Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

hartge

#2025
Il y en a qui ont du bol !
http://www.bhphotovideo.com/c/product/896002-REG/Nikon_13213_1_V1_Mirrorless_Digital.html
Dans le même genre , sur Gr......ON , le J1 avec 10 30 et 30 110 pour 479€ , logiquement moins les 50€ du cash back actuel , ça commence à faire un prix correct .

hartge

Je viens de me rendre compte que pour le J1 , il n'y a pas de cash back , c'est seulement pour la série 2 .

chevalier2

Citation de: Altius le Novembre 06, 2012, 13:39:10
Bon c'est vu, rien ne remplace  l'AFC, je suppose que je ne vous surprend pas...Il faut attendre le retour de l'image "réelle" sur l'écran, pour qu'une MAP ajustée soit effectuée.

Pas de miracles

Pour autant que j'aie compris ce que vous recherchiez, le V2 pourrait faire la mise au point en continu (AFC) en rafale 15im/sec d'après ce que j'ai trouvé sur le net

"....avec l'adoption d'un nouveau capteur CMOS 1" de 14,2 mégapixels à décharge rapide, d'un nouveau processeur EXPEED 3a, pour permettre l'enregistrement de vidéos en Full HD jusqu'en 60p, en slow motion en basse définition et une cadence de prise de vue en rafale de 15 i/s avec autofocus continu et jusqu'à 60 i/s sans suivi autofocus. C'est en effet une quantité astronomique d'information que le Nikon V2 est capable de gérer puisqu'il peut digérer 850 mégapixels par seconde. Le V2 permet de photographier en pleine définition alors que ...."

http://www.zone-numerique.com/news-13584-nikon-1-v2-compact-hybride-eclair.html
Chevalier2

Altius

Bonjour,

Le problème de l'AF-c se pose lorsque l'on utilise des objectifs standards (AF-s par ex) sur la bague ft-I, du moins sur le V1.

Qu'en est il sur le V2, rien n'est pour l'instant sorti concernant cette configuration ( pas plus que cela n'apparaissait dans la notice V1 du site Nikon).

C'est bien cela qui inquiète dans la mesure où cette amélioration était attendue!

Jean-Claude

Le V2 est compatible FT1 j'en ai manipulé un, mais je n'ai pas cherché à an savoir beaucoup plus car les protos ne sont pas testables pour le moment, firmware non définitif dixit Nikon.
En plus le gars De Nikon m'a profondément énervé me vantant sans arrêt les avantages de la molette PSAM, je lui ai dit que celà ne me servait à rien que j'avais besoin d'un accès direct au VR et c'est là que le gars me tend le V2 avec FT1 et zoom FX en me disant ben le VR ça se commande directement sur l'objectif pas besoin d'une commande sur le boîtier. Celà à été le goutte qui a fait déborder le vase et je l'ai laissé sur ses âneries  ;)

dimage7hi

Bonjour à tous,

au salon de la photo, j'ai pu manipuler le V2 et les hôtesses du stand démonstration n'ont pas su répondre à mes questions.
Hormis son design je ne reviendrais pas sur son côté très moche, il fait le job et j'ai été bluffé par l'AF tracking...notamment, on retrouve un AF à la nikon.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de filmer et de tirer une frame du film pour en faire une photo, sauf que ce n'est pas une photo ayant comme source le fichier vidéo mais une vrai photo...c'est le mode slow video? un truc comme ça.

Sinon voila mes questions :
1/ est-ce que le nouveau petit flash permet de gérer le mode FP ? ou est-ce uniquement du TTL.
2/ toujours sur le flash, est-il possible de le déclencher à distance avec l'éclair du flash intégré?
3/ j'ai cru comprendre que le liveview permettait désormais de visualiser les modifications des réglages, à savoir il devrait s'assombrir en cas de sous exposition? l'hôtesse m'a dit que non?
4/ j'ai oublié de poser la question mais niveau ISO il est donné pour 6400 au maximum? il n'y a pas d'extension possible?

sinon je songe à revendre mon reflex(olympus) pour cet appareil, je dois encore peser le pour et le contre. Je suis rebuté par son design (c'est un problème mineur mais psychologique :) ) et surtout je constate que pour un appareil vraiment beaucoup moins encombrant que le mien, il fait beaucoup mieux!
Je n'entre pas dans le débat de la taille du capteur car ce n'est pas primordial pour moi , ce que je souhaite avant tout c'est faire des photos! et force de constater que mon reflex , à cause de son encombrement/poid, reste trop souvent à la maison :(

Merci à vous.

nb: qui songe à acheter le V2 ?  ???

Michel09

J'ai le V1, je ne sais pas encore si je vais changer...
Le look de l'appareil je m'en fous.
Le flash intégré me dérange un peu, mais bon...
Le bouton On-OFF avec déclencheur, très bonne idée !
Je déteste le petit bouton rikiki du V1 !

En fait, j'attends surtout les tests en hauts ISO.
Si à 3200 ISO, c'est un peu mieux qu'à 1600 actuellement, j'achète !
Avec des objectifs AF-S 1,8 et encore mieux avec le futur équivalent 85mm 1,2 (je l'attends avec
impatience celui-là !) ça va être une tuerie en concert où il faut être discret, par exemple... :-)

racine

Bonjour
Je suis avec attention depuis la sortie du V1 le potentiel de cet appareil avec en perspective son utilisation pour la photo animalière
et à terme le remplacement (total?) de mon Canon 7D que j'utilise avec le 300f4 et le x1.4 ou le 70x200 2.8 avec doubleur.
Dans les deux cas la focale résultante ne dépasse pas 640 ou 650mm, ce qui est parfois court, avec une ouverture réduite à 5.6.
Je suis séduit a priori par l'évolution du V2 que j'ai pris en mains au Salon. Rafale avec AF à 15i/s, AF encore meilleur que le V1?,
et surtout coef 2.7 pour faire d'un 300 un 810 avec le 70-300 VR de Nikon (en espérant pour le futur un 70-300 natif pour le One). En bonus un poids divisé par 3 de 3kg à # 1Kg et le silence total de fonctionnement, essentiel en affût.
Curieusement le reportage dit "de terrain"publié dan Nat'images ne s'est pas prononcé sur les capacitésdu V1 par rapport aux performances réelles de l'autofocus sur des sujets mobiles ni sur la qualité d'image en mode téléobjectif avec le FT1.
Je sollicite donc ici les témoignages, si possible aussi en images, de ceux qui pratiquent avec le One la photo animalière sous toutes ses formes. J'en attends beaucoup pour me décider à sauter le pas.
merci de vos réponses
Racine

Jean-Claude

Les gros télés pro donne des images d'une qualité époustouflante avec le V1 que j'utilise réglièrement avec le 300 2,8 VR avec doubleur s'il le faut. J'ai aussi fait des images superbes avec le 600 4 VR d'un autre photographe rencontré dans un affut.

Le problème actuel du V1 est :
- qu'un collimateur central avec le FT1 difficile quand le sujet bouge
- suivi en rafales avec une visée inutilisable du fait de l'image de review auto qui clignote das le viseur au rythme de la rafale

racine

Merci de la réponse, la qualité du 300 2.8 est évidemment superlative, qu'en est-il avec des optiques moins prestigieuses et surtout moins ouvertes comme le 70-300 VR ?
Pour l'auto-review , j'

racine

trop vite!!
J'ai cru comprendre que le V2 avait une option on/off pour l'auto-review, est-ce confirmé ?

Jean-Claude

le gars au salon m'a tellement énervé à débiter son couplet V2 appris par cœur qui ne correspondait en rien aux questions que je posais que j'ai vite laissé tomber. Je ne sais donc pas si le review peut être annulé !
Ce qui m'a le plus impressionné au Stand Nikon ce sont les nouvelles jumelles haut de gamme d'une qualité de fabrication et d'image époustouflante, mes Nikon Monarch ont l'air d'un jouet d'enfant à côté  ;)

dimage7hi

#2037
Citation de: racine le Novembre 12, 2012, 18:51:14
trop vite!!
J'ai cru comprendre que le V2 avait une option on/off pour l'auto-review, est-ce confirmé ?

Ci-joint la réponse apparemment c'est oui http://forums.dpreview.com/forums/post/50273883

J'ai complètement oublié de vérifier ce fait ! et bien d'autres!

----------------
NB : par rapport à mon post ci-dessus je posais la question :
3/ j'ai cru comprendre que le liveview permettait désormais de visualiser les modifications des réglages, à savoir il devrait s'assombrir en cas de sous exposition? l’hôtesse m'a dit que non?

=> Apparemment le liveview ne change pas selon les réglages de l'appareil, cependant il y a un mode pour les non initiés qui permet de voir l'effet en temps réel, de l'ouverture/fermeture du diaph ,et peut être visualiser si il y a sous ou sur exposition par l'image.
Sur le liveview ou le viseur il y a une échelle d'exposition , et  comme m'a dit la dame du stand, mais sur un reflex on ne voit pas ce comportement dans la visée optique! Je lui ai répondu qu'avec un viseur numérique la concurrence sait refléter la réaliter de la prise de vue en pensant à fuji.

Michel09


racine

Superbe photo Michel 09, avec un équivalent 300 2.8 et un beau flou d'arrière-plan !, image impossible à mon sens avec d'autres  hybrides m4/3 qui ne disposent pas de telles optiquess, a fortiori même avec le FZ200 2.8 au capteur de compact.
D'autres photos prises avec un 300 avec ou sans multiplicateur.
Pour moi, le Canon 7D fait très bien son job en animalier mais pour pouvoir opérer en silence total, plus léger et avec de plus longues focales - en conservant un AF efficace et des rafales à plus de 8 i/s-  je ne vois pas d'autre possibilité que ce V2.
Il semble aussi le seul à disposer d'une télécommande IR activable à la fois sur le dos du boitier et la face avant, important en affut.
Le module optionnel Wi-Fi permettrait aussi un déclenchement à distance avec l'image sur un smartphone.
Cerise sur le gateau - je rêve - serait de pouvoir saisir en décomposition à 15 i/s le décollage du martin-pêcheur, impossible à figer jusqu'ici avec mon 7D à 8 I/s. Quelqu'un a t-il réussi cet exploit avec le V1 ?
merci d'avance pour vos avis
Racine

Stef11r

Le V1 + 10-30 est passé à 399€ sur Nikon Store (remise de 100€ déduite)
Si le FT1 gérait l'AF-C, je n'hésiterais pas, mais là, je crains fort que l'usage des objectifs AFS ne soit limité qu'aux sujets fixes....
Dommage avec les cadences annoncées...
Plus qu'un Nikon 1 V2, j'aurais préféré... un FT2 qui gérerai l'AF-C :)
Quelqu'un a t il l'expérience de suivi de sujets très mobiles avec le FT1 et un télé ?

alpseb

Citation de: racine le Novembre 13, 2012, 11:26:53
Superbe photo Michel 09, avec un équivalent 300 2.8 et un beau flou d'arrière-plan !, image impossible à mon sens avec d'autres  hybrides m4/3 qui ne disposent pas de telles optiquess,
heuuu.... si.
c'est faisable et au micro 4/3 et a l'apsc
tout ca pour bien moins cher que le système nikon, bien plus compact et meilleur en qualité.
c'est pas parceque c'est bon, que ca peut pas être fait ailleurs !

dimage7hi

Citation de: Stef11r le Novembre 13, 2012, 15:11:24
Le V1 + 10-30 est passé à 399€ sur Nikon Store (remise de 100€ déduite)
Si le FT1 gérait l'AF-C, je n'hésiterais pas, mais là, je crains fort que l'usage des objectifs AFS ne soit limité qu'aux sujets fixes....
Dommage avec les cadences annoncées...
Plus qu'un Nikon 1 V2, j'aurais préféré... un FT2 qui gérerai l'AF-C :)
Quelqu'un a t il l'expérience de suivi de sujets très mobiles avec le FT1 et un télé ?

Je ne vois pas la remise de 100 sur le site en question.

racine

mon photographe Camara vient de me confirmer qu'il allait recevoir par nikon  des kits V2 avec 10-30 à 800€ dès mercredi prochain.

Pour Alpseb, j'utilise un 7D (APS.C) facteur de conversion 1.6.
Le format du capteur 1" du One est le seul qui permet de disposer avec un 300mm (fixe ou zoom) d'un équivalent 810mm
Avec le 7D je suis limité à 480 et avec un micro4/3 je ne dépasse pas 600.
Outre la qualité de l'AF et la vitesse de rafale du Nikon One, c'est un argument fort propre à cet appareil.
L'alternative en APS.C c'est le 300 2.8 à 6.000€ ou le 400 à 10.000€ pour ceux qui ont les moyens;
sans polémique
Racine

Altius

le kit V1 et 10/30 est à 499e - 100 de remise effectivement sur Nikon store.

La remise est peut-être réservée aux "Nikon Pro", je l'ai reçue avec un code

morvandiau

Citation de: Altius le Novembre 13, 2012, 19:01:21
le kit V1 et 10/30 est à 499e - 100 de remise effectivement sur Nikon store.

La remise est peut-être réservée aux "Nikon Pro", je l'ai reçue avec un code
Moi, je suis un "pro", mais pas dans la photo. Ca compte aussi ?

alpseb

Citation de: racine le Novembre 13, 2012, 18:50:16
mon photographe Camara vient de me confirmer qu'il allait recevoir par nikon  des kits V2 avec 10-30 à 800€ dès mercredi prochain.

Pour Alpseb, j'utilise un 7D (APS.C) facteur de conversion 1.6.
Le format du capteur 1" du One est le seul qui permet de disposer avec un 300mm (fixe ou zoom) d'un équivalent 810mm
Avec le 7D je suis limité à 480 et avec un micro4/3 je ne dépasse pas 600.
Outre la qualité de l'AF et la vitesse de rafale du Nikon One, c'est un argument fort propre à cet appareil.
L'alternative en APS.C c'est le 300 2.8 à 6.000€ ou le 400 à 10.000€ pour ceux qui ont les moyens;
sans polémique
Racine

Sauf que des images avec ce rendu c'est possible de les avoir avec des optiques moins longues mais et des capteurs plus grands
Pour faire de la macro, le 800mm c'est pas obligatoire

Jean-Claude

À propos j'ai fait hier la mise à jour de ma carte Nikon Pro, mes équipements One pourtant proposés dans les choix (boîtier, objectifs flashe) ont tous été refusés avec le message retour:  date d'achat avant mise sur le marché !!!!
j'ai pourtant acheté mes équipements One plus de un mois après leur lancement !!!

Quelqu'un à-t-il eu le même pb. ?

chevalier2

#2048
Il existe une nouvelle version de View NX 2.6 qui autorise l'affichage du point AF sur les photos faites avec un Nikon V1.
Mais pour l'instant je n'arrive pas à enregistrer une photo qui garde ce point AF en rouge >:(
En af a on voit tous les points rouges, par très instructif il me semble

Par contre la position de collimateurs excentrés s'affichent bien en AFC ou AFS, utile pour vérifier certaines choses.
Si quelqu'un sait m'expliquer comment enregistrer l'image avec ce cadre rouge ...
Merci
Chevalier2

Altius

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2012, 20:54:32
À propos j'ai fait hier la mise à jour de ma carte Nikon Pro, mes équipements One pourtant proposés dans les choix (boîtier, objectifs flashe) ont tous été refusés avec le message retour:  date d'achat avant mise sur le marché !!!!
j'ai pourtant acheté mes équipements One plus de un mois après leur lancement !!!

Quelqu'un à-t-il eu le même pb. ?

J'ai pu rentrer le V1 et le 10/30 mais n'ai pas trouvé le 30/110 dans les choix, ils ont été pris sans pb