Acheter un 5D mark ii ou attendre le 5D mark iii

Démarré par graig02, Novembre 13, 2011, 21:21:31

« précédent - suivant »

graig02

Bonsoir,

J'aimerai remplacer mon EOS 550D par un reflex avec capteur plein format, pour mon utilisation amateur essentiellement portée sur le paysage. Je pense rester en Canon (pour pouvoir garder une optique Tokina Fish Eye 10-17mm) donc mon choix se porterait sur l'EOS 5d.

Mais que dois-je faire ? Me faire plaisir ce Noël en achetant le mark ii ? Ou attendre milieu 2012 pour prendre le mark iii ?

JamesBond

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:21:31
[...]Ou attendre milieu 2012 pour prendre le mark iii ?

Ah bon ? Il va sortir en Juin 2012 le 5D mkIII ? Je ne savais pas...  ;D
Capter la lumière infinie

nicefor88

DR

Nullos

Salut Graig. Ca dépend de ce que tu fais comme photos, combien, etc....C'est aussi une question de budget, maiségalementd'envie ;)
Donc si tu baves en regardant un 5DII en vitrine, achètes le, toutes façons c'est un bon investissement. Y a pas d'mal à se faire du bien.

graig02

Citation de: Nullos le Novembre 13, 2011, 21:43:03
Salut Graig. Ca dépend de ce que tu fais comme photos, combien, etc....C'est aussi une question de budget, maiségalementd'envie ;)
Donc si tu baves en regardant un 5DII en vitrine, achètes le, toutes façons c'est un bon investissement. Y a pas d'mal à se faire du bien.

Cela ne me dérange pas de casser la tirelire pour ce futur Reflex. Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

jmk

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:56:11
Cela ne me dérange pas de casser la tirelire pour ce futur Reflex. Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

Et puis imagine que tu achètes l'éventuel mk III, et que quelques mois plus tard ils sortent le mk IV !  ;)

caustique56

N'hésite pas Graig c'est le moment!
Le 5DMk22 est maintenant bien au point, il a fait ses preuves et quelles preuves! Ses petits défauts de jeunesse ont été supprimés et il est même probable que  le constructeur à du l' améliorer discrètement en fonction des retours des SAV.
Avec le futur et hypothétique successeur il faudra subir les imperfections inévitables sur tout nouveau produit et  payer forcément plus cher la nouveauté!
Enfin tes € pourront être utilisés en valant encore quelque chose, du moins je l'espère!!!  Joyeux noël!!!

graig02

Oui de toute façon, je pense que la différence va être flagrante entre un 550d avec le 18-55, et un mark 2 associé à une bonne optique.

Sinon, pour le mark 3, je suis optimiste en pensant qu'il sortira vers juin 2012 ?

Joel007

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 22:15:57
Sinon, pour le mark 3, je suis optimiste en pensant qu'il sortira vers juin 2012 ?

Si je te le disais, il faudrait ensuite que je te tue  ;D

JamesBond

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 21:56:11
[...] Mais ce que j'ai peur, c'est d'acheter un mark ii le mois prochain, et d'être un peu dégouté si le mark iii sort rapidement en 2012.

Quand il sortira, que ce soit en Juin 2012 ou 2013, le prix d'attaque du Mark III avoisinera vraisemblablement les 2800 €.
Regretterez-vous vraiment d'avoir économisé 1000 € ?

feanor

Réponse:
Le 5D II se trouve aux environs de 1700€ en boutique française (j'ai payé le mien ce prix en Avril 2010 .. :) )
Pour acheter le 5DIII à ce prix, il faudra attendre 2 ans après sa sortie soit .... Juin 2012 + 2ans (là on spécule).

Donc budget de 2800-3000 € et ... tout de suite quand y sort
2300-2400€  ...... 1 ans après
- de 2000€ .... 2 ans.

Dire que j'ai attendu pour cause de discussion de forum sur tenue ISO, AF et que maintenant je rêve d'un M9 !

VOLAPUK

il y a les mêmes discussions chez nikon : "dois je prendre un d700 maintenant ou attendre" etc...

La seule certitude : celui qui achète maintenant un 5D2/D700 regrettera de... ne pas l'avoir fait avant !

TomZeCat

Citation de: musiclive le Novembre 13, 2011, 23:36:40
5DMk22
mets nous vite une photo de cette merveille ;)
Ca s'écrit en chiffre romain. Merci de corriger ;D

Elcha

Citation de: feanor le Novembre 13, 2011, 23:26:21
Réponse:
Le 5D II se trouve aux environs de 1700€ en boutique française (j'ai payé le mien ce prix en Avril 2010 .. :) )
Pour acheter le 5DIII à ce prix, il faudra attendre 2 ans après sa sortie soit .... Juin 2012 + 2ans (là on spécule).

Donc budget de 2800-3000 € et ... tout de suite quand y sort
2300-2400€  ...... 1 ans après
- de 2000€ .... 2 ans.
...et quand il sera à prix "abordable", on posera la question: "un 5dmk3 mainteanant ou attendre le mk4?"  :D
C'est ridicule, ce qui existe est vraiment excellent!

Elcha

Citation de: VOLAPUK le Novembre 13, 2011, 23:31:12
La seule certitude : celui qui achète maintenant un 5D2/D700 regrettera de... ne pas l'avoir fait avant !

Tout est dit!

Ovan

Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné, et qu'elle en génerera une profusion sur le marché de l'occasion ...
cdlt
Lacompressionexcusepastout

VOLAPUK

Citation de: Ovan le Novembre 14, 2011, 08:39:27
Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné, et qu'elle en génerera une profusion sur le marché de l'occasion ...
cdlt

je ne vois pas le 5D2 à 1200 euros en neuf avant pas mal de temps.... Et puis, ce boitier part comme des petits pains rien que pour la vidéo. Ca ne va pas forcément changer rapidement.

Faut surtout regarder du coté des limitations supposées du 5D2 du genre AF pour le sport en espérant que le suivant soit meilleur et corresponde à son budget. Et là...

canardphot

Bonjour.
Derrière ce type de question, au-delà de la technique et du besoin "rationnel" (?), il y a le PLAISIR. Et, pour certains, le plaisir est dans l'attente... alors, on fait durer le plaisir. Pour d'autres, la philosophie de la vie est de se faire plaisir AUJOURD'HUI, parce qu'on ne sait pas ce que sera demain, et même si on aura un "demain".... Alors, pour ceux-là, c'est le 5DII aujourd'hui ! Et on se fait PLAISIR avec !
TétraPixelotomisteLongitudinal

kikoo

Il y a 1 an et demi, je me posais la même question ( car on parlait aussi d'une sortie éventuelle d'un 5d mark3)... Au final, je suis content de ne pas avoir attendu  ;D

JamesBond

Citation de: Ovan le Novembre 14, 2011, 08:39:27
Sauf à considérer que la sortie du successeur produira une baisse sensible du prix de son aîné […]

Ce genre de scénario appartient désormais au passé.
Cela ne s'était déjà pas produit pour le 5D1 à la sortie du Mark II, je ne vois pas pourquoi ce serait vrai demain.

graig02

Partir sur le 5d mark II devrait être pas mal, il ne me reste plus qu'à choisir une bonne optique pour commander ce nouveau boitier.

Ovan

JamesBond

silver_dot

Citation de: graig02 le Novembre 13, 2011, 22:15:57

En matière d'optimisme, je me retiens de te dire mon opinion en cette matière.
My first EOS1DX, a bad trip.

Ovan

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2011, 14:24:34
Certes. C'est joli.
Mais que représente cette courbe ?

l'évolution du prix du 5dII (of course ;))
c'était de + indiqué dans votre langue d'origine cher James.

Joel007

Certes. C'est joli.

C'est vrai que c'est joli

L'évolution du prix le plus bas sur les 90 derniers jours parmi les boutiques qui ont payé pour être référencées sur Idealo.fr

Autrement dit, rien de très scientifique

Ovan

Citation de: Joel007 le Novembre 14, 2011, 14:52:47
C'est vrai que c'est joli

Autrement dit, rien de très scientifique

Heureux que vous ayez pu trouver des vertus esthétiques à cette courbe, je me désole de constater que vous auriez aimé qu'elle fusse parée d'une prétention "scientifique", et me convainc à penser qu'elle puisse malgré tout apporter à d'autres un certain intérêt "informatif"
cdlt

graig02

Citation de: Ovan le Novembre 14, 2011, 13:52:44
Pour info :

1630 € le 5d mark II nu sur PriceMinister, intéressant...

Je pense acheter néanmoins mon boitier + objectif dans une boutique parisienne (pour le SAV, pour pouvoir tester le matériel avant l'achat, etc...). Chez la boutique Cirque de Paris par exemple , on trouve le mark II nu pour 1850 €. Sachant que je vais partir sur un ensemble boitier + 1objectif, y-a-t'il possibilité de négocier les prix ? ou d'obtenir un ou des accessoirres supplémentaires ?

JamesBond

Citation de: Ivan44 le Novembre 14, 2011, 15:35:15
[...] Et puis il faudrait juste se poser la question: sur quels critères espère-t'on vraiment quelque chose de plus sur un MkIII qui justifierait 1) d'attendre et 2) d'y mettre un gros supplément de prix ?

3) de devoir racheter un ordinateur car les Raw risquent d'y être maousse costauds.

PS : tout le monde attend un 5D avec, enfin, un AF digne de ce nom et offrant au moins des performances proches de celles de l'actuel 7D. Mais, car il y a un mais:
1) on aura vrasemblablement ce nouvel AF, mais avec en prime un nouveau capteur qui ne fera pas l'unanimité
2) après le coup de fusion récent des 1D (jusqu'à nouvel ordre), ce qu'on attend n'arrive pas forcément et Dieu seul sait à quoi ressemblera ce qui sera censé remplacer le 5D mkII. Personnellement, je serais plutôt enclain à penser qu'avec ce boîtier, une page se refermera ; son "successeur" putatuf sera vraisemblablement tellement "autre" qu'il ne lui succedera en rien.

JamesBond

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2011, 22:01:37
[...] Personnellement, je serais plutôt enclain à penser qu'avec ce boîtier, une page se refermera ; son "successeur" putatuf sera vraisemblablement tellement "autre" qu'il ne lui succedera en rien.

Ho là. Fatigué ce soir ; pourtant, je vous assure, je n'ai bu que de l'eau.
Je recommence:
je serais plutôt enclin à penser qu'avec ce boîtier, une page se refermera ; son "successeur" putatif sera vraisemblablement tellement "autre" qu'il ne lui succèdera en rien.

Voilà. C'est mieux.  ;)

TomZeCat

Certes. C'est joli.
Les prix d'une chambre avec FMI (Femme de Ménage Incluse) du Carlton de Lille... ;D

poloox

Citation de: TomZeCat le Novembre 14, 2011, 00:21:16
Ca s'écrit en chiffre romain. Merci de corriger ;D

Donc ça s'écrit: 5D MK XXII  ;D

Ceci dit lorsque j'ai acheté mon 5DMKII il y a un peu plus d'un an, je me posais déjà la même question "Dois-je attendre le MKIII" et puis je me suis lancé et depuis rien de nouveau sous soleil. Donc je serais resté plus d'un an à me morfondre en attendant le successeur...

FRED45

Citation de: graig02 le Novembre 14, 2011, 15:17:54
1630 € le 5d mark II nu sur PriceMinister, intéressant...

Je pense acheter néanmoins mon boitier + objectif dans une boutique parisienne (pour le SAV, pour pouvoir tester le matériel avant l'achat, etc...). Chez la boutique Cirque de Paris par exemple , on trouve le mark II nu pour 1850 €. Sachant que je vais partir sur un ensemble boitier + 1objectif, y-a-t'il possibilité de négocier les prix ? ou d'obtenir un ou des accessoirres supplémentaires ?

Avec l'objectif 24-105 L F4, j'ai trouvé ce site vendeur
http://www.sens.images-photo.com/fr/produits/reflex/reflex/marque_canon~10~10.htm

à 2490€, cela me semble être le bon plan du moment.

GiiGii

ou 2.569,00€ + 100€ de bon d'achat chez magma

iceman93

Citation de: FRED45 le Novembre 16, 2011, 16:09:44
Avec l'objectif 24-105 L F4, j'ai trouvé ce site vendeur
http://www.sens.images-photo.com/fr/produits/reflex/reflex/marque_canon~10~10.htm

à 2490€, cela me semble être le bon plan du moment.
en plus dans ce magasin le discours est cohérant j'ai vu un vendeur (ou le patron) dire a des futurs acheteur de compact que 14 Mp sur un compact c'est moins bien que 6 sur un reflex ... trop rare pour ne pas etre souligné  ;)
hybride ma créativité

Nemofoto

Citation de: poloox le Novembre 14, 2011, 23:10:00
Ceci dit lorsque j'ai acheté mon 5DMKII il y a un peu plus d'un an, je me posais déjà la même question "Dois-je attendre le MKIII" et puis je me suis lancé et depuis rien de nouveau sous soleil. Donc je serais resté plus d'un an à me morfondre en attendant le successeur...

Pareil, acheté en novembre dernier, au moment où la Fnouc le proposait à 1800 euros (soit à peine plus que le prix actuel dans bien des enseignes). Je ne pense pas avoir bcp perdu à le prendre il y a un an. Pendt ce tps là, j'ai fait des photos que je n'aurais pu faire avec mon 40d, surtout en hautes sensibilités. Diable que je trouve ce boitier polyvalent! Il permet de faire presque tout très très bien.

canonbeber

Payé à sa sortie 2080 € (oui il y a 3 ans à la Fnac).
Pense à tous ceux qui ont voulu attendre le 1D Mk V et maintenant qui se ronge les ongles parce que peu de Mk IV en vente et qu'il n'est pas sûr qu'il y ai un remplaçant avec APS-H
Aujourd hui pour 2800€ tu as 5D II + 24-70 2.8L dans 6 mois peut être seulement 5D III (et encore)

rico-76

Bonjour à tous
çà fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum ( boulot,boulot) et lorsque je regarde les prix du 5 DMKII il non pas bougés beaucoup depuis l'année dernière
pour preuve j'ai acheté le mien le 23/11/2010 à 1829,16€ et je ne regrette pas, donc 1 an après,  15000 photos et que du bonheur
Pour répondre à JamesBond, le poids des photos avec le 5DMKII sont déjà lourdent et je viens de passer au i7 - Windows 7 - 64 bits - 8g de rame - et Lightroom en 64 bits et la ça tourne
donc moi aussi j'aimerais bien que le 5DMK III sorte et j'aimerais dire à Ivan44 qu'il y a des petites améliorations qui seraient sympas toute en gardant le plein format bien, sûr le 7D a des petites choses que le 5DMKII n'a pas, un AF plus rapide, 19 collimateurs ( voir plus) le digits V et un petit truc (  pour moi )  un compteur qui ne se remet pas à zéro lorsque l'on recharge la batterie
Y À surement d'autre chose que les pros voudront, mais s'il sort le 5DMKIII avec çà alors je dis oui
J'ai la chance de travaillé en 5D1 et 5D2, alors évidemment le 5D3 coule de source pour moi
Au plaisir de vous lire
Éric

Olivier Chauvignat

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2011, 22:01:37
3) de devoir racheter un ordinateur car les Raw risquent d'y être maousse costauds.

Tinquiètes, tu auras de la marge ;)
Photo Workshops

Néthéril

Perso, je pense me prendre un full format pour passer un cap depuis un 450D.

Ma stratégie est simple, j'attends le 5DIII (vu que nikon commence à s'agiter on peu espérer une réaction de Canon d'ici peu), je regarde ses spécifications et si elle me plaise ou non je me déciderai sur un 5DII (puisque celui ci sera certainement encore en vente à ce moment là avec un peu de bol un prix moindre qu'aujourd'hui) ou un 5DIII.

D'ici la je prends mon mal en patience avec le 450D, qui me convient encore bien, même si je sens bien ses limites à ce jour !

JamesBond

Citation de: Néthéril le Novembre 25, 2011, 21:54:57
Perso, je pense me prendre un full format pour passer un cap […]

Je préférerias une péninsule.  ;D

Citation de: Néthéril le Novembre 25, 2011, 21:54:57
[…] je regarde ses spécifications et si elle me plaise ou non je me déciderai sur un 5DII (puisque celui ci sera certainement encore en vente à ce moment là avec un peu de bol un prix moindre qu'aujourd'hui) ou un 5DIII. […]

Je n'y crois pas trop.
A l'annonce du 5D mkII, beaucoup avaient tenu ce discours, espérant voir bradé le 5D1. Cela ne s'est pas produit et ce valeureux boîtier a fini sa carrière sans perdre un centime.
Je crois que ce sera encore le scénario probable pour la fin de carrière du 5D mkII.

Néthéril

Citation de: JamesBond le Novembre 25, 2011, 22:10:36

Je n'y crois pas trop.
A l'annonce du 5D mkII, beaucoup avaient tenu ce discours, espérant voir bradé le 5D1. Cela ne s'est pas produit et ce valeureux boîtier a fini sa carrière sans perdre un centime.
Je crois que ce sera encore le scénario probable pour la fin de carrière du 5D mkII.

Ah ! Merci pour cette information que je n'avais pas !  ;)

On voit l'expérience qui parle !