A55

Démarré par sunnrevolt, Juillet 03, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

jmbleuet2

Citation de: jackez le Janvier 23, 2012, 23:47:14
Bonsoir jmbleuet, il faut suivre rigoureusement le mode d'emploi ci-dessous :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A55V/downloads/FW_A55_V2_WIN

voilà c 'est fait
je retrouve comme sur le nex 5n le modes scene  bleu , rouge , vert , jaune , partiel
j aime bien 

cul de bouteille

fgsdfsdfs  :)

jackez

Mimosa
A55V + 70-300G SSM

Mimosa_DSC4883_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Juste en aparté sur ce fil
le successeur du A55 est prévu pour cette année.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-the-next-slt-camera-is-the-a55-successor/

efmlz

bon, on verra comment il se place par rapport au a65  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

V.photo, je suis de ton avis : ce style de sac est bien plus agréable à porter qu'un fourre-tout d'épaule, qui finit par peser, et bien plus commode qu'un sac à dos qu'il faut retirer et poser par terre. Avec la courroie en biais, il suffit de le faire pivoter pour accéder au matériel par le côté et c'est vraiment génial. Pour ma part, avec mon Alpha 900 et 8 objectifs + flash et petits accessoires, j'ai pris le 302, le modèle au dessus. Evidemment, 8 kg de matos, ça pèse aussi mais le poids étant bien réparti, je peux le porter pendant des heures sans problème.

cul de bouteille

Citation de: Phil03 le Janvier 27, 2012, 18:59:12
Juste en aparté sur ce fil
le successeur du A55 est prévu pour cette année.

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-the-next-slt-camera-is-the-a55-successor/

Super ! Avec un nouveau catpeur probablement  :)

Il pourait même faire de l'ombre au 77 sur les hauts zizos.  :)

jackez

Avec le bon dérawtiseur, l'A77 n'a pas de problème jusqu'à ISO 5000.
La mauvaise réputation du A77 dans ce domaine vient d'essais faits avec des dérawtiseurs non-adaptés au A77, depuis DxO 7.2 ou LR4, il fait mieux que la concurence  ;)

Gepô

Citation de: jackez le Janvier 29, 2012, 11:42:54
, depuis DxO 7.2 ou LR4, il fait mieux que la concurence  ;)

Entre les deux, le quel a votre préfèrence ?

V.photographie

Citation de: JCGelbard le Janvier 27, 2012, 22:58:29
V.photo, je suis de ton avis : ce style de sac est bien plus agréable à porter qu'un fourre-tout d'épaule, qui finit par peser, et bien plus commode qu'un sac à dos qu'il faut retirer et poser par terre. Avec la courroie en biais, il suffit de le faire pivoter pour accéder au matériel par le côté et c'est vraiment génial. Pour ma part, avec mon Alpha 900 et 8 objectifs + flash et petits accessoires, j'ai pris le 302, le modèle au dessus. Evidemment, 8 kg de matos, ça pèse aussi mais le poids étant bien réparti, je peux le porter pendant des heures sans problème.

Oui tout à fait je suis entièrement d'accord :) ! Oui le 302 je voulais le prendre mais je n'est pas assez d'objectif donc pas l'utilité mais c'est sac son superbe :D !

Le nouveau firmware du a55 est juste trop bien c'est pile ce qui manquer pour qu'il soit au top ^^ !

Dites moi pourquoi quand je fait la mise au point mon appareil fait plus le petit bruit qui dit qu'on peu prendre la photo ? Sa me le fait que en scène, pano, et tout les mode auto mais pas sur les mode A, S et les autres ?

jackez

Citation de: Gepô le Janvier 29, 2012, 13:33:30
Entre les deux, le quel a votre préfèrence ?

Perso, je préfère l'ergonomie de DxO, mais je pense que c'est une affaire de goût, le prix et les performances de DxO ont aussi ma préférence.

Citation de: V.photographie le Janvier 29, 2012, 14:40:38
Dites moi pourquoi quand je fait la mise au point mon appareil fait plus le petit bruit qui dit qu'on peu prendre la photo ? Sa me le fait que en scène, pano, et tout les mode auto mais pas sur les mode A, S et les autres ?

Tu as du désactiver le son de déclenchement, perso je l'ai toujours désactivé.
Page 2 du menu réglage du boitier "signal sonore" "on" ou "off"

V.photographie

Bin oui il est bien sur ON mais le bruit se déclenche pas sur tout les modes alors que avant oui  :( ! Il se déclenche sur le mode scène, panoramique, auto, auto+, sans flash, et il se déclenche pas sur le mode rafale, P, A, S, M sa m'embête j'aimais bien moi  :-\

V.photographie

Putain les photos de gouttes c'est super dur  :o essaie peu concluant  :'(

cul de bouteille

dqdqsdq  :)

cul de bouteille

sdfsfsfsf  :)

Zorglbl

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un A55 depuis Noël.
Depuis j'y ai rajouté un 70-300 USD Tamron, un monopode + rotule ainsi qu'un sac Lowepro 102...me voila enfin prêt à affronter la nouvelle saison sur les circuits.

J'ai par contre remarqué plusieurs sujets sur le problème des pré-flash en mode manuel ou automatique sur ce forum...essayez d'enlever le système anti yeux rouges et dites moi si cette solution vous parait viable.

cul de bouteille

Salut Zorglbl, bienvenue dans le club  :)

Tu es content de ton 70-300 ? Pas de problème aux longues focales ?

Zorglbl

Ben disons que je l'ai eu il y a 2 semaines et depuis avec le froid et le boulot pas trop eu le temps de l'essayer.
Je sais juste que c'est trépied ou monopode obligatoire car sinon le fait de trembler floute légèrement les images et ça se voit si on zoome dessus.
J'y ai rajouté un filtre polarisant.

Par contre autofocus très rapide.
Le premier vrai test sera le week-end du 31 mars - 1er avril au Castellet.

darri

Bibendums, dans une rue de St Denis
A55v Iso 200, 1/200eme, f/6.3 18mm

cul de bouteille

Le soleil revient et la température s'est considérablement adoucie, ouf !  ;D

cul de bouteille

Allez, encore un peu de patience et c'est le printemps  ;D

cul de bouteille

dqdqdqsdq

ddi

Très belle série cul de bouteille !  ;)

PS : Le commentaire de la dernière me laisse perplexe  :D