Passer du D300s au D700 : Retour d'expérience ?

Démarré par vince59, Octobre 27, 2011, 19:10:13

« précédent - suivant »

yam421

En parcourant le forum avec les différents sons de cloches, je crois que je vais rester en DX. Au départ je pensais réutiliser mon 20mm, 50 et 60 mm (tous Af) qui datent des années 90 mais s'il faut investir dans d'autres objectifs pour tirer profit du Fx...Je fais de la photo pour le fun. En 4 ans avec mon D300, j'en suis à 5650 photos.

Merci pour vos avis avisés...

Verso92

Citation de: yam421 le Novembre 06, 2011, 14:10:43
En parcourant le forum avec les différents sons de cloches, je crois que je vais rester en DX. Au départ je pensais réutiliser mon 20mm, 50 et 60 mm (tous Af) qui datent des années 90 mais s'il faut investir dans d'autres objectifs pour tirer profit du Fx...

?
Les 50 et 60 donnent des résultats superlatifs sur le D700...

Fred_G

Citation de: yam421 le Novembre 06, 2011, 14:10:43
En parcourant le forum avec les différents sons de cloches, je crois que je vais rester en DX. Au départ je pensais réutiliser mon 20mm, 50 et 60 mm (tous Af) qui datent des années 90 mais s'il faut investir dans d'autres objectifs pour tirer profit du Fx...Je fais de la photo pour le fun. En 4 ans avec mon D300, j'en suis à 5650 photos.

Merci pour vos avis avisés...

Il y a plein de raisons de ne pas vouloir acheter un boitier FX, mais celle que tu avances n'est pas valable: tes objectifs ne te décevraient pas sur un D700!
The lunatic is on the grass.

suliaçais

benfica

Bonsoir,

selon vous, un D700 qui arrive à 20 000 déclenchements, révisé il y a peu, pour 1400€ est une bonne affaire ou bof?

Par avance, merci pour vos avis

suliaçais

...j'ai vendu le mien en avril dernier 9.000clics encore garanti 2 ans + une poignée mb10 servi 1 fois  1.600 euros...en état parfait...donc pour moi, s'il est en parfait état extérieur, avec 20.000 clics, c'est encore un peu trop cher...

benfica

Citation de: suliaçais le Novembre 06, 2011, 22:57:16
...j'ai vendu le mien en avril dernier 9.000clics encore garanti 2 ans + une poignée mb10 servi 1 fois  1.600 euros...en état parfait...donc pour moi, s'il est en parfait état extérieur, avec 20.000 clics, c'est encore un peu trop cher...

Merci pour ta réponse.

Il semble être en parfait état mais c'est vrai que les 20 000 clics me font un peu peur même si, dans l'absolu, nikon en annonce 150 000.

Neuf, je ne trouve que des offres à 2000€ environ et les occasions à faibles déclenchements sont positionnées bien trop près des neufs en terme de prix...

Rahhh que faire, que faire... ???

Jean Louis

Attendre que le nouveau modèle sorte, il y aura sur le marché de bonnes affaires à faire pour un D700. A moins que tu sois coincé actuellement sans boitier.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux rater une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise.    JL
La photo! retour vers le passé

ST2

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2011, 00:29:40
Attendre que le nouveau modèle sorte, il y aura sur le marché de bonnes affaires à faire pour un D700. A moins que tu sois coincé actuellement sans boitier.
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux rater une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise.    JL

Le nouveau....le nouveau...avec ses 36Mpx et ses 4 images/s....moi, ça n'est pas pour de telles spéc que je lâcherais mon D700 qui se trouve être un excellent généraliste....et cela m'étonnerait que je sois le seul à penser de la sorte...

My two cents.

benfica

Entièrement d'accord avec toi ST2, le prochain modèle ne m'intéresse pas de toute façon pas car il sera hors de mon budget.

Je pense que Jean Louis faisait plus référence à la décote du D700 actuel suite à la sortie du nouveau.

en tout cas merci pour vos interventions  ;)

Selon vous, quel serait un bon rapport prix/déclenchements pour un D700?

ST2

Citation de: benfica le Novembre 07, 2011, 07:45:38
Entièrement d'accord avec toi ST2, le prochain modèle ne m'intéresse pas de toute façon pas car il sera hors de mon budget.

Je pense que Jean Louis faisait plus référence à la décote du D700 actuel suite à la sortie du nouveau.

en tout cas merci pour vos interventions  ;)

Selon vous, quel serait un bon rapport prix/déclenchements pour un D700?

Ah...oui..."La côte".... ;D

CrazyDoc

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2011, 00:29:40
Oh yes, attendre la sortie du 36M pour acheter un 700 à un super prix et avoir un appareil qui va durer des années et faire ce qu'il sait faire de mieux, de super photos. Je suis comme Ronnan, incroyable le peu de déchet avec cette appareil ! Mois qui ai eu des FM2 dans le temps, (encore deux dans la vitrine), et après des années avec des Canon argentiques puis numériques et autres marques et autres formats, je "revis" à la photo depuis ce printemps où j'ai acheté un D700 que j'utilise en priorité avec mes AIs. Un vrai bonheur que je souhaite à tous ...

Verso92

mizubaku38

je suis passé du d300 (que j'ai toujours) au d700 ! c'est le jour est la nuit ! fonce !! c'est un conseil .
Apres 5 ans avec le d300 je viens de m'appercevoir que plus jamais je retournerai en dx, que dois être un d3 ! :o

suliaçais

...ou un D3s....

la cote du 700 va baisser dès que le successeur sera annoncé...je pense que cela devrait se faire au plus tard vers Noel...pour une livraison possible bers Pâques...

2.000 euros, c'est beaucoup trop cher....ou alors pour un boitier acheté en 2011 avec garantie et moins de 5.000 clics...et avec poignée MB10...

mizubaku38

faut pas s'attendre non plus a une grosse baisse du d700, je suis pas devin mais une chute de 200 euros maxi c'est possible , parcontre le d800 lui sera bien plus des 3000 euros que des 2000

benfica

Navré si je pourri ce post avec mes interrogations mais je trouve inutile d'en ouvrir un nouveau pour recueillir quelques avis pour investir au mieux.

Entre un D700 à 20 000 clics à 1400€ ou un D3 à 55 000 clics à 1900€, les deux paraissent en excellent état, lequel semble être une meilleure affaire selon vous?

Merci

arno06

Citation de: benfica le Novembre 07, 2011, 12:07:28
Navré si je pourri ce post avec mes interrogations mais je trouve inutile d'en ouvrir un nouveau pour recueillir quelques avis pour investir au mieux.

Entre un D700 à 20 000 clics à 1400€ ou un D3 à 55 000 clics à 1900€, les deux paraissent en excellent état, lequel semble être une meilleure affaire selon vous?

Merci

ce n'est pas forcement la meme utilisation.
Je pense que si tu avais besoin du d3 tu ne te poserai pas la question.
un d3 c'est plus gros plus lourd ...

benfica

Le D700 grippé n'est-il pas plus lourd et encombrant que le D3?

Ce qui me déroute le plus est d'évaluer si il s'agit de bonnes occasions au regard du nombre de déclenchements déclaré et le prix demandé. 

arno06

Citation de: benfica le Novembre 07, 2011, 12:19:49

Ce qui me déroute le plus est d'évaluer si il s'agit de bonnes occasions au regard du nombre de déclenchements déclaré et le prix demandé. 

les prix sont corrects.
le d3 est bien plus ergonomique qu'un dxxx  avec grip, c'est aussi plus leger et plus compact (un peu). En contrepartie, tu ne peux pas te promener "leger".
la dessus chacun aura son avis, si c'est pour du point and shot, pas a hesiter: le d3, si c'est pour la ballade, voire en montagne ou chaque gramme est compté: le d700 ...

Verso92

Citation de: benfica le Novembre 07, 2011, 12:19:49

Si.
(mais on peut choisir de mettre ou pas la poignée. Et ça fait une grosse différence, pour mon utilisation en tout cas...)
Citation de: arno06 le Novembre 07, 2011, 12:33:38
le d3 est bien plus ergonomique qu'un dxxx  avec grip [...]

Surtout pour changer de collimateur en cadrage vertical...

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 07, 2011, 12:33:38
le d3 est bien plus ergonomique qu'un dxxx  avec grip

C'est aussi mon avis, mais cela dépend de l'anatomie de chacun.

Hier, j'étais avec Pierre2x qui me disait que son D300 avec grip tenait mieux en main que le D3.

C'était vrai pour lui, mais pas pour moi, car j'ai des mains un peu plus longues que lui.
Dans mon cas, c'est le D3 qui tient idéalement dans la pomme de la main aussi bien en horizontal qu'en vertical, alors que je n'arrive pas à bien tenir le D300 car la poignée est trop fine pour ma longueur de main.
En revanche, j'ai le pouce relativement court, ce qui me gêne pour changer de collimateur quand je tiens le boîtier en vertical.
Pierre2X a le pouce plus long que moi et y arrive sans peine sur le D3.

Il faut prendre les boîtiers en main et les essayer quelques temps pour bien apprécier ces questions d'ergonomie en fonction de sa propre morphologie.

demanetb

Citation de: mizubaku38 le Novembre 07, 2011, 08:34:42
je suis passé du d300 (que j'ai toujours) au d700 ! c'est le jour est la nuit ! fonce !! c'est un conseil .
Apres 5 ans avec le d300 je viens de m'appercevoir que plus jamais je retournerai en dx, que dois être un d3 ! :o

Une question me taraude quand même...vois-t-on réellement une différence entre un D300s et D700 en utilisation normale, à savoir une luminosité correcte donc pdv à 200 iso?
Bien entendu, si on dépasse le cap des 800 iso, on verra la différence. Mais si on a l'habitude de faire des pdv à 200/400 iso, qu'en est-il des différences (piqué, mesure d'exposition)?
Ce serait bien d'avoir un petit comparatif de photo avec les réglages identiques des 2 boitiers et avec le même objectif (par exemple le 50mm F1.4 G qui concerne aussi bien le FX que DX à F8)

demanetb

demanetb

EDIT: Ce serait bien d'avoir un petit comparatif de photo avec les réglages identiques des 2 boitiers et avec le même objectif (par exemple le 50mm F1.4 G qui concerne aussi bien le FX que DX) réglé à F5.6 et plus