Le D800, vous le verriez comment ?

Démarré par stervraz35, Octobre 30, 2011, 11:02:53

« précédent - suivant »

Yann.M

Il s'il ne sortait pas ce D800 :o ??? ::)

;D :D ok, je connais la sortie..

jdm

Le D800, vous le verriez comment ?

Bleu peut-être  ;)
dX-Man

Pybe

si je peux me permettre je le vois surtout tres humide ,mais çà porte bonheur, ne pas oublier le proverbe japonais  :D :D "capteur pluvieux , capteur heureux" ;)

suliaçais

...ah ben didon Doudou...vl'a qu'on parle même tir sur ce fil...ça tombe bien, je suis tireur...depuis des lustres...vous m'estomaquez avec vos millions de tirs...moi, j'ai connu un CRS qui faisait partie de la garde Présidentielle, il usait un PA 50 tous les mois ! c'est vrai que c'est Français ça ! mais je suis content de mon GP35 et de mon smith 6 pouces avec lesquels je troue des cibles depuis 40 ans...c'est moins bien que mon ex SIG P210 que je pleure encore, mais c'est la vie...

Pybe

Citation de: Shosholoza le Novembre 03, 2011, 15:39:57
:o des GP35 tout métal ont encaissés plus de 3 millions de tirs avec juste le changement des pièces d'usures ( ressort récupérateur/éjecteur/percuteur ) ; idem pour des 45 avec encore plus de coups au compteur avec certes une pression plus faible mais un recul plus important ; les MP-5 de quantico ont été renouvelés après 3.000.000 de cps aussi.

Alors là, je suis scié  :D la photo mene à tout ! mais là tout va bien en principe  les boitiers pro sont donnés pour 200.000 coups , non?   8) 8)

Daedalus

Je regrette mon sig 551 en prêt pendant 10 ans.. C'est pas loin de l'AK ce truc; un gosse pourrait s'en servir.

Par contre je reste convaincu qu'un FF aurait de l'avenir dans un boitier de D7000 . Avec quelques grammes en moins, plus compact; ça vaudrait bien la concession du viseur grande taille.

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 03, 2011, 16:39:05
Ceci dit, les boitier d'appareil photos ne sont pas soumis à de telle vibrations et à la limite une coque qui casse, amorti mieux les chocs qu'une coque trop rigide.

Jusqu'à preuve du contraire : le T90 de mon pote a explosé, et le SAV a changé la moitié des pièces de mon 70-300VR suite à un chute, pourtant anodine à première vue (le D700 n'a rien eu)...

Roger Maxime

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2011, 18:12:33

...ah ben didon Doudou...vl'a qu'on parle même tir sur ce fil... et de mon smith 6 pouces avec lesquels je troue des cibles depuis 40 ans...

Bof... Malgré ses cinquante ans d'usage, mon engin personnel a toutes ses pièces d'origine et tire encore pas mal, même si les séances (de tir)  sont beaucoup moins fréquentes....

Fred_G

Citation de: Roger Maxime le Novembre 04, 2011, 07:29:53
Bof... Malgré ses cinquante ans d'usage, mon engin personnel a toutes ses pièces d'origine et tire encore pas mal, même si les séances (de tir)  sont beaucoup moins fréquentes....
Mais elles durent plus longtemps!
Alors l'un dans l'autre...  ;D

:D :D :D
The lunatic is on the grass.

al646

Oui, mais de là à en tirer des conculsions hatives... Ici, un Canon bas de gamme a survécu a une chute de 1000 mètres:
http://www.inquisitr.com/52521/canon-eos-rebel-xt/
Et je connais quelqu'un qui a juste cogné son D3 et boitier fendu...
C'est pas pour cela que je dis que le Canon XT est mieux construit, mais faut arrêter de penser que le métal c'est mieux...
Pour moi, l'ideal c'est un boitier plastoc avec bien entendu une petite structure interne et la monture en métal.
Ce que veut 99% c'est un boitier qui résiste a une utilisation normale (petite chute, etc...) mais sans que cela pèse une brique (de plus, le poids peut nuire à la robustesse en cas de chute car l'énergie cinétique de la chute est proportionnelle à la masse, et le choc en sera d'autant plus violent)
Enfin, un matériau qui peut se déformer et reprendre sa forme en cas d'impact permettra d'absorber beaucoup mieux le choc...
Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2011, 23:51:05
Jusqu'à preuve du contraire : le T90 de mon pote a explosé, et le SAV a changé la moitié des pièces de mon 70-300VR suite à un chute, pourtant anodine à première vue (le D700 n'a rien eu)...

Verso92

Citation de: al646 le Novembre 04, 2011, 09:40:24
Oui, mais de là à en tirer des conculsions hatives...

Pas si hâtives que ça, les conclusions : quand tu prends en main les objectifs des années 60 (Nikkor pré-Ai, Rokkor, etc), tu as vraiment l'impression qu'il ne peut rien leur arriver, même en cas de choc sévère. La seule fois que j'ai fait tomber un appareil, ça s'est terminé au SAV pour le 70-300VR, qui a été complètement secoué, même si extérieurement il n'avait pas de stimates, à l'exception de la fixation du pare-soleil qui a cassé...
Et puis, indépendamment de toutes considérations de robustesse, il est quand même bien plus agréable de manipuler un appareil à la construction/finition soignée, avec des commutateurs qui ne prennent pas un jeu intempestif au bout de quelques mois d'utilisation intensive, etc...

al646

Pour la finition, entièrement d'accord avec toi, mais un boitier/objectif en polycarbonate peut avoir une finition soignée, un agrément d'utilisation et une robustesse au moins égale (voir supérieure) à son équivalent en métal.
Le problème est que sur le moyen/haut de gamme, les constructeurs (du moins Nikon) utilisent le métal et cela crée cette fausse impression que c'est mieux et plus solide.
Tout le monde sait qu'un D3 est construit comme un tank, mais pourtant on trouve des exemples de divers soucis dans les forums (en voila un: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133438.75.html ), et des contre-exemples comme j'ai posté plus haut.
Bien sûr qu'un D3 sera bien plus balèse statistiquement qu'un boitier bas de gamme (je l'ai dit, c'est un tank), yapa photo, mais dans le domaine militaire, la résine polycarbonate remplace de plus en plus le métal, ex: radios portatives répondant aux normes MIL STD 810C/D (chocs et vibrations) et IPX5 (immersion eau à 1 mètre min 30 minutes et projection eau sous pression pendant 3 min)

Verso92

Citation de: al646 le Novembre 04, 2011, 10:16:08
Tout le monde sait qu'un D3 est construit comme un tank, mais pourtant on trouve des exemples de divers soucis dans les forums (en voila un: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133438.75.html ), et des contre-exemples comme j'ai posté plus haut.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un appareil photo, quelle que soit sa construction, reste un engin de précision relativement fragile...
Citation de: al646 le Novembre 04, 2011, 10:16:08
[...] mais dans le domaine militaire, la résine polycarbonate remplace de plus en plus le métal, ex: radios portatives répondant aux normes MIL STD 810C/D (chocs et vibrations) et IPX5 (immersion eau à 1 mètre min 30 minutes et projection eau sous pression pendant 3 min)

Tu connais le prix de ces engins ?!!!

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2011, 10:18:41

Tu connais le prix de ces engins ?!!!
Tu sais bien que le prix est fonction de la quantité, et de l'élasticité de la conscience de celui qui signe la commande.
J'ai encore en mémoire la tête d'un fournisseur pleurant sur les prix de marché, alors que ses collègues qui bossaient dans le militaire avaient de toutes autres marges.
Technophile Père Siffleur

frazap

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2011, 09:44:28
Pas si hâtives que ça, les conclusions : quand tu prends en main les objectifs des années 60 (Nikkor pré-Ai, Rokkor, etc), tu as vraiment l'impression qu'il ne peut rien leur arriver, même en cas de choc sévère. La seule fois que j'ai fait tomber un appareil, ça s'est terminé au SAV pour le 70-300VR, qui a été complètement secoué, même si extérieurement il n'avait pas de stimates, à l'exception de la fixation du pare-soleil qui a cassé...
Et puis, indépendamment de toutes considérations de robustesse, il est quand même bien plus agréable de manipuler un appareil à la construction/finition soignée, avec des commutateurs qui ne prennent pas un jeu intempestif au bout de quelques mois d'utilisation intensive, etc...
J'ai quand même eu sur un AI-S, donc en métal, le fût légèrement ovalisé et dont la map avait un point très dur , irréparable après expertise SAV..
Ceci dit je n'ai jamais su quand cet objo a été éprouvé, mais je ne crois pas qu'il ait reçu un choc,  mais  plutôt soumis à une forte pression dans son fourre tout lors d'un voyage.
Si j'avais eu un polycarbonate, je pense que je me serai retrouvé avec une fissure sur le fût, mais j'ai pas fait le test de résistance des matériaux à l'écrasement....

Sebmansoros

Je ne sais pas si le plastoc est aussi solide, mais alors il faut m'expliquer pourquoi les fabricants ont toujours leur haut de gamme en magnésium.
Si certains préfèrent payer le même prix un boîtier plastique qu'un boitier magnésium c'est leur droit.
Pour la baîonnette elle a beau être métallique si elle est fixée sur du plastique je ne vois pas trop l'intéret.

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 04, 2011, 10:37:08
Tu sais bien que le prix est fonction de la quantité, et de l'élasticité de la conscience de celui qui signe la commande.

Bien sûr... le fait que chaque exemplaire soit déverminé individuellement, par exemple, n'a aucune incidence sur les coûts, n'est-ce pas ?

Sebmansoros

Compte tenue des ventes, il y a bien longtemps que la quantité n'influe plus guère sur le prix.

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2011, 12:07:17
Bien sûr... le fait que chaque exemplaire soit déverminé individuellement, par exemple, n'a aucune incidence sur les coûts, n'est-ce pas ?
En plus, pour les modèles les plus sensibles.
A l'époque Crouzet m'avait offert un circuit hybride de rejet, juste pour le plaisir de montrer l'intérieur. Actuellement ses performances feraient bien rire, mais les résistances étaient ajustée au jet de sable.  ;)
Technophile Père Siffleur

gate

Moi, je le verrais bien en dessous du sapin de Noël avec un beau choux dessus.  ;D

Shosholoza

Citation de: al646 le Novembre 04, 2011, 09:40:24
Oui, mais de là à en tirer des conculsions hatives... Ici, un Canon bas de gamme a survécu a une chute de 1000 mètres:
http://www.inquisitr.com/52521/canon-eos-rebel-xt/
Et je connais quelqu'un qui a juste cogné son D3 et boitier fendu...

Ben ça c'est justement une conclusion hâtive  ;D
l'Eos plastaga est tombé dans de la terre meuble comme en témoignent les débris encore collés , qu'il soit tombé de 1000m ne signifie rien , il doit atteindre sa vitesse limite en 200m a tout pèter ; il serait tombé de 10.000m le résultat aurait été le même ( vitesse limite en basse couche fonction de la friction , de la densité et de l'aerodynamisme du bidule )certains humains ( 180-200 vitesse limite ) ont survécu sans soucis a des chutes encore plus haute dans des conditions exceptionnelles  ....ça ne veut pas dire qu'il faille construire les boitiers en viande d'hôtesse ou de mitrailleur  :o
maintenant pour en tirer des conclusions il faudrait qu'un boitier alliage ait fait la même chute au même moment et pilou au même endroit et bien sûr répéter l'opération jusqu'à ce que ce soit statistiquement significatif....a vue de nez je dirais que le résultat aurait été le même.
Ensuite on laisse tomber un boitier de chaque sur le béton ....et on compte les morceaux  :D

Que de tireurs sur ce fil  ;D .....[at]kochka : les "stats" c'est un article de guns&ammo qui traitait des pétoires ayant le plus de vécu avec une comptabilité suivie , donc militaire. Les GP-35 étaient a l'USAF pour l'entrainement , les .45 a l'US Army avant le passage au M9 et les MP5 a Quantico....pour le glock oui c'était un torture test de 1000cps successifs avec ....68 chargeurs  :o
Je ne suis pas anti-plastique loin de là mais le plastique ou plus éxactement les plastiques ne sont pas bons pour tous les usages ...si je devais choisir le matériau du boitier de mes rêves ce serait un composite carbone/kevlar ; le carbone pour la rigidité et le kevlar pour la resistance aux impacts ........ah et puis non en fait plutôt du Glare ( alliage alu/verre utilisé entre autres pour les BA de l'A-380 , la resilience aux chocs est incroyable )
Arf et le plastaga a un inconvénient : ses caractéristiques mécaniques s'altèrent bien plus vite avec le temps que d'autres matériaux mais son principal avantage est le prix , le polycarbonate de nos boitiers coute peanuts a mouler en regard de l'alliage a matricer des boitiers haut de gamme .
a 3500 boules le D800 que j'attends je veux de l'alliage ! ....et je ferais gaffe  8)
membre IARNA