Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Michel09

J'utilise souvent le duo (ou plutôt le trio !) V1 - (FT1) - 105mm VR macro 2,8

Ca se tient très bien en main et c'est mortel ! :-)

chevalier2

Citation de: Michel09 le Août 11, 2012, 14:11:42
J'utilise souvent le duo (ou plutôt le trio !) V1 - (FT1) - 105mm VR macro 2,8
Ca se tient très bien en main et c'est mortel ! :-)
Une petite photo pour rêver un peu...
J'ai la flemme de chercher dans les 80 pages si tu a en déjà mis  :)
Chevalier2

Michel09

Hulyss

Citation de: ekta4x5 le Août 11, 2012, 08:10:51
Quoi qu'il en soit l'annonce du J2 laisse présager un V2 avec une montée en gamme .Sera-t -elle significative? comme dit JC "peut être qu' à la photokina"

Si le V2 sort avec une vrai ergonomie "amateur avancé" ce pourrait être un bon truc (et de la video 2K syouplé).

Tiger

De source sûre et même plus que sûre... enfin, j'espère qu'elle se trompe la source  ;)... pas de V2 à la Kina. Peut-être en début 2013...  ::)

Par contre, une possibilité d'un compact avec grand capteur.

Plus que 5 semaines à attendre, à moins que Nikon n'en fasse l'annonce avant la Kina  ;D

chevalier2

Chevalier2

Jean-Claude

Quelques images pour faire revivre le fil, ris au 70-300VR supe télé de poche, l'aigrette et et héron

Jean-Claude

La vais jeter un oeil dans un affût, une personne s'y trouve avec le 600AFS sur pied, et un boitier reflex, pour le narger je lui dis que je suis plus puissant que lui avec mon petit 70-300VR, il veut voir dans le viseur du V1, et après un oh la vache c'est : mais qu'es ce que celà va donner avec mon 600, et c'est parti on monte mon V1 sur son 600 et on tire le portrait au héron  :D

Jean-Claude

A la manière de ....................... là ce n'est pas en Nouvelle Calédonie mais en Alsace

"Le coeur des Vosges" au 10-30VR à 30mm et à 200m au dessus du lac

morvandiau

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2012, 18:43:02
on monte mon V1 sur son 600 et on tire le portrait au héron  :D
assez étonnant ! Dommage que le photo soit si petite...

geargies

8).. joli Héron.. et petit paradis en forêt.. tu te débruoilles à la prise de vue, on va dire  ;)

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2012, 18:38:58
Quelques images pour faire revivre le fil, ris au 70-300VR supe télé de poche, l'aigrette et et héron

Je vais finir par me laisser tenter par cette combinaison , je ne me rends pas bien compte mais à combien de mètres se trouvait le sujet par rapport à vous ?

chevalier2

Chemin de fer vapeurs du Bocq, 15-08-2012
Chevalier2

Jean-Claude

Pour le héron et l'aigrette ils étaient grosso modo entre 50 et 100 mètres

Crinquet80

chevalier2

Chevalier2

Jean-Claude

et des films faits au V1 sans le gros soucis de moiré des films de D800  ;)

morvandiau

jise

Citation de: morvandiau le Août 19, 2012, 15:33:36
marche pas ton lien !.
Ceci dit ce petit appareil me plait bien...
J'ai eu le même problème.
"CHEVALIER2" m'a donné l'adresse ci-après qui fonctionne très bien :
http://youtu.be/YFv64FHFHY4

Cordialement et merci à CHEVALIER2

chevalier2

Chevalier2

giraffe

As-t-on des informations sur les améliorations portées au futur successeur du V1 ?
J'ai lu (ici peut être) que sa sortie serai prévue en début de 2013 ...
Ce modèle me tente pour réduire la taille et le poids de mon sac photo (3,5 kg actuellement) sans perdre sur la qualité d'image (reflex Olympus E-3 + 12-60 + 50-200 SWD + 50 F2 + x 1.4).
Des optiques nouvelles sont-elles dans les cartons ? (GA, zoom 70-300, "grandes ouvertures").
Je trouve que l'on perd l'intérêt du format 1p si l'on monte dessus des optiques DX

J'en ai offert un (V1 + 2 zooms + flash) à un proche parent qui n'a pas d'expérience dans la manipulation de compact expert.
Je suis curieux de voir les images qu'il va produire ...

chevalier2

Citation de: giraffe le Août 20, 2012, 20:12:52
As-t-on des informations
Des optiques nouvelles sont-elles dans les cartons ? (GA, zoom 70-300, "grandes ouvertures").
Je suis curieux de voir les images qu'il va produire ...
Qu'est ce que vous appelez un grand angulaire (ga)?
Le zoom 70-300 existe déjà, c'est le 30-110 ou 81-300 Coefficient multiplicateur de +/-2.7
Citation de: giraffe le Août 20, 2012, 20:12:52
J'en ai offert un (V1 + 2 zooms + flash) à un proche parent qui n'a pas d'expérience dans la manipulation de compact expert.
Et pourquoi pas l'épauler d'abord en faisant des photos avec lui
Chevalier2

giraffe

Par GA je veux parler des focales <= 24 mm.
Je n'ai pas en dessous du 24 mm actuellement et je suis parfois trop long pour l'effet que je souhaiterai obtenir.
J'ai bien faillit m'équiper du 7-14 / F4 d'Olympus mais la pérennité du système 4/3 ...

Quand je parle de 70-300 je ne suis pas dans l'équivalence au format 24x36. Le 30-110 fait partie de l'équipement offert dernièrement et je trouve cela un peu court (je suis à 560 F5 avec le E-3).

J'ai bien évidemment testé le matériel avant de faire le paquet cadeau ! Mais une semaine c'est un peu bref  :(

Jean-Claude

Le V1 s'allume tout seul en sortant l'objectif, mais il ne s'éteint pas en le rentrant. Nikon à sûrement voulu éviter une mise en route complète à chaque pause quand on rentre l'appareil dans le sac Pour le ressortir 2 minutes plus tard. Franchement on devrait pouvoir programmer ce genre de réaction, ainsi tout le monde serait content.