28 mm 1.4 vos avis ?

Démarré par canardon7, Avril 21, 2008, 23:38:45

« précédent - suivant »

p.jammes

la bête avec son HK-7

p.jammes

Et mon lapin duracell de retour ;)

p.jammes

Pas vraiment prévu pour qu'il soit utilisé avec le d7000 qui fait ici office de boitier balai. :D

Tonton-Bruno

Citation de: alain2x le Février 26, 2012, 16:17:15
Tu ne veux pas lui faire une encoche, en haut à droite, pour laisser passer le phare illuminateur d'AF ?

Ne me dis pas que tu utilise le phare illuminateur quand tu prends des photos ?

Bonjour la discrétion et la spontanéité des gens photographiés !

p.jammes

Désactivé bien sur, mais Alain2x est espiègle en ce moment. :D

archi_91

Citation de: p.jammes le Février 26, 2012, 18:05:21
Désactivé bien sur, mais Alain2x est espiègle en ce moment. :D

Normal, son FM3a "up to date" n'est pas reconnu sur Nikon pro.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

ailloudrt

c'est un catalogue?  :o

bravo pour cette colection

fiatlux

Citation de: p.jammes le Février 22, 2012, 20:23:05
Trouvé hier un 28/1.4 AFD à un prix normal.

Je me demande ce que tu entends par normal.

Récemment il y en a eu un à vendre à 1600€ (si mes souvenirs sont bons) sur Pixeliste & Summilux. C'est plutôt moins que les prix délirants vus sur la baie mais nettement plus ce que je trouverais "normal" (la moitié du prix du neuf?).

C'est une optique qui me tente depuis que je suis passé au FF, mais aux prix pratiqués, je me tournerai plus vraisemblablement vers un 24mm f/1.4 AF-S ou un 28 f/2 Ai.

fiatlux

p.jammes

Citation de: fiatlux le Février 27, 2012, 16:26:21
Je me demande ce que tu entends par normal.

Récemment il y en a eu un à vendre à 1600€ (si mes souvenirs sont bons) sur Pixeliste & Summilux. C'est plutôt moins que les prix délirants vus sur la baie mais nettement plus ce que je trouverais "normal" (la moitié du prix du neuf?).

C'est une optique qui me tente depuis que je suis passé au FF, mais aux prix pratiqués, je me tournerai plus vraisemblablement vers un 24mm f/1.4 AF-S ou un 28 f/2 Ai.

1500 € et c'est celui qui était à vendre sur summilux. J'ai du mal à comprendre l'inflation sur cette optique aux USA et au Japon. Sans doute sa rareté.....

Lumières éternelles

Le 28 f/2 AIS (celui à mise au point mini à 25 cm) est bien suffisant pour mon utilisation personnelle. Quand je cherchais un 28 lumineux l'année dernière j'ai bien sûr lorgné sur le 28 f/1.4 mais les prix pratiqués sont délirants. Le f/2 est bien plus abordable et cartonne dès la pleine ouverture, c'est une très bonne optique !

Florent.

p.jammes

Pour la petite histoire, le 28/1.4 AFD était au prix catalogue du tarif Nikon de février 2006 de......3 185 €

A la même date le 28/2 AIS était de 1363 €

fiatlux

Citation de: Lumières éternelles le Février 27, 2012, 23:07:38
Le 28 f/2 AIS (celui à mise au point mini à 25 cm)

J'ai lu que le 28/2 AI (mise au point à 30cm?) était strictement identique au niveau optique. Si c'est le cas, c'est encore un bien meilleure affaire car souvent bien moins cher.

p.jammes

Celui là a été noté 4 étoiles tout comme l'AFD dans l'ebook du D3s.

fiatlux

Citation de: p.jammes le Février 28, 2012, 16:28:04
Celui là a été noté 4 étoiles tout comme l'AFD dans l'ebook du D3s.

C'est le modèle AIS qui est testé dans l'eBook du D3s, mais le site "Photography in Malaysia" est formel: la conception optique n'a pas changé entre 1971 et 2005: http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/28mmnikkor/28mmf2.htm

Bon, quelle est la chance que Nikon sorte un 28 f/2 AF-S? Perso, je préfèrerais ça qu'un 28 2.8 VR à 900€  ;)

archi_91

A noter que le 28/2 AI ne peut-être "pucé", contrairement au 28/2 AIs...
Mais ce n'est pas le sujet.
Avec mes plus plates excuses.
Mithridatisé pour les claviers

VOIJA

J'ai eu la chance de trouver sur la baie un 28 AFD récent (logo 10 sur le fût), en très bon état pour 130 euros port compris.

fiatlux

Citation de: VOIJA le Février 29, 2012, 08:30:38
J'ai eu la chance de trouver sur la baie un 28 AFD récent (logo 10 sur le fût), en très bon état pour 130 euros port compris.

Un 28mm 1.4 AF-D pour 130 €? C'est Patrick qui va faire la tête  ;D

p.jammes

VOIJA

J'ai pas dit 1,4 (d'ailleurs, ont-ils le 10 sur le fût, les 1,4?).
C'était quand même une bonne affaire, et ça permettra à Patrick de ressuciter ;)

VMD

<<New Nikon AF-S Nikkor 28mm f/1.8G full frame lens to be announced in 2012>>

Lu sur NR... à suivre...

p.jammes

Allons bon, pour l'instant Jms est en train de le tester sur le D3x et le Nex7 qui est le juge de paix du moment.

Del-Uks

Citation de: VMD le Mars 08, 2012, 15:09:39
<<New Nikon AF-S Nikkor 28mm f/1.8G full frame lens to be announced in 2012>>

Lu sur NR... à suivre...

La cote de l'AF-D risque d'en prendre en sacré coup...

p.jammes

Pas plus qu'à la la sortie du 24/1.4 G. Son intérêt réside aussi dans sa bague de diaph. ;)

VMD

Ce ne serait pas trop tôt, un nouveau Nikkor en 28mm !
Je l'espère relativement compact et bien corrigé sur le plan de la distorsion... Une ouverture f2,0 "économe" me siérait amplement, mais pourquoi pas f1,8... Si le prix de réalisation/vente n'explose pas trop?