J'ai mis un oeil dans le viseur de l'alpha 77 et...

Démarré par Paleofredo, Octobre 31, 2011, 18:01:00

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: alain clement le Novembre 08, 2011, 18:33:20
en attendant quelques photos a hauts ISO .....ici ....jugez par vous memes !!!
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=65886&start=32

Et on juge quoi sur des photos postées avec ce commentaire: "...Le bruit est assez présent, mais ile est rajouté par l'export de Lightroom; sur mon écran Lightroom, c'est clean; va falloir que je re-travaille ça."?

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2011, 17:21:26
J'attends moi aussi de voir les résultats de RAW du A77 à 3200ISo traités "au mieux" par des logiciels autres que celui utilisé par DPR puisque ces derniers se font ouspiller sans cesse avec leurs "faux" résultats sur l'A77, biaisés soit-disant par le mauvais dématriceur choisi.
J'attends qu'un forumiste télécharge le RAW de DPR à 3200ISO du A77 et nous montre ce que LR ou DXo savent en tirer pour comparer et vérifier si oui ou non la perte de détails est aussi violente que ce que DPR laisse penser. C'est tout.
sans même faire tout ça , tu télécharges le raw du A77 et tu essayes avec LR de mettre dessus autant de bruit que DPR !
en mettant tous les curseurs de réduction de bruit à zéro (C & L )avec LR3.5 , je n'y suis pas arrivé .
j'arrive encore à lire correctement la date "15" .
pas chez DPR .

ddi

.

ddi

Fab35

Je te crois volontiers, DDI, je m'étonne donc vraiment de la si mauvaise qualité du dématriceur ACR de DPR alors !
Qu'un dématriceur ne soit pas bon en débruitage, je peux facilement le concevoir, mais qu'il bouffe autant d'information à la base, j'ai plus de mal à piger... Soit il a le bon algo de dématriçage et toute l'info doit apparaitre, même mélangée au bruit, soit l'algo est incompatible et aucune image cohérente ne doit apparaitre ! Le débayering du Sony serait à ce pioint complexe ?

Là ça donne l'impression que LR sait presque recréer de l'information !!

Bon bé en effet, c'est déjà mieux vu par LR ! Aucun doute.

rascal

BK avait donné l'explication du résultats de DPr : réduction du bruit sur OFF MAIS accentuation sur ON, du coup c'est le grain qui est accentué aussi... avec le même dématriceur en tout à 0, les résultats sont meilleurs (pas révolutionnaire mmais significatifs). Je ne sais pas si c'est le réglage pour les autres aussi, mais quoiqu'il en soit c'est un réglage qui n'est pas intuitifs : certains dematriceurs d'ailleurs ne peuvent pas découpler ces 2 options.

Fab35

Citation de: rascal le Novembre 09, 2011, 10:23:35
BK avait donné l'explication du résultats de DPr : réduction du bruit sur OFF MAIS accentuation sur ON, du coup c'est le grain qui est accentué aussi... avec le même dématriceur en tout à 0, les résultats sont meilleurs (pas révolutionnaire mmais significatifs). Je ne sais pas si c'est le réglage pour les autres aussi, mais quoiqu'il en soit c'est un réglage qui n'est pas intuitifs : certains dematriceurs d'ailleurs ne peuvent pas découpler ces 2 options.
Merci de cette précision. C'est cohérent.
Dans le cas de l'accentuation sur OFF, on doit donc se rapprocher avec ACR au plus près de ce que donne LR dans les mêmes conditions, logiquement.
Le reste ensuite est la sauce, la recette perso de chaque logiciel pour obtenir l'accentuation et le débruitage le meilleur. C'est là que les rendus diffèrent d'un soft à l'autre.

ddi

Citation de: rascal le Novembre 09, 2011, 10:23:35
même en jouant avec  l'accentuation  avec LR , je n'obtiens pas une telle bouillie .
il y a autre chose , ou je n'ai pas tout compris ....

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 09, 2011, 10:26:36
Merci de cette précision. C'est cohérent.
Dans le cas de l'accentuation sur OFF, on doit donc se rapprocher avec ACR au plus près de ce que donne LR dans les mêmes conditions, logiquement.

Salut Fab35 ,

on peut voir ça ou ?

Fab35

rascal

DTC ?  ;D

[at] ddi : bah Lr est peut être plus doué d'ACR va savoir...

ddi

efmlz

finalement il a l'air très bien cet a900 (850) au niveau bruit (même à 3200) par rapport à d'autres apn experts, surtout pour un vieil appareil avec un vieux (pas tant que cela la V2) firmware  ;D
et si en plus on met l'oeil dans son viseur (LOL pour en revenir au titre du fil)
ah oui ce n'est pas le sujet  ;) cela m'amuse juste de voir que c'est sur le fil d'un certain apn qu'on justifie tout le bien qu'on peut penser d'un autre  :D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: rascal le Novembre 09, 2011, 10:38:23
DTC ?  ;D

[at]ddi : bah Lr est peut être plus doué d'ACR va savoir...

LR et ACR même combat, puisque le dématriceur de LR c'est ACR...

ddi

Bonjour gerarto,

quelle est donc l'explication ?

gerarto

Citation de: ddi le Novembre 09, 2011, 14:38:03
Bonjour gerarto,

quelle est donc l'explication ?

Il est possible que les tests de DPr qui sont arrivés tôt (par rapport à la disponibilité "presse" de l'A77) aient été réalisés avec une version beta (release candidate ?) d'ACR 6.5 qui n'était peut-être pas totalement au point.

Alors que c'est actuellement la version finale 6.5 qui est utilisée avec LR3.5.
D'où probablement le fait que ceux qui chargent actuellement les raw de DPr trouvent des résultats différents.
Bien sûr ça reste une hypothèse, assez plausible toutefois...

gerarto

[at] ddi :

Comment as-tu récupéré ce fichier DSC00238.ARW (ta copie d'écran LR3) à 3200 iso ?

Je ne trouve à télécharger qu'un fichier DSC02823.ARW pour 3200 iso, avec des paramètres d'expo différents.  ::)

Crinquet80

Je me méfie des résultats donnés parfois sur ce site ! J'avais remarqué qu'il y avait des comparaisons pour le moins farfelues , notamment en jpeg ( ex l'OlympusXZ1 avait des résultats flatteurs comparés à des Nikon D3S ou Canon 1DmarkIV !  ??? http://www.dpreview.com/reviews/OlympusXZ1/page9.asp

ddi

Citation de: gerarto le Novembre 09, 2011, 17:02:36
[at] ddi :

Comment as-tu récupéré ce fichier DSC00238.ARW (ta copie d'écran LR3) à 3200 iso ?

Je ne trouve à télécharger qu'un fichier DSC02823.ARW pour 3200 iso, avec des paramètres d'expo différents.  ::)

normalement tu telecharges le .zip en cliquant sur le bouton raw
c'est bien la 238

Paleofredo

Bon, à part ça j'ai fait de la macro hier avec un alpha 77 qu'on m'a prété pendant deux heures : résultat? résultat? résultat? résultat?
rouleeeeeemmmmmmmmmmmmment de tambours??
Petite annonce :

Cherche alpha 900 d'occasion pour épauler alpha700 vieillissant

Allez ça va, je sais qu'ils vont progresser sur les EVF....n'est ce pas?  ;D

FredEspagne

La Fnac vient de mettre en ligne son dossier réflex 2012 et elle attribue 4 étoiles plus à l'A77, c'est bien mais une partie du test me parait assez douteuse, à savoir le suivi AF.

En effet, alors que pour les boitiers Canon et Nikon, on prend des télés haut de gamme 200mm 2.8, l'A 77 doit se contenter du zoom bas de gamme 55-200 3.5-5.6, il me semble que ce n'est pas très fair-play de leur part. De même, pour la résolution, il se servent du kit de base et pas du nouveau 18-50 2.8. Vraiment fort l'A77 pour décrocher avec ces handicaps les 4 étoiles plus!
Mais il aurait crevé les plafonds avec les objectifs SSM, ce qui aurait été gênant pour Canikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

pour le suivi tout reste à démontrer quand même. Et le ssm n'est pas forcément plus rapide que le sam

FredEspagne

Citation de: rascal le Novembre 10, 2011, 09:01:57
pour le suivi tout reste à démontrer quand même. Et le ssm n'est pas forcément plus rapide que le sam
Vianet parait très satisfait du suivi AF de son A77.
Par ailleurs, les tests de suivi AF de CI ou de la Fnac (qui utilisent les mêmes appareils) ne ressemblent pas aux circonstances de la vraie vie, car pour rencontrer un sujet se d'eplaçant à vitesse constante droit vers l'appareil sur 50m, ça me parait assez difficile. D'un autre côté, c'est une indication.
Maintenant reste à trouver un protocole avec un sujet se déplaçant en zigzag à vitesse variable quii soit reproductible
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

bof... faut bien des conditions répétables, et c'est le même genre de tests pour CI

sur circuits les trajectoires sont prévisibles (hors sortie de route), beaucoup de grand piafs aussi...

JCCU

Citation de: Paleofredo le Novembre 09, 2011, 22:00:58
.....

Cherche alpha 900 d'occasion pour épauler alpha700 vieillissant

....

Tu as réussi à revendre ton tracteur Porsche?  ;D

Sur Argus Photo, il y a un A850 d'occasion ...mais à 1350E (ce qui est plus cher que ce que ne coutait l'A850 au moment du cash back de 200E de Sony!)