J'ai mis un oeil dans le viseur de l'alpha 77 et...

Démarré par Paleofredo, Octobre 31, 2011, 18:01:00

« précédent - suivant »

Paleofredo

...je ne suis pas prêt à remplacer mon alpha 700.  :-\

Qu'ils aient progressé sur la visée électronique c'est un fait indéniable. Mais l'accumate héritage de minolta a toujours mon coeur.

Pas d'intermédiaire entre mon oeil et la scène...

On verra si le viseur de l'alpha 99 me fait changer d'avis... :P

Paleofredo

J'ajouterai une question: parmi ceux qui l'ont acheté, combien lui ont fait remplacer l'alpha 700 850 ou 900?

ddi

Citation de: Paleofredo le Octobre 31, 2011, 18:07:34
J'ajouterai une question: parmi ceux qui l'ont acheté, combien lui ont fait remplacer l'alpha 700 850 ou 900?
moi , je peux même te vendre mon A700 s'il t'interesse  :D

Paleofredo

;D Merci, mais j'investis plutot dans les optiques !  ;D

Alain Clément

ce WE j'ai aussi essayé cet A77 et surtout ce viseur ....et je dois avouer que je suis déçu , je m'attendais franchement a mieux vu les 1er avis lus sur le forum . c'est surement mieux qu'un bridge mais on est loin d'une visée optique avec sa dynamique et sa préçision des détails . avec ce viseur on a du mal a voir si la map est juste et il faut donc faire confiance a 100% a l'AF....en mode suivi pour ceux qui font de l'animalier ou du sport ....le suivi saccade légèrement avec un leger retard . bon cet essai était rapide aussi je n'émetterais pas d'avis définif ...mais pour l'instant  >:(

ddi

Citation de: alain clement le Octobre 31, 2011, 18:26:26
. avec ce viseur on a du mal a voir si la map est juste et il faut donc faire confiance a 100% a l'AF
non , tu arrives clairement à voir si c'est net ou pas : le viseur est suffisament défini pour ça.
ton problème doit se  situer ailleurs .....

Paleofredo

ce WE j'ai aussi essayé cet A77 et surtout ce viseur ....et je dois avouer que je suis déçu , je m'attendais franchement a mieux vu les 1er avis lus sur le forum . c'est surement mieux qu'un bridge mais on est loin d'une visée optique avec sa dynamique et sa préçision des détails . avec ce viseur on a du mal a voir si la map est juste et il faut donc faire confiance a 100% a l'AF....en mode suivi pour ceux qui font de l'animalier ou du sport ....le suivi saccade légèrement avec un leger retard . bon cet essai était rapide aussi je n'émetterais pas d'avis définif ...mais pour l'instant  >:(

Je suis rigoureusement dans le même cas que toi...
Par contre l'autofocus dépote (mais je partais de très loin avec mon alpha 700)

Alain Clément

Citation de: ddi le Octobre 31, 2011, 18:31:21
non , tu arrives clairement à voir si c'est net ou pas : le viseur est suffisament défini pour ça.
ton problème doit se  situer ailleurs .....

ben non ddi le problème n'est pas ailleurs , le réglage dioptrique était réglé ....en fait c'est la matrice de point qui empèche je trouve de dicerner les fins détails et franchement ça m'ennuie de prendre ce boitier ,meme si il a des qualités d'image remarquables ( pas en hauts ISO !). ce viseur ne donne pas une image naturelle et ça me gène ....

dav38

A700 dėja remplace il y a 1 an par le A55. J'avais tout sacrifie pour le capteur du A55 et je ne le regrettais pas. Maintenant je retrouve les fonctions avancées avec ce A77, toujours cette dynamique qui m'avait impressionne sur le A55 et en plus 24 mps, en paysage c'est un avantage, les arbres lointains ont du relief.

Concernant la Map le A77 accroche très bien, aucune erreur jusqu'à maintenant.

Concernant le contrôle de la mise au point, c'est plus facile dans un viseur électronique, avec un petit coup de loupe c'est imparable. Sinon tu as aussi le cocus peaking disponible.

Le viseur demande un petit temps d'adaptation mais maintenant je ne reviendrai plus en arrière vu tous les avantages.

A +
A99 nex 6

sonyaplha65

ddi

Citation de: sonyaplha65 le Octobre 31, 2011, 20:55:14
ca veut dire quoi ??? :-[
dav38 fait du "dati"  ...sans doute voulait-il parler de   focus peaking ...   ;)

sonyaplha65

Citation de: ddi le Octobre 31, 2011, 21:10:20

dav38 fait du "dati"  ...sans doute voulait-il parler de   focus peaking ...   ;)

je ne sais pas ce que c'est non plus  :-[

dav38

lol

désole, foutu dictionnaire automatique de l'IPAD !

je disais "focus peaking", comme sur les nex, avec cette fonction, les zones nettes sont detourées en couleurs (rouge, blanc, jaune a choisir...)
A99 nex 6

sonyaplha65

Citation de: dav38 le Octobre 31, 2011, 23:15:49
lol

désole, foutu dictionnaire automatique de l'IPAD !

je disais "focus peaking", comme sur les nex, avec cette fonction, les zones nettes sont detourées en couleurs (rouge, blanc, jaune a choisir...)

ah ok donc tres ludique pour les debutant

il y a cela sur le 65?

dav38

il me semble que oui d'apres ce que j'ai lu sur des "previews"
A99 nex 6

cul de bouteille

Tu as fais de superbes photos avec ton CZ 135.

Paleofredo à la vue courte ...

Alain Clément

Citation de: dav38 le Octobre 31, 2011, 20:52:55
A700 dėja remplace il y a 1 an par le A55. J'avais tout sacrifie pour le capteur du A55 et je ne le regrettais pas. Maintenant je retrouve les fonctions avancées avec ce A77, toujours cette dynamique qui m'avait impressionne sur le A55 et en plus 24 mps, en paysage c'est un avantage, les arbres lointains ont du relief.

Concernant la Map le A77 accroche très bien, aucune erreur jusqu'à maintenant.

Concernant le contrôle de la mise au point, c'est plus facile dans un viseur électronique, avec un petit coup de loupe c'est imparable. Sinon tu as aussi le cocus peaking disponible.

Le viseur demande un petit temps d'adaptation mais maintenant je ne reviendrai plus en arrière vu tous les avantages.

A +

tant mieux pour toi , moi j'avoue etre déçu par ce type de visée qui n'est plus naturel .....rien ne remplacera un bon viseur optique tant pour le respect de la dynamique , de la colorimétrie , de la balance des blancs et des détails .....

Paleofredo

Citation de: cul de bouteille le Novembre 01, 2011, 09:49:36

??? Rien avoir avec la vue courte: je ne dis pas que les photos ne sont pas à la hauteur; elles sont forcément meilleures, vu le progrès du capteur.  je dis simplement que les EVFs ne sont pas faits pour mon usage (macro etc...) et n'est pas çà la hauteur de l'alpha 700 850 ou 900. C'est tout. Après si d'autres ne sont pas génés par ce point, ok...mais moi oui.
EDIT : et on fait aussi de superbes photos avec l'alpha 700 soit dit en passant. Cela n'a rien avoir avec le boitier.

Paleofredo

Citation de: cul de bouteille le Novembre 01, 2011, 09:49:36

Pas vilaine optique

yvo35

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 12:55:25
rien ne remplacera un bon viseur optique tant pour le respect de la dynamique , de la colorimétrie , de la balance des blancs et des détails .....
Dynamique, colorimétrie, balance des blancs d'un OVF? J'ai beau modifier la bdb dans tous les sens, rien ne change dans mon viseur.
Cordialement.
Yvonnick.

supereros

Salut !

ce WE j'ai aussi essayé cet A77 et surtout ce viseur... et je dois avouer que je suis déçu : je m'attendais franchement à mieux vu les 1er avis lus sur le forum. C'est surement mieux qu'un bridge mais on est loin d'une visée optique avec sa dynamique et sa précision des détails. Avec ce viseur on a du mal a voir si la map est juste et il faut donc faire confiance a 100% a l'AF...

Quelle surprise !

Bonne photos à tous...
Less is more... More or less...

cul de bouteille

Citation de: Paleofredo le Novembre 01, 2011, 13:39:19
  ??? Rien avoir avec la vue courte: je ne dis pas que les photos ne sont pas à la hauteur; elles sont forcément meilleures, vu le progrès du capteur.  je dis simplement que les EVFs ne sont pas faits pour mon usage (macro etc...) et n'est pas çà la hauteur de l'alpha 700 850 ou 900. C'est tout. Après si d'autres ne sont pas génés par ce point, ok...mais moi oui.
EDIT : et on fait aussi de superbes photos avec l'alpha 700 soit dit en passant. Cela n'a rien avoir avec le boitier.
J'ai dit que tu avais la vue courte, car tu juges et tu condamnes vite, trop vite. Un petit coup d'oeil et puis s'en va ...

J'ai eu le 700 pendant deux ans et je n'en voudrais plus pour rien au monde. C'est certainement l'un des plus gros flops de Sony dans ce domaine. Il ne faut pas être très difficile pour s'en contenter.

Et ce n'est pas le viseur qui fait les photos mais le boitier dans son ensemble.

Et si, le boitier à son importance sinon autant photographier avec un portable...

cul de bouteille

Citation de: alain clement le Novembre 01, 2011, 12:55:25
tant mieux pour toi , moi j'avoue etre déçu par ce type de visée qui n'est plus naturel .....rien ne remplacera un bon viseur optique tant pour le respect de la dynamique , de la colorimétrie , de la balance des blancs et des détails .....

C'est justement le fond du débat, l'OVF ne respecte rien, tu te trompe complètement.

Paleofredo

Citation de: cul de bouteille le Novembre 01, 2011, 15:05:24

J'ai dit que tu avais la vue courte, car tu juges et tu condamnes vite, trop vite. Un petit coup d'oeil et puis s'en va ...

J'ai eu le 700 pendant deux ans et je n'en voudrais plus pour rien au monde. C'est certainement l'un des plus gros flops de Sony dans ce domaine. Il ne faut pas être très difficile pour s'en contenter.

Et ce n'est pas le viseur qui fait les photos mais le boitier dans son ensemble.

Et si, le boitier à son importance sinon autant photographier avec un portable...

Ben non je l'ai eu une demi-heure dans les mains.

Pour le reste, chacun son ressenti pour chaque boitier. Mais je maintiens, la visée, c'est la base.

Alain Clément

Citation de: cul de bouteille le Novembre 01, 2011, 15:09:16
C'est justement le fond du débat, l'OVF ne respecte rien, tu te trompe complètement.

heu ...l'OVF ne respecte rien ???....là tu vas en faire rigoler plus d'un en disant ça culdebouteille , beaucoup de partialité chez les Sonyistes  ;D
l'EVF reste une visée electronique avec une dynamique et une définition faible et je pense sinçèrement que Sony fait une erreur en ne proposant pas ces nouveaux boitiers en version EVF et OVF ....