Un remplaçant pour le 7D?

Démarré par eiger1004, Novembre 01, 2011, 07:54:43

« précédent - suivant »

iceman93

y en a un qui a collé son noeuil dans le viseur de l'A77??? moi oui ben c'est pas encore ca ... en concert ca doit etre folclo  :D :D :D
hybride ma créativité

pyerre

quand je vois ce que font certains possesseurs "d'antiquités" '30 40 5D.......) je pense que je vais conserver mon 7D un long moment (surement plus que les boîtiers à double 00) pourtant j'aime la nouveauté mais je ne suis toujours pas arrivé en tant qu'amateur au bout des possibilités de ce boitier. Je serais plutôt dans le camps de ceux qui préfèrent changer leur matériel tous les 4 ans environs avec des fonctions + abouties et pérennes.Le passé nous prouve que des boîtiers bien nés créent la légende et l'auto pub d'une marque plus que les innovations à tous crins.ceci est ma perception et n'engage que moi ;)   

eiger1004

Citation de: pyerre le Novembre 03, 2011, 06:44:30
quand je vois ce que font certains possesseurs "d'antiquités" '30 40 5D.......) je pense que je vais conserver mon 7D un long moment (surement plus que les boîtiers à double 00) pourtant j'aime la nouveauté mais je ne suis toujours pas arrivé en tant qu'amateur au bout des possibilités de ce boitier. Je serais plutôt dans le camps de ceux qui préfèrent changer leur matériel tous les 4 ans environs avec des fonctions + abouties et pérennes.Le passé nous prouve que des boîtiers bien nés créent la légende et l'auto pub d'une marque plus que les innovations à tous crins.ceci est ma perception et n'engage que moi ;)   

Il est évident que je ne parle pas d'un remplaçant de 7D pour remplacer un 7D. C'est éventuellement pour "remplacer" un 30D, qui me convient encore très bien. Comme j'ai dit, cet achat serait pour me faire plaisir, donc ça peut attendre 6 mois.
Eric Michel

Joel007

Mouais, personnellement j'attendrais 6 mois de plus, le temps que les autres débuguent la bête  ;)

Titouvol

CitationC'est beau de rêver...

J'avoue !
;D

Mais reconnais que ce serait sympa ! non ?

Stef.

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Novembre 03, 2011, 10:05:06
Mouais, personnellement j'attendrais 6 mois de plus, le temps que les autres débuguent la bête  ;)
Voire 1 an ! ;D

eiger1004

Citation de: Joel007 le Novembre 03, 2011, 10:05:06

C'est pas faux, mais dans ce cas, tu l'achètes quand le nouveau va sortir.... et tu te reposes la question: "Est-ce le bon moment?".  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Ivan44 le Novembre 03, 2011, 12:25:23
Halte aux infos tronquées. Selon CI n°318:

- Les menus: meilleur sur le 7D
- Discrétion de fonctionnement: meilleur sur le 7D
- Live view et autofocus: meilleur sur le 7D
- Qualité du piqué sur les images: meilleur sur le 7D
- Antibruit à 1600 ISO: meilleur sur le 7D
- Ergonomie: égalité
- Viseur: égalité
- Antipoussière: égalité

Les deux étaient (en novembre 2009) en fait assez proches, à un excellent niveau. L'un est tantôt un peu meilleur que l'autre, tantôt un peu moins bon.

Depuis, ils se sont faits dépasser par des boîtiers équipés des nouveaux capteurs Sony. Hormis le cas où l'on est vraiment très attaché à des autofocus pointus, on peut raisonnablement trouver aussi bien voire mieux, et à moins cher.

C'est pas une information tronquée, mais si on/je parle d'amélioration par rapport à la concurrence ce n'est pas en donnant les points où il est déjà devant. Encore une fois rassurez-vous, je n'ai pas dit que le 7 D était une merde. C'est un très bon appareil, mais il y a des points à travailler qui peuvent encore le  rendre meilleur. Je travaille "un peu" dans la recherche, on cherche toujours à faire mieux, même si un jour on a été au top, la semaine d'après on pense déjà à faire encore mieux.
Eric Michel

eiger1004

Voilà je viens de récupérer mon 30D du nettoyage... J'ai maintenant une bonne raison de changer d'appareil, si je veux prendre des photos au-delà de f5,6. Le 10D peut le faire, mais 45 sec à attendre quand on a fait 9 photos c'est long parfois.
Donc pour le moment... 7D, si rien dans les cartons en APS/C.
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 05, 2011, 13:06:19
Voilà je viens de récupérer mon 30D du nettoyage... J'ai maintenant une bonne raison de changer d'appareil [...]

Ou encore de renvoyer le boîtier au SAV pour leur demander d'avoir l'obligeance de sécher toutes les traces de nettoyage.
C'est ce qu'on appelle une « obligation de résultat », et cela s'avère moins onéreux que de devoir changer de boîtier.

A moins, bien entendu... que vous n'ayez fabriqué cette excuse pour convaincre votre tendre moitié de l'urgence de l'achat du 7D. Mais, méfiez-vous, les femmes n'avalent pas les couleuvres aussi facilement.  ;D
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Citation de: eiger1004 le Novembre 02, 2011, 18:07:52
C'est marrant comme on a l'impression à vous lire que Canon ne pourrait pas améliorer un 7D qui est un appareil parfait. Comme si vous seriez gêné de ne plus avoir le dernier modèle.

Je m'en tappe, je n'ai plus le 7 depuis un an au moins.

Citation de: eiger1004 le Novembre 02, 2011, 18:07:52
En 2 ans de l'eau est passé sous les ponts, il y a certainement des choses qu'on pourrait améliorer. Je conçois tout à fait que pour un amateur, cette appareil suffit amplement.
mieux j'ai pas dit le contraire...je dis juste qu'il n'y a guerre de nikonistes pour trouver des avantages au D300 qui est un vieux boitier sous pixélisé (la je suis pas objectif mais je m'en fou  ;D ).
Quand a ton achat....c'est malheureusement le risque que l'on courre tous...reste que le 7 etant cher, tu lre revendra cher a des gens qui ne peuvent se l'acheter neuf....ni son remplaçant que toi tu pourra eventuellement acheter...

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 05, 2011, 14:07:36
Ou encore de renvoyer le boîtier au SAV pour leur demander d'avoir l'obligeance de sécher toutes les traces de nettoyage.
C'est ce qu'on appelle une « obligation de résultat », et cela s'avère moins onéreux que de devoir changer de boîtier.
Il est parait-il rayé.
Le photographe m'avait dit que s'ils n'arrivait pas à le nettoyer, ce serait gratuit.... 59 € avec le port pour avoir un appareil qui ne fonctionnera que comme avant, pas au-delà de f5,6. :(
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 05, 2011, 19:36:29
Il est parait-il rayé.
Le photographe m'avait dit que s'ils n'arrivait pas à le nettoyer, ce serait gratuit.... 59 € avec le port pour avoir un appareil qui ne fonctionnera que comme avant, pas au-delà de f5,6.

Pourtant, ceci ressemble plus à une trace de mauvais séchage du produit qu'à une rayure... mais, j'ai la désagréable impression que cette trace se situe entre le filtre le capteur, ce qui alors, ne serait pas bon du tout et pour vous reviendrait au même (changer l'ensemble capteur sur ce modèle dépasserait sa valeur actuelle).

Donc... c'est parti pour un 7D mon cher "Ogre".  ;)

PS : puisque le nettoyage du capteur du 30D fut un échec, j'ose espérer qu'ils ont tenu leur promesse et que vous n'avez rien payé...

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 05, 2011, 19:48:02
Pourtant, ceci ressemble plus à une trace de mauvais séchage du produit qu'à une rayure... mais, j'ai la désagréable impression que cette trace se situe entre le filtre le capteur, ce qui alors, ne serait pas bon du tout et pour vous reviendrait au même (changer l'ensemble capteur sur ce modèle dépasserait sa valeur actuelle).
C'est sans doute ça, car je n'ai jamais utilisé quelque chose qui aurait pu rayé. J'ai frotté moi-même avant de l'envoyer, j'ai jamais pu retirer, ne serait-ce qu'un petit bout de la marque.

Donc... c'est parti pour un 7D mon cher "Ogre".  ;)
:D

PS : puisque le nettoyage du capteur du 30D fut un échec, j'ose espérer qu'ils ont tenu leur promesse et que vous n'avez rien payé...
Le photographe m'a fait payé, j'appellerai lundi ou mardi, pour lui dire que la trace est toujours là.
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 05, 2011, 21:26:34
[...] Le photographe m'a fait payé, j'appellerai lundi ou mardi, pour lui dire que la trace est toujours là.

Ou encore, si ce photographe est un boutiquier, vous pourrez négocier une ristourne sur l'achat de votre 7D.
Faute de quoi, vous proposerez à votre photographe de l'emmener admirer les tibias coincés dans des chaussures d'alpinistes sur la face Nord de L'Eiger. Histoire de le faire réfléchir...

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 05, 2011, 21:45:23
Ou encore, si ce photographe est un boutiquier, vous pourrez négocier une ristourne sur l'achat de votre 7D.

Ce boutiquier me propose un SX 40 HS car c'est aussi bien qu'un 7 D et qu'on a plus les problèmes de changement d'optiques..... et donc des problèmes de poussières.
Je ne suis pas convaincu...
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 05, 2011, 22:19:55
Ce boutiquier me propose un SX 40 HS car c'est aussi bien qu'un 7 D et qu'on a plus les problèmes de changement d'optiques..... et donc des problèmes de poussières.
Je ne suis pas convaincu...

And you're right. C'en est fait : emmenez-le sur la face Nord !  ;D ;)

eric-p

Citation de: Ivan44 le Novembre 03, 2011, 12:25:23
Halte aux infos tronquées. Selon CI n°318:

- Les menus: meilleur sur le 7D
- Discrétion de fonctionnement: meilleur sur le 7D
- Live view et autofocus: meilleur sur le 7D
- Qualité du piqué sur les images: meilleur sur le 7D
- Antibruit à 1600 ISO: meilleur sur le 7D
- Ergonomie: égalité
- Viseur: égalité
- Antipoussière: égalité

Les deux étaient (en novembre 2009) en fait assez proches, à un excellent niveau. L'un est tantôt un peu meilleur que l'autre, tantôt un peu moins bon.

Depuis, ils se sont faits dépasser par des boîtiers équipés des nouveaux capteurs Sony. Hormis le cas où l'on est vraiment très attaché à des autofocus pointus, on peut raisonnablement trouver aussi bien voire mieux, et à moins cher.

Mouais.
Le capteur Sony s'est fait remarqué au niveau de ses qualités mais il faut aussi parler du reste.
Un boîtier, c'est un ensemble.

À ce titre, le D7000 Nikon n'a pas tenu toutes ses promesses et en regardant les choses d'un peu plus près, l'AF n'a pas une aussi bonne couverture que celle du D300 (adoption du module pro des D3/D700 ).
Le chassis, c'est pas vraiment la même chose.

Alors, Ok, il n'a "que" 12 MP mais dans la vraie vie, les 4 MP du D7000 n'apportent rien dans la plupart des photos effectivement réalisées.

Se méfier des apparences: Un boîtier, c'est avant tout celui qui ne fait pas parler de lui....parce qu'il est fiable. :)

Le 7D, avec le recul dont nous disposons aujourd'hui (2 ans), est un bon boîtier , bien né, bien conçu et qui a fait ses preuves. 8)

Quant aux autres boîtiers ayant soi-disant dépassé les ténors du marché APSC, ils ne répondent pas à tous les critères:

*L'AF du D7000 a fait l'objet de nombreuses critiques de la part des nikonistes.

*Le K5 est un bon boîtier...mais la gamme optique est à des années lumière de ce qui se fait chez Canikon.

*Le dernier A-77 super "high-tech" de Sony a des défauts incroyables pour un boîtier qui veut jouer dans la cour des D300/7D:

-Une couverture AF insuffisante, moins bonne que celle du 7D et pire encore quand on le compare au D300s.

-Un Buffer ri-di-cule : 18 i en Jpegs quand le 7D en fait 126 !

-Une autonomie de 40% à celle d'un 7D: L'EVF n'a pas que des avantages...

Se méfier des fiches techniques "ronflantes" des dernières nouveautés. ::)
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je doute que Canon puisse pondre prochainement un nouveau 7D significativement meilleur que la version actuelle...ou alors en FF évidemment ! ;D

eiger1004

Citation de: eric-p le Novembre 05, 2011, 23:36:54
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je doute que Canon puisse pondre prochainement un nouveau 7D significativement meilleur que la version actuelle...ou alors en FF évidemment ! ;D

Le Digic 5 peut-être pour commencer.
Eric Michel