Stupeur et tremblements chez Olympus

Démarré par Chris59, Octobre 14, 2011, 16:48:21

« précédent - suivant »

sygar

Citation de: gate le Octobre 24, 2011, 14:16:24
Voir ce lien, bon nous sommes encore au stade des rumeurs et rien d'officiel n'a encore été annoncé mais serait-il possible ?

http://www.fuji-x.com/2011/07/05/une-version-professionnelle-du-finepix-x100-pour-bientot/

ça ça serait capable de ne pas me faire revendre tout mon matoss Oly...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Moi si ils annoncent un E6 pour fin 2012, je leur pardonnerais encore plus vite! :P

Dominique

Citation de: Piramollis le Octobre 21, 2011, 10:51:30
Tient donc madame Irma est par là!

Ce qu'on peut dire à ce jour avec certitude, c'est que c'est fini pour Kadhafi!!!..............  ;D ;D

Il a fallu 42 ans pour éliminer physiquement Kahdafi (ce que je déplore d'ailleurs: un procès équitable et la prison auraient été plus dignes)...Alors pour Oly, je peux attendre.... ;D

Mais je vois bien les dirigants de Oly (moyenne d'âge 70 ans...) aller en zonzon ;D
Let's go !

Nikojorj

Pour l'instant, http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11666-12046 : la saga continue sans beaucoup de réponses, avec le départ de Kikukawa...

david_palmer

Citation de: elpabar le Octobre 25, 2011, 22:51:07
Moi si ils annoncent un E6 pour fin 2012, je leur pardonnerais encore plus vite! :P
bonsoir, Elphabar, connaissant Olympus, je pense qu 'on ne verras jammais le E6 arrivé! ni en 2012 ni avant ni apres...
Vu l 'historique E1-E3-E5, il ya tout a parié que c'est un E7 direct qu 'ils vont sortir ces malins la...
(mais jpeux me tromper  :) ;)

david_palmer

pff mes excuses les plus sincères pour les fautes d 'orthographe qui jonches mes ..2 lignes de mon message précédent!
j 'ai voulu cliquer sur prévisualiser.. et j 'ai cliqué sur soumettre

Alain OLIVIER

Mais il reste toujours quelques minutes pour modifier le message. ;)

Mistral75

Citation de: Alain Olivier le Octobre 26, 2011, 23:00:41
Mais il reste toujours quelques minutes pour modifier le message. ;)

Oui, dix minutes.

remi56

le message d'excuse était également jonché! ;D
instagram: abilisprod

esox_13

Alain OLIVIER

Verso92

Citation de: david_palmer le Octobre 26, 2011, 22:47:39
pff mes excuses les plus sincères pour les fautes d 'orthographe qui jonches mes ..2 lignes de mon message précédent!

Heureusement que tu t'es rattrapé par la suite...

Alain OLIVIER

Glouglou

Etape suivante: les clients Olympus sont poursuivis par la justice pour avoir acheté des appareils photos à un tarif injustifié pour ne pas dire exorbitant ....

J'ai rien fait je l'jure, j'ai tout acheté d'occase ou en solde !!!!
Bernard

renkin

Citation de: Glouglou le Novembre 01, 2011, 18:28:53
Etape suivante: les clients Olympus sont poursuivis par la justice pour avoir acheté des appareils photos à un tarif injustifié pour ne pas dire exorbitant ....

J'ai rien fait je l'jure, j'ai tout acheté d'occase ou en solde !!!!

On peut le dire, payer l'ep-3 à 849 euros avec le 14-42 est passablement ridicule. Heureusement, très, très peu de gens sont passés à la caisse... ;D ;D ;D

renkin

Par contre en ce qui concerne l'epl-2 ou l'ep-2 , cela devient vachement plus intéressant...La moitié du prix de l'ep-3... :) :) :)

Nikojorj

Et le quart pour l'EPL1.

Jean-Claude Gelbard

Il est certain qu'en accumulant les erreurs stratégiques, on finit par couler...
1. A la fin des années 80, Olympus avait déjà raté le virage de l'AF, et en beauté ! A l'époque, j'étais équipé en OM2 (superbe boîtier !) avec 4 optiques de qualité (24, 50, 100, 200 ; et même un 35-105 avec une distorsion en coussinet impressionnante à 105 ; vite revendu...), mais je suis passé chez Minolta, qui tenait la corde en AF : 3 capteurs AF, un 28-135 de qualité, un 500 AF Reflex, tout ça sans équivalents ailleurs.
2. En passant au reflex numérique, Olympus a fait le choix d'un format de capteur dont il était ÉVIDENT, dès le départ, que ce serait une impasse et qu'il atteindrait ses limites bien plus vite que les concurrents, et cela malgré une gamme optique d'excellente qualité, mais avec un prix à la hauteur...
3. Olympus a fait le choix de cartes mémoire quasi-propriétaires avec la SmartMedia, vite limitée à 128 Mo, puis avec la xD, qui devait arriver à 8 Go mais qui n'en a jamais dépassé 2 avant d'être abandonnée pour la SD, comme les concurrents... mais plus tard que Fuji, qui avait compris avant. Tout le monde n'a pas les reins aussi solides que Sony, qui se rapproche lui aussi de la SD et donc prend des distances avec la MemoryStick. Bien sûr, la Compact Flash continue à régner sur les boîtiers pro ou semi-pro.

Déjà, le fait que sur son stand du salon de la photo, il y a un mois, il n'y avait plus de reflex, était un signe avant-coureur : plus que des compacts à optiques interchangeables, un peu comme Panasonic, qu'il avait embarqué sur sa galère et qui continue à faire des boîtiers à viseur électronique.
Faut-il déjà rédiger une notice nécrologique ? Ce serait dommage, mais... Market laws are bronze laws !

Il faut se souvenir qu'en misant fort sur un système quasi mort-né, l'APS, Minolta avait fait lui aussi une erreur stratégique qui lui a été fatale ! heureusement pour ses clients, Sony était là. Panasonic sauvera-t-il Olympus ?

Escartefigue

Citation de: JCGelbard le Novembre 06, 2011, 12:49:36
2. En passant au reflex numérique, Olympus a fait le choix d'un format de capteur dont il était ÉVIDENT, dès le départ, que ce serait une impasse et qu'il atteindrait ses limites bien plus vite que les concurrents, et cela malgré une gamme optique d'excellente qualité, mais avec un prix à la hauteur...
Des limites en très haut Iso, bof!  ::)

3. Olympus a fait le choix de cartes mémoire quasi-propriétaires avec la SmartMedia, vite limitée à 128 Mo, puis avec la xD, qui devait arriver à 8 Go mais qui n'en a jamais dépassé 2 avant d'être abandonnée pour la SD, comme les concurrents...

Ils ont du en vendre quelques unes entre temps, c'est mieux qu'avoir été inexistant sur ce marché. ;)

Déjà, le fait que sur son stand du salon de la photo, il y a un mois, il n'y avait plus de reflex, était un signe avant-coureur : plus que des compacts à optiques interchangeables, un peu comme Panasonic, qu'il avait embarqué sur sa galère et qui continue à faire des boîtiers à viseur électronique.

On ne voit pas trop les réflex FF Sony  :)

Nikojorj

Il est certain qu'en accumulant les erreurs stratégiques, on finit par couler...
Bof, Canon avec des formats plus grands n'a guère plus de dynamique à cause d'une électronique bruyante qui date du 20d, ils n'écoutent pas du tout les désideratas des utilisateurs même des plus pointus (bouton pour le relevage du miroir, mesure d'expo ETTR basée sur le RAW, etc... alors qu'Olympus a su abandonner la xD d'ailleurs) et pourtant ils vendent très bien leurs barils de lessive.
Les erreurs stratégiques n'ont malheureusement pas grand-chose à voir avec la technique.
Pour ce qui est du marketing, par contre...

Dominique

Olympus annonce qu'elle retarde, à une date non définie, la publication de ses résultats pour le 2è trim de l'année fiscale 2011...Encore une news qui va plomber le cours du titre...

http://www.olympus-global.com/en/corc/ir/tes/pdf/nr111104.pdf
Let's go !

Jojo12

Bonsoir,

encore le résultat de sociétés uniquement gouvernées par des financiers plus ou moins véreux  ::)

Une étude ressente en France et en Europe montre que les sociétés moyennes familiales sont parmi les plus solides sur le long terme.

Olympus , du temps de l'argentique, avait des produits de très bonne qualité ...... ;)  Dommage d'en arriver là  :-\