Il n'y a pas que les gros plans dans la vie !

Démarré par Aphid, Novembre 14, 2011, 17:53:04

« précédent - suivant »

flo45

Sport méca,paysage,rando

jm_gw

Citation de: Aphid le Novembre 14, 2011, 22:28:19
Moarf !!

J'ai une hirondelle qui taille une croupière à un MiG 29  ;D ;D

Il y a de la participation  8)

erreur ;: c' est un martinet  ;)

Aphid

Citation de: jm_gw le Novembre 15, 2011, 14:55:55
erreur ;: c' est un martinet  ;)

Désolé, j'ai pas eu le temps de voir s'il avait le ventre blanc  ;D ;D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Katana

Bonne idée ce fil, merci Aphid de l'avoir ouvert, aller, je me lance, esperant repondre a tes criteres.

Katana

Katana

Une derniere, j'ai plutot tendance a faire du gros plan aussi, à tort, c'est certain.

p.jammes

p.jammes

p.jammes

p.jammes

Katana

Guigui91

p.jammes

looping

Roubitch,

c'est bien d'essayer d'utiliser des mots latins dans tes phrases. En vieux latiniste, j'apprécie l'effort.

La prochaine fois tu sauras que le pluriel de pensum c'est "pensa".

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Verso92

Citation de: looping le Novembre 16, 2011, 08:34:01
c'est bien d'essayer d'utiliser des mots latins dans tes phrases. En vieux latiniste, j'apprécie l'effort.

La prochaine fois tu sauras que le pluriel de pensum c'est "pensa".

Nous voilà embringués dans le pire des scénarii...  ;-)

Rtom

Moi ce qui me choque plus, ce n'est pas tellement l'emploi du latin, c'est plutot la remarque sur le crop 200%.

On s'en fout que ce soit cropé, ce qui compte c'est le résultat obtenu par une meilleure composition et donc l'oeil véritable du photographe.

Cette technique je l'emploie souvent, non parce que je veux truquer les photos mais parce que les 3/4 du temps j'ai pas les outils assez performants pour obtenir ce que je voudrais et je pense que c'est le cas de notre ami P jammes. Et si malgré tout on veut montrer une image en exprimant un idée, une émotion, faut bien trouver une astuce.

Le fait de croper, fait perdre pas mal de définition mais prouve que si on avait un bon objectif bien couteux entre les mains on saurait quoi en faire ce qui n'est pas forcément le cas de tous ceux qui en ont les moyens

;)

p.jammes

Eh oui, sans les bons outils, mais bon quand il se passe quelque chose, pas trop le temps de philosopher.

Ici en marchant sans viser. :D

looping

Citation de: roubitch le Novembre 16, 2011, 08:40:38
il est d'usage de ne pas accorder les emprunts latins, c'est pourquoi je dis toujours les forums et non pas les foras  ;D ;D ;D

Si, au contraire, il est d'usage d'accorder les emprunts latins, ... mais avec le "s" du pluriel français, en particulier pour les mots usuels comme "forum". Comme tu n'avais pas mis de "s" à pensum dans ta première intervention, j'ai pensé que tu ne savais pas comment faire...

Et comme tu as ajouté un "s" à fora (qui est déjà un pluriel), dans ta deuxième intervention...

Fin de la parenthèse et retour au fil.

Partiellement d'accord avec Rtom.
C'est vrai que parfois une optique trop courte nécessite un recadrage. Mais on peut aussi décider de recadrer une photo beaucoup plus tard, pour plein de raisons. En tout cas je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne faut pas recadrer. On ne modifie pas la photo, on en extrait une partie.

Et c'est le résultat qui compte.

En revanche, je me suis opposé récemment à l'inversion d'une de mes photos, voulue par un graphiste qui voulait un sens de lecture à sa maquette. Un paysage aurait ainsi changé de côté !

Rtom

Oui, j'ai déjà "subit" des débats sur le sens de lecture et le retournement des photos, A part si la photo est juste une base pour un bricolage artistique, j'y suis opposé aussi. Moi je reste dans le témoignage reportage et ça me gene de falsifier une réalité.

Si la photo n'est pas dans le bon, sens, c'était plutot au photographe de chercher d'autres pistes, sinon on le prend comme ça vient et on assume.

;)

Rtom

J'aurais tenté un recadrage comme ça pour donner plus de suspens à cette photo, un petit coté "11 Septembre" mais c'est un avis personnel.....

;)

Rtom

Citation de: roubitch le Novembre 16, 2011, 12:27:31
ben en recadrant violemment a posteriori c'est pour palier les défaillances de l'oeil du photographe non? ;D

Pas forcément, quand t'es trop loin, tu peux avoir l'oeil, mais pas les moyens technique pour restituer précisement ce que tu veux montrer......

;)

ferodos

Citation de: Rtom le Novembre 16, 2011, 13:58:28
Pas forcément, quand t'es trop loin, tu peux avoir l'oeil, mais pas les moyens technique pour restituer précisement ce que tu veux montrer......

;)

Ben ptet qu'il toujours sur lui un (ou plus) boitier avec  un Zoom qui permet toutes les prises de vue
du style 28-600 ou un truc comme ça  ;)
Bon alors la mienne elle compte  ;D

Alain 31

Citation de: p.jammes le Novembre 16, 2011, 09:18:24
Eh oui, sans les bons outils, mais bon quand il se passe quelque chose, pas trop le temps de philosopher.

Ici en marchant sans viser. :D

Effectivement ... vu sous sous cet angle c'est plutôt gros culs que gros plans. :D :D :D