Nikon repare vos optiques au prix du neuf

Démarré par Elfranckito, Novembre 08, 2011, 14:07:58

« précédent - suivant »

Elfranckito

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2011, 15:59:20
1200€, ce n'est pas tout à fait le prix "catalogue" du f/2.8 24-70 AF-S, non ?
Edit : oups, j'avais pas vu la réponse de JMS...

Bon ok, je me suis gouré sur le tarif c'est vrai que c'est plus 1500€ pour la fourchette basse. on va mettre ça sur une faute de frappe ;)

VOIJA

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 15:36:26
Comment ça? tu as acheté une optique directement au SAV?

Non, c'est mon réparateur indépendant qui me l'a échangé contre mon 17/55 2,8 dx dont il avait besoin pour son D300.
Le deal : mon 17/55 + 600 euros contre un 24/70 absolument impeccable + une poignée dans un état nickel.

Elfranckito

Citation de: VOIJA le Novembre 08, 2011, 16:09:57
Non, c'est mon réparateur indépendant qui me l'a échangé contre mon 17/55 2,8 dx dont il avait besoin pour son D300.
Le deal : mon 17/55 + 600 euros contre un 24/70 absolument impeccable + une poignée dans un état nickel.

La bonne affaire de l'année.

michel77

Pour le mien en avril 2011 suite à une chute - filtre neutre brisé et monture filtre ovalisé
- echange du fut
- réglage, centrage et alignement axe optique
- étalonnage du système auto-focus
- test
Cout total 545.01 €

Elfranckito

Citation de: michel77 le Novembre 08, 2011, 16:29:10
Pour le mien en avril 2011 suite à une chute - filtre neutre brisé et monture filtre ovalisé
- echange du fut
- test
Cout total 545.01 €

Merci pour ta description de réparation. Et le devis initial était plus élevé aussi?

STB

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:07:58
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un petit problème avec mon sac photo, il est tombé de au sol d'une hauteur d'environ 1.20, dans le sac j'avais mon D700 et mon 24/70 f2.8 nikon, bref beaucoup de poids, c'est le boitier qui a absorbé une partie du choc, mais visiblement l'optique n'a pas aimé non plus, après la chute, mes photos avaient du flou en partie basse de l'image, parfait pour un effet tiltshift, mais évidement ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. et puis aussi un problème de grip sur la bague du zoom au passage des 35mm.
Résultat des courses, envois de l'optique chez nikon pour réparation, et là surprise le devis me propose 820€ de réparation. je crois que cette optique coute neuf 1200€.
Je m'attendais a une réparation lourde du genre 500€, mais 800€ je tombe sur le cul.
Donc si vous avez eu ce genre de problème, a un cout différent, n'hésitez pas a me le faire savoir.

ba tu n'as plus qu'à choper les parents du sale gamin qui t'as fait tomber l'optique et faire marcher leur ass...  :D
StB

michel77

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 16:34:33
Merci pour ta description de réparation. Et le devis initial était plus élevé aussi?
Non, facture conforme à la fourchette du devis.
Cdlt

Glouglou

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:07:58
.....
Je m'attendais a une réparation lourde du genre 500€, mais 800€ je tombe sur le cul.
Donc si vous avez eu ce genre de problème, a un cout différent, n'hésitez pas a me le faire savoir.

Moi quand je suis tombé sur le cul je me suis cassé le coccis ... c'est la CQ qui a payé.

A part çà il tombe des 24-70 tous les jours semble-t-il!
Bernard

p.jammes

Ce doit être la saison, ils doivent être mûrs. ;D
La dernière fois, c'était mon Nikkormat EL oublié sur le toit de la voiture.... ;D

VOIJA

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 16:24:14
La bonne affaire de l'année.
Tout à fait, gros coup de chance. Mon réparateur a voulu se faire pardonner le fait de vendre sans m'avertir son 28/70 2,8  AFS, et tout bien pesé, ça été une bonne affaire pour moi. Sorti du sav Nikon il était absolument parfait, aucune correction sur le D700.

olivierrychner

Je compatis!

Il y a quelques temps (début 2009), j'ai maladroitement provoqué la chute de mon D300 avec le 18-200 monté. Le tout est tombé sur une plaque de pierre d'une hauteur d'environ 1 mètre. Le filtre a éclaté, prenant heureusement sur lui de protéger la lentille frontale, mais l'objo n'était plus sous garantie: autour de 600 francs suisses quand même! Le D300, lui, rien. Mais j'avais eu très peur sur le coup!

Et je vais porter bientôt mon 28-70/2.8 à vérifier/réparer (point dur dans la bague de zooming), sans compter que ma montre approche (a déjà dépassé) le temps recommandé pour la révision générale (oui, j'ai une montre mécanique, mais pas une Rolex. Je les laisse à qui veut!)

O.

Elfranckito

"merci Olivier"

Bon après retour pour signer le devis de réparation, c'est donc un changement de pièce "zoom barrel" (en français je ne sais pas comment on l'appel), donc c'est l'ensemble du tube de zoom qui sera changé.

Je ne sais pas trop ce que cela implique, j'imagine un démontage complet de l'optique.

michel77

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 18:52:05
"merci Olivier"

Bon après retour pour signer le devis de réparation, c'est donc un changement de pièce "zoom barrel" (en français je ne sais pas comment on l'appel), donc c'est l'ensemble du tube de zoom qui sera changé.

Je ne sais pas trop ce que cela implique, j'imagine un démontage complet de l'optique.

Cela ressemblerait pas mal à ça

Citation de: michel77 le Novembre 08, 2011, 16:29:10
- echange du fut
- test
Cout total 545.01 €
Ps : Désolé pour l'auto-citation.

Le Tailleur

Le mien est tombé aussi il y a 6 mois. Au total +/- 700 € pour le 24-70. Assuré, heureusement. D3 + 24-70: réparation  entièrement prise en charge par l'assurance.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

akdada

bon ok c'est normal ces prix de réparation délirant. ce que je comprend c'est que le SAV n'est pas là pour rendre service aux utilisateurs ( même si l'erreur icombe à cet utilisateur) de beaux joujous nikon mais pour se faire en + un peu de thune et ça je trouve ça trés moyen. 820€ pour une optique qui en vaut 2000????
ya un serpent dans ma botte!
on nous prend simplement pour des buses, pigeons ou autres volatiles ...

Verso92

Citation de: akdada le Novembre 08, 2011, 20:50:28

C'est un fait : les gens des SAV sont trop payés (et puis, les charges...) !

akdada

ok verso tout doit etre cher et surtout ne rien dire car autrement on veut etre en chine!
je dis juste que quand  ton matériel photo a un soucis, le sav n'est pas pas là pour rendre service ( le SAV donc!) mais pour gratter du bénef ( un bénéfice se compte aprés les charges cqfd) sur le dos des utilisateurs.
tiens ma derniére exprience , un 70-200 vr2 acheté en mai 2010 ( en france , dans une boutique oui oui). en septembre 2011 sav car pb VR , pas de soucis retour trés rapide ( carte nps) et garanti. il ya 3 semaine sans aucun choc , le diaph se bloque à f2.8. allez hop 200€ , aucune piéce replacée!
je pense simplemnt que pour une panne de ce type j'aurais du faire appel à un réparteur indépendant.

Verso92

Citation de: akdada le Novembre 08, 2011, 21:12:27
ok verso tout doit etre cher et surtout ne rien dire car autrement on veut etre en chine!
je dis juste que quand  ton matériel photo a un soucis, le sav n'est pas pas là pour rendre service ( le SAV donc!) mais pour gratter du bénef ( un bénéfice se compte aprés les charges cqfd) sur le dos des utilisateurs.
tiens ma derniére exprience , un 70-200 vr2 acheté en mai 2010 ( en france , dans une boutique oui oui). en septembre 2011 sav car pb VR , pas de soucis retour trés rapide ( carte nps) et garanti. il ya 3 semaine sans aucun choc , le diaph se bloque à f2.8. allez hop 200€ , aucune piéce replacée!
je pense simplemnt que pour une panne de ce type j'aurais du faire appel à un réparteur indépendant.

Désolé, akdada : mes derniers contacts avec le SAV Nikon ont été très satisfaisants (il faut bien des exceptions pour confirmer la règle, n'est-ce pas ?)...

Elfranckito

Citation de: akdada le Novembre 08, 2011, 20:50:28
bon ok c'est normal ces prix de réparation délirant. ce que je comprend c'est que le SAV n'est pas là pour rendre service aux utilisateurs ( même si l'erreur icombe à cet utilisateur) de beaux joujous nikon mais pour se faire en + un peu de thune et ça je trouve ça trés moyen. 820€ pour une optique qui en vaut 2000????
ya un serpent dans ma botte!

C'est un peu le sentiment que j'ai eu,  pris en otage face a réparation de toute façon a faire, vu que mes photos étaient floues sur la partie inférieure, donc 2 possibilités, continuer a faire du tiltshift avec, ou en racheter une nouvelle.

Et comme quelqu'un qui faisait le parallèle avec une réparation de voiture, il est rare que le garagiste vous dise qu'il y en a pour 15 000€ de réparation sur une voiture a 25 000€, a moins que voiture soit pliée de partout, hors ce n'était pas le cas.

Botticelli

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 21:59:37
Et comme quelqu'un qui faisait le parallèle avec une réparation de voiture, il est rare que le garagiste vous dise qu'il y en a pour 15 000€ de réparation sur une voiture a 25 000€, a moins que voiture soit pliée de partout, hors ce n'était pas le cas.

Pas plié de partout l'objectif ? Apparemment il faut quand même changer le fût, c'est à dire une bonne partie du châssis et de la carrosserie non ? Et puisque tu fais l'analogie avec la voiture, les pièces détachées en automobile coûtent cher je crois :(

(mais je comprends tout à fait ton sentiment que la facture est trop salée)
Arrogant, sans limite

Jojo12

Bonsoir,

le SAV , dans la gestion des importateurs , n'est pas un service donné-rendu au client , mais doit rapporter de l'argent comme tous les autres secteurs de la Société .....  :-\
Je ne sais pas à quel tarif est l'heure d'un technicien : 150/200 €  ???  ??? plus tout le reste : prise en compte , suivi informatique , expédition .......  :-\ 

La main-d'œuvre est lourdement taxée en France (faut bien faire vivre les (28%/ du total des actifs) de fonctionnaires et assimilés que nous avons dans notre pays (pour mettre un peu d'ambiance sur ce fil qui se meurt .................  ;D )

Elfranckito

Citation de: Jojo12 le Novembre 08, 2011, 23:33:49
Bonsoir,

le SAV , dans la gestion des importateurs , n'est pas un service donné-rendu au client , mais doit rapporter de l'argent comme tous les autres secteurs de la Société .....  :-\
Je ne sais pas à quel tarif est l'heure d'un technicien : 150/200 €  ???  ??? plus tout le reste : prise en compte , suivi informatique , expédition .......  :-\ 

La main-d'œuvre est lourdement taxée en France (faut bien faire vivre les (28%/ du total des actifs) de fonctionnaires et assimilés que nous avons dans notre pays (pour mettre un peu d'ambiance sur ce fil qui se meurt .................  ;D )

J'ai oublié de préciser que je vis en Espagne a Madrid, et les salaires sont moins élevé qu'en France, mais l'on peut en déduire que Nikon harmonise parfaitement ses tarifs sur la zone euro.

ddi

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:52:35
Donc une réparation a 800€ ne vous choc pas pour ce genre d'optique, c'est un tarif dans la moyenne?
chez sony ce n'est pas beaucoup moins cher : le réglage d'un 70-300 G SSM qui ne "piquait plus" , sans aucun changement de pièces , m'a couté .. 480 euros .
Pour un objectif qui coute 800 euros .

archi_91

Espagne, Tu n'as pas de chance !
Avec Nikon France, quand tu récupères ton objectif, il repart quelques jours plus tard pour la suite de la remise en état... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: ddi le Novembre 09, 2011, 06:36:43
chez sony ce n'est pas beaucoup moins cher : le réglage d'un 70-300 G SSM qui ne "piquait plus" , sans aucun changement de pièces , m'a couté .. 480 euros .
Pour un objectif qui coute 800 euros .

De mémoire, la remise en état de mon 70-300VR m'a coûté 180€ (avec changement de plusieurs pièces)...