J'ai mis un oeil dans le viseur de l'alpha 77 et...

Démarré par Paleofredo, Octobre 31, 2011, 18:01:00

« précédent - suivant »

Paleofredo

Moi je dis, ils sont prêts à sortir un alpha 770...non?  :'(

casper38

Paléo Fredo t'est toujours vivant. Alors tu craque ou tu ne craque pas ?

Attention c'est la crise.

Paleofredo

;D ;D ;D ;D ;D
Ben non je craque pas...c'est trop la crise comme disent les djeuns!!

supereros

Salut !

Citation de: alain clement le Novembre 03, 2011, 17:22:20
... pas d'exagération ...mais simplement ces deux viseurs représentent ce vers quoi on devrait tendre avec le progrès de la technique et non l'inverse ... une visée la plus naturelle pour notre plus grand plaisir  ;)

Splendide !

Ce fil permet l'expression d'une quantité de grandes choses !

Bonnes photos à tous !
Less is more... More or less...

rascal

Citation de: alain clement le Novembre 03, 2011, 17:22:20
non Rascal pas d'exagération ...mais simplement ces deux viseurs représentent ce vers quoi on devrait tendre avec le progrès de la technique et non l'inverse ....une visée la plus naturelle pour notre plus grand plaisir  ;)

non pas d'exagrération non...

comparer un EVF 2e génération sur un boitier à 1300 € avec les meilleur OVF du monde à 2800 et 4500€ issu de quoi 30 ? 40 ans d'évolution ?

faut comparer avec un 7D ou un D300s si on veut, c'est suffisant pour refuser l'EVF...

JCCU

Citation de: alain clement le Novembre 03, 2011, 17:05:21
pas d'accord ils ne trichent pas puisqu'ils te donnent la meme chose que ce que tu vois . par contre un EVF ne te donne pas du tout une image naturelle ....et quand on parlait de" plaisir" tout a l'heure ...je trouve que ça nuit . mets l'oeil dans un D3S ou A900 et essaye le 77 /65 .... ;D

Et il se passe quoi ? (parce que A900 et A65, j'ai ;D)

JCCU

Citation de: Paleofredo le Novembre 03, 2011, 17:51:49
...Et le fait que la visée s'obscurcisse quand je sous-expose alors la ça m'a achevé... :-\

...

Ben justement, c'est bien l'intérêt de voir directement avec ton oeil les effets de la sur/sous exposition...

Paleofredo

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2011, 12:51:36
Ben justement, c'est bien l'intérêt de voir directement avec ton oeil les effets de la sur/sous exposition...

Et de perdre la mise au point manuelle en macro (on est rarement en AF) parce qu'on y voit nada...

rascal

bah tu désactive les "effets" à l'affichage...

[at] paleo : quoi ?

Mistral75

Citation de: Paleofredo le Novembre 04, 2011, 12:58:10
Et de perdre la mise au point manuelle en macro (on est rarement en AF) parce qu'on y voit nada...

Comme l'écrit rascal au-dessus, cet effet (l'assombrissement) peut être désactivé.

JCCU

Citation de: Paleofredo le Novembre 04, 2011, 12:58:10

Avec l'A900, j'y suis toujours ou pratiquement!  ;D

jackez

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2011, 14:30:01
Avec l'A900, j'y suis toujours ou pratiquement!  ;D
+1, avec le A55, je suis presque toujours en AF et main levée pour la macro comme pour le A77  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

Alain Clément

Citation de: rascal le Novembre 04, 2011, 10:34:39
non pas d'exagrération non...

comparer un EVF 2e génération sur un boitier à 1300 € avec les meilleur OVF du monde à 2800 et 4500€ issu de quoi 30 ? 40 ans d'évolution ?

faut comparer avec un 7D ou un D300s si on veut, c'est suffisant pour refuser l'EVF...

oui c'est suffisant ...meme comparé au 7D et D300s...!!!

Alain Clément

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2011, 12:51:36

c'est bien l'interet ?....surement pas de tout le monde JCCU ...on a fait comment pendant 100 ans  ;D

moi je préfère et de loin une très bonne visée qui soit la plus naturelle possible et se rapprochant le + de la vision humaine ...avec lA77 on en est loin ....par contre je comprends très bien que des gens issus de bridge le trouve attrayant car meme philosophie ....

geraldb

Je ne suis pas issu de bridge, et j'ai aucun problème avec le viseur de mon GH2,
je travaille aussi avec un 5d2, et passer de l'un à l'autre me pose aucun problème...
Je m'intéresse au Nex 7 quia une visée supérieure à mon Pana, sans parler du capteur!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gerarto

Citation de: alain clement le Novembre 04, 2011, 16:34:09
c'est bien l'interet ?....surement pas de tout le monde JCCU ...on a fait comment pendant 100 ans  ;D

moi je préfère et de loin une très bonne visée qui soit la plus naturelle possible et se rapprochant le + de la vision humaine ...avec lA77 on en est loin ....par contre je comprends très bien que des gens issus de bridge le trouve attrayant car meme philosophie ....

Ouais... mais on est quand même quelques uns à avoir une longue histoire avec la photo (des décennies pour ce qui me concerne  ::) ) à avoir des boitiers avec les meilleurs OVF qui existent (A850/A900... ) et à trouver un interêt plus que certain à l'EVF.

Je préfère et de loin un viseur qui me donnera l'image la plus fidèle possible de ce que sera "ma photo", qu'une image fidèle de la réalité dont je n'ai pas besoin vu que mes yeux me suffisent pour ça !

Il m'a fallu trimballer pendant plusieurs semaines en parallèle mon antique Minolta A1 et son EVF antediluvien avec l'A850, et comparer les visées et leurs avantages respectifs en temps réel pour en être convaincu...

Alors si j'ai pu trouver des avantages à l'EVF (et il y en a de sérieux) avec l'EVF "pourri" (enfin, pas tant que ça) du A1, la visée de l'A77 m'a totalement convaincu de la maturité de l'EVF !

Alain Clément

je le comprends aisément si tu viens du A1 ;D

il est certain que certains y trouveront un avantage , et surtout quand on le possède  ;).....moi je suis certain de ne pas etre le seul a etre déçu par cette visée et par la politique de SONY du tout EVF ....

JCCU

Si c'est moi qui suis "issu du bridge", c'est un peu loupé  ;D (boitiers dans les 20 dernières années:7000i, 800SI, DYNAX9 et A900 -pas vraiment des bridges  :P sans compter un fidèle X700 ;ce que j'ai de plus proche d'un bridge, c'est un NEX5 depuis un an)
Bref, je pense que je sais un petit peu ce qu'est un OVF et même un très bon OVF (A900 et Dynax 9) ......

Et je maintiens ce que j'ai écrit:
         pour certains types de photos , l'OVF haut de gamme est certes mieux que l'EVF du A77....mais les OVF "trous de serrure" sont à la ramasse et de plus avec des objectifs peu ouverts, l'OVF haut de gamme ne s'en tire pas si bien que çà
        pour d'autres types de photo, l'EVF de l'A77 s'en tire mieux que l'OVF -surtout quand on essaye d'utiliser l'EVF correctement et non pas forcément exactement comme on utiliseraiit un OVF
        il y a beaucoup de cas ou les 2 deviennent équivalents
        et au risque de scandaliser certains, il y a même des cas ou l'écran arrière, c'est mieux ;D

Quant à savoir ce qu'on a fait "pendant 100ans", çà me semble une très mauvaise question car dans ce cas, je vais devoir suppposer que tu es toujours en argentique avec un réflex bi argentique et une visée par le dessus  ;D (et bien entendu les redressements de perspective, c'est sous l'agrandisseur, les corrections de niveaux , c'est sous l'agrandisseur avec masques de contraste.....)

La vraie question est: "si je fais l'effort d'utiliser correctement l'EVF, qu'est ce que je sais faire comme type de photos avec l'EVF de l'A65 comparé à l'OVF de l'A900,"(ce que je sais faire aussi facilement, ce que je sais faire avec l'OVF et pas avec l'EVF, et ce que je sais faire avec l'EVF et pas avec l'OVF)
Et il y en a de plus en plus en faveur de l'EVF....

Simplement, pour en tirer le meilleur parti possible, çà ne s'utilise pas forcément de la même façon qu'un OVF. Alors ceux qui décident que e toute façon ils veulent l'utiliser exactement de la même façon qu'un OVF et qui veulent le juger en 5mn d'essai dans un magasin....

PS: et comme on est vendredi soir: quand je parle d'OVF , je parle d'OVF sérieux(A900, DYNAX9) , pas du "trou de serrure" de l'A700 ;parce que si certains aiment les jugements en 5mn d'essai, j'ai eu 2 fois un A700 entre les mains pendant 5/10 mn:
   la première fois en ambiance "intérieur": comme j'avais un A900 ave le 135/1.8 , le possesseur du A700 voulait y jeter un oeil , donc on a "échangé " pendant quelques mn
  la 2 ième fois en ambiance "extérieur" (même scénario)
Alors le jugement en "5mn", c'est que l'OVF de l'A700, il ne tient même pas la route face à l'EVF de l'A55. Alors face au A65 ou au A77, effectivement on peut aussi comparer les boitiers d'il y a 100 ans avec un boitier d'aujourd'hui ...

Alain Clément

les gars tant mieux pour vous sinçèrement si vous aimez cette visée electronique .....

gerarto

Citation de: alain clement le Novembre 04, 2011, 17:11:32
je le comprends aisément si tu viens du A1 ;D

il est certain que certains y trouveront un avantage , et surtout quand on le possède  ;).....moi je suis certain de ne pas etre le seul a etre déçu par cette visée et par la politique de SONY du tout EVF ....

Le A1 a été précédé de pas mal de boîtiers argentiques à OVF (et pour cause) et suivi du Minolta D5D, de l'Alpha 700 et de l'Alpha 850...

Et je n'ai pas d'A77 et je ne l'achèterai pas pour cause d'équipement FF, mais pour moi l'élément essentiel qui me ferait changer l'A850 pour son successeur, c'est la présence d'un EVF qui sera probablement encore meilleur que celui de l'A77 !

JCCU

...on a fait comment pendant 100 ans  ;D

Tiens comment on faisait il y a 100 ans (photo faite à Bièvres en 2009): très joli, ces boitiers avec des petits dragons en bronze ou en laiton.... On pourrait peut être demandé à Sony de remettre des sculptures en bronze sur ses futurs boitiers  ;D

JCCU

Et si tu veux retourner 100 ans en arrière, il va falloir te mettre à l'argentique, mais le vrai: plaque de verre et projection avec lampe bougie (pas un projecteur avec une ampoule électrique : trop facile)

Et sois heureux: il y a 100 ans, la bougie, on pouvait l'allumer autrement qu'avec des silex.... ;D ;D

Sur ce bon WE (enfin pour ceux qui acceptent le progrès, parce qu'il y a 100ans, fallait bosser le samedi et peut être même le dimanche)

Alain Clément

t'emballe pas JCCU on discute .... ;D

moi je regrette juste que SONY lache ceux qui sont attachés a ce type de viseur ....

chaca

en tout cas... j'ai été cherché le mien (A77 1045€ nu) à Paris ,la batterie charge.Avant cela  J'ai fait des essais (dans la vraie vie ) avec celui d'un ami (avions, parachutistes) et je ne regretterai pas l'A700 ;)
sonyA77,A6000,RX100M2