Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Dion Cassius le Juillet 26, 2013, 09:20:00
Petits essais avec mon nouveau V1 et la bague FT1 achetée hier ( avec l'AFS 35mm/1.8 )

Tout ce que je reproche au V1 : son manque flagrant de dynamique.

ekta4x5

question de post traitement

fiatlux

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2013, 11:07:22
question de post traitement

Jusqu'à un certain point. C'est clair que le V1 n'a pas le dynamique qu'un boîtier 24x36 et qu'il faut faire plus attention aux hautes lumières. Mais ce n'est pas pire, voire mieux que certains micro 4/3, d'après mon expérience.

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2013, 11:07:22
question de post traitement

La dynamique est donc liée au P/T ?

ekta4x5

Tu sais aussi bien que moi que non ;) mais tu sais aussi qu'à condition de ne pas cramer les HL à la pdv ,un bon débouchage des ombres te permet "d'augmenter "artificiellement la dynamique native du capteur de quelques IL.
Mieux encore ,le HDR
Qu'est le HDR selon toi sinon un moyen d'augmenter la dynamique ,une vue pour les HL ,une vue pour les Ombres et une vue normale ,les 3 superposées te donnent bien une dynamique étendue en PT Non?
STP arrête de prendre les gens pour des ignorants avec tes remarques ironiques ,ça devient lassant même si c'est la signature du personnage

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2013, 11:43:12
Tu sais aussi bien que moi que non ;)

Si tu remontes les ombres et qu'elles sont dégueulasses, ben...
Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2013, 11:43:12
STP arrête de prendre les gens pour des ignorants avec tes remarques ironiques ,ça devient lassant même si c'est la signature du personnage

Ce n'est pas dans mes habitudes. Par contre, je fais des bonds quand je lis ce genre d'inepties, désolé...

ekta4x5

Je patine un peu dans la semoule ce matin ,après avoir constaté qu'un (e) salopard m'a embouti ma voiture sur le parking sans laisser d'adresse bien entendu.Toutes mes excuses pour ma remarque qui n'avait pas lieu d'être

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2013, 12:33:40
Je patine un peu dans la semoule ce matin ,après avoir constaté qu'un (e) salopard m'a embouti ma voiture sur le parking sans laisser d'adresse bien entendu.Toutes mes excuses pour ma remarque qui n'avait pas lieu d'être

Pas de soucis (et désolé pour ta voiture)...
Pour être un peu plus explicite dans mon propos, je voulais dire que quand on arrive à la limite du boitier (ici D700 à 6 400 ISO), le P/T ne pourra plus faire grand chose :

kochka

Aux extrémités de la courbe oui, mais sur le reste, il y a des possibilités.
Technophile Père Siffleur

ekta4x5

A vos flores et herbiers ...quelqu'un peut-il me confirmer que cette fleur est bien un "aconit napel" communément appelée "casque de jupiter"
merci

hartge


ekta4x5


ekta4x5

En fait c 'est un aconit paniculé "aconitum paniculatum" (identifié grâce à l'aide des naturalistes par ailleurs) une image au 30-110 sur V1