DX user - J'ai mis mon oeil dans un D700 - Le choc !

Démarré par sawadee, Novembre 25, 2011, 17:57:38

« précédent - suivant »

sawadee

désolé pour ce fil sans grand intérêt pour bon nombre d'entre vous.
Je suis habitué à mon D200 et son petit viseur et il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de mettre mon oeil dans le viseur d'un D700.
Je savais que c'était plus grand, plus lisible, plus.... Mais à ce point ! je ne l'imaginais pas du tout.
Et puis cette profondeur de champs...
Essayer le full frame.. c'est l'adopter !
Je crois qu'un prochain passage en FF s'impose.

Voila... désolé pour ce message mais j'avais besoin d'exprimer le plaisir que j'ai eu à viser avec ce boitier.
Bon weekend à tous

jeanbart

Dans ce cas il faut éviter de mettre ce même œil derrière le viseur d'un D3, sans même parler d'un H4D, là c'est encore mieux ( mais c'est la CB qui coince ).
La Touraine: what else ?

mizubaku38

je suis passé du d300 au d700 j'ai eu le même choc il y a 1mois !  ;Dimpossible de repasser au dx
tu couples un 24-70 2.8 au d700 et c'est le bonheur ! ;)

Fred_G

Si y'a que ça, tout le monde va repasser à l'argentique avec un F6  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

iceman93

Citation de: sawadee le Novembre 25, 2011, 17:57:38
Je suis habitué à mon D200 et son petit viseur et il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de mettre mon oeil dans le viseur d'un D700.
Je savais que c'était plus grand, plus lisible, plus.... Mais à ce point ! je ne l'imaginais pas du tout.

Voila... désolé pour ce message mais j'avais besoin d'exprimer le plaisir que j'ai eu à viser avec ce boitier.
Bon weekend à tous
D700 d'occase 1500€
F90x d'occase 100€
assis toi avant de mettre ton oeil sur le F90x  :D ... et c'est loin d'etre le meilleur  ;)
hybride ma créativité

Jean-Claude

Alors là je n'y comprends pas grand chose, pourquoi comparer un viseur de D200 APS moyen au D700 plus mauvais des viseur Nikon FX ??? Il y a déjà un monde entre le D200 et le D2x + DK12m !

le viseur D3 est certe meilleur que celui du D700 du côté de la lisibilité en cas de désaxage de l'oeil, mais ce n'est toujours pas le choc du piquè et contraste du viseur F6.
Allez Nikon mettez nous la visée F6 dans le D4 et on vous laisse tranquille  :D

jps1

J'ai encore un contax 137 avec un 50mm 1.7 dans ma vitrine et de temps en temps j'y jette un coup d'oeil.
Et ben c'est super lumineux et beaucoup plus léger que mon d700 !

JBD0079

question bête sûrement, mais je ne comprends pas l'influence du format du capteur sur la lisibilité du viseur...?
J-Baptiste, débutant

JBD0079

à moins qu'en effet, la taille du miroir (et donc la fenêtre d'entrée de la lumière) fasse qu'on y voit mieux.

bon, je vais acheter un d700 pour en avoir le coeur net :)
J-Baptiste, débutant

jps1

Ce qui reste le plus impressionnant, c'est le poids !
comparez un argentique avec un numérique ( reflex) et vous verrez l'énorme différence.
qu'est ce que l'électronique est lourde ! je ne comprends pas.

Fred_G

Les vieux 24x36 mécaniques étaient légers.
Mais les modernes genres F5, F100 ou F6 sont du même ordre que les numérique de gamme comparable, il me semble.

Edit: 995g pour le D700 et 975g pour le F6, poids relevés à l'instant sur le site Nikon.
The lunatic is on the grass.

kochka

Des piles du F5 ou de la batterie du D3, je ne sais lequel est le plus lourd.
Technophile Père Siffleur

seba

D700, D3, F5, F6...
Tous ces viseurs sont assez petits.

JBD0079

en effet, j'ai jeté un oeil:

D70 + 28-80
J-Baptiste, débutant

JBD0079

J-Baptiste, débutant

JBD0079

désolé, pas de photo du D700 (pas pour l'instant)
J-Baptiste, débutant

bazile

Bon weekend à tous
Bravo, tu es mûr pour consulter le fil "Faut-il acheter un d700 maintenant ?" ou lancer le tien, pour faire parler un peu ce week-end, vu la météo annoncée ...   :D :D :D

Verso92

Ben vi : quand je le dis, on me crois pas...

Verso92

Citation de: JBD0079 le Novembre 25, 2011, 18:26:50
question bête sûrement, mais je ne comprends pas l'influence du format du capteur sur la lisibilité du viseur...?

Ça coule de source, pourtant...
Citation de: JBD0079 le Novembre 25, 2011, 18:55:53
fm + 50mm

Le FM est un mauvais exemple : le fort grossissement du viseur associé à un faible relief d'œil le rend délicat à utiliser pour des compositions précises, comme le plupart de ses contemporains...

ORION

Citation de: JBD0079 le Novembre 25, 2011, 18:26:50

Petit miroir, grand miroir, ça ne te dit rien?

JBD0079

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2011, 19:43:30

Le FM est un mauvais exemple : le fort grossissement du viseur associé à un faible relief d'œil le rend délicat à utiliser pour des compositions précises, comme le plupart de ses contemporains...

c'est le viseur le plus lumineux et le plus plaisant à utiliser que je possède (FE2 FA D70).
J-Baptiste, débutant

Verso92

Citation de: JBD0079 le Novembre 25, 2011, 20:01:23
c'est le viseur le plus lumineux et le plus plaisant à utiliser que je possède (FE2 FA D70).

Beurk...

Fylt

Citation de: sawadee le Novembre 25, 2011, 17:57:38Essayer le full frame.. c'est l'adopter !
Un peu comme pour le slip kangourou, quoi ... dans lequel on se sent plus à l´aise au moment de viser  ;D

Purée, tous les jours on invente l´eau tiède, ici  :D

Verso92

Citation de: JBD0079 le Novembre 25, 2011, 20:09:45
À ce point là?

Non, bien sûr... mais faut dire que quand on a goûté au F3 avec le DE-3 (le "HP", quoi) avec un verre de visée quadrillé "red dot", le reste parait bien fade et pas pratique à utiliser...