Canon Canada annonce le prix et la disponibilité du 1Dx

Démarré par THG, Novembre 15, 2011, 07:21:19

« précédent - suivant »

THG

Runway

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

bon en meme temps si c'est canon canada c'est pas de USD mais du CAD et la ca fait 4900€  ;D
et la c'est par pleines brouettes qu'ils vont les vendre  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Prix hors taxe ;)
Mais ça reste abordable à comparer à l'existant vieillissant :D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2011, 09:18:47
Prix hors taxe ;)
Mais ça reste abordable à comparer à l'existant vieillissant :D
ben je passerais en société rien que pour le payer HT  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

canardon7

J'espère que c'est TTC parceque à ce prix Canon ne risque pas d'en vendre des masses aux pro!!!

eric-p

eric-p

Citation de: THG le Novembre 15, 2011, 07:21:19
Ce sera le 12 mars 2012 et 6800 USD... quand même.
Les tarifs des reflex pro (Ds III ,1D IV,1 Dx ) ont été retirés contrairement aux autres modèles.

6800 CAD,ça ne veut rien dire de toute façon. Il faudra attendre que les derniers Ds III & 1D IV soient liquidés pour que
le "juste prix" apoparaisse enfin.
Sans doute un tarif comparable au concurrent jaune, soit 4200 €/4500 € si l'euro existe encore fin 2012! ;D

Runway

Citation de: canardon7 le Novembre 15, 2011, 12:56:24
J'espère que c'est TTC parceque à ce prix Canon ne risque pas d'en vendre des masses aux pro!!!

Comme précisé plus haut, c'est du hors taxe ! Les tarifs au Canada sont toujours affichés Hors Taxes, toujours, que ce soit pour une voiture, un I-pod ou un paquet de chips.

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 15, 2011, 17:19:57
Comme précisé plus haut, c'est du hors taxe ! Les tarifs au Canada sont toujours affichés Hors Taxes, toujours, que ce soit pour une voiture, un I-pod ou un paquet de chips.
Ça me rappelle ma première surprise où j'ai failli faire mon maudit français de raleur à la caisse pour mon premier achat où le total dépassait de 14% (à l'époque 7% pour le Québec, 7% pour le Canada) mon panier...
Mon amie locale m'a alors retenu à la vue de mes sourcils froncer en m'expliquant cette étrange tradition que d'afficher en magasin les prix hors taxes uniquement.

Aphid

Depuis que Canon a dévoilé le 1Dx, CameraNu le vend à 6800 € TTC avec une disponibilité pour mars 2012.
Sébastien

Runway

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2011, 17:23:51
Mon amie locale m'a alors retenu à la vue de mes sourcils froncer en m'expliquant cette étrange tradition que d'afficher en magasin les prix hors taxes uniquement.

Le gouvernement de l'époque (quelle époque ?) avait estimé que le peuple devait savoir combien lui coutait les taxes sur ce qu'il payait. Il a donc estimé (le gouvernement) que les tarifs devraient être affichés H.T. afin qu'en arrivant à la caisse, l'acheteur ait l'heure juste concerant sa contribution à la "banque populaire". Je crois qu'il n'y en a pas un qui a pensé qu'afficher les prix TTC et de détailler les differentes taxes sur le ticket de caisse serait plus judicieux et génèrerait moins de mauvaises surprises.

J'ai moi même eu du mal au début, maintenant je m'y suis fait et suis capable de juger si le tarif est trop élevé avant d'y inclure les taxes.
A savoir que la bouffe de première nécéssité, c-à-d qui n'a pas été transformée comme les chips, les fruits en cubes ou les céréales kellogs, n'est pas assujetie à la taxe sur les produits et services.

Giorgioeos

Citation de: Runway le Novembre 15, 2011, 18:49:42A savoir que la bouffe de première nécéssité, c-à-d qui n'a pas été transformée comme les chips, ..., n'est pas assujetie à la taxe sur les produits et services.

Qui va dire que le 1Dx est un boîtier de première nécessité ?  ;D

Georges

silver_dot

Citation de: Aphid le Novembre 15, 2011, 18:28:19
Depuis que Canon a dévoilé le 1Dx, CameraNu le vend à 6800 € TTC avec une disponibilité pour mars 2012.

C'est bien cher payé pour un 1D. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

THG

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2011, 09:11:21
bon en meme temps si c'est canon canada c'est pas de USD mais du CAD et la ca fait 4900€  ;D
et la c'est par pleines brouettes qu'ils vont les vendre  ;)

Le prix que je donne n'est pas celui en $ CAN mais bien US $, banane.

THG

Citation de: eric-p le Novembre 15, 2011, 14:15:55
Il se mord les doigts d'avoir switché! :D :D :D

certainement pas, et ça fait longtemps que j'ai abandonné l'achat de boîtiers pro (j'ai un D700 et un D7000).

THG

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2011, 20:43:35
C'est bien cher payé pour un 1D. ;D

Oui, j'avais payé mon 1D 3800 euros et mon 1D MkII 3700 euros, soit 3000 de moins que le 1Dx.

TomZeCat

Citation de: THG le Novembre 15, 2011, 20:50:02
Bon, on va vous laisser entre amoureux (vaches) ;D

danielc

Ne nous affolons pas. Il sera autour de 5000€, comme le mark IV à sa sortie.
;-)
Daniel

iceman93

Citation de: THG le Novembre 15, 2011, 20:50:02
que ce soit en CAD ou USD la banane tu peux te la carrer bien profond
hybride ma créativité

Runway

Avec une quasi-parité USD/CAD depuis un bout de temps, ça change pas grand chose...

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 16, 2011, 07:04:59
Avec une quasi-parité USD/CAD depuis un bout de temps, ça change pas grand chose...
Ça n'empêche aucunement le toupet de certaines sociétés de pratiquer la parité US Dollar/Euro, comme celle frappée d'une pomme ;D

thierry01150

Encore un moment de délicatesse?
N'oublies pas que tu es toujours le bienvenu chez moi (je te fais couchsurfing) pour que tu puisses montrer ce que tu sais faire.
May the Pasta be with you

iceman93

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2011, 09:33:32
Ça n'empêche aucunement le toupet de certaines sociétés de pratiquer la parité US Dollar/Euro, comme celle frappée d'une pomme ;D
monnaie unique ... mondialisation oblige  ;)
hybride ma créativité