Le D800, vous le verriez comment ?

Démarré par stervraz35, Octobre 30, 2011, 11:02:53

« précédent - suivant »

stervraz35

Puisque Nikon a sursis au lancement du D800 pour cause d'inondation de l'usine (dixit CI dans les infos), on a le temps d'imaginer comment sera cet appareil. Vous, vous le verriez comment pour que ce soit le Nikon d'expert idéal ?

Moi, ce serait 24 millions de pixels ou plus, en full frame
6 images par seconde mais avec réserve de 15 à 20 images
Pas trop lourd quand même
Ecran orientable  et surtout pas de viseur numérique

En rêve, j'ajouterais la possibilité de récupérer l'écran et tous les contrôles à distance sans fil en wifi ou blu-tooth, sur iPhone ou Android.  Ce serait mieux que les télécommandes et systèmes barroques

chris31

Blanc avec de longues oreilles et une petite queue.
Laaapiiiiiiiiiiiiiiiiin laaaaaapiiiiiiiiiiin.

Un doudou, y en a qui ont essayé ... :D

carpat

kochka

Technophile Père Siffleur

tansui

24 millions de pixels pfffff.......et pourquoi pas 240 millions pendant qu'on y est ?  :D

Si c'est un boitier amateur il aura effectivement 24 millions de pixels et même sans doute beaucoup plus s'ils veulent toucher un plus large public, si  c'est un boitier pro on va dire entre 10 et 16 millions de pixels à la louche  ;)

Jinx

Citation de: stervraz35 le Octobre 30, 2011, 11:02:53
Le D800, vous le verriez comment ?

Sur un piédestal en soie, avec un cercle de bougies autour et un parfum d'encens ;)

Jinx

Citation de: tansui le Octobre 30, 2011, 12:30:47
24 millions de pixels pfffff.......et pourquoi pas 240 millions pendant qu'on y est ?  :D

Dans 20 ans, 240 millions de pixels sera signe d'un boitier totalement dépassé que l'on trouvera pour 5€ dans les vides greniers (enfin si l'Euro existe encore) ;)

fuji

Et bien un boitier de D700 avec un logo D800, la video et le capteur du D3s avec 16 ou 18 millions de pixels, (dynamique d'enfer) et un viseur 100 %. Version semi-pro.
Idem avec 36 millions de pixels iso maxi 3600 ou 6400, dynamique en recul, video écran orientable et viseur 95 % version amateur mais qui vas se vendre peut-être mieux...
Et surtout dans les deux cas un prix qui va en refroidir plus d'un.
Une image vaut mille mots

jtoupiolle

fuji

Sebmansoros

Plutot que: vous le verriez comment, j'aurais préféré: vous le voyez comment.

kochka

Citation de: tansui le Octobre 30, 2011, 12:30:47

Si c'est un boitier amateur il aura effectivement 24 millions de pixels et même sans doute beaucoup plus s'ils veulent toucher un plus large public, si  c'est un boitier pro on va dire entre 10 et 16 millions de pixels à la louche  ;)
Ben avec les compacts à 16 millions de pixels, si tu en as moins tu n'impressionneras plus ta concierge.

Fred_G

Citation de: kochka le Octobre 30, 2011, 14:00:16
Ben avec les compacts à 16 millions de pixels, si tu en as moins tu n'impressionneras plus ta concierge.
Perso, je préfère l'impressionner avec mes photos qu'avec mon appareil...  ::)

Et pour répondre à la question:
- si le D800 doit être le successeur du D700: 18Mpix, sinon tout comme le D700 + la vidéo...
- si le D800 doit être le successeur du D3x: comme décrit par "la rumeur"
The lunatic is on the grass.

frazap

Comme ci, comme ça, mais différent par rapport ce qu'il aurait pu être (ou pas du tout).

One way

"Tu veux ma photo!!?"

kochka

Citation de: Fred_G le Octobre 30, 2011, 14:11:41
Perso, je préfère l'impressionner avec mes photos qu'avec mon appareil...  ::)

Et pour répondre à la question:
- si le D800 doit être le successeur du D700: 18Mpix, sinon tout comme le D700 + la vidéo...
- si le D800 doit être le successeur du D3x: comme décrit par "la rumeur"
Mais ta concierge est-elle digne de voir tes photos?  ;)

printo

Citation de: fuji le Octobre 30, 2011, 13:41:34
Et bien un boitier de D700 avec un logo D800, la video et le capteur du D3s avec 16 ou 18 millions de pixels, (dynamique d'enfer) et un viseur 100 %. Version semi-pro.
Idem avec 36 millions de pixels iso maxi 3600 ou 6400, dynamique en recul, video écran orientable et viseur 95 % version amateur mais qui vas se vendre peut-être mieux...
Et surtout dans les deux cas un prix qui va en refroidir plus d'un.
Tout pareil et vraiment je ne vois pas ce que les gens ont contre les appareils 24 millions de pixels

(à part qu'ils n'en ont pas et que dire qu'ils n'en veulent pas les console)   :D

fuji

Citation de: printimage le Octobre 31, 2011, 17:40:14

Tout pareil et vraiment je ne vois pas ce que les gens ont contre les appareils 24 millions de pixels

(à part qu'ils n'en ont pas et que dire qu'ils n'en veulent pas les console)   :D
Pas du tout. Simplement les fichiers vont peser le double pour une définition qui est loin d'être doublée. J'ai déjà pas mal de DD pleins et tous en double exemplaire (sécurité oblige). Je n'ai pas envie de changer toute ma chaine, de l'ordinateur à l'imprimante (Epson 7800). Pour obtenir des images identique en 50 x 70 cm. Et comme je l'ai déjà dit souvent je présente du 1m x 30 sur 1m x 60 tiré de mon D3s et de mon D700 et c'est bon. J'ai eu le D3x un moment et il ne me manque pas. Franchement si 18 millions de pixels peuvent aider surtout sur un boitier type D700 ou le viseur n'est pas 100 % (donc bien pour les léger recadrage). 36 millions c'est très lourd. Et franchement attention car il sera trop tard pour crier au loup lorsque le D800 (ou 900) peut importe sera annoncé à 3500 euros et le D4 à 7500 euros. Il n'y aura plus de matos pro avec une définition raisonnable, mais il est vrai que sur ce forum tout le monde tire en A0  ;)

tansui

Citation de: kochka le Octobre 30, 2011, 14:00:16

Damned je n'avais pas pensé à çà, bon sang c'est évident.....ben alors ce sera 36 Millions de pixels minimum ou rien  :D

kochka

Ma concierge m'a dit depuis, qu'elle avait vu une pub de Blad , et qu'au dessous de 60 millions c'est pour les nuls.

ledede

Daedalus

Offert gratuitement.

Plus sérieusement : poids plume et compact

suliaçais

Citation de: fuji le Octobre 31, 2011, 17:56:29
Pas du tout. Simplement les fichiers vont peser le double pour une définition qui est loin d'être doublée. J'ai déjà pas mal de DD pleins et tous en double exemplaire (sécurité oblige). Je n'ai pas envie de changer toute ma chaine, de l'ordinateur à l'imprimante (Epson 7800). Pour obtenir des images identique en 50 x 70 cm. Et comme je l'ai déjà dit souvent je présente du 1m x 30 sur 1m x 60 tiré de mon D3s et de mon D700 et c'est bon. J'ai eu le D3x un moment et il ne me manque pas. Franchement si 18 millions de pixels peuvent aider surtout sur un boitier type D700 ou le viseur n'est pas 100 % (donc bien pour les léger recadrage). 36 millions c'est très lourd. Et franchement attention car il sera trop tard pour crier au loup lorsque le D800 (ou 900) peut importe sera annoncé à 3500 euros et le D4 à 7500 euros. Il n'y aura plus de matos pro avec une définition raisonnable, mais il est vrai que sur ce forum tout le monde tire en A0  ;)

entièrement d'accord avec toi....je garde mon D3s quoi qu'il arrive sauf si les nouveaux opus montrent une supériorité évidente en A2 et A1 avec une dynamique améliorée et une tenue au moins égale à 6.400 isos....

fuji

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2011, 20:43:00
entièrement d'accord avec toi....je garde mon D3s quoi qu'il arrive sauf si les nouveaux opus montrent une supériorité évidente en A2 et A1 avec une dynamique améliorée et une tenue au moins égale à 6.400 isos....
++
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. Je me sens moins seul ;-)