Acquérir un 1D mk IV, ou pas ?

Démarré par S.A.S, Octobre 26, 2011, 08:50:21

« précédent - suivant »

Corazon

Lacheur  ;)  Bon, ben reste plus qu'à te souhaiter plein de plaisir et de bonnes photos avec ton nouveau joujou.

Amitiés
Martin

iceman93

bouuuuuuu bouuuuuuu vendre un 1DMIII pour un 7D ...  :D
allez bonnes photos  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2011, 06:52:56
[...]
allez bonnes photos  ;)

Pas si simple : il va falloir le porter deux ou trois fois chez Vilma pour régler l'AF...  ;D
Capter la lumière infinie

nedfr

Bien vu S.A.S ce passage au 7D en remplacement du 550D (gros gap sur viseur, AF, cadence principalement).

En plus dans 1 an ou 2 quand tu ne pourras plus résister au 1DX, tu perdras moins en valeur en revendant un 7D qu'en revendant un 1D4  ;)

Hulyss

Pas tout à fait les même bestiaux ... Le 7D passera + vite que le 1DIV et surtout, les rendus (couleurs et le reste) n'ont pas grand chose à voir. C'est ce qu'on appelle un grand écart et effectivement, ce sont souvent les femmes qui poussent l'homme à ce genre d'acrobaties.

Ne te sert jamais d'un 1DIV SAS, car le regret serra réel. Outre ses capacités c'est un merveilleux et attachant objet.

Hector06

Je ne pensais pas le 7d si lointain en rendu du MkIV que ça....

D'autant que je n ai pas trouvé le rendu du 1D4  "faramineux" ou du moins
si memorable que ça.

Le 7D  est il donc  mediocre? je ne l ai jamais utilisé.
R5 II (enfin, en rêve)

JPSA

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2011, 13:31:22
Je ne pensais pas le 7d si lointain en rendu du MkIV que ça....

D'autant que je n ai pas trouvé le rendu du 1D4  "faramineux" ou du moins
si memorable que ça.

Le 7D  est il donc  mediocre? je ne l ai jamais utilisé.
Ne jamais croire aux légendes urbaines....seuls les hauts isos font la différence, sinon, ça se ressemble
furieusement! :D

Je viens d'en poster deux au maxi des isos  dans le fil "7D et longues focales", ça donne une idée du pire... :D

Hector06

ah ouf  voila  qui est plus  tempéré....

il me semble que certains utilisent le 7d  sans complexe en animalier  et
certains meme en sport
R5 II (enfin, en rêve)

nedfr

Pour ma part je prédis un écart bcp plus net entre 7D et 1DX qu'entre 7D et 1D4, comme le fossé qualitatif qui existe déjà entre 7D et 5D2/1DS3.

Maintenant c'est vrai que le 7D a du grain et alors ? On s'y fait très bien.

Fab35

Citation de: JPSA le Décembre 06, 2011, 13:33:18
Ne jamais croire aux légendes urbaines....seuls les hauts isos font la différence, sinon, ça se ressemble
furieusement! :D

Je viens d'en poster deux au maxi des isos  dans le fil "7D et longues focales", ça donne une idée du pire... :D
JP, je lis 1000 et 1600 ISO sur tes 2 derniers posts de ce fil. Il fallait précisier "maxi des ISO admissibles pour toi" alors !  ;)
Bon, il n'est pas un mystère que le 7D bruite peut-être un peu plus que la moyenne, bon, mais rien de si méchant que ça en pratique.

Je reposte celle-ci à 6400ISO -1EV sous DPP...
Certes, ça n'est pas dans l'obscurité, mais les hauts ISO peuvent aussi servir à assurer un couple Av/Tv correct quand la lumière manque.

JPSA

Tout dépend de la destination finale de l'image...

En format A1, c'est clair que ça se voit nettement au delà de 1600 isos et c'est visible jusqu'à 800 isos.

par contre si on se contente de 20x30, ça passe bien au delà de 2000 si l'expo est bien lèchée.

Attention, je ne débruite jamais, je n'aime pas le lissage qui gomme les détails. On ne fait pas du charme!

Aphid

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2011, 13:37:19
il me semble que certains utilisent le 7d  sans complexe en animalier  et
certains meme en sport

Si l'on considère les évolutions d'avions de chasse comme du sport, alors oui  ;D ;D
Sébastien

JamesBond

Citation de: Hulyss le Décembre 06, 2011, 13:17:50
Pas tout à fait les même bestiaux ... Le 7D passera + vite que le 1DIV et surtout, les rendus (couleurs et le reste) n'ont pas grand chose à voir. [...]

J'abonde en aplaidussant aujourd'hui des deux mains.  ;)
Aussi bon soit-il, le 7D reste un APS-C avec tout ce que cela implique.
Certes, certains tentent régulièrement sur ce forum de mettre la qualité image du 7D sur le même pied que celle d'un 5D ou d'un 1D mkIV. Laissons faire, mais cela n'a aucun sens.

Citation de: Hulyss le Décembre 06, 2011, 13:17:50
Ne te sert jamais d'un 1DIV SAS, car le regret serra réel. [...]

On pourrait même dire la même chose d'un 1D mkIII d'occasion (ce qui situerait alors le boîtier dans une même fourchette tarifaire).
Ces APS-H sont grandioses.  :)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2011, 13:37:19
[…] il me semble que certains utilisent le 7d  sans complexe en animalier  et certains meme en sport

Oui, oui.
Le 7D est un excellent boîtier (je parle qualité-image) pour tout ce qui est sujet "gros plan" ; ici un oiseau, là un écureuil, ailleurs un guépard, ou encore, courant devant le guépard soudainement lâché, un athlète de 100m haies plein cadre.
Beaucoup de détails dans l'image et une très bonne qualité lorsqu'on sait manier avec douceur le post-traitement (ne rien trop pousser, le 7D n'a pas besoin de cette béquille ; le résultat serait laid).
Le filtre Pass-bas du capteur est très léger, ce qui permet d'avoir des détails beaucoup plus nombreux que sur des APS-C de générations précédentes (50D).

Mais là où les choses se gatent, c'est pour des plans plus larges sollicitant la captation fine des pixels : paysage et architecture.
Paradoxe, mais c'est avec des photosites plus gros (5D mkII ou 1D mkIV), rescpectivement 6,4µm et 5,7µm, que l'on obtiendra de bien meilleurs résultats et, surtout, une "matière" palpable que le 7D (4,3µm) est incapable de rendre : pour des petits détails de lointains, la lumière a du mal à impressionner une petite taille de pixels et le rendu sera plus "global", typique des APS-C.

Ainsi, à l'heure actuelle, ce n'est pas tant le 7D qui est en cause, mais une spécificité propre à chaque format, et le choix qu'on fera en fonction de ce que l'on pratique (et donc de ses propres besoins). Le boîtier universel n'existe pas (encore).

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2011, 14:21:16
[…] Bon, il n'est pas un mystère que le 7D bruite peut-être un peu plus que la moyenne, bon, mais rien de si méchant que ça en pratique.
Je reposte celle-ci à 6400ISO -1EV sous DPP...[…]

Fab, attention : DPP débruite "en sous-marin", même lorsqu'on positionne les curseurs Luminance et Chrominance sur 0.
Il y a donc toujours un petit traitement sous DPP (notamment un masque d'accentuation [Seuil] trop important par défaut, mais qui enlève pas mal de bruit).

Pour pleinement juger du bruit "natif" du 7D il convient d'ouvrir ses fichiers sous d'autres logiciels qui liront le Raw brut, sans intervention sauvage.
Et là... Le 7D ne tient pas la charge face au 1D mkIV. Désolé. Il peut produire des images à 200 Isos qui moutonneront sec.

nedfr

Je ne résiste pas à une petite suite dans les 1200 iso avec le 500 et les 3 boitiers (bien sur dans ce format ya pas trop de differences, crop env 1/3 sur toutes) :

=> 7D (+ TC 1.4)

nedfr

nedfr

Hulyss

JPSA

Citation de: Hulyss le Décembre 06, 2011, 21:38:17
Et bien si il y a une différence.

Oui, il y en a une....

Seul le 7D est pourvu du multi 1,4 (=700)

Les autres sont prises avec le 500 seul!

JamesBond

Quand on aura fini de comparer avec les timbres-poste de ce forum, ce sera bien.  ;)

Nous sommes de grandes personnes, pas vrai ?
Alors préférons un grand écran 27" et/ou un grand tirage. Là, il n'y a plus de doute : le 1D mkIV et les FF loin, très loin devant les APS-C.

Et si l'on doit constater cela ensemble, et bien ce sera l'occasion de partager un verre autour de cet A1.  ;)

Grim

Moi, jveux bien un 1DIV (ou même III) pour "compléter" mon 7D, si y a des gens généreux ici...  ;D

(Je plaisante, je ne saurais pas l'exploiter à fond^^)
Eos 7D

TomZeCat

Citation de: Grim le Décembre 08, 2011, 13:48:30
Moi, jveux bien un 1DIV (ou même III) pour "compléter" mon 7D, si y a des gens généreux ici...  ;D

(Je plaisante, je ne saurais pas l'exploiter à fond^^)
Je suis désolé pour toi, je n'ai qu'un 5D Mark II...

(on y croit, c'est bientôt Noël !) ;)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Décembre 08, 2011, 13:58:18
Je suis désolé pour toi, je n'ai qu'un 5D Mark II...
(on y croit, c'est bientôt Noël !) ;)

Si tu devais changer tu prendrais lequel???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2011, 14:39:31
Si tu devais changer tu prendrais lequel???
Franchement un 5D Mark II :D
Je suis un amateur et j'avoue déjà que celui-ci est au dessus de bien de besoin mais il possède un je ne sais quoi de sexy pourtant tous "ses défauts".
Mais le mien en un an et quelques mois en est à 60.000 déclenchements !