Acheter un 5D mark ii ou attendre le 5D mark iii

Démarré par graig02, Novembre 13, 2011, 21:21:31

« précédent - suivant »

graig02

Bonsoir,

J'aimerai remplacer mon EOS 550D par un reflex avec capteur plein format, pour mon utilisation amateur essentiellement portée sur le paysage. Je pense rester en Canon (pour pouvoir garder une optique Tokina Fish Eye 10-17mm) donc mon choix se porterait sur l'EOS 5d.

Mais que dois-je faire ? Me faire plaisir ce Noël en achetant le mark ii ? Ou attendre milieu 2012 pour prendre le mark iii ?

JamesBond

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:21:31
[...]Ou attendre milieu 2012 pour prendre le mark iii ?

Ah bon ? Il va sortir en Juin 2012 le 5D mkIII ? Je ne savais pas...  ;D
Capter la lumière infinie

nicefor88

DR

Nullos

Salut Graig. Ca dépend de ce que tu fais comme photos, combien, etc....C'est aussi une question de budget, maiségalementd'envie ;)
Donc si tu baves en regardant un 5DII en vitrine, achètes le, toutes façons c'est un bon investissement. Y a pas d'mal à se faire du bien.

graig02

Citation de: Nullos le Novembre 13, 2011, 21:43:03
Salut Graig. Ca dépend de ce que tu fais comme photos, combien, etc....C'est aussi une question de budget, maiségalementd'envie ;)
Donc si tu baves en regardant un 5DII en vitrine, achètes le, toutes façons c'est un bon investissement. Y a pas d'mal à se faire du bien.

Cela ne me dérange pas de casser la tirelire pour ce futur Reflex. Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

jmk

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:56:11
Cela ne me dérange pas de casser la tirelire pour ce futur Reflex. Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

Et puis imagine que tu achètes l'éventuel mk III, et que quelques mois plus tard ils sortent le mk IV !  ;)

caustique56

N'hésite pas Graig c'est le moment!
Le 5DMk22 est maintenant bien au point, il a fait ses preuves et quelles preuves! Ses petits défauts de jeunesse ont été supprimés et il est même probable que  le constructeur à du l' améliorer discrètement en fonction des retours des SAV.
Avec le futur et hypothétique successeur il faudra subir les imperfections inévitables sur tout nouveau produit et  payer forcément plus cher la nouveauté!
Enfin tes € pourront être utilisés en valant encore quelque chose, du moins je l'espère!!!  Joyeux noël!!!

graig02

Oui de toute façon, je pense que la différence va être flagrante entre un 550d avec le 18-55, et un mark 2 associé à une bonne optique.

Sinon, pour le mark 3, je suis optimiste en pensant qu'il sortira vers juin 2012 ?

Joel007

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 22:15:57
Sinon, pour le mark 3, je suis optimiste en pensant qu'il sortira vers juin 2012 ?

Si je te le disais, il faudrait ensuite que je te tue  ;D

JamesBond

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:56:11
[...] Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

Quand il sortira, que ce soit en Juin 2012 ou 2013, le prix d'attaque du Mark III avoisinera vraisemblablement les 2800 €.
Regretterez-vous vraiment d'avoir économisé 1000 € ?

feanor

Réponse:
Le 5D II se trouve aux environs de 1700€ en boutique française (j'ai payé le mien ce prix en Avril 2010 .. :) )
Pour acheter le 5DIII à ce prix, il faudra attendre 2 ans après sa sortie soit .... Juin 2012 + 2ans (là on spécule).

Donc budget de 2800-3000 € et ... tout de suite quand y sort
2300-2400€  ...... 1 ans après
- de 2000€ .... 2 ans.

Dire que j'ai attendu pour cause de discussion de forum sur tenue ISO, AF et que maintenant je rêve d'un M9 !

VOLAPUK

il y a les mêmes discussions chez nikon : "dois je prendre un d700 maintenant ou attendre" etc...

La seule certitude : celui qui achète maintenant un 5D2/D700 regrettera de... ne pas l'avoir fait avant !

TomZeCat

Citation de: musiclive le Novembre 13, 2011, 23:36:40
5DMk22
mets nous vite une photo de cette merveille ;)
Ca s'écrit en chiffre romain. Merci de corriger ;D

Elcha

Citation de: feanor le Novembre 13, 2011, 23:26:21
Réponse:
Le 5D II se trouve aux environs de 1700€ en boutique française (j'ai payé le mien ce prix en Avril 2010 .. :) )
Pour acheter le 5DIII à ce prix, il faudra attendre 2 ans après sa sortie soit .... Juin 2012 + 2ans (là on spécule).

Donc budget de 2800-3000 € et ... tout de suite quand y sort
2300-2400€  ...... 1 ans après
- de 2000€ .... 2 ans.
...et quand il sera à prix "abordable", on posera la question: "un 5dmk3 mainteanant ou attendre le mk4?"  :D
C'est ridicule, ce qui existe est vraiment excellent!

Elcha

Citation de: VOLAPUK le Novembre 13, 2011, 23:31:12
La seule certitude : celui qui achète maintenant un 5D2/D700 regrettera de... ne pas l'avoir fait avant !

Tout est dit!

Ovan

Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné, et qu'elle en génerera une profusion sur le marché de l'occasion ...
cdlt
Lacompressionexcusepastout

VOLAPUK

Citation de: Ovan le Novembre 14, 2011, 08:39:27
Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné, et qu'elle en génerera une profusion sur le marché de l'occasion ...
cdlt

je ne vois pas le 5D2 à 1200 euros en neuf avant pas mal de temps.... Et puis, ce boitier part comme des petits pains rien que pour la vidéo. Ca ne va pas forcément changer rapidement.

Faut surtout regarder du coté des limitations supposées du 5D2 du genre AF pour le sport en espérant que le suivant soit meilleur et corresponde à son budget. Et là...

canardphot

Bonjour.
Derrière ce type de question, au-delà de la technique et du besoin "rationnel" (?), il y a le PLAISIR. Et, pour certains, le plaisir est dans l'attente... alors, on fait durer le plaisir. Pour d'autres, la philosophie de la vie est de se faire plaisir AUJOURD'HUI, parce qu'on ne sait pas ce que sera demain, et même si on aura un "demain".... Alors, pour ceux-là, c'est le 5DII aujourd'hui ! Et on se fait PLAISIR avec !
TétraPixelotomisteLongitudinal

kikoo

Il y a 1 an et demi, je me posais la même question ( car on parlait aussi d'une sortie éventuelle d'un 5d mark3)... Au final, je suis content de ne pas avoir attendu  ;D

JamesBond

Citation de: Ovan le Novembre 14, 2011, 08:39:27
Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné […]

Ce genre de scénario appartient désormais au passé.
Cela ne s'était déjà pas produit pour le 5D1 à la sortie du Mark II, je ne vois pas pourquoi ce serait vrai demain.

graig02

Partir sur le 5d mark II devrait être pas mal, il ne me reste plus qu'à choisir une bonne optique pour commander ce nouveau boitier.

Ovan

Lacompressionexcusepastout

JamesBond

silver_dot

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 22:15:57

En matière d'optimisme, je me retiens de te dire mon opinion en cette matière.
My first EOS1DX, a bad trip.