisi t'inkiet c'est prévu ... apres la sortie du 7DMIII en 2018  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

chris31

Citation de: VOLAPUK le Novembre 18, 2011, 10:40:03

Un jour avant le S6 de fuji.  --> []   ;D

Fuji va sortir un boitier avec objectif interchangeable il parait qu'il sera mirorless ...   ???

iceman93

fuji n'est pas pret de sortir un S6 ils préfèrent vendre des compacts bas et haut de gamme et des bridges
un M9 a la sauce fuji ...  ;)
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2011, 06:36:32
Le D300s est sorti à moins de 1800€... le D400 ne devrait pas dépasser ce prix à sa sortie (fort heureusement !).

C'est ce que je lui ai dit mais bon ^^

Verso92

Citation de: ripley350z le Novembre 18, 2011, 17:04:11
C'est ce que je lui ai dit mais bon ^^

Oui... mais avec 45k posts au compteur, ça le fait plus mieux !

;-)

geargies

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2011, 10:32:43
reste le 5D d'occase  :D :D :D

imagine toi que j'y pensais... mais j'ai pas envie de changer d'objos..

geargies

davidt

Citation de: Lesfilmu le Novembre 16, 2011, 20:46:28
Je n'ai pas relevé, parceque des fois, il faut savoir se taire devant de telles [bip]
Je pense effectivement que ça doit être mieux quand tu te tais, parce que déjà, à te lire...  ::)

C'est d'ailleur dans les - de dpreview:

Conclusion - Cons

Unreliable white balance under artificial lighting
    Slight tendency to overexpose in contrasty conditions
    Rolling shutter effect when shooting video
    Occasional 'grain' in blue skies, even at base ISO
    Contrast detection AF is slow (as it is on all DSLRs)
    Internal microphone readily records lens noise
    No liveview histogram

Je trouve qu'il y a un léger grain dans certaines conditions à 200 iso.. ce n'est qu'un avis donc merci de te calmer..

Botticelli

Arrogant, sans limite

davidt

arg
désolé je peux plus éditer le message,
la même (crop 100%) accentuation à 3 (std) celle du dessus était à 5 (capture NX2

davidt

le d7000 (paramétré pareil) même objectif 50 1,4
CitationDire qu'un D300s fait des image granuleuses à 200 ISO veut dire, en gros, que l'objo vissé dessus était le hublot sale de la porte des chiottes du titanic
(c'est vrai que l'objectif, ça change beaucoup le grain.. :D)

c'est uniquement de ça dont je parlais. Merci Lesfilmu de ne pas allumer tout ce qui bouge

iceman93

Citation de: geargies le Novembre 18, 2011, 20:29:45
8) remarque y'a ton S5 aussi..
le S5 rend un peu comme ca aussi et oui tjr dispo  ;) c'est pas des masses prisé comme boitier (a tord)
hybride ma créativité

demanetb

Citation de: davidt le Novembre 18, 2011, 22:22:02
le d7000 (paramétré pareil) même objectif 50 1,4 (c'est vrai que l'objectif, ça change beaucoup le grain.. :D)

c'est uniquement de ça dont je parlais. Merci Lesfilmu de ne pas allumer tout ce qui bouge

Euh...peut être que je chipotte mais suivant les deux crops que tu as posté (D300s & D7000 avec les mêmes paramétrages sur les deux boitiers), les conditions de pdv ainsi que l'angle de vue étaient identiques ou pas? J'en doute un petit peu quand même... ::)
Car il y a un sacré écart au niveau du rendu. Pour être clair, c'est comme si le crop du D300s correspondait à du 6400 iso et le crop du D7000 à du 200 iso...je veux bien qu'il y ait une avancée technologique entre ces deux boitiers mais pas à ce point là quand même...c'est un véritable gouffre qu'il y a entre les deux...
Je comprends mieux pourquoi certains veulent se débarasser du D300s, il est devenu tellement obsolète... ::)

De même, une accentuation +3 sur un D7000 ne correspondra pas à une accentuation +3 sur un D300s.

suliaçais

exact...moi j'ai constaté une différence de 1.5 Il entre ces deux boîtiers...mais elle est bien réelle...ce qui fait que j'ai revendu mon 300s qui avait 4 ou 5 mois pour prendre un D7000....aucun regret...et pourtant, le 300s était un remarquable boitier...la meilleure photo de l'expo que je prépare a été faite au 300s....et les autres au 700...et bien de l'avis de pros et amateurs qui ont vu mes tirages A2, celle au 300s est la meilleure....

davidt

Citation de: demanetb le Novembre 19, 2011, 08:01:03
Euh...peut être que je chipotte mais suivant les deux crops que tu as posté (D300s & D7000 avec les mêmes paramétrages sur les deux boitiers), les conditions de pdv ainsi que l'angle de vue étaient identiques ou pas? J'en doute un petit peu quand même... ::)
Car il y a un sacré écart au niveau du rendu. Pour être clair, c'est comme si le crop du D300s correspondait à du 6400 iso et le crop du D7000 à du 200 iso...je veux bien qu'il y ait une avancée technologique entre ces deux boitiers mais pas à ce point là quand même...c'est un véritable gouffre qu'il y a entre les deux...
Je comprends mieux pourquoi certains veulent se débarasser du D300s, il est devenu tellement obsolète... ::)

De même, une accentuation +3 sur un D7000 ne correspondra pas à une accentuation +3 sur un D300s.

C'est une constatation globale, biensur que sur certaines photos le grain est bien moins présent et c'est possible que le dlighting auto joue un rôle.

Je ne critique pas le d300s, j'ai adoré ce boitier. mais c'est vrai que parfois j'avais du grain (léger.. on est d'accord). Un peu de crop (oui parfois ça dépanne) + accentuation et il pouvait apparaitre un peu plus.
Sur tous les tests que j'ai fait, il y a bien une différence.
J'imagine que cela doit s'expliquer par les 100iso du d7000 + différence de génération du capteur.
Ok c'est du coupage de pixel en 4, mais c'est quand même une surprise assez agréable.

Encore 2 crop 100%
(pas de retouche)
Le d300s accentuation boitier à 5 passée à 3 dans CNX2

davidt

Le d7000 accentuation boitier à 3 passée à 5 dans CNX2

mimile70

pourquoi tu post pas 2 crop dans des zones sombre ??
tu post du 100% DU D300 dans une zone sombre et ensuite du D7000 dans du ton 2x plus claire . déjà rien que la il y a forcement une différence
mets les 2 boitiers a 200 iso . ce serait plus équitable pour voir l'écart entre les 2
mon flickr

mimile70

je me suis amusé a faire un petit test vite fait
d300 mode D2x modeII a 200 iso
accentuation a 0 boitier
et 0 en post traitement CNX2
l original
mon flickr

mimile70

et le crop
mon flickr

mimile70

je trouves que a 100% le d300 me semble avoir un bokey moins fin que le d7000
mon flickr

suliaçais

...allons...soyons sérieux, c'est pas à 200 isos qu'on fait la différence entre un 300s et un D7000 mais à 1.600 et 3.200 isos....