Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: bernall le Juin 03, 2012, 22:34:37
Bonsoir,

Je dispose d'un objectif entièrement manuel, et je voudrais savoir si l'adaptateur FT1 offre une fonctionnalité supérieure à un simple adaptateur de type Kipon : accès au mode A, mise au point en Liveview avec loupe, par exemple.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51121/kw/nikon%20ft1

L'adaptateur pour monture FT1 permet d'utiliser un large choix d'objectifs de reflex numérique à monture F NIKKOR avec un appareil photo Nikon 1 (voir la liste de compatibilité ci-après). Compatible avec les appareils photo Nikon 1, il offre un nombre important de possibilités pour trouver l'objectif adapté à votre prise de vue.

Performances des objectifs à monture F avec les appareils photo Nikon 1
Un facteur de grossissement d'environ 2,7x est appliqué si un objectif à monture F est fixé sur un appareil photo Nikon 1 à l'aide du FT1. Les sujets apparaissent plus proches (augmentation de la focale). L'adaptateur FT1 ne modifie pas la plage d'ouvertures de l'objectif utilisé. Par exemple, un objectif NIKKOR 300 mm f/4.5-5.6 devient un objectif 800 mm f/4.5-5.6 s'il est fixé sur un appareil photo Nikon 1 à l'aide de l'adaptateur pour monture FT1.

Version de firmware 1.10 des appareils photo Nikon 1 V1 et J1
Les appareils photo Nikon 1 V1 et J1 nécessitent la version de firmware mise à jour 1.10 pour être compatibles avec l'adaptateur pour monture FT1. Ce firmware ajoute un indicateur de mise au point (télémètre) qui peut être utilisé avec des objectifs à microprocesseur.

Donc objectif sans microprocesseur, cela doit être la cata
Cliquez ici pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'indicateur de mise au point FT1.

- L'autofocus est disponible avec les objectifs AF-S. Toutefois, le mode de mise au point doit être défini sur AF-S (AF ponctuel) et le mode de zone AF sur Point sélectif avec uniquement utilisation du point AF central.
- Les modes d'exposition [P], , [A] et [M] peuvent être utilisés avec des objectifs à microprocesseur. Toutefois, le mode [P] est recommandé car il est optimisé pour une utilisation avec le FT1.
- Les modes d'exposition [A] et [M] peuvent être utilisés avec des objectifs sans microprocesseur. L'ouverture est spécifiée à l'aide de la bague des ouvertures de l'objectif.
- La réduction de vibration (VR) fonctionne lorsqu'un objectif VR est utilisé. Activez la réduction de vibration ou indiquez une valeur en utilisant les commutateurs sur l'objectif.

Quels sont les objectifs NIKKOR compatibles avec le FT1 ?

Cliquez ici pour afficher la liste des objectifs NIKKOR compatibles avec le FT1.

Chevalier2

ekta4x5

Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 07:53:24
Pour répondre plus court :

Avec une Kipon, ton AIS ne fera que du Manuel, sans mesure de lumière.
Les autres mode A P ou S t'afficheront un message d'erreur "mettez un objectif !"

merci Alain ,j'avais complètement oublié de passer en "M"
par contre avec une bague autre que la FT1 ,je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir la loupe,ce qui rend son usage quasi impossible

bernall

Bonsoir,

tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

Mais comme j'ai un J1, je ne suis pas sûr de bien interpréter vos réponses, en particulier celle d'Alain

Citation de: alain2x le Juin 04, 2012, 13:49:52
Exact, Ekta4x5 : c'est aussi la différence ente les deux bagues.

Seule la FT1 dialogue avec le V1, et la loupe peut servir, dans le cadre d'une utilisation "digiscopie"  8)

C'est pile poil l'usage que j'envisage. J'ai fait un post et quelques essais et c'est surtout la loupe de MàP que j'apprécierais bien, encore qu'avec l'habitude on y arrive assez bien.

Mais je ne suis pas sûr qu'en remplaçant ma bague par une FT-1, je récupère la loupe. Donc si vous pouvez me mettre les points sur les i je suis preneur  :D

Encore merci... d'avance...
je demande à voir

chevalier2

Je viens d'acquérir l'objectif one 10 mm 2.8
Après un premier essai j'observe une ou deux photos floues  sur une série quasi identique de manière aléatoire.
Après un deuxième essai rebelote photos floues de manière aléatoire
J'essaye de rester calme et puis bingo je pense au firmware.
j'essaye d'installer le  même firmware que pour le zoom 10-30 étant donné que c'est aussi le même pour le zoom 30-110 mais voilà cela ne marche pas
Possesseur(s) du grand angle 10 mm 2.8 je vous jette une bouteille à la mer.
Chevalier2

ekta4x5

Citation de: chevalier2 le Juin 04, 2012, 20:48:20

Possesseur(s) du grand angle 10 mm 2.8 je vous jette une bouteille à la mer.

ne compta pas sur moi ,j'habite isola 2000 :D  (mais surtout je n'ai pas le 10mm)

chevalier2

Merci Alain,
J'ai donc du bouger sur certaines, et vu qu'il n'y a pas de Vr.
Je recommencerai demain avec plus de lumière
Autre chose
As tu mis le lien quelque part pour la comparaison D7000 V1 P510 sur film Course du 2 juin ?
Chevalier2

patrice

Une question le V1 669 euros en magasin avec son zoom , c'est bon?

boxpoc

Bonsoir à tous.
Je profite du fil pour vous exposer un problème rencontré ce matin.
A l'occasion du transit de Vénus, j'ai fais quelques photos, trop tard pour voir le passage, mais comme j'étais installé, j'ai voulu faire quelques images du soleil.
Sur le V1: bague FT1, 70*200 et TC20E3, le tout avec filtre ND800. Focale équivalente=1080mm
Au moment ou les nuages se sont atténués, tout en filtrant encore le soleil, j'ai fais une photo où l'on voit les tâches solaires, mais après, les nuages étant moins denses, plus de tâches, alors que le disque solaire restait net, mais uniformément blanc. Comme si l'électronique du boîtier avait supprimé d'office ces détails.
Vous avez un avis? Un problème de saturation?
Bonne soirée.

JP31

Boxpoc, désolé pas d'avis pour ma part.
Mais je regarde ce fil depuis qques jours...
J'ai offert un J1 à ma femme la semaine dernière et j'ai reçu aujourd'hui la bague FT1 pour y monter mes cailloux dessus, dont le 300/4 AF-S.
Je suis allé au bord d'un lac pas loin de chez moi pour tester ce trio, je suis vraiment agréablement surpris par la qualité des fichiers délivrés.
Je suis par contre navré de constater qu'avec mes cailloux Nikkor AF-S le seul mode AF est le AF-S avec le collimateur bloqué au centre (Pas de AF-C quoi), c'est la que j'ai mieux compris la phrase d'Alain2x un peu plus haut.
Je regrette aussi bcp qu'il n'y est pas la possibilité de régler la vitesse basse en ISO auto et mode A.
La qualité de l'expo me semble super bonne, les couleurs sont top, la bdb super réaliste et le piqué est au RDV, je suis impressionné.

Fichier quasi pas retravaillé. (Petit recadrage histoire de composer un poil et j'ai à peine accentué l'œil, c'est tout).

Avec le 10-30VR seul caillou One que je possède, je trouve que c'est top aussi, ça fait plaisir un compact qui répond comme un reflex pour saisir l'instant présent.
La j'ai juste accentué mon fils.

Faut que je teste mon 10.5 Fisheye DX dessus pour voir ce que ça donne.

patrice

Citation de: patrice le Juin 06, 2012, 16:42:08

merci aux propriétaires de V1 d'ignorer ma question c'est sympa !

JP31

Je pense que c'est très bon. Pour le prix j'en sais rien, j'ai fait un bon coup sur le J1 pour ma part, occase neuve sur ebay à 329€ avec le 10-30 et j'ai vérifié le premier cliché, c'est moi qui l'ai fait.
J'ai la facture E.Leclerc du mois d'Avril qui va avec..

Une autre pour la route. La c'est pas recadré, juste l'œil et qques plumes accentués.

JP31

Par contre la batterie du J1 c'est une daube qui tient rien du tout.
Comme je compte me le prendre avec moi dans mes sorties affûts, obligé d'en commander une seconde.

morvandiau

Citation de: JP31 le Juin 06, 2012, 21:47:45
La j'ai juste accentué mon fils.
Même non accentué, il a une bonne bouille, ton p'tiot !

JP31

patrice

Sauf que les propriétaires de l'objet s'y sont déjà collés.
Je compte acheter cet appareil pour la digiscopie , mais bon je ne vais pas m'en servir dans l'immediat.
Je trouve que ce prix est trés interessant ( ma base c'est BHphoto)
je me trompe peut-être, si c'est un prix banal, il n'y a pas le feu....

c'est tout.

Mistral75

Du (pseudo) croco pour votre Nikon 1 J1 ? 2.362JPY TTC au Japon (environ 23,5 €)

(cliquer sur une imagette pour voir l'image correspondante en 800 points de large)

Source : Japan Hobby Tools http://www.japan-hobby-tool.com/cart/products/harikawa-1J1.php via Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120607_538477.html

Mistral75

Citation de: patrice le Juin 06, 2012, 16:42:08

Considérant que les Helary le font à 664 € et Photo Saint-Charles à 699 €, oui, c'est un bon prix.

patrice

Merci Mistral, cela veut dire qu'il n' y a pas lui de courrrir ;)

chevalier2

Citation de: patrice le Juin 06, 2012, 21:54:46
merci aux propriétaires de V1 d'ignorer ma question c'est sympa !

C'est un prix magasin intéressant, +/-courant dans ma région, mais si vous devez faire 1000 km pour le prendre en main, tester, etc ... :(
Chevalier2

boxpoc

J'exprimais plus haut un problème de prise de vue sur le soleil, où je n'avais qu'un disque tout blanc.
J'ai retrouvé mes tâches, en sous-exposant de 3IL. Par contre, toujours pas trouvé comment on a la loupe de mise au point avec mon montage (70*200+doubleur+bague FT1, focale résultante 1080mm.
Bonne journée.
Boxpoc.

boxpoc

Merci Alain2x
J'ai fais la manip, mais dès que je mets l'oeil  au viseur, celui-ci devient tout rayé et l'appareil se bloque, sans possibilité de l'éteindre. Obligé de retirer l'accu...
Il faut que je creuse la question et sans doute en parler à mon vendeur.
Bonne soirée.
Juste avant d'envoyer, j'ai eu l'idée d'essayer avec le 10*30: même problème....L'écran devient rose puis rayé (traits verticaux très rapprochés, de différentes couleurs)

chevalier2

A tous,

Ne trouvez vous pas qu'il y a comme un back focus sur l'image ci-dessous
Le feuillage est net (pour moi) mais l'enfant pas tellement
Pourtant AF continu selectif, vitesse 1/200 et f 6.3
Chevalier2

chevalier2

Trop tard pour modifier
il s'agit du 10 mm 2.8, point af sur le duo, avion-enfant évidemment
Chevalier2

JP31

T'en as d'autres dans le genre ou c'est un cas isolé ?

Tiger

J'ai l'impression que c'est plutôt un flou de bougé de la part de l'enfant et de son avion... ::)