A77: L'analyse complète de DPreview

Démarré par capablanca, Octobre 26, 2011, 02:17:57

« précédent - suivant »

Lorca

Faut arrêter de fumer la moquette !

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 11:28:44
pour la photo généraliste, rien ne sert d'aller à 24 Mpix

24MP n'est pas nécessaire, 1600isos n'est pas nécessaire (sinon à quoi servait la K25  ;D), un 500/4 n'est pas nécessaire ....

Après la question est de savoir quand il y a des compromis à faire (et apparemment c'est le cas actuellement entre isos et MP quand on franchit une certaine barre), ce qui est le plus adapté à un usage "généraliste". Pour moi, c'est clairement les MP, pas le fait de passer les 1600isos 

JCCU

Citation de: rico7578 le Octobre 26, 2011, 12:17:12
Il serait peut-être temps que Sony aussi remette en question la pixelrace.
Même Canon semble faire machine arrière, et pourtant on n'y croyait plus  ;)

Pas si évident.Canon a annoncé un boitier "plein d'isos, pas beaucoup de MP". Rien ne dit qu'il n'en annoncera pas d'autres.Nikon a bien un D3X et un D3S...

La seule chose qu'on n'a pas encore vue, c'est le FF à 50MP, 100 000 isos et moins de 1000E...

gerarto

C'est marrant tout ça...
Citation de: alain clement le Octobre 26, 2011, 12:05:11
The A77's 24MP sensor is producing significantly higher noise levels than the competition, especially towards the top of its ISO sensitivity range. At ISO 1600 and above the disparity is obvious, and becomes more so as the ISO sensitivity increases. Above ISO 12,800, chroma noise from the A77's raw output is very high indeed.

pour moi ça confirme les suspiçions que j'avais concernant la montée en ISO ..... faites le comparatif a 800 iso en raw , meme l'A35 fait mieux ....
pour le reste c'est surement un excellent boitier ( peut etre un bémol pour le viseur que je n'ai pas essayé !) , mais pour l'animalier ou très souvent la lumière est faible et ou l'on a besoin de cropper cette montée du bruit n'est pas acceptable ....!!

Déjà, il va falloir trouver un autre capteur APS-C de 24 Mpix pour pouvoir décrêter qu'il est plus (ou moins) bruité...

Ensuite, il faudrait juger sur des comparatifs en termes de tirages à dimension identique : à 100% écran c'est sûr que c'est bruité !

Et sur la comparaison avec l'A35, vous pouvez très utilement vous réferer aux tests CI de l'A35 (N° 335 p162) et de l'A77 (N°338 p152) pour voir que les conclusions sont quand même très en faveur de l'A77, y compris aux hauts iso...

Pour le "fun", un seul petit extrait du test CI : (grain sur tirage 1600 iso A3)
"...il vient chatouiller le Nikon D3x... Et il pulvérise tous les autres reflex dotés d'un capteur APS-C"

Jean-Claude Gelbard

Un miroir n'est pas autonettoyant, mais c'est plus facile à nettoyer avec un pinceau ou un chiffon microfibre qu'un capteur, qui demande un certain soin !

Alain Clément

Citation de: gerarto le Octobre 26, 2011, 12:28:36
C'est marrant tout ça...
Déjà, il va falloir trouver un autre capteur APS-C de 24 Mpix pour pouvoir décrêter qu'il est plus (ou moins) bruité...

Ensuite, il faudrait juger sur des comparatifs en termes de tirages à dimension identique : à 100% écran c'est sûr que c'est bruité !

Et sur la comparaison avec l'A35, vous pouvez très utilement vous réferer aux tests CI de l'A35 (N° 335 p162) et de l'A77 (N°338 p152) pour voir que les conclusions sont quand même très en faveur de l'A77, y compris aux hauts iso...

Pour le "fun", un seul petit extrait du test CI : (grain sur tirage 1600 iso A3)
"...il vient chatouiller le Nikon D3x... Et il pulvérise tous les autres reflex dotés d'un capteur APS-C"

Gerarto je comprends ton excitation vis a vis de ce beau boitier tout neuf ....mais je te propose de relire le test Dpreview concernant les hauts ISO et comparer par toi meme sur leur comparo avec d'autres boitiers .....moi je ne me permettrais pas de mettre en cause leur procédure de test !!!.....essaie juste a 800iso en raw comparé au 7D ,A35,K5 ...
cdlt
alain

bourgroyal

Pour les amoureux des comparaisons, A77 VS 5D MARK ll

La bataille ultime  ::)

ICI:

http://snapsort.com/compare/Canon_EOS_5D_Mark_II-vs-Sony-A77

Alain Clément

"The 5D Mark II has excellent image quality 1,2 f-stops higher ISO than the SLT A77"

rascal

bah on retombe sur des perfs de canon 7D quoi

[at] alain : gaffe au samples DP quand même, BK a développer un raw téléchagé sur DP, et même avec des réglages basique, on ne retrouve pas la soupe DPr : disparition totale du bruit de chrominance notamment.

JCCU

Citation de: bourgroyal le Octobre 26, 2011, 12:58:45

ICI:

Enfin,quand on regarde l'ensemble de leurs tests, il serait en dessous du 5DM2 mais au dessus du7D et du 1DM4 ! (au moins tout le monde y trouvera son bonheur)
Par contre, pas "de bataille ultime" puisqu'il n'y a pas la comparaison A77 versus A100  

cattivo

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 10:24:09
un miroir mobile c'est autonettoyant ?

Nan, mais la lumière ne passe pas à travers pour alimenter le capteur ;)

Ceci dit, les tests de BK foutent en l'air ceux de DP !
A700 + Divers objos

gerarto

Citation de: alain clement le Octobre 26, 2011, 12:58:33
Gerarto je comprends ton excitation vis a vis de ce beau boitier tout neuf ....mais je te propose de relire le test Dpreview concernant les hauts ISO et comparer par toi meme sur leur comparo avec d'autres boitiers .....moi je ne me permettrais pas de mettre en cause leur procédure de test !!!.....essaie juste a 800iso en raw comparé au 7D ,A35,K5 ...
cdlt
alain

Qu'on soit bien d'accord : je n'ai pas l'intention d'acheter l'A77, vu que je suis équipé FF. Donc pas d'envie particulière là dessus, simplement une curiosité bien placée pour ce qui pourrait préfigurer la suite en FF...
Le tout étayé quand même par quelques essais perso au salon qui m'ont semblés d'excellente augure.

Mais j'ai assez d'expérience des fichiers de 24 Mpix (A850) pour en savoir le potentiel.

Je n'ai pas eu le temps de lire en détail le test DPr, je le ferai, mais j'ai quand même une nette préférence pour les test CI que je sais parfaitement impartiaux...
Et les premiers samples parus chez DPr étaient particulièrement douteux !

rascal

avec l'aimabe autorisation de BK (un canoniste pour ceux qui ne le connaisse pas) :

Voici le 3200 ISO développé VFBF (ACR 6.5) avec 30,50 en bruit de luminance, 25,50 en bruit de chrominance et les réglages par défaut pour la netteté [] et on peut faire mieux.

A77 Raw DPr

rien à voir avec les images DPr...

NB : VFBF : vie fait bien fait.

michelac

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2011, 13:25:37
Enfin,quand on regarde l'ensemble de leurs tests, il serait en dessous du 5DM2 mais au dessus du7D et du 1DM4 ! (au moins tout le monde y trouvera son bonheur)
Par contre, pas "de bataille ultime" puisqu'il n'y a pas la comparaison A77 versus A100  

Difficile à comprendre cette comparaison qui "donne gagnant le 5DM2"..... Oui sur le bruit et quelques autres éléments mais sur l'ensemble je lis plutôt que le A77 est bien supérieur (Af, réctivité etc...); c'est une comparaison très orientée, proche de la désinformation!....

efmlz

Citation de: bourgroyal le Octobre 26, 2011, 12:58:45
ICI:

amha biaisé dès le départ, (certaines remarques sont des opinions pas des faits, donc suivant le gout de chacun), ensuite vers la fin quand on voit les qualités et défauts on aurait presque envie d'inverser la conclusion, lecture amusante sans plus,  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Octobre 26, 2011, 10:29:45
Donc, en APS-c, le K-5 (82%, gold award) et le 7D (84%, gold award) restent en tête chez Dpr.

Mais bon, 81% c'est vraiment excellent, et surement mérité.

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 10:34:18
on peut espérer un FW pour doper les jpeg, ce qui pose vraissemblablement un problème pour Dpr. Ca fera gagner le 1% qui manque pour le golden award...

Il n'y a pas de corrélation directe entre % et Award chez DP Review. Le NEX-5n est 79 % et Gold Award.

jmyg

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 13:37:48
avec l'aimabe autorisation de BK (un canoniste pour ceux qui ne le connaisse pas) :

Voici le 3200 ISO développé VFBF (ACR 6.5) avec 30,50 en bruit de luminance, 25,50 en bruit de chrominance et les réglages par défaut pour la netteté [] et on peut faire mieux.

A77 Raw DPr

rien à voir avec les images DPr...

NB : VFBF : vie fait bien fait.

Que faut-il comprendre ? Que DPr sont des manches ? Quelles images donnent celles du 7D passées à la même moulinette ?

Alain Clément

Citation de: michelac le Octobre 26, 2011, 13:44:36
Difficile à comprendre cette comparaison qui "donne gagnant le 5DM2"..... Oui sur le bruit et quelques autres éléments mais sur l'ensemble je lis plutôt que le A77 est bien supérieur (Af, réctivité etc...); c'est une comparaison très orientée, proche de la désinformation!....

moi je vais meme plus loin , je me méfie autant de la désinformation que du coté hyper partisan de certain forumeur  ;D ;D ;D

pour ça que je me ferais mon idée a moi en l'essayant  dès qu'il sera dispo dans les linéaires  ;)

rascal

ça va viendre tout à l'heure !

même opérateur, même dématriceur...

que faut il comprendre ? faut pas se fier à UNE seule source d'info ?

Sinon ils sont aussi plus prudent dans leurs conclusions : "y'a moyen d'avoir de meilleur résultats en développant sérieusement", "on est à un niveau de détail"...

POur l'ergonomie, je me méfie par exemple (mais c'est un cas général) : quand tu es canikoniste, tu es tellement habitué à la philosophie de la marque...

JCCU

Citation de: michelac le Octobre 26, 2011, 13:44:36

Elle me fait aussi doucement rigoler...

Pour moi, la seule chose qui m'intéresse, c'est la comparaison "critères par critères" sachant qu'ensuite chacun pondère l'importance de chaque critère en fonction de ce qu'il veut faire... et que tout le monde ne veut pas faire la même chose

rico7578

Citation de: JCCU le Octobre 26, 2011, 12:27:55
Après la question est de savoir quand il y a des compromis à faire (et apparemment c'est le cas actuellement entre isos et MP quand on franchit une certaine barre), ce qui est le plus adapté à un usage "généraliste". Pour moi, c'est clairement les MP, pas le fait de passer les 1600isos
...
Pas si évident.Canon a annoncé un boitier "plein d'isos, pas beaucoup de MP". Rien ne dit qu'il n'en annoncera pas d'autres.Nikon a bien un D3X et un D3S...
Oui on est bien d'accord, il en faut pour tous les goûts ! C'est juste ça que je dis.
Un produit pour ceux qui ont besoin de pixels, et un autre dans la gamme pour ceux qui privilégie le rendu en hauts isos.
Mais pas QUE des produits avec toujours plus de pixels systématiquement à chaque nouvelle génération.

ddi

Citation de: jmyg le Octobre 26, 2011, 14:05:03
Que faut-il comprendre ? Que DPr sont des manches ? Quelles images donnent celles du 7D passées à la même moulinette ?
il s'en occupe après le déjeuner ... et accessoirement il a un 7D .

EDIT : rascal a déja répondu !

rascal

sympa le site snapsort !

comparaison 5D2 vs A850 : 5D2 vainqueur, normal (vidéo, ISO, gamma objo)
comparaison 1DsIII vs A900 : A900 vainqueur  ;D

pda

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 10:24:09
un miroir mobile c'est autonettoyant ?
Non, mais je pense que c'est moins fragile (possibilité de nettoyage "léger").
Et cela n'influe pas sur la qualité des images, (mais cela peut gêner la mesure de lumière et l'AF).

ddi

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 14:28:30
sympa le site snapsort !

comparaison 1DsIII vs A900 : A900 vainqueur  ;D
rien que le prix a du faire "basculer" le pondérateur ...  :D