Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une au début de la nuit à main levée au télé

AlexMilan


JP31

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2012, 11:38:07
ou j'ai eu ma 1ère prise en main décevante du V2

Pourquoi décevante?

Jean-Claude

Les déceptions du V2
Passer d'une batterie énorme de reflex commune aux d7000, d800, d600 à une petite batterie propriétaire juste pour gagner un grip qui gène plus qu'autre chose est pour moi une handicap. ( pas de partage de la batterie de rechange et chargeur spécifique)

mettre le bouton Menu en haut à gauche inaccessible l'oeil au viseur, alors que sur le V1 il tombe sous le pouce droit, ne permet plus d'accéder aux fonctions de menu qui ne sont pas sur la nouvelle molette de droite. Entre autre la manœuvre de la fonction VR tombe ainsi à l'as en prise de vue, je passe souvent de VR à non VR et inversement sur une même série d'images.

L'embonpoint général provenant du grip et du flashe ne permet plus de le mettre dans une poche de veste.

JP31

Ok merci, je comprends.
Sinon avec la FT1 c'est tjs bridé en AF comme sur le V1 à ce que j'ai compris?

Altius

Bonsoir,

Il est sympa ce V1 et vraiment capable de s'adapter à beaucoup de situations, objectifs dédiés ou AFS, super télés ou digiscopie, discrétion visuelle et sonore, Raw et télécommande IR, j'aimerai bien en jouer avec un 100/300VR sans ft1.

Jean-Claude

Oui le bridage de l'AF avec le FT1 doit vraiment être volontaire, on voit bien qu'avec les longs téléobjectifs, l'AF rame vite même sur le seul collimateur central du FT1.

À mon avis C'est tout simplement du à une vitesse AF trop élevée des Télés pros par rapport à la vitesse de réaction de l'AF du V1. Le point passe tellement vite pendant la mise au point que le V1 n'a parfois pas le temps de s'arrêter à temps.

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2012, 17:51:15
...
mettre le bouton Menu en haut à gauche inaccessible l'oeil au viseur, alors que sur le V1 il tombe sous le pouce droit, ne permet plus d'accéder aux fonctions de menu qui ne sont pas sur la nouvelle molette de droite. Entre autre la manœuvre de la fonction VR tombe ainsi à l'as en prise de vue, je passe souvent de VR à non VR et inversement sur une même série d'images.
...

Pourtant si pratique cette fonction sur le V1, perso je ne passe quasi plus par l'écran AR (sauf sur pied), avoir les mêmes info dans l'EVF offre deux autres avantages: c'est lisible même au soleil et pas besoin de remettre mes lunettes pour le lire ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tiger

Nouveaux objectifs d'après Nikon Rumors:

Nikon will also announce the availability of two new 1 Nikkor lenses: 1 Nikkor 10-100mm f/4-5.6  and 1 Nikkor 6.7-13mm f/3.5-5.6.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/#ixzz2GDklvxFU

;)

Tiger

Citation de: alain2x le Décembre 28, 2012, 17:09:43
Un 6,7-13 équivalent d'un 16-35 sera plus que bienvenu, pourvu que la qualité suive.

+1

Il faudra voir le prix aussi bien sûr  ;D

tuolumne

Hello,

Je m'intéresse à ce V1. J'ai bien compris que l'ergo était particulière mais avec la compacité et le viseur (et le prix moins délirant), c'est un peu ce qui m'intéresse dans cet appareil: oublier un peu les réglages permanents, me reposer sur les automatismes pour soigner plutôt l'image et la composition. Ce que je fais pas du tout avec mon réflex!

Bon, j'ai remonté les 20 dernières pages du fil, je m'excuse si la réponse à mes questions étaient dans les 80 autres  ;D

* Est-ce que en mode P le petit levier en haut actionne la correction d'exposition? Oùu bien c'est uniquement via la roue en bas?

* Est-ce que le mode auto-ISO mal fichu du lancement qui choisit des vitesses trop basses au lieu de monter les ISO a été corrigé via firmware? Et sinon, vous vous en démerdez comment? en mode S?

Merci

Tiger

#2161
Citation de: alain2x le Décembre 29, 2012, 12:49:55
De deux choses l'une :
soit Nikon peut exploiter les possibilités du format CX, et continue à sortir des optiques petites et bon marché (250 euros),
soit Nikon nous a tous hameçonnés, et va augmenter lentement les prix moyens des optiques.
Le prix annoncé du 18,5mm et du 32 mm ne vont pas dans le sens de l'hypothèse numéro 2.

Si on prend l'exemple du 18,5/1,8 le prix actuel au Japon (BicCamera) est de ¥23800, soit 210€ au cours du jour (Le Yen est en train de chuter sensiblement ces temps-ci), il est de $ 186,95 chez B&H aux USA, soit 142€, et il est de 200€ sur le Nikon store en France (Mais en blanc uniquement...), ce qui va dans le bon sens.
Pour le zoom grand angle on peut donc espérer le payer 300 à 350€, si la qualité est bien là... Nous en saurons plus le mois prochain  ;)

Tiger

Citation de: tuolumne le Décembre 29, 2012, 14:37:58
Hello,
Je m'intéresse à ce V1. J'ai bien compris que l'ergo était particulière mais avec la compacité et le viseur (et le prix moins délirant), c'est un peu ce qui m'intéresse dans cet appareil: oublier un peu les réglages permanents, me reposer sur les automatismes pour soigner plutôt l'image et la composition. Ce que je fais pas du tout avec mon réflex!
Bon, j'ai remonté les 20 dernières pages du fil, je m'excuse si la réponse à mes questions étaient dans les 80 autres  ;D
* Est-ce que en mode P le petit levier en haut actionne la correction d'exposition? Oùu bien c'est uniquement via la roue en bas?
* Est-ce que le mode auto-ISO mal fichu du lancement qui choisit des vitesses trop basses au lieu de monter les ISO a été corrigé via firmware? Et sinon, vous vous en démerdez comment? en mode S?
Merci

Le manuel complet est là: http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/V1/1V1RM_Fr_02.pdf  ;)

Jazzplayer

Bonjour,

Avec les braderies de fin d'année, j'ai repéré un Nikon 1 V1 neuf avec le pancake 10mm f.2.8
à 379 Euros.
Moi qui aime bien les Nikon (j'ai aussi un Réflex de la marque jaune), je me laisserai bien tenter avec ce V1 pour me promener "léger"..............
Bon plan, ou pas ?

Cordialement

Jazzplayer

Citation de: Jazzplayer le Décembre 29, 2012, 15:55:17
Bonjour,

Avec les braderies de fin d'année, j'ai repéré un Nikon 1 V1 neuf avec le pancake 10mm f.2.8
à 379 Euros.
Moi qui aime bien les Nikon (j'ai aussi un Réflex de la marque jaune), je me laisserai bien tenter avec ce V1 pour me promener "léger"..............
Bon plan, ou pas ?

Cordialement

Je précise que j'ai actuellement un D80, un D3100 et des bons cailloux fixes.

Merci d'avance pour vos commentaires à ce sujet  :D

Jazzplayer

Citation de: photo63 le Décembre 29, 2012, 16:00:49
Ça dépends ... Il est blanc ou noir ?

Salut, celui que j'ai repéré sur le site de la FNAC à ce prix là est blanc.
Pourquoi cette question sur la couleur ?

tuolumne

Citation de: Tiger le Décembre 29, 2012, 15:29:57
Le manuel complet est là: http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/V1/1V1RM_Fr_02.pdf  ;)

Merci! Donc pour la première question j'ai ma réponse: c'est le décalage programme qui est directement accessible. dommage, mais pas critique.

Pour l'ISO auto, faut peut-être fonctionner en mode S?

JP31

Au prix auquel il est actuellement je pense que c'est un bon plan. Je me tâte presque à essayer de revendre le J1 pour un V1...

Une autre vite fait pour la route tjs en équivalent 1620mm sans aucun traitement de bruit de ma part, quasi pas traitée d'ailleurs :


Benikon

J'en ai un depuis 24 h avec le 10-30 et le 30-110 et la FT1 que je n'ai pas encore essayée. Je me suis très vite habitué (j'utilise un D90 et un D200) sans lire la notice. L'utilisation est assez logique, je n'ai jamais pu utiliser un "compact", je portais donc le D90 et le 16-85 tous les jours sur le dos, quel changement.
Le plaisir avant tout.

Benikon

J'oubliais, merci à tous pour vos avis, conseils, prises de bec, etc... ;)
Le plaisir avant tout.

Jean-Claude

Une image avec mon objectif favori le 30-110ED VR

Tiger

Intéressant ! Mais quelle est l'image qui, au point de vue couleurs, se rapproche le plus de ce que tu as vu à l'œil nu ?

Jean-Claude

Gros soucis de bdb avec le V1 qui devait se trouver en réglage tungstène ?

muadib

Citation de: Jean-Claude le Janvier 02, 2013, 16:02:25
Gros soucis de bdb avec le V1 qui devait se trouver en réglage tungstène ?
Souci ou au contraire le ciel le plus beau ?  :D

VMD

Citation de: Jean-Claude le Janvier 02, 2013, 16:02:25
Gros soucis de bdb avec le V1 qui devait se trouver en réglage tungstène ?

Allez, au pif, je dirait redev dans NX2 avec bdb pour 7000°K, 7500°K peut-être...?