ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

vivaskull

en couleurs
(équivalent 18 mm)

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

... mais l'extérieur en cette période...  :-[ :'( :'(

pacmoab

Sous un autre angle  ;)

thom18

Lorwen, merci de ne pas oublier de nous fournir le sujet de l'album de la première quinzaine de Juin avant le premier MAI.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Demande de petite collaboration à ALEPH

Afin de parfaitement renseigner les 12 albums mensuels de 2011, est-ce que quelqu'un voudrait bien se charger d'établir la liste des pseudos de ceux qui ont proposé le sujet de ces albums.
Merci ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Citation de: thom18 le Avril 26, 2012, 11:49:54
Demande de petite collaboration à ALEPH

Afin de parfaitement renseigner les 12 albums mensuels de 2011, est-ce que quelqu'un voudrait bien se charger d'établir la liste des pseudos de ceux qui ont proposé le sujet de ces albums.
Merci ;)

Sauf erreurs (et c'est un fait que c'est particulièrement pénible ::) ;D)  =
Décembre 2010 : "la photo géométrique" - proposé par PikoBelo;
Gagnant : canigou - a proposé l'album "La Nuit" pour Mars 2011.

Janvier 2011 : "Ecolocomotion" - proposé par freshnet;
Gagnant : Pacmoab - a proposé l'album "le Bois" pour Avril 2011.

Février 2011 : "la photo en noir et blanc" - proposé par PikoBelo;
Gagnant : crisclac - a proposé l'album "Paysage urbain" pour Mai 2011.

Mars 2011 : "La Nuit" - proposé par canigou;
Gagnant : vivaskull - a proposé l'album "la photographie Macro" pour Juin 2011.

Avril 2011 : "le Bois" - proposé par pacmoab;
Gagnant : freshnet - a proposé l'album "Diptyque, Triptyque" pour Juillet 2011.

Mai 2011 : "Paysage urbain" - proposé par crisclac;
Gagnant : Lick - a proposé l'album "La Rue" pour Août 2011.

Juin 2011 : "la photographie Macro" proposé par vivaskull;
Gagnant : Powershot - a proposé l'album "la Musique" pour Septembre 2011;

Juillet 2011 : "Diptyque, Triptyque" - proposé par freshnet;
Gagnant : Tartopom - a proposé l'album "Rouge et Jaune" pour Octobre 2011.

Août 2011 : "La Rue" - proposé par Lick;
Gagnant : POURQUOIPAS - a proposé l'album "l'Automne en Ville" pour Novembre 2011.

Septembre 2011 : "la Musique" - proposé par Powershot;
Gagnant : NathalieBG - a proposé l'album "Ombres ou Reflets" pour Décembre 2011.

Octobre 2011 : "Rouge et Jaune" - proposé par Tartopom;
Gagnant : zenfr - a proposé l'album :
"La préparation culinaire ou la cuisine dans toutes ses étapes" du 1 au 15 Janvier 2012.

Novembre 2011 : "l'Automne en Ville" - proposé par POURQUOIPAS;
Gagnant : Fae59 - a proposé l'album : "l'architecture d'intérieur" du 1 au 15 février 2012.

Décembre 2011 : "Ombres ou Reflets" - proposé par NathalieBG;
Gagnant : PikoBelo - a proposé l'album : "La vie en bleu" du 1 au 15 mars 2012.

Après, pour les autres albums, vue toutes les modifications qu'il y a eu pour le changement d'année 2011 / 2012, je laisse tomber...

"format carré" du 16 au 31 janvier 2012. ???
"Photos abstraites" du 16 au 29 février 2012. ???
"la Solitude" du 16 au 31 mars 2012... ???

thom18

Merci beaucoup.

Pour 2012, c'est fait sur aleph. Ce sera prochainement indiqué sur aleph pour 2011, encore une fois merci.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: vivaskull le Avril 26, 2012, 15:09:10

Après, pour les autres albums, vue toutes les modifications qu'il y a eu pour le changement d'année 2011 / 2012, je laisse tomber...

"format carré" du 16 au 31 janvier 2012. ???
"Photos abstraites" du 16 au 29 février 2012. ???
"la Solitude" du 16 au 31 mars 2012... ???

Merci Vivaskull  :)
Les premiers thèmes de 2012 ont été repris des propositions collectives des albums hebdomadaires, afin de pouvoir se caler sur le calendrier du nouveau règlement  ;)

thom18

Développement d'ALEPH.
Prélude à une fonction de synthèse des albums, la présentation de la liste des albums pour leur consultation a été enrichie.

Je ne suis pas certain d'être parfaitement exact pour les auteurs des 4 premiers sujets de 2012. Si vous voyez une erreur me le signaler, merci.

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listedesalbums.php?an=2012

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Lorwen

Citation de: thom18 le Avril 26, 2012, 11:07:36
Lorwen, merci de ne pas oublier de nous fournir le sujet de l'album de la première quinzaine de Juin avant le premier MAI.

Cordialement.
Merci de me le rappeler car j'avais complètement oublié! Je vous dis ça Lundi au plus tard.
Quoi que là, très sincèrement, je n'ai pas beaucoup d'idées, donc si quelqu'un à un sujet à proposer qu'il n'hésite pas, je lui cède ma place (si c'est autorisé bien sûr)

gedeon44

Fin 2011, Pacmoab nous avait demandé quelques idées pour les hebdophémères... En recherchant dans ce fil permanent, on doit pouvoir retrouver cela (pas le temps en ce moment)  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Citation de: Lorwen le Avril 28, 2012, 15:41:17
Merci de me le rappeler car j'avais complètement oublié! Je vous dis ça Lundi au plus tard.
Quoi que là, très sincèrement, je n'ai pas beaucoup d'idées, donc si quelqu'un à un sujet à proposer qu'il n'hésite pas, je lui cède ma place (si c'est autorisé bien sûr)
Oh non ! C'est la punition pour faire de trop belles photos !  :D :D ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

Lorwen

Citation de: thom18 le Avril 28, 2012, 17:17:16
Oh non ! C'est la punition pour faire de trop belles photos !  :D :D ...

lol  :P

Bon finalement j'ai une petite idée: "Les 4 éléments". Si vous trouvez ce thème trop vaste ou...trop nase tout simplement^^, dites-le et je chercherai une autre idée sur ce fil.

Quels sont les deux prochains thèmes ? Je suppose que c'est noté quelque part ici mais si quelqu'un pouvait me les dire afin de m'éviter de chercher dans toutes ces pages, je lui en serais éternellement reconnaissante : D

Powershot

Citation de: Lorwen le Avril 28, 2012, 17:25:53
... bon finalement j'ai une petite idée : "Les 4 éléments" ...

Très bon thème, dommage pour le cinquième élément :D
===== >>>   Leeloo

... quels sont les deux prochains thèmes ...

Voir ici : Album en cours et les prochains albums

Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

lol  :P

Bon finalement j'ai une petite idée: "Les 4 éléments". Si vous trouvez ce thème trop vaste ou...trop nase tout simplement^^, dites-le et je chercherai une autre idée sur ce fil.

Quels sont les deux prochains thèmes ? Je suppose que c'est noté quelque part ici mais si quelqu'un pouvait me les dire afin de m'éviter de chercher dans toutes ces pages, je lui en serais éternellement reconnaissante : D

Ton idée me semble très bonne. C'est bien je trouve de varier entre des thèmes fermés, et d'autres très ouverts.

Pour les prochains thèmes, c'est très facile, pas besoin de chercher loin : http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Edit : Grillé par Powershot !  ;D

Powershot

Citation de: pacmoab le Avril 28, 2012, 17:59:49
... Edit : Grillé par Powershot !  ;D

1min 29s  :D

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Mon Frère serait-il un peu parano , supçonneux, ou pointilleux, ou les trois à la fois  ?  :D

PS : désormais, par prudence, je dois vérifier la présence des exifs

newteam1

Citation de: zenfr le Avril 29, 2012, 17:05:54
Mon Frère serait-il un peu parano , supçonneux, ou pointilleux, ou les trois à la fois 

Ton frere c'est un super flic il a levé un lièvre...........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

crisclac

Quelques précisions seraient les bienvenues !
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

A mon avis, on devrait autoriser ceux qui n'ont pas de nouvelles photos respectant la fourchette de dates à piocher dans leurs archives, à condition de le préciser.

PS : En ce qui me concerne, étant bordélique, piocher dans mes archives est toujours fastidieux. Je préfère déclencher pour avoir une nouvelle photo, et de plus c'est plus amusant. 
CitationQuelques précisions seraient les bienvenues !
Réponse brève : c'était (encore) une histoire d'exifs manquants, (volontairement ou involontairement ? Dieu seul le sait !).

Powershot

Citation de: zenfr le Avril 29, 2012, 19:01:03
... à mon avis, on devrait autoriser ceux qui n'ont pas de nouvelles photos ... à piocher dans leurs archives ...

Là je ne suis pas d'accord : ce point du règlement est important, me semble-t-il.
C'est justement d'avoir à poster pour un thème donné qui m'a permis de progresser (si progression il y a), d'élargir mon champ de choix de cliché, de découvrir de nouvelles possibilités.
Cette contrainte de dates favorise ceux qui ont envie de "s'y mettre" ; c'est une proposition de remise en question à chaque fois.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

Citation de: Powershot le Avril 29, 2012, 19:13:05
Là je ne suis pas d'accord : ce point du règlement est important, me semble-t-il.
C'est justement d'avoir à poster pour un thème donné qui m'a permis de progresser (si progression il y a), d'élargir mon champ de choix de cliché, de découvrir de nouvelles possibilités.
Cette contrainte de dates favorise ceux qui ont envie de "s'y mettre" ; c'est une proposition de remise en question à chaque fois.
Bonnes photos à tous !

+1  ;)
30 caractères, c'est petit...

zenfr

Citation de: Powershot le Avril 29, 2012, 19:13:05
Bonnes photos à tous !

Tu peux, comme bon nombre d'entre nous et comme moi, toujours continuer à respecter les contraintes de date, pour le plaisir et pour le but qui sont tous les deux très honorables. 

Quelques autres, s'ils postent leurs (belles) photos d'archives avec la mention "photo d'archive", cela ne me gênerait pas. Au contraire, je serai encore plus motivé, plus admiratif, et plus sévère avec moi-m^me.  

Le nombre de participants et de photos seraient vraisemblablement encore plus nombreux et la compétition serait ainsi encore plus ardue.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans (joie) gloire  !"
A+

PS : je ne te souhaite pas bonnes photos car les tiennes sont (presque) toutes très belles.  

- Les contraintes de dates , basées sur les exifs, ne peuvent pas théoriquement et pratiquement se faire respecter. En effet, les tricheurs peuvent toujours actuellement modifier toutes les valeurs des exifs. Faudrait-il que je te fasse une démo ?

crisclac

Bin dis donc...

Y en a un qu'aurait pas laisser les exifs, ou pire, qui les aurait bidonnées... en voilà une histoire !

Sans rire, c'est quoi ce délire ??!!
Et ça nécessite de le signaler à la modération ??!!

Non, sérieusement... tout ça pour une histoire d'exifs ??!! C'est vraiment n'importe quoi !
À quoi ça sert que thom18, suite au débat sur les exifs, se décarcasse pour assouplir ce point du règlement, dans un soucis d'apaisement et de convivialité ?

Depuis plus de deux ans que je participe, des photos sans exifs, j'en ai posté des tas, j'en ai aussi vu des tas d'autres participants... et jusqu'à maintenant, ça n'avait jamais posé de problèmes...
Qu'est-ce qui a changé ?

Comment voulez-vous préserver la bonne humeur et la convivialité dans ces conditions ? Strangefruit ne doit, quant à lui, percevoir aucun des deux, vu l'accueil qu'il a essuyé.

Je ne comprends pas cette intervention de frerefernand, ni dans le fond et encore moins dans la forme !
frerefernand, ou as tu mis ton sens de l'humour ?!

Mais, j'ai quand-même du mal à y croire... c'est pas possible, j'ai du rater un épisode, y a un truc dont je ne suis pas au courant... (si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on m'éclaire).

Toujours en attente d'une explication correcte qui justifierait une telle réaction.
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

Citationfrerefernand, ou as tu mis ton sens de l'humour ?!

La teneur de ses interventions serait-elle liée à l'ambiance surchaufée de cette semaine ?

Presque tout le monde est sur le pont, mais inquiet ou trop sur (de se tromper) pour les 5 ans à venir ?

:D :D :D