Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mes premiers essais avec le 28 1,4 sont plus qu'encourageants

Enfin un objectif avec lequel le point manuel visuel est archi facile même sans zoomer le viseur et étonnement, à chaque fois celà colle parfaitement avec l'indication du télémètre électronique, faut aussi dire que c'est le premier essai avec un 1,4 non AFS qu'il me faut régler en manuel sur le V1. Je crois que je vais continuer les essais en 1,4 et map manuelle, notamment avec les 50 1,4 AFD et AIS plus adaptés en taille au V1 car plus compacts que l'AFS.

Les résultats à 1,4 au 28mm me semblent à la hauteur des autres 1,4, et comme je sais qu'à 5,6 c'est une de mes optiques les plus piquées celà promet pour les essais de terrain en plein jour.

A suivre ......

ph611948

Salut à tous !

Dans l'attente de l'adaptateur FT1, je compare le 10-3Omm et le 30-110mm; et bien, mon objectif préféré est le 30-110.

Avec le 30-110, j'ai une ouverture plus lumineuse que le 10-30 à 30mm (qui se retrouve à f:5,6 à 30mm), alors que le 30-110 démarre à f:3.8 à l'équivalent 81mm, ce qui me convient très bien pour les portraits et la photo de rue
(en plus, cette focale ne déforme pas la perspective, et je n'ai jamais été à l'aise avec un grand angle)

(il faut dire que j'ai été élevé, dans mon apprentissage photographique, au 5Omm 1,8)

Dès que je peux avoir le FT1, j'y colle un 50mm F/1,8, voire un 1,4...... 
Phil

ph611948

Hello, Jean-Claude;

Je me trompe, ou tu es en train de recycler tous les "cailloux" de tes Réflex Nikon sur le V1 ?  ;) :)

Phil

Jean-Claude

ph611948, des Nikkor j'en ai une armoire pleine avec par ex 4 Types différents de 50mm 1,4, (S-C, AI-S, AFD, AFS)..... et je suis entrain de voir ceux qui marchent le mieux au niveau du confort d'utilisation et des résultats en prévision de nos gros shootings du printemps à venir ou le V1 sera de la partie aux côtés des D3x et D700.

La trêve des confiseurs étant terminée je viens de me replonger dans le tumulte de la grande ville et je reviens de chez mon marchand ou le 30-110 m'attendait.
Mes premiers essais me donnent un piquè un bon cran audessus du 10-30, impressionnant. J'ai hâte de comparer ce 30-110 à mes Nikkor FX .........

ph611948

Bonne soirée à Jean-Claude, alain2X, ekta 4X5, et aux propriétaires du V1 !
Scoop!, le V1 fait des photos !, par exemple :
1) la Mini qui m'a fait craquer en passant devant ....
Phil

ph611948

Elle me faisait de l'oeil :
Phil

ph611948

Je ne voudrais pas abuser, mais son oeil droit.....
Phil

ph611948

Dans la rue, il fait froid, mon V1 tremble un peu, moi aussi, et le gars avec son scooter se prépare....

Phil

ph611948

Dans la rue commerçante :
"Oui, bon, le client, il vient quand ?

Phil

ph611948

Lignes droites, courbes, reflets, et....autoportrait

Phil

ph611948

En fait, je poste des photos ici, parce que sur le fil "éphémère", à priori, personne ne semble s'intéresser aux images du Nikon V1.
Dommage, parce que ce petit boîtier gagne à être connu !
(par rapport à mon ex Nikon D80 (bien plus encombrant), ça le fait !  (bien que ce ne soit pas un capteur APS-C, mais le viseur du V1 est plus que sympa..)
Phil

Jean-Claude

Ben je vois que le V1 écrase complètement le D100 dans tous les domaines alors qu'il  a été mon premier numérique sérieux capable de rivaliser avec mes argentiques. et ce n'est pourtant pas si vieux que celà (moins de 10ans)

Mes meilleurs NEF de V1 ne sont pas loin de ce que je peux obtenir au D2x, un peu moins bon en piqué, meilleur en bruit hauts ISO, un peu moins bon aussi en modelé des très hautes lumières.

J'ai fait des tirages jet d'encre De V1 à 200-400 ISO en A3+ au piqué super fin, ciels lisses et non bruités, couleurs et nuances riches, celà me suffit pour le compact de la maison alors que mon Ricoh GRD actuel ne me permet que A4 au rendu forcé !

Jean-Claude

C'est ce que j'ai remarquè hier soir Alain, des images parfaitement piquée à équivalent 300mm au 1/20 s lors de mes essais, c'est absolument impossible avec mon 300VR 2,8 monté sur D700 ou D3x ou j'ai les derniers résultats corrects avec pertes au 1/60s celà compense presque la faible luminosité du zoom.

Ce petit zoom avec ses 2 lentilles ED me plait vraiment, dommage que le 10-30 soit un peu en retrait en piqué

Jean-Claude

Le FW 1.0 du 30-110 ne m'a pas donné les manques de piqué par doubles contours que j'avais au début avec le 1.0 du 10-30.

J'ai tout de même chargé la maj du FW 30-110 à l'instant pour plus de sécurité.

Quand on voit l'efficacité énorme du VR avec le 30-110 on se dit que NIkon a sûrement trouvé la solution idéale avec le VR + le FW résidants dans chaque objectif

pacmoab

Citation de: ph611948 le Janvier 06, 2012, 19:49:01
Bonne soirée à Jean-Claude, alain2X, ekta 4X5, et aux propriétaires du V1 !
Scoop!, le V1 fait des photos !, par exemple :
1) la Mini qui m'a fait craquer en passant devant ....


Salut Philippe,
Tu ouvres un fil photos il y a quelques jours dans la rubrique des éphémères, puis tu postes ici  ??? ::)
J'ai pas du tout comprendre...

Jean-Claude

C'est assez terrible quand j'entend les commentaires de passionnés de photo autour de moi qui n'ont jamais uilisé de V1 mais qui ont été persuadés par les experts sclérosés qui ne l'ont peut être jamais vraiment utilisé sérieusement non plus, de la nécéssaire inférioté du format CX sur tout ce qui peut être plus grand !

Quand je leur montre les grand formats de V1 leur première réaction est de croire à un canular,  mes tirages de V1 tiennent la route à côté de ceux de mes gros reflex au moins jusq'à 1600 ISO ce qui est déjà pas si mal  ;).

hartge

Tu nous en envoies quand tu veux avec ton 30 110  ;)

ekta4x5

En attendant ,tu en trouveras page 5 de ce fil sous une signature moins prestigieuse il est vrai

hartge

J'ai bien vu , mais je te trouves encore timide dans tes posts ! ;) ;D

ekta4x5

je vais essayer de soigner ça ;)

hartge

Suis parti à la pèche en t'attendant !
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=40255404
2 constatations ;
1) ça semble "propre" !
2) effectivement la stab semble très efficace.
Et ça provient du petit frère , le J1 ;)

Crinquet80

Citation de: ekta4x5 le Janvier 04, 2012, 22:44:15
Le portrait posté le 25 décembre  page 21 a suscité une polémique. j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai recommencé aujourd'hui.Voici un gros plan et son drop ,jpg direct boîtier  sans aucune retouche   exils: iso 800  f2,5  1/50s objectif 50mm f1,4 sur bague FT1.(soit à peu de choses près identiques à la p21)
C'est en voyant dans mon shop un dispositif pour vidéo ou télé que j'ai réalisé que je m'étais servi du 50 comme s'il était stabilisé ;D ; ceci explique certainement cela en outre j'ai viré le filtre neutre de marque canon qui protégeait la lentille frontale

Très joli résultat , mais pas donné cette bague FT1 , des idées pour se la procurer où le prix est le même partout ?

hartge

Le moins cher que j'ai vu est chez P..C à 223€  ;)

Jean-Claude

Fait rappeler que le bague FT1 comporte un système de conversion électrique/mécanique du pilotage du diaph ainsi que les contacts permettant le fonctionnement de l'AFS, du VR et la transmission/ conversion des données EXIF, plus un écrou de pied pour les optiques trop lourdes pour le V1

d'ou le prix

Crinquet80

Merci à vous ! Cela me donnera une bonne raison de visiter cette fameuse boutique dont j'entends souvent parler ici !  ;)