Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Altius

un zorro loco, dans le PN d'els Ports

Altius

un canal de canards...

Altius

un canal sans canards  ;D

franco_latino

Je suis intéressé par un appareil compact qui serait avec moi en permanence et pour une autre utilisation avec mes AFS.
Si j'ai bien compris, cet appareil a été démoli par les critiques. Par contre leurs utilisateurs sont satisfaits. En voyant la qualité des images postées je suis stupéfait et presque convaincu. Cependant pour une utilisation en sport avec la bague FT1 + par exemple un 70-200, je ne peux fonction qu'en mise au point AF-S et non en AF-C. Donc l'appareil ne peut pas suivre une action. C'est bien ça?
D'autre part je suis également stupéfait par le mode rafale!!!

Seb03

Pour info, si cela peut intéresser quelqu'un:

NIKON 1 V1 Noir + 10-30 mm f/3.5-5.6 + 30-110 - à 499 Euro sur ventePrivé....

Altius

Bonjour,

Sans prétention, j'avais moi-même été surpris par ce qui était montré et dit sur ce fil. Adepte des longues focales et de la digiscopie, j'ai voulu essayer quand les prix ont chuté.
En fait c'est bluffant, ci après un crop sans retouche d'une focale 1890mm, sans avoir à en jeter des tonnes pour avoir cette qualité à cette distance.
Pour le suivi, effectivement, en mouvement latéral c'est suffisant, après je n'ai pas encore essayé, mais d'autres ont des filés corrects, (à noter aussi la perte d'image dans le viseur, après déclenchement ).

parkmar

Citation de: Seb03 le Novembre 04, 2012, 09:07:35
Pour info, si cela peut intéresser quelqu'un:
NIKON 1 V1 Noir + 10-30 mm f/3.5-5.6 + 30-110 - à 499 Euro sur ventePrivé....
Heure d'achat: 9h00.
9h10: tout vendu!
Cordialement.

franco_latino

De quoi veux-tu parler quand tu dis perte d'image dans le viseur après déclenchement.

Sinon penses-tu que le V1 soit abouti (avec des affaires en ce moment) ou il est préférable de se reporter sur le V2?

Altius

En fait quand tu prends un cliché, ton image dans le viseur disparaît(écran noir) puis réapparaît l'image enregistrée, puis tu reviens à la vraie vie....

Cela se passe avec les objectifs dédiés ou les AFS, cela dure qqs secondes(2 ou 3) quelle que soit la qualité de l'image (Raw ou Jpeg).

Si tu utilises le mode "rafale", choix de la meilleure image, ce temps est plus long, mais sur les quelques essais que j'ai tenté c'est aussi un mode qui a son intérêt bien qu'inhabituel pour des générations "avancées" de photographes...

En conclusion, c'est un appareil original, par certains cotés déroutant,  mais qui aurait mérité de conserver une identité (que le V2 a l'air de perdre), au vu de ma courte expérience récente avec ce V1.

D'autres sont déjà en train d'éplucher ces évolutions et nous tiendront informés, je n'en doute pas.

morvandiau

Citation de: franco_latino le Novembre 04, 2012, 11:39:17

Sinon penses-tu que le V1 soit abouti (avec des affaires en ce moment) ou il est préférable de se reporter sur le V2?
avec les exemples publiés sur CI, on peut croire que le V1 est abouti, en tant que premier numéro de la série.
Sans risquer de se tromper, on peut croire que le V2 sera mieux, mais 1000 euros est loin d'être une petite somme.
(c'est le prix du futur D7100 qui finira bien par se pointer, et remplacer mon valeureux D70...)

Jean-Claude

Le review automatique dans le viseur, non débrayable est une vraie plaie avec le V1, j'espère qu'ils ont prévu le débrayage sur le V2.

L'astuce pour abréger le review auto est de relâcher le déclencheur de suite après le déclic pour le renfoncer à moitié, à ce moment là le review est coupé et la visée se réinstalle de suite  ;)

Jean-Claude

à la place du V2 j'aurais simplement préféré le capteur du V2 dans le V1 et un bouton de verrouillage de la molette de modes, quelques aménagements de firmware et c'est tout.

Mais la masse interogée par Nikon en a décidé autrement elle voulait un appareil aux formes plus viriles, des boutons en plus qui ne servent à rien, et un flashe  :(

Altius

Bonsoir Jean Claude,

Content de t'avoir suivi dans ton enthousiasme pour ce V1, je me suis aperçu aussi que l'on pouvait abréger le temps d'apparition de l'image en sollicitant le déclencheur mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier s'il faisait alors une nouvelle MAP ou bien si l'on repartait sur la précédente.

Une dénomination de fichiers autre que DSC, personnalisable, n'aurait pas été de trop...à moins que je n'ai pas trouvé la solution.

Et un ptit pour la route,  :-X

Altius

Question: Le mode Sélecteur ..Optimisé ne passe pas avec la ft1, c'est la même chose pour vous ou bien j'utilise un mauvais réglage?

Altius

Bon me voilà inscrit au club des "malheureux", merci Alain, néanmoins il faut préciser ( avec obj AF-S) qu'en se mettant en mode rafale on conserve une vision hachurée, certes, mais qui permet d'enchainer des prises de vue sans avoir à supporter cet intervalle entre chaque prise ( on doit garder alors les paramètres de la première vue) du moins dans le rythme 10/s, à 30i/s ( en Obturateur Elect Hi) on ferme...la boite à image pour "l'écran noir de mes nuits blanches".

cordialement, Jacques.

Jean-Claude

En réalisant le vidage de carte directement du boîtier ou dans un lecteur de cartes via la fonction Transfer de View NX2 on peut renommer automatiquement les fichiers et si nécessaire remplir les champs IPTC

Je ne me suis jamais posé la question de l'AF avec le forçage de l'arrêt du review auto ! Normalement l'AF devrait rejouer, mais on peut aussi laisser le pouce droit appuyé sur le bouton AF-lock, non ?

hartge

Curieux , le comparatif J1 / J2 sur DXO mark . Le second est un chouia à la traîne sur le premier . Différence due à la production ?

Altius

normalement l'AF devrait rejouer, mais on peut aussi laisser le pouce droit appuyé sur le bouton AF-lock, non ?

Oui pour la mémo AF/AE avec le bouton, mais ce qui peut être intéressant c'est d'avoir ( en mode A) une séquence plus rapide avec Map/vitesse "mise à jour". Donc je vais tester ce qui se passe, car cela on ne l'a pas en rafale.
A noter que le passage à 3200iso ne se fait pas ( en rafale) si on reste en obt. élect et 10i/s,

D'accord pour la manip logicielle de dénomination mais cela pourrait être fait une fois pour toutes si le boitier était étudié pour!

Question: il n'y a pas de véritable "mise en veille"?

Altius

Bon c'est vu, rien ne remplace  l'AFC, je suppose que je ne vous surprend pas...Il faut attendre le retour de l'image "réelle" sur l'écran, pour qu'une MAP ajustée soit effectuée.

Pas de miracles

Jean-Claude

La map étant directement mesurée sur le capteur, le review auto de l'image précédente dans le viseur ne doit pas empêcher en théorie l'AFC de continuer de suivre le sujet !

Je n'ai jamais vérifié de façon explicite, faudrait que je le fasse  ;)

Altius

Jean Claude,

l'AFc ,il est out, quand tu es avec la ft1 et objectif AFS, donc mise au point continue tu "oublies" dans ce cas  ;)

après il faut voir effectivement avec les objectifs dédiés et mode AFA OU AFC.
  du moins il me semble.. 8)

Jimjoomla

morvandiau

Citation de: alain2x le Novembre 08, 2012, 06:53:58
50mm ?

Faut pas enduire les gens avec plein d'erreur ;)

C'est le 18,5mm/1,8 dont-auquel il est question, ici  8)
On dirait du Béru. ! :D

morvandiau

Citation de: alain2x le Novembre 08, 2012, 13:16:06
Tant qu'il n'y a que la causette ...
manger un œuf sur le plat à midi, et avoir des réserves sur la chemise pour le repas du soir, par exemple ?  ;D

Jimjoomla

Au temps pour moi...

C'était bien évidemment du 18,5 mm que je voulais dire
, donc l'équivalent 50 mm... ;D