24-105 5d2

Démarré par preshovich, Novembre 10, 2011, 00:30:03

« précédent - suivant »

preshovich

je vais chez vilma début de semaine je pense que l'intervention prends 8/10 jrs, je reviendrais mettre à jour le sujet. merci à tous

JamesBond

Citation de: preshovich le Novembre 11, 2011, 22:01:50
je vais chez vilma début de semaine je pense que l'intervention prends 8/10 jrs, je reviendrais mettre à jour le sujet. merci à tous

A vu de nez, je dirais plutôt 48h maxi.
Capter la lumière infinie

mik76

J'espère pour vous que James a raison, dans mon cas ça a mis 18 jours en comptant le transport par la poste.
Michael

JamesBond

Citation de: mik76 le Novembre 11, 2011, 23:15:09
J'espère pour vous que James a raison, dans mon cas ça a mis 18 jours en comptant le transport par la poste.

C'est toujours plus long par correspondance (réception, enregistrement, puis réemballage/réexpédition).

Au dépot comptoir il n'y a aucun autre délai que l'intervention elle-même qui, pour ce type de matériel, est immédiatement traitée par le tech pro.

mik76

c'est ça quand on est perdu en normandie  ;)
Michael

preshovich

en fait j'avais appelé on m'a annoncé 10 jours mini pour ce type d'intervention, je suis pas sur que le 5d passe en pro. Par contre je le dépose directement chez eux.

JamesBond

Citation de: preshovich le Novembre 12, 2011, 01:34:23
en fait j'avais appelé on m'a annoncé 10 jours mini pour ce type d'intervention, je suis pas sur que le 5d passe en pro.

Si. Le 5D mkII et les optiques L sont traités par le tech pro.
Quant au délai, sauf période particulièrement bondée où cela sera vrai (mais l'Eté est bel et bien fini n'est-ce pas ?) ils annoncent toujours une grosse semaine lors du dépôt, c'est de coutume.
Ainsi, cela procure toujours une bonne surprise lorsque l'on reçoit sur son portable, 36 heures après le dépôt, un sympathique petit texto avertissant que le matériel est prêt.
Vous verrez...

preshovich

retour de mon 5d et de son 24-105 apres 15 jours de traitement :s
resultats : pas grosse difference visible
le truc qui m'ennui c'est que sur le collimateur central quand je fais le point sur un sujet (plutot convenablement eclairé) l'af fait souvent le yoyo entre 2 voir 3 points (proches mais differents quand meme). Parfois il "mord" bien et de maniere repetitive le point est identique parfois c'est  l'alternance.

J'ajoute que le sav m'a rendu le cailloux sans cache... ils me l'ont perdu :s apres m'avoir accusé de l'avoir déposé sans ... j'espere qu'ils apportent plus de soins aux reglages des boitiers qu'à la gestion des elements qu'on leur remet. Bref apparemment ils l'ont retrouvé.

preshovich

j'ai essayé par curiosité avec mon ancien tamron di 28-75 et effectué ce test comparatif avec le 24-105, photos réalisées sur trepied à 70 mm (68) 100 iso 1/125s
qu'en pensez vous ? james , silver, canoniste ... votre avis m'interesse vivement

http://nkzone.free.fr/5d/

alains29

Citation de: preshovich le Décembre 02, 2011, 11:09:20
j'ai essayé par curiosité avec mon ancien tamron di 28-75 et effectué ce test comparatif avec le 24-105, photos réalisées sur trepied à 70 mm (68) 100 iso 1/125s
qu'en pensez vous ? ...

Hum.... qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable...
f/4 pour ton 24-105
f/8 pour ton 28-75

normal que le piqué apparaisse meilleur sur le 2ème...
et d'ailleurs le tamron ayant un très bon piqué, même s'il était à f/4 qui n'est pas son ouverture maximale (f/2.8 ) il y aurait encore des chances pour qu'il y soit meilleur... ;)

6D mark II/7D/LX5

preshovich

Citation de: alains29 le Décembre 02, 2011, 11:36:21
Hum.... qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable...
f/4 pour ton 24-105
f/8 pour ton 28-75

normal que le piqué apparaisse meilleur sur le 2ème...
et d'ailleurs le tamron ayant un très bon piqué, même s'il était à f/4 qui n'est pas son ouverture maximale (f/2.8 ) il y aurait encore des chances pour qu'il y soit meilleur... ;)
??? les 2 sont à f8

alains29

Oups!!!!! tu as complètement raison! ;)
erreur de lecture des exifs de ma part  :-\ ;  pardon!

ceci dit le tamron jouit d'une excellente réputation niveau piqué (je l'ai aussi, mais sur 7D, où il est moins bon qu'en FF).
6D mark II/7D/LX5

preshovich

pas de soucis alain ça arrive :)

preshovich

le tamron a bonne presse en apsc en FF il est plutot mal noté et sensé avoir des bords ultra soft...

iceman93

j'en ai testé sur nikon et aussi sur canon j'ai jamais trouvé un tamron qui soit bon alors ...
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: preshovich le Décembre 02, 2011, 12:16:01
le tamron a bonne presse en apsc en FF il est plutot mal noté et sensé avoir des bords ultra soft...

en tout cas plus soft que le 24-105 à focale égale ... mais  si on voulais faire de la pub au tamron il suffirais de regarder tes images test, le résultat du 24-105 est innomable, c'est surprenant  :o

le bon coté c'est que le problème ne viens pas du boitier à priori (toujours regarder le verre à moitié plein) puisque les résultats du Tamron sont ok.

je crois que si tu a la possibilité contractuelle de changer l'objectif fonce, parce que tu est clairement tombé sur un mauvais numéro

Je ne connais pas le 24-105 mais j'ai le 28-75, tes images test sont conformes aux résultats que j'obtiens avec ce dernier, en comparaison il me semble très étonnant que le canon soit à ce point inférieur au tamron, à focale égale c'est même le contraire qui devrais apparaître sur les bords (MTF photozone)

75mm tamron f8     70mm canon f8
center    3276        2996
border    2693        2847
extreme  2499        2841

désolé de ne pouvoir t'aider plus ... bon courrage

preshovich

le hic c'est que les photos du dessus sont prises apres retour du sav...
Mais à la vue de ces photos je crois clairement que le canon a un sérieux probleme, c'est pas possible d'avoir un rendu pareil.

mais chez vilma il s'est passé la chose suivante.
JE depose boitier et objo pour verif, je recupere mon matériel 15 jours plus tard, il manque le bouchon le l'objectif, apres avoir raler on me le retrouve. Puis je constate que rien n'est reglé suite à différente photos tests. Je rappelle, on me passe le technicien qui est sensé avoir pris en charge mon matériel, ce dernier me dit qu'il a effectivement reglé le boitier mais qu'il n'a pas vu l'objectif mais que si j'ai eu une fiche c'est qu'il a du etre fait..... :s , à la base j'avais quand meme rendu l'objectif monté sur le boitier.
On me dit que si il y a des problemes il faut à nouveau retourner le matériel.... bilan : un mois sans matos et aucunes certitudes que cela soit reparé.

JamesBond

Petit problème d'enregistrement semble-t-il.

Les objectifs L doivent faire l'objet d'une fiche séparée, d'où... sa dissociation malencontreuse d'avec le boîtier.

Cela m'est arrivé une fois ; mais cela s'arrange avec le sourire. En fait, bien qu'il y ait deux fiches d'enregistrement, il faut impérativement demander lors du dépôt qu'elles soient liées.

Mais, pour moi ce fut l'affaire d'un retard de traitement de 4 jours (en fait, 4 jours supplémentaires par rapport aux 48 heures initiales). Dans votre cas, je trouve le délai excessivement et anormalement long.
Nonobstant ceci, votre 24-105 est défectueux, c'est certain. Un réglage de l'objectif suffira-t-il ?
Le côté positif de la chose est que l'expertise du SAV (en insistant bien auprès d'eux pour qu'ils ne noient pas le problème) sera capitale pour obtenir un échange auprès de votre revendeur.

preshovich

je sais pas pk mais j'ai l'impression que je suis pas sorti de l'auberge avec cet objectif ...
concernant le délai j'ai jamais eu droit à moins de 10 jours en 3 dépots mais ça depend peut etre du revendeur chez qui on achete le matériel. Un peu comme le cashback actuel qui n'est valable que dans certaines enseignes dites "pro". J'achete mon matériel à la fnac, ceci explique pe cela...

JamesBond

Citation de: preshovich le Décembre 07, 2011, 15:06:30
je sais pas pk mais j'ai l'impression que je suis pas sorti de l'auberge avec cet objectif ...
concernant le délai j'ai jamais eu droit à moins de 10 jours en 3 dépots mais ça depend peut etre du revendeur chez qui on achete le matériel. [...]

Notons que je ne suis jamais passé par l'intermédiaire de mon revendeur pour confier mon matériel chez Vilma. Je m'y rends moi-même, et dépôt au comptoir + explications préalables avec un technicien de ma connaissance.

preshovich

je fais pareil dépot au comptoir avec lettre explicative des soucis mais avec la facture dans le cadre de matos sous garantie il y a pe un "passe droit"

preshovich

suite de mon affaire, je viens d'avoir le technicien au tel, il a repris tous les reglages et constaté un gros problemes sur le 24 -105 il m'a parlé d'un "defocus à -20" lorsqu'il a repris les reglages... alors  que c'est tout de meme un 2 eme retour d'intervention.

Humbi

Si je peux me permettre, il me semble sur ta première image qu'il y a un "flou de bougé" que l'on voix bien lorsqu'on agrandi l'image, de plus, le centre est (hormis le flou de bougé) bien plus nette que les bords, je ne pense pas que ton boitier est un problème de front ou back focus. l'objectif quand à lui, a certainement un problème.. >:(
Je viens de vendre mon 24-70L pour acheter un 24-105 et son IS à cause de ma tremblotte, je me demande si je ne devrais pas mieux prendre un 17-55  que je mettrai sur le 7D plutôt qu'un 24-105 pour mon 5D ou futur 5DII si j'arrive à vendre le 5D. ::)   

preshovich

Citation de: Humbi le Décembre 12, 2011, 15:12:35
Si je peux me permettre, il me semble sur ta première image qu'il y a un "flou de bougé" que l'on voix bien lorsqu'on agrandi l'image, de plus, le centre est (hormis le flou de bougé) bien plus nette que les bords, je ne pense pas que ton boitier est un problème de front ou back focus. l'objectif quand à lui, a certainement un problème.. >:(
Je viens de vendre mon 24-70L pour acheter un 24-105 et son IS à cause de ma tremblotte, je me demande si je ne devrais pas mieux prendre un 17-55  que je mettrai sur le 7D plutôt qu'un 24-105 pour mon 5D ou futur 5DII si j'arrive à vendre le 5D. ::)   
en fait l'objectif avait un front focus MASSIF selon le dernier technicien vilma qui l'a eu (au 2nd passage :s)... je viens de recup mon boitier et objectif , il m'a dit ne pas pouvoir faire mieux et que l'etape suivante ct renvoi chez canon pour expertise. J'attends de voir un ami qui a un 24-105 pour savoir si ce flou des bords est "normal". Au sav ils m'ont confier ne pas aimer le 24-105 (eux prefere le 24-70) . Perso sur mon 5d II en plus de ce probleme de flou j'ai horreur de l'af qui est d'une imprécision totale. En gros sur 10 map sur un meme point je vais en avoir 5 à un endroit 3 à un autre et enfin 2 sur un autre. Mais je n'ai pas le recul necessaire pour savoir si ca vient de l'objectif ou du boitier.

olivier_aubel

J'espere pour toi qu'ils te l'echangerons mais c'est pas gagné.
Perso, il m'ont fait le coup (Canon Courbevoie) de me renvoyer un 24-70L completement naze jusqu'à ce que je laisse tomber.
C'est pénible mais faut téléphoner, gueuler, menacer... sinon il vont de te le renvoyer (ça leur coute toujours moins cher qu'un echange...).

Pour l'AF, le 5D/5DII est peut-etre pas aussi rapide qu'un 1D mais il est précis, donc si tu as un probleme de précision, il y a de forte chance pour que ça vienne de l'objo. ça fait 6 ans que j'ai un 5D, j'ai jamais eu de probleme de précision et j'ai essayé pas mal d'objo.