Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: alain2x le Novembre 27, 2012, 16:58:28
Vous connaissez une seule revue qui a dit du bien des One ?
SI dans Nat'Images, il y avait un papier assez sympa. sur le V1. Et pour ne pas le citer, dans le MDP, peu parès la sortie de V1 ,un reportage en Egypte, , alors qu'il y avait encore peu d'objectifs à disposition...

Jean-Claude

Je vois qu'après les essais officiels des One dans CI avec des avis mitigés, on en lit toujours du bien quand ces appareils sont évoqués actuellement dans des articles non consacrés aux One.

Il y a le premier avis suite à des essais standardisés ou chaque point un peu en retrait peut donner un avis global mitigé et il y a bien après ce que les gens arrivent à en tirer sur le terrain et là il faut bien dire que les One on une avance considérable sur  beaucoup d'autres en AF, VR, cadence, réactivité, possibilités au FT1, silence vraiment total (un Leica est un tracteur à côté d'un vélo pour les One), traitement NX2 des NEF, autonomie du V1, etc...

morvandiau

Citation de: Jean-Claude le Décembre 01, 2012, 05:06:56
Je vois qu'après les essais officiels des One dans CI avec des avis mitigés, on en lit toujours du bien quand ces appareils sont évoqués actuellement dans des articles non consacrés aux One.
dans le dernier CI, c'est qualité moyenne des Jpeg. Quand je vois certaines photos, je ne suis pas d'accord avec leur jugement...

Verdi

un Leica est un tracteur à côté d'un vélo pour les One (Jean-Claude)

Faut pas abuser du vin d'Alsace Jean-Claude !!

Altius

Ben moi, plus ça va , mieux ça va.............et je crois que c'est pas fini les bonnes surprises avec ce V1.

j'attends avec impatience ma saison de concerts  ;)

kochka

Et lorsque l'on se tamponne de la qualité du jpg, que donne le raw?
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Décembre 01, 2012, 20:01:09
Et lorsque l'on se tamponne de la qualité du jpg, que donne le raw?
le raw : ça sent le lait caillé ou le pâté de mauvaise qualité, ça dépend de ce que tu as mangé.  :D

Jean-Claude

Citation de: Verdi le Décembre 01, 2012, 15:10:16
un Leica est un tracteur à côté d'un vélo pour les One (Jean-Claude)

Faut pas abuser du vin d'Alsace Jean-Claude !!

lorsque j'utilise mon V1 en concert classique je suis totalement silencieux et invisible à 10 images par seconde, oui un leica avec son obturateur est bien un tracteur à côté.

Dans ce cas j'utilise le V1 en obturation électronique à 10 i/s ( pour le placement parfait des archets) = zéro bruit ( l'AF et le VR sont aussi totalement silencieux sur les One). L'écran arrière est coupé en permanence et le viseur ne s'illumine que quand il détecte l'oeil collé contre, dès que l''on écarte l'oeil du viseur celui-ci s'éteint et même le fauteuil voisin ne voie pas et ne remarque pas que l'on photographie même dans un pianissimo de musique de chambre. Le cas échéant un review d'image se fait aussi écran arrière coupé, dans le viseur, personne ne le remarque même dans le noir d'une salle de spectacle.

Verdi

Le Leica M, lui, est un 24-36

patrice

Citation de: Jean-Claude le Décembre 01, 2012, 23:48:35
personne ne le remarque même dans le noir d'une salle de spectacle.

tu es optimiste, et je peux te dire que je déteste les gens qui me déconcentrent pendant un concert...

Rassure toi, je hais encore plus le CONNARD qui est allé sans vergogne fourrer le Lacrimosa du Requiem de Mozart dans une pub pour parfum.

Tiger

On a de la chance car ça aurait pu être une pub de déboucheur de toilettes !...  ;D

patrice

Citation de: Tiger le Décembre 02, 2012, 16:40:34
On a de la chance car ça aurait pu être une pub de déboucheur de toilettes !...  ;D

haaaaaaaaaaaaarg !

hartge

Jimjoomla

Voici une revue et un aperçu du 18,5 mm / f 1,8

http://www.stevehuffphoto.com/2012/12/05/the-nikon-18-5-f1-8-cx-lens-review-for-the-1-series-by-craig-litten/

En anglais... Mais les photos n'ont pas besoin de traduction pour les non-anglophones  ;D

Jimjoomla

Excusez-moi, je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent...

Pour ceux qui sont passé à cotè de cette review du 1 V1 de Craig Litten

http://www.stevehuffphoto.com/2012/07/16/camera-strangelove-or-how-i-learned-to-stop-worrying-about-the-sensor-and-love-the-camera-by-craig-litten/

Superbes photos et un point de vue raffraichissant sur la photographie et l'appareil...

Et comme le photographe est bon, son site perso: http://streetphotoworkshops.com/

mnd

morvandiau

Citation de: mnd le Décembre 13, 2012, 18:57:25
Ainsi s'achève le fil du Nikon V1 de stock  ;)
-)
Faut pas le fermer ce fil : et ceux qui vont acheter un V1 "en stock" ou débarasser ceux qui achètent le V2  ;D

Tiger

Vite une pétition pour garder le fil du V1 ouvert !!! :D

mnd

Citation de: morvandiau le Décembre 13, 2012, 22:21:48
Faut pas le fermer ce fil : et ceux qui vont acheter un V1 "en stock" ou débarasser ceux qui achètent le V2  ;D
Je constate que depuis une semaine ce fil n'a eu le moindre nouveau post  >:(
Pourtant ceux qui restent à vendre ont aujourd'hui  un prix bien tentant : exemple 499 euros le kit V1+10mm f/2.8 chez Digit Photo

patrice

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2012, 07:31:07
Quand on voit 300$ pour le V1 + 10-30VR aux USA, on a tendance à attendre, non ?

Je n'attends plus, je l'ai eu à ce prix là, je l'aurai demain.

morvandiau

Citation de: mnd le Décembre 13, 2012, 22:30:31
Je constate que depuis une semaine ce fil n'a eu le moindre nouveau post  >:(
Alain2x nous a conseillé le début d'année pour acheter le V1 d'occase... :D
Ensuite, ça va déferler, un vrai tsunami de photos prises au V1 !  :D

patrice

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2012, 09:11:45
Tu nous diras le prix total, douanes comprises, s'il te plait ?   ??? ???

Ces gens-là sont capables de prélever 10 euros de droits sur un truc à 30 euros, plus 21 euros de "frais de dossier"  >:( >:( >:( >:(

il est passé en franchise à la douane, déclaré mais pas taxé.

patrice

Ces gens-là sont capables de prélever 10 euros de droits sur un truc à 30 euros, plus 21 euros de "frais de dossier"  >:( >:( >:( >:(

c'est pas la douane , c'est les transporteurs, il vaut mieux utiliser la poste quand c'est possible.

bazile

bazile

Tu nous diras le prix total, douanes comprises, s'il te plait ?   ??? ???

Rajouter environ 25% du prix : tva 19.6 sur le matos et le transport + frais de douane (ça dépend de la nature de l'objet). Difficile d'y échapper, même sur une montre à 200$, me suis fait aligner, il n'y a pas de petits profits pour l'état. C'est le transporteur/ptt qui récupère le pognon, contre remise du colis.