Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

bertgau

Je remonte le fil. C'est bien ça: si j'ouvre un raw à partir du lecteur de carte, j'ai bien la correction de distorsion auto, si j'utilise nikon transfer elle n'est plus disponible dans NX2, uniquement le réglage manuel. Si quelqu'un pouvait essayer la manip, je voudrais savoir si c'est l'installation sur mon PC, ou un bug logiciel ???

chevalier2

Citation de: bertgau le Mars 10, 2013, 07:54:40
Je remonte le fil...

J'ai beaucoup hésité avant de te répondre, car ma réponse va te donner des migraines... :(
En effet, j'utilise toujours TRANSFER2 pour le transfert depuis mes cartes insérées directement dans un lecteur intégré dans mon ordi et j'ai toujours la possibilité automatique.
Donc éventuellement, vérifier si tu n'utilises pas Nikon Transfer première version qui ne s'etait pas désinstallé lors de la mise à jour vers Nikon capture NX2 version 2.3
Peut-être vérifié si les deux versions de Nikon Transfer ne cohabitent pas sur ton ordi et que par défaut seul Transfer1 ne transfère tes photos
Voila c'est une piste sans plus, sans garantie et bon dimanche sous la neige (chez nous) quand même...
Chevalier2

bertgau

Des migraines, voire plus! J'ai tout essayé: install, desinstall, de Capture, NX2, transfer. Tout ça  bien propre, avec revo uninstaller qui éradique les cochonneries tapies dans le registre. Rien n'y fait, je n'ai le réglage qu'une fois sur trois. Bref, ça m'agace prodigieusement mais il y a plus grave dans la vie. Puisque la fumée blanche est sortie, je vais faire un saut à Rome pour l'exorciser. Sinon, mon V1 survécu hier à la neige parisienne, brave petit bonhomme...

Elkoï

Si ça peut te rassurer, hier j'ai voulu tester le logiciel Nikon pour voir, rien ne fonctionne ! M'enfous j'ai LR4!  ;D

parkmar

Le NX2 fonctionne à nouveau ou plus exactement le bouton de distorsion: il a réapparu ???
Je n'ai évidemment rien fait de spécial! Ou l'informatique fait ce qu'il veut ou j'ai modifié quelque chose sans le savoir. Tout compte fait je préfère qu'il y ait tout d'affiché.

Mistral75

On peut faire des tas de choses avec un Nikon 1 (je triche, c'est un J1), comme y monter un Fujinon A14x9 9-126 mm T/1,7 Macro en monture B4 (une monture Sony que tous les autres fabricants de caméras Tri-CCD 2/3" ont adoptée) :).

bertgau

9-126 mm T/1,7 Macro! 8) Oh, cébo  ;) Tu peux faire la map à main levée?

bertgau

Ça, c'est mon gros dernier. Moins exotique, mais rare quand même, je crois.Très agréable à utiliser, l'objectif bien calé dans la paume, il n'y a plus qu'à effleurer le déclencheur. Il faut oublier la poche du blouson, mais c'est toujours moins lourd qu'un reflex ;D

Elkoï

Salut Bertgau, je vois que tu as monté un oeilleton, as tu une référence STP ? ;)

bertgau

Difficile de te répondre! Allez, j'ai honte mais j'avoue tout: c'est une récup dans le tiroir à p'tit bordel d'un magasin, c'est un oeilleton vidéo canon (passé à la javel  ::) ). Je n'ai pas la réf, désolé, mais il faut chercher du côté des caméras vidéo. C'est vrai que c'est bien utile avec de la lumière latérale violente.

Elkoï

Ok, ben merci quand même  ;)

mnd

Je ne vais pas créer un fil spécial sur les tests du One J3 qui doit encore manquer d'utilisateurs.

Je reçois le même jour Chasseur d'Images no 352 et le monde de la Photo d'avril 2013.
Les appréciations sur le J3 sont bien différentes :
CI, comme pour les modèles précédents, ne leur concède que 3*
LDLP lui donne le maximum d'* (5) pour le verdict technique et 8,3/10 pour l'appréciation globale.

La réalité se situe peut-être entre les 2  :D
Attendons le verdict des utilisateurs  ;)

Elkoï

J'ai remarqué aussi que CI flingue systématiquement tous one :-\, même son de cloche pour le V2, alors que RP si dur, à l'époque de la sortie du V1 avait plutôt apprécié sa qualité image . ::)

hartge

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/853|0/%28brand%29/Nikon/%28appareil2%29/852|0/%28brand2%29/Nikon/%28appareil3%29/745|0/%28brand3%29/Nikon
Il n'y a pas l'air d'avoir une différence abominable entre les uns et les autres en terme de qualité d'images ; par contre , niveau tarif ....
Donc , sans avoir testé , V1 sans hésitation en ce qui me concerne . Et autant , je regarde tous les tests des boitiers , autant seule mon opinion compte puisque je serai le seul à m'en servir ....

fiatlux

Citation de: bertgau le Mars 14, 2013, 16:57:55
Ça, c'est mon gros dernier. Moins exotique, mais rare quand même, je crois.Très agréable à utiliser, l'objectif bien calé dans la paume, il n'y a plus qu'à effleurer le déclencheur. Il faut oublier la poche du blouson, mais c'est toujours moins lourd qu'un reflex ;D

Le 10-100 VR (l'ancien, le monstre) est assez couramment offert en occase sur eBay. Par contre, en neuf, le nouveau modèle non power-zoom me paraît préférable (plus compact et moins cher), sauf à privilégier la vidéo.

J'avais pensé un temps à troquer mon kit DX (D40+18-200VR) pour cet objo sur V1, mais ce 10-100VR a en fait exactement les même mensurations que le zoom DX! Et comme mon fils a adopté le D40 qui restera donc dans la famille, je n'ai pas franchi le pas.

letofeurdu93

Citation de: crisclac le Novembre 20, 2011, 10:11:51
Photo St-Charles, ce matin :
Nikon 1 V1 +10mm + 10-30mm à 699€ !
Ce prix semble tout à fait intéressant.

Configuration V1 + 10-30 pour 350€ sur leboncoin en mars 2013! ;)

letofeurdu93

V1 + 10-30 - neuf à 322€ sur le fnac.com

Elkoï

V1+10-30: 310€ sur le site conforama

JP31

J1 + 300/4 AF-S + TC20EIII...

hartge

mnd

Citation de: JP31 le Mars 24, 2013, 02:39:24
J1 + 300/4 AF-S + TC20EIII...
Je lis dans l'exif : "Distance Focale : 600 mm (équivalence 35mm : 1620mm).
Joli en effet. Surtout avec le J1 qui n'a pas de viseur. Bravo!

cboudier

V1 + 10mm (blanc, neuf, en stock, port gratuit) à 249€ chez DigitalRev.com

Dion Cassius

Petits essais avec mon nouveau V1 et la bague FT1 achetée hier ( avec l'AFS 35mm/1.8 )

Dion Cassius

Une autre sans intérêt autre que de tester à quoi pouvaient ressembler les images à pleine ouverture (1.8 donc) avec un petit capteur.
Je suis plutôt satisfait du résultat. Le 18,5mm est commandé  :) (en plus du 10-30 et du 30-110 du kit)
Ça fait un assez bon complément de mon D7000 quand je ne veux (peux) pas m'encombrer.
Maintenant, il me reste à essayer les autres objectifs sur cette bague FT1. Je suis curieux de voir ce que donne l'AFS 70-300 ...

ekta4x5

Citation de: Dion Cassius le Juillet 26, 2013, 09:25:42
1. Je suis curieux de voir ce que donne l'AFS 70-300 ...
J'ai utilisé le 70-300 avec un D700 (remplacé par 85 et 300 car ayant constaté qu'en fait j'étais la plupart du temps calé sur les focales extrêmes).l'année dernière j'ai utilisé le 70-300 tamron dernière génération qui me satisfaisait totalement pour l'usage épisodique que j'en avais ; quelqu'un d'autre l'ayant trouvé à son goût ;D je suis allé hier à ma boutique pour le remplacer à l'identique d'autant qu'il se trouve en promo à 300€;j'ai quand même jeté un oeil sur le 55-300AFS ,moins gros ,moins lourd.Il y en avait un flambant neuf dans la vitrine des occasions à 200€ ,je me suis dit Why not.les quelques images tests que j'ai pu faire avec donnent une qualité finale identique ce qui ne me surprend guère vu la taille du capteur, une stab sensiblement aussi efficace ,mais un AF qui a tendance à patiner fâcheusement dès que la lumière manque ce qui ,pour l'usage que j'en fais ne me gênera en aucune façon.
Tout ceci pour dire que ,pour un usage sur V1 le 55-300 peut être un bon choix économique ,pour un usage mixte ,le 70-300 tamron peut constituer un excellent choix ,alternatif au 70-300 Nikon pour beaucoup moins cher....
Dès que j'en ai l'occasion ,je vais aller tirer le portrait de dame marmotte et vous posterai le résultat.
Un mot encore ,des optiques One actuellement disponibles ,le 6,7-13 domine largement..;en attendant l'arrivée du 32mm)