DX user - J'ai mis mon oeil dans un D700 - Le choc !

Démarré par sawadee, Novembre 25, 2011, 17:57:38

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2011, 09:50:22
Verso avec le D700 quand on désaxe l'oeil devant le viseur, très vite une moitié de l'afficheur du bas est masquée par un vignettage interne alors que l'image elle même est encore três largement visible, ce phénomène n'existe pas sur les D2 ou D3.

C'est ce que j'avais pu constater egalement lors de ma toute premiere prise en main (une semaine de test sur le terrain, en animalier) du D700.
Perso, je prefere toujours le confort du viseur de mes D2 series.
Exposer a droite...

lost in translation

Citation de: mimile70 le Novembre 26, 2011, 10:36:59
c'est l inverse le d300 a un viseur plus petit mais tout ce que tu vois dedans sera sur ta photo
a l inverse suis du d700 est plus gros mais des chose que tu ne  vois pas dans le viseur seront dans la photo
après c'est plus facile de recadrer que de rallonger

L'inverse de rien du tout : je ne parle pas de la couverture du viseur - 100% sur le D300 et moins sur le D700 - mais des détails dans le viseur et celui du D700 étant plus grand, j'en déduis que ceux-ci sont plus fins et perceptibles...

Sinon, n'étant ni de près ni de loin un H. Cartier-Bresson  ::)  un petit recadrage en extrême périphérie de l'image ( voire plus  :-[  ) ne me gêne guère...   ;)
Modeste amateur passionné...

tribulum

Je viens de regarder dans mes viseurs avec un 50mm 1,8. Je pense que certains préfèrent un plus faible grossissement (Verso), comme sur un F3HP. Pour la clarté et la luminosité, un simple 801, boitier amateur, fait mieux. Le F100 est équivalent. Le F6 est loin devant tout ce qui existe. Pour ce qui concerne Canon, le 5D2 fait aussi bien que mes meilleurs Nikon argentiques, excepté le F6 qui est loin au-dessus de tout. Etrange qu'un si beau viseur n'ai pas été généralisé sur des boitiers experts et pros chez Nikon.

mimile70

Citation de: lost in translation le Novembre 26, 2011, 15:05:47
L'inverse de rien du tout : je ne parle pas de la couverture du viseur - 100% sur le D300 et moins sur le D700 - mais des détails dans le viseur et celui du D700 étant plus grand, j'en déduis que ceux-ci sont plus fins et perceptibles...

Sinon, n'étant ni de près ni de loin un H. Cartier-Bresson  ::)  un petit recadrage en extrême périphérie de l'image ( voire plus  :-[  ) ne me gêne guère...   ;)
vu tes dires que tu voyais plus de chose sur ta photo que dans le viseur . j'en ai deduit que ton viseur ne te montrait pas tout
désolé
mon flickr

Raphael1967

Citation de: alain2x le Novembre 26, 2011, 10:01:19
La configuration :
les sangles sont les mêmes, et les deux batteries sont chargées :)

Quand j'ai un coup de blues, je me connecte à Chassimages et je cherche des photos de matos d'amateurs avec du gaffer qui masque la marque de l'appareil.
Faut juste penser à aller faire pipi avant.
C'est plus prudent  ;)
Raphaël

Fylt

Le fil commence enfin à devenir intéressant ... il était temps  ;D

JP31

Y en a qui ont le melon sur ce forum c'est impressionnant.
Depuis qu'ils ont inventé le fil à remplir de trolls, ils se sentent plus...

jeanba78

j'ai fait un tour au sony store aujourd'hui. Le viseur de l'A900 est impressionnant. Le meilleur dans lequel j'ai jeté un oeil.

Sinon, avant de regarder les melons des autres faudrait d'abord voir sa propre pastèque.

pepew

Citation de: Raphael1967 le Novembre 26, 2011, 19:29:32
...matos d'amateurs avec du gaffer qui masque la marque de l'appareil.
d'ailleurs par curiosité, quelle est la différence sur ce point (besoin de mettre du gaffer) entre un pro et un amateur ?

Raphael1967

Citation de: pepew le Novembre 26, 2011, 22:15:25
d'ailleurs par curiosité, quelle est la différence sur ce point (besoin de mettre du gaffer) entre un pro et un amateur ?

On peut se demander, en effet.
Disons que j'ai voulu "estoquer" en douceur.  ;)
Raphaël

Raphael1967

Citation de: JP31 le Novembre 26, 2011, 21:13:11
Y en a qui ont le melon sur ce forum c'est impressionnant.
Depuis qu'ils ont inventé le fil à remplir de trolls, ils se sentent plus...

Bah, je ne sais qui est le meilleur troll entre celui qui pointe sur le ridicule sans méchanceté et celui qui se promène avec du matos gaffé, le gilet de baroudeur de chasseur d'images et pourquoi pas les peintures de guerre sur le visage comme "icing on the cake".
Raphaël

JP31

Citation de: Raphael1967 le Novembre 26, 2011, 23:30:47
Bah, je ne sais qui est le meilleur troll entre celui qui pointe sur le ridicule sans méchanceté et celui qui se promène avec du matos gaffé, le gilet de baroudeur de chasseur d'images et pourquoi pas les peintures de guerre sur le visage comme "icing on the cake".

Je sais pas si tu t'es senti visé, mais t'inquiètes je n'avais même pas lu tes interventions, c'est juste une accumulation de choses sur pas mal de topics qui me font dire ça.

Fylt

Citation de: JP31 le Novembre 27, 2011, 00:04:46
Je sais pas si tu t'es senti visé, mais t'inquiètes je n'avais même pas lu tes interventions, c'est juste une accumulation de choses sur pas mal de topics qui me font dire ça.
Il faut bien équilibrer tout ce que les gens qui se prennent trop au sérieux disent par quelques bouffonneries. Non seulement c´est utile mais en plus c´est sain  ;)

jeanba78

Citation de: JP31 le Novembre 27, 2011, 00:04:46

ben prends un cachou si tu tiens pas tes nerfs

JP31

Citation de: jeanba78 le Novembre 27, 2011, 00:20:52
ben prends un cachou si tu tiens pas tes nerfs

Faut pas en abuser, ça rend nerveux parait il.

Jean-Claude

Alain2x je ne comprends pas trop bien ton argument sur l'éloignement de l'oculaire par rapport à la qualité optique de l'image de visée, les opticiens savent faire sans problème. Il n'y a qu'à regarder les prismes de reflex MF ou l'oculaire est rejeté de 7 ou 8 cm en arrière. Pentax le fait avec des lentilles, Mamiya le fait par 2 prismes en série collés.

Je pense vraiment que la qualité de l'image de visée n'est qu'une question de moyens utilisés,et de cout de fabrication du boitier que s'autorise le fabricant. Pour le Nikon F6 je suis convaincu que la consigne interne aux ingénieurs était: pour le der des der lâchez vous  ;)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Buzzz

Citation de: alain2x le Novembre 26, 2011, 10:00:32
Pas d'accord !
Entre un D700 + 24-120VR et un D7000 + 16-85VR, la différence est largement plus mesurable :
Dans ce cas ok, mais 1/les boîtiers cités ne sont plus exactement dans la même gamme (construction sensiblement différente), et 2/les objos cités ne sont pas comparables en termes de luminosité...

Ma comparaison ne visait qu'à démontrer qu'à gamme, caractéristiques et finition équivalentes la différence de poids FX/DX n'est pas aussi importante que certains l'affirment. Évidemment, plus on va vers du matériel léger (en termes de poids et de construction), plus l'écart se creuse... et vu que Nikon ne propose aucun 24x36 "polycarbonate"... la messe est dite dès qu'on compare avec un modèle qui donne moins dans le métal que le D700.

Cela dit on peut toujours trouver le D700, le D300 ou le D7000 trop lourd. Tout dépend de ses propres critères... Ma femme avait pris un D60 car il était déjà à la limite au niveau du poids (elle voulait un réflex) selon ses critères... et pourtant, il est déjà vraiment ce bouzin !

Buzzz

iceman93

Citation de: Fylt le Novembre 26, 2011, 20:13:48
Le fil commence enfin à devenir intéressant ... il était temps  ;D
tu trouve aussi  ;)
hybride ma créativité

Buzzz

Citation de: Buzzz le Novembre 28, 2011, 13:13:39
Ma femme avait pris un D60 car il était déjà à la limite au niveau du poids (elle voulait un réflex) selon ses critères... et pourtant, il est déjà vraiment ce bouzin !
J'ai été coupé au montage ;) Il fallait lire : Ma femme avait pris un D60 car il était déjà à la limite au niveau du poids (elle voulait un réflex) selon ses critères... et pourtant, il est déjà vraiment léger ce bouzin !

Buzzz

Jean-Claude

Pour illustrer ce que dit Alain2x sur la distance croissante "plan film - oeilleton de sortie" avec les gros numériques je viens de mesurer sur mes boitiers :
F6.    16 mm
D2x   25 mm
D700 24 mm
D3.   32 mm

soit pour le D3 une distance double de celle du F6

M645 Super, Pro. 58 mm avec deux prismes collés