Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2012, 07:26:43
Je ne connais pas le zoom 70-300VR en pratique sur DX et FX. J'ai acheté ce zoom avec le V1 pour avoir un zoom télé extrême le plus compact et qualitatif possible sur le V1 et j'ai pu constater qu'il donne des rèsultats super à pleine ouverture sur toutes les focales.

Même à 300mm ?

dydom

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2012, 07:55:09
Même à 300mm ?
Merci Verso92  :) , c'était un peu le sens de ma question parce qu'à 300mm ("équivalent" 450mm Dx), c'est pas fameux en Dx...  ::)

Verso92

Citation de: dydom le Janvier 04, 2012, 08:36:29
Merci Verso92  :) , c'était un peu le sens de ma question parce qu'à 300mm ("équivalent" 450mm Dx), c'est pas fameux en Dx...  ::)

Pour moi, le seul point faible de ce zoom, c'est à 300mm à PO (en Fx). Fermé à f/8, ça redevient bon...

mnd

#728
Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2012, 08:55:07
Pour moi, le seul point faible de ce zoom, c'est à 300mm à PO (en Fx). Fermé à f/8, ça redevient bon...
Il n'y a qu'un petit cercle central qui forme l'image sur le capteur CX.
Ce qu'affirme JeanClaude n'est donc pas impossible.

Citationsur le V1...j'ai pu constater qu'il donne des résultats super à pleine ouverture sur toutes les focales.
300 mm x 2.7 = 810 mm, c'est pas mal quand même.

Verso92

Citation de: mnd le Janvier 04, 2012, 14:32:46
Il n'y a qu'un petit cercle central qui forme l'image sur le capteur CX.
Ce qu'affirme JeanClaude n'est donc pas impossible.

Ce que j'obtiens sur le D700 à 300mm :

Verso92

Citation de: alain2x le Janvier 04, 2012, 14:37:48
Seul le test sur D3X peut donner une petite idée de ce que peut donner un objectif sur le V1, en ne considérant que la zone centrale.

En attendant, mes essais me confirment le potentiel de ce petit machin athypique, et bien différent de ce dont on a l'habitude.

Tiens, pour Verso-le-Trembleur, voila ce que peut faire un V1 derrière un 300mm/2,8-VR au 1/20s à main levée  ;D ;D



Et encore, la vitrine est restée fermée.

Je ne sais pas si vous allez faire des photos avec cet appareil, mais une chose est sûre : vous vous amusez bien, en tout cas !

;-)

Jean-Claude

Je ne vois ps en quoi un test sur D3x serait parlant pour le V1, la densité de pixels du D3x est bien trop faible pour dire quoi que ce soit, éventuellement le centre d'une image D7000 serait plus adaptée

Ce qui est vrai c'est que le V1 peut donner une idée de comment serait la pastie centrale d'un FX de 50 Mpix !  ;D

Jean-Claude

Je n'ai pas eu le temps de passer à la moulinette le 70-300VR, mais la perte entre 200mm et 300mm est très mesurée sur le V1. (voir mes images postées plu haut)

Quand on regarde les graphes 3D du 70-300VR de SLRgear on voit qu'à 300mm et pleine ouverture il subsiste une petite zone couleur lila foncé au centre (lila = meilleure qualité d'mage) qui bénéficie pleinement au format CX alors que sur un FX celà doit pèser zéro dans la qualité d'image globale du format

Jean-Claude

L'image du moment faite à l'instant, à 10mm, mesure spot et mémo sur la partie claire du ciel

JMS

Ce qui est vrai c'est que le V1 peut donner une idée de comment serait la pastie centrale d'un FX de 50 Mpix

Petit joueur, Jean-Claude, le FX avec un capteur de V1 agrandi serait un modèle de 74 Mpix, pas de 50  ;)

Jean-Claude

Ben oui JMS mais 74 Mpix ce n'est pas pour demain, et puïs tu sais bien que je dèteste les règles de trois en photo  ;D

hartge


hartge

Nouveaux essais , tous frais , tous chaud  ;)
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=40230615
Le V1 , c'est le weight watcher de la photo ! ;D

Jean-Claude

Encore des gens qui racontent n'importe quoi sur le net.

Ils prétend qu'en temps normal il lui faut en même temps 5 boitiers montés sur autant de pieds avec des têtes Qimberley et autant de gros télés et le V1 remplacerait ceci ?

des couples objetifs + V1 annoncé une grande partie rame affreusement en AF et n'est pas utilisable en pratique !

Exemple typique 300VR +doubleur sur V1 cela ne marche pas

ekta4x5

#739
Le portrait posté le 25 décembre  page 21 a suscité une polémique. j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai recommencé aujourd'hui.Voici un gros plan et son drop ,jpg direct boîtier  sans aucune retouche   exils: iso 800  f2,5  1/50s objectif 50mm f1,4 sur bague FT1.(soit à peu de choses près identiques à la p21)
C'est en voyant dans mon shop un dispositif pour vidéo ou télé que j'ai réalisé que je m'étais servi du 50 comme s'il était stabilisé ;D ; ceci explique certainement cela en outre j'ai viré le filtre neutre de marque canon qui protégeait la lentille frontale

ekta4x5

et le crop

ekta4x5

j'ai aussi testé le dispositif de stabilisation SV1 de Starblitz avec un 500 miroir ; j'en parlerai demain avec images

Nica

archi_91, tu semblerais avoir essayé un 600 sur le V1. Peux-tu me dire pourquoi ça coince, ça m'intéresse aussi de faire un test avec mon 600. La bague serait déjà dispo? Amitiés

Jean-Claude

Avec les très longs télés l'Af du V1 ne fonctionne plus, il balaie à toute vitesse la plage de map sans s'arrêter à l'endroit net qui passe trop vite et qu'il ne voit pas !

Par contre si on est déjà relativement près de la bonne map et que l'Af n'est pas encore lancé à toute vitesse il s'arrête et le point est OK.

sur le terrain le système est pour moi inutilisable pour ces focales équivalentes astronomiques au dessus de 1000mm, de par l'AF mais aussi de par les poids totalement déséquilibrés ou il faut manier un appareil doit le poids est nul comparè à celui de l'objectif.

Les solutions qui marchent superbement sont 70-200VR et 70-300VR, ces solution apportent un avantage de maniabilité incroyable par rapport à toutes les autres solutions de longues focales existantes

dydom

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2012, 07:19:19
Dydom, tu as fait le calcul à l'envers, un 300mm sur CX cadre comme un 540mm en DX et comme un 810mm en FX
Le format DX n'améliore en rien les optiques. La densité de pixels du V1 utilise le centre des optiques comme le ferait un 40 Mpix en 24X36 ! Il n'y a pas d'intérêt à monter sur le V1 d'anciennes optiques FX moyennes. Seul les optiques FX top donnent de bons résultats.
Ce que j'ai dit, c'est qu'une optique FX pas très homogène et moyenne sur les bords FX peut être parfaite sur V1 si elle a une pastille centrale hyper piquée, mais ce sont des cas particuliers.
:D Exact Jean-Claude  ;D Je me suis mélangé les pinceaux... Le coeff multiplicateur du Cx est de 2,7 par rapport au Fx et non par rapport au DX  ::) Ca doit être l'effet "Fêtes de fin d'année"  :D

Harold66

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2012, 21:45:40
Encore des gens qui racontent n'importe quoi sur le net.

!

Exemple typique 300VR +doubleur sur V1 cela ne marche pas
Hahaha Alors la   ;D ;D ;D ;D !! c'est vraiment  l hôpital qui se fout de la charité  ::) ::) ::) ::) ::)

Harold

Nica

merci Jean-Claude et Alain pour cette intéressante info. Bon, apparemment, c'est raté pour du piaf. Dommage... tiens, j'ai entendu dire que Nikon aurait déposé un brevet pour un 800 mm ;D. Amitiés

Nica

v'oui Alain, mais dans ce cas, autant rester avec un 300S +tc. Amitiés

jeanbart

Citation de: Nica le Janvier 05, 2012, 09:41:44
merci Jean-Claude et Alain pour cette intéressante info. Bon, apparemment, c'est raté pour du piaf. Dommage... tiens, j'ai entendu dire que Nikon aurait déposé un brevet pour un 800 mm ;D. Amitiés
Super, j'espère que ce sera un 800/4 VR. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

On a le temps de trouver la bonne combinaison, avant la fin de l'hiver

Pour photographier des oiseaux dans la neige, il vaudrait mieux avoir trouvé avant  ;D ;D ;D