Bug (s) sur le M9 ....

Démarré par jeer, Octobre 18, 2011, 18:55:14

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Une constatation. Lors de l'allumage ou mise sous tension, et parfois après, l'affichage des vitesses indique > 4s et lorsque la photo est prise, effectivement, pose longue et image blanche. Seul remède éteindre et rallumer... 

Nota... bien sur pas de bouchon d'objectif  ;)

A vous...   d'autres bug(s) ?

dimitri_c

Bonsoir -

A l'instant, je viens de prendre quelques photos.
Voulant voir le résultat, j'appuie sur "PLAY" et à mon grand étonnement toutes les photos précédentes ont disparues!
Plusieurs minutes après ce phénomène, je vérifie encore le contenu de la carte.
Pouf... les photos "précédentes" sont là, par contre celles que je viens de prendre ont disparues (à leur tour).

Etonnant, non?
Même s'il s'agit d'un bug ±reconnu.

- Dimitri

Verso92

Il y un bug connu sur tous les appareils photos, et celui là de taille : il se situe derrière le viseur !

dimitri_c

Hello Verso92 -

Que veux-tu dire?

MarcF44

Citation de: jeer le Octobre 18, 2011, 18:55:14
A vous...   d'autres bug(s) ?
Ni celui-ci ni d'autres. Je n'ai pas eu de bugs avec le M9...pourtant je l'utilise beaucoup (compteur à 14.000 levées de rideau), avec des objectifs variés, à vitesse lente ou rapide, en déclenchement standard ou doux+ discret, de 80 à 2500 ISOs, avec ou sans retardateur, avec ou sans déclencheur souple, avec ou sans flash. Par contre jamais de jpeg  ;D

Je te suggères donc le SAV (faux contact ou défaillance matérielle quelque part à mon avis)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: dimitri_c le Octobre 20, 2011, 19:23:25
Hello Verso92 -

Que veux-tu dire?

Je faisais juste l'analogie avec le principal bug connu des ordinateurs, que les observateurs affutés ont depuis bien longtemps localisé entre le clavier et la chaise...  ;-)

jeer

Bonjour,

Ce matin encore... affichage >6 s.  on/off  rien toujours pareil,. Sortie batterie 10s rien. J'ai finalement pris la photo - blanche -. Et ensuite OK.
Pas de jpeg non plus.
Ca s'appelle un Bug sans doute ... Z'ont des progrès à faire chez Leica.  Dans la pub... vendu avec Bug(s).  JCR

"certains ont le bug bien haut dans la tête ... ;)"

MarcF44

Citation de: jeer le Octobre 21, 2011, 12:44:07
Bonjour,

Ce matin encore... affichage >6 s.  on/off  rien toujours pareil,. Sortie batterie 10s rien. J'ai finalement pris la photo - blanche -. Et ensuite OK.
Pas de jpeg non plus.
Ca s'appelle un Bug sans doute ... Z'ont des progrès à faire chez Leica.  Dans la pub... vendu avec Bug(s).  JCR

"certains ont le bug bien haut dans la tête ... ;)"
Verso a raison, c'est le plus souvent l'utilisateur qui est buggé.
Exemple pris au hasard, quelqu'un a un M9 avec un dysfonctionnement, il vient demander sur un forum s'il existe d'autres dysfonctionnements qu'il n'aurait pas encore vu.
L'utilisateur qui fonctionne normalement pourrait éventuellement demander une solution temporaire sur un forum pour gagner un peu de temps mais irait bien vite au SAV pour que de vrais professionnels de la panne puisse la corriger.
Ca me rappelle un sketche décrivant les utilisateurs assurés qui dès qu'ils ont un accident "s'arrangent" entre eux pour ne surtout pas faire fonctionner leur assurance.
On a l'impression que les gens ont peur maintenant d'amener un matériel en panne dans un SAV !  ::)

Pascal Méheut

En plus, certains utilisateurs sont plus buggés que d'autres vu qu'ils ne postent que pour signaler que ca ne marche pas d'abord et qu'ils l'ont tjs dit et que c'est tous des nuls  nah ;)

dimitri_c

Bonjour -
Citation de: dimitri_c le Octobre 20, 2011, 18:43:49
Bonsoir -

A l'instant, je viens de prendre quelques photos.
Voulant voir le résultat, j'appuie sur "PLAY" et à mon grand étonnement toutes les photos précédentes ont disparues!
Plusieurs minutes après ce phénomène, je vérifie encore le contenu de la carte.
Pouf... les photos "précédentes" sont là, par contre celles que je viens de prendre ont disparues (à leur tour).

Etonnant, non?
Même s'il s'agit d'un bug ±reconnu.

- Dimitri

OK... une erreur de manipulation est possible (je partage entièrement).
Toutefois, ce que j'ai écrit dans le message ci-dessus mentionné ->  j'en suis certain que ce n'est pas une erreur de manipulation.
Partiellement, j'en veux pour preuve que les photos prisent lors du problème sont définitivement plus sur la carte (hors les autres sont réapparues).

Ou alors, ll faut que l'on m'explique ce je fais de mal...
Merci...

- Dimitri

jeer

Bonjour,

Bravo à toute la clique des donneurs de leçons ... JCR

Pascal Méheut

Citation de: dimitri_c le Octobre 21, 2011, 13:28:04
Toutefois, ce que j'ai écrit dans le message ci-dessus mentionné ->  j'en suis certain que ce n'est pas une erreur de manipulation.
Partiellement, j'en veux pour preuve que les photos prisent lors du problème sont définitivement plus sur la carte (hors les autres sont réapparues).

Tu as essayé après reformattage de la carte, avec une autre ? Le M9 est sensible de ce coté.

Dominique

Oui.

Il y a des pbs avec certaines cartes, selon Leica.
Let's go !

Verso92

Citation de: dimitri_c le Octobre 21, 2011, 13:28:04

Ou alors, ll faut que l'on m'explique ce je fais de mal...
Merci...

- Dimitri

Disons que pour essayer de parler le même langage, un bogue (bug) est clairement un dysfonctionnement qui va se produire lorsque certaines conditions seront réunies... et cela pour tous les matériels identiques. Si cela ne se produit que sur un seul exemplaire, on appelle ça plutôt une panne...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2011, 19:07:02
...Si cela ne se produit que sur un seul exemplaire, on appelle ça plutôt une panne...
Au moins y'en a un qui suit !  8)

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2011, 19:07:02
. Si cela ne se produit que sur un seul exemplaire, on appelle ça plutôt une panne...
Et comment fait on pour savoir si on est le seul ! Un forum peut aussi être un bon endroit pour constater que ce qu'on prend pour une panne est en fait un bug puisque d'autres personnes ont constaté la même chose ! Beaucoup de bugs sur nos appareils adorés ont été d'abord identifiés comme pannes.  Il faut un début à tout  :o :o

Verso92

Citation de: Ontheroad le Octobre 21, 2011, 20:54:51
Et comment fait on pour savoir si on est le seul ! Un forum peut aussi être un bon endroit pour constater que ce qu'on prend pour une panne est en fait un bug puisque d'autres personnes ont constaté la même chose ! Beaucoup de bugs sur nos appareils adorés ont été d'abord identifiés comme pannes.  Il faut un début à tout  :o :o

Disons qu'au cours de plusieurs années d'interventions sur le forum, j'ai pour ma part aider à résoudre beaucoup de "bugs" sur les boitiers Nikon. Dans la quasi totalité des cas, il s'agissait du bug du photographe, et de sa propension (naturelle ?) à ne pas lire le MdE...

A chaque fois que j'ai lu les commentaires accompagnant les nouveaux firmwares, les bugs résolus décrits concernaient toujours des configurations abracadabrantes (genre bracketing au flash avec des flashs distants dans des configurations boitiers ésotériques, etc). Pour ma part, je ne suis jamais tombé sur un bug...
Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, hein... mais c'est rarissime.

Pascal Méheut

+1.

Maintenant, le M9 n'est pas un Nikon et il peut avoir qques petits problèmes. Mais disons que quand on lit certains posts et qu'on les remet dans le contexte de leurs auteurs, on rigole bien et que la probablité que le bug ne soit pas derrière le viseur est faible comme le dit Verso.

D'ailleurs, ils ne signalent jamais qu'ils rencontrent un problème en demandant assistance pour savoir d'où il pourrait venir, comment le corriger ou autre. Non, ils ont tjs trouvé l'erreur du fabriquant tout de suite, comme dans chacun de leurs posts quelque soit le sujet  ;D

Au passage, pour faire partie des gens qui ont découvert les problèmes originaux du M8 genre banding et contamination IR, je me rappelle bien que ca a relevé d'un échange entre plusieurs utilisateurs dont des testeurs connus avec comparaisons, images, hypothèses et vérifications...

Le jour où on verra ca ici au lieu des plaintes répétés de certains, on causera sérieusement.

omair

Comme beaucoup de client, j'ai malheureusement connu bien des problèmes sur un M8 après 1 année 1/2 d'utilisation, obtu et capteur, heureusement sous garantie (mais presque 6 mois de SAV)

Mon premier M9 a eu besoin d'un réglage fin du télémètre, mon M9-P aussi.

Mais depuis le dernier firmware, presque plus de bug. Ca roule.

Donc de mieux en mieux,
que demande le peuple?

jeer

Bonjour,

Aux Censeur(s)...
Je décris un phénomène, bien constaté à plusieurs reprises.
Quelle fausse manoeuvre puis-je faire: bouchon objectif enlevé, mise en service appareil, constate que la durée expo affiche >6s. Dans les infos, affichage A 6s, je suis donc bien en automatique.
De fait ce post n'a pour but que de partager, mais certains dont un bien connu se pare toujours d'une sagesse hors norme mais parfois désinvolte. Qu'il s'abstienne je ne lui demande rien puisque je ne sais rien. JCR

Verso92

Citation de: jeer le Octobre 22, 2011, 13:13:48
Bonjour,

Aux Censeur(s)...

[...]

De fait ce post n'a pour but que de partager [...]

Bonjour,

pourquoi intitules-tu ton fil "bug (s) sur le M9 ....", dans ce cas, si tu ne veux pas d'avis contradictoires sur ton fil ?
Rien n'indique que ton boitier ne soit pas en panne, non ?

MarcF44

Citation de: jeer le Octobre 22, 2011, 13:13:48
Bonjour,

Aux Censeur(s)...
Bonjour jeer,

tu ne l'as peut être pas fait exprès (sic) mais relis bien ton message, le premier...Celui du fil...celui qui donne la trajectoire, l'impulsion :

Citation de: jeer le Octobre 18, 2011, 18:55:14
Une constatation...
./.
...A vous...   d'autres bug(s) ?

C'est un constat...lapidaire...sans issue ni question suivi de "LA" question : "d'autres bug(s) ?"

Voilà un fil qui est parfaitement trollesque dans la forme et le résultat. Ne te plains pas, les réponses sont softs pour un cas aussi désespérant (*)... ::)

(*) voir tes centaines de messages acides et négatifs dans la section Leica du forum... ::)

MarcF44

Citation de: tilto le Octobre 22, 2011, 21:00:18
Leica c'est bien, Leica c'est mieux... Dormez je le veux.

Y'a de la distorsion, la vache...SAV direct !  8)

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Octobre 22, 2011, 21:03:04
Y'a de la distorsion, la vache...SAV direct !  8)

Je sais bien qu'on est le WE mais ca n'est pas la peine de nourrir le troll qui bien entendu transforme un point de vue partiel concernant un tout petit groupe en une généralité absolue, le tout en extrayant qques phrases de leur contexte...

Tu vois le genre... Le type qui n'intervient ici que dans ce genre de cas d'ailleurs et qui va bientôt en victime de la censure, en minorité opprimée et j'en passe  ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2011, 21:13:08
Je sais bien qu'on est le WE...le troll qui bien entendu transforme...
Tu prépares la finale de demain Pascal ?
(faut bien rire un peu  8))