Canon Canada annonce le prix et la disponibilité du 1Dx

Démarré par THG, Novembre 15, 2011, 07:21:19

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: THG le Novembre 15, 2011, 20:50:02
banane.

Tu sais à quoi on reconnait un Nikoniste ?

Leurs références sont jaunes.

:D

Moi m'en fou je suis vert . Bon Ok dans le vert y a un peu de jaune,mais un peu seulement.  ;D

iceman93

Citation de: chris31 le Novembre 16, 2011, 11:15:58
Tu sais à quoi on reconnait un Nikoniste ?

Leurs références sont jaunes.

:D

Moi m'en fou je suis vert . Bon Ok dans le vert y a un peu de jaune,mais un peu seulement.  ;D
:D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 16, 2011, 11:46:36
[...] Je n' avais jamais autant vu de 5DII et de 1DIV en vente ( par dizaines ... )  :o
La sortie prochaine du 1DX ne saurait être étrangère à ces reventes massives 

A moins que ces reventes ne soient causées par une sorte de panique dûe à l'annonce touchant certain matériel Nikon : D300s et D700 retirés du marché pour non-coformité aux normes dans l'electronique embarquée.

On sait que les japonais craignent beaucoup pour leur santé, et il ne vaut mieux pas jouer ce genre de pollution, n'est-ce pas ?... Typique du paradoxe japonais.
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: iceman93 le Novembre 16, 2011, 06:58:35
que ce soit en CAD ou USD la banane tu peux te la carrer bien profond

mais après toi, mon ami, après toi...  :-* :-* :-*

TomZeCat

Citation de: THG le Novembre 17, 2011, 13:18:31
mais après toi, mon ami, après toi...  :-* :-* :-*

En France on dit "mangez la banane par les deux bouts" ;D
http://www.youtube.com/watch?v=9ERUNZRgts8

PS: Amusant vos échanges entre deux switchers ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2011, 14:46:10
En France on dit "mangez la banane par les deux bouts" ;D
http://www.youtube.com/watch?v=9ERUNZRgts8

PS: Amusant vos échanges entre deux switchers ;)
tu trouve aussi  ;) mais bon ca manque de répartie ... ca me chagrine d'avoir eu une réponse de cour d'école élémentaire
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Novembre 17, 2011, 14:58:28
tu trouve aussi  ;) mais bon ca manque de répartie ... ca me chagrine d'avoir eu une réponse de cour d'école élémentaire

...

Nioky

La différence dollars/euro m'a toujours fait sourir, j'ai toujours eu l'impression que l'Europe a été la vache à lait du monde, peut etre pour ça qu'on fini par le payer maintenant

Ce qui me chiffonne c'est qu'on en profite pas, la plupart du temps 1 produit a 2000 dollars sera revendu 2000 euro en France, alors qu'avec la conversion il serait à 1500 euro, bref on l'a en regle general dans le derriere ...
Sinon pour les taxes US : http://www.office-tourisme-usa.com/taxes-etats-unis.php

Les prix sont toujours mentionnés hors taxes, que ce soit dans les boutiques où la taxe sera ajoutée à la caisse, ou dans les hôtels, restaurants, etc... Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.

Kadobonux

thierry01150

Citation de: iceman93 le Novembre 17, 2011, 14:58:28

Sans doute qu'il c'est mis à ton niveau?
Mais je ne voudrais pas parler en son nom.
May the Pasta be with you

iceman93

Citation de: thierry01150 le Novembre 18, 2011, 17:11:21
Sans doute qu'il c'est mis à ton niveau?
Mais je ne voudrais pas parler en son nom.
tient un Don Quichotte qui passe par la ...  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 16, 2011, 15:50:39
je dois être fatigué , bossé toute la nuit, pardonnes moi ... mais je ne vois pas de lien entre les matériels que tu cites et les reventes de 1DIV et 5DII  :o

Tu dois être effectivement bien fatigué.
De la part des japonais, il peut y avoir (hypothèse) une réaction d'assimiliation à cette annonce. Ce qui pose problème sur un boîtier Nikon pouvant poser problème sur un boîtier Canon, car il n'y a pas trente-six fabricants de composants electroniques dans le monde (serais-tu assez naïf pour croire que la carte mère embarquée dans un 5D MkII est fabriquée à base de composants eux-mêmes fabriqués par Canon ?).
Ah là là... c'est beau d'être jeune.  ;D

Mais bon, il peut s'agir d'autre chose :
- fort taux d'irradiation sur les boîtiers récents (ils peuvent servir de lampe de chevet très économiques)
- après les catastrophes que nous connaissons, difficultés financières des japonais acculés à la revente de ce genre de matériel qui n'est vraiment pas de première nécessité (pour un amateur, des reflex à ce prix-là sont tout de même des jouets pour gosses de riches, regardont les choses en face).
- départ massif, et malgré l'annonce sus-évoquée, vers la concurrence (Sony, et/ou Nikon qui va bientôt sortir un D4 qui risque de faire un effet tsunami...) ; les japonais sont un peu geeks.

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 19, 2011, 10:23:41
[…] je n' ai rien lu qui puisse faire référence à une quelconque irradiation de matériel photographique ...  […]

Christophe,
Ce qui m'étonnera toujours (en même temps que cela me désespère), c'est que est totalement dénué d'humour et tu prends toujours tout au pied de la lettre...  ;D

Mon histoire de boîtier-lampe-de-chevet, était evidemment une boutade (même si elle fustige la crainte bien réelle de quelques usagers français - entendu dans une boutique après les événements).

canardon7

je rentre dans votre conversation pour réagir sur le rique de contamination des appareils photos. Oui, il y a un rique, n'en dépliase au fabricants et autres communicants complices.

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 19, 2011, 13:29:03
De par la pauvreté de la richesse de la communication par posts interposés , la perception du contexte , si elle n' est pas ponctuée par force smileys , est souvent difficile ...[...]

Tu dois être bien malheureux alors avec les livres, dans lesquels l'humour n'y est pas souligné en gras par des smileys... Ah ! Faillite de l'écrit. Pauvre monde que voilà...  ;D ;)

Pierred2x

Citation de: JamesBond le Novembre 18, 2011, 18:34:08
- fort taux d'irradiation sur les boîtiers récents (ils peuvent servir de lampe de chevet très économiques)

Si c'est de l'irradiation, tu racontes n'importe quoi, au pire le boitier peut ne pas marcher...
Mais je te défie de détecter autrement qu'il a été irradié, comme la moitié de ce qu'on bouffe...
Pour ce qui est du 1Dx, j'attende de le voir à coté du D4  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Pierred2x le Novembre 19, 2011, 13:42:55
Si c'est de l'irradiation, tu racontes n'importe quoi, au pire le boitier peut ne pas marcher...
Mais je te défie de détecter autrement qu'il a été irradié, comme la moitié de ce qu'on bouffe...[…]

Put***, c'est pas vrai : un deuxième ! Vous êtes nombreux comme ça ?

Vous auriez pu lire notre échange avec Zinzin avant de poster...

Alors je me fais plus explicite : C'était EINE Groß Plésentérrie... Ach, so....  ;D :D ;D :D ;D :D (assez de smileys ou j'en mets encore ?)

jeanbart

La Touraine: what else ?

thierry01150

May the Pasta be with you

JamesBond

Citation de: thierry01150 le Novembre 19, 2011, 14:48:15
Qui est drôle ici ?

Sans doute tous ceux qui ne connaissent pas le sens du mot « fustiger ».

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 19, 2011, 15:57:56
finalement, ça me fait bien rire toute cette histoire  ;D ;D

A la bonne heure.
La "saillie" que j'ai commise vient d'une anecdote qui me fut contée par un célèbre revendeur parisien sis près de la Gare de Lyon.
A la question « si je commande aujourd'hui un boîtier, y a-t-il un risque qu'il soit irradié ? » d'autres clients avaient déclaré qu'ils préféraient s'abstenir, par mesure de précaution, en attendant que le nuage se dégonfle.

On ne peut malheureusement pas maîtriser ce genre d'hystérie collective.

JamesBond

Citation de: Zinzin le Novembre 19, 2011, 16:18:58
[...] un collègue de travail au petit dej' à l' hôtel à Tokyo passait ses aliments au compteur Geiger [...]

Idée saugrenue, sachant les risques limités qu'offrent le café et les croissants ; il aurait dû renouveler l'expérience au repas de midi avec moult crustacés ou poisson... et là...  ;D

Bon, brisons là cet aparté nucléaire pour revenir au sujet du fil, à savoir son prix atomique.
Pour l'instant, les prix annoncés sur ces sites ne font que reprendre le positionnement en dollar ayant accompagné la présentation du produit. Mais ce prix fut immédiatement accompagné de fortes réserves de la part de Canon ; donc, attendons. Inutile de gamberger.

BLESL

Je l'ai tripoté à Montier, prix annoncé par un pro (???) du stand Canon hier 5000 roros (si, si !), aujourd'hui par un autre, réponse plus réaliste : on ne sait pas...  Bon, on verra. J'ai fait qq photos avec, sur l'écran arrière le 32000 ISO est bluffant. Mais tant qu'on ne verra pas sur un vrai écran...

JamesBond

Citation de: BLESL le Novembre 19, 2011, 18:22:53
Je l'ai tripoté à Montier, prix annoncé par un pro (???) du stand Canon hier 5000 roros (si, si !), aujourd'hui par un autre, réponse plus réaliste : on ne sait pas...  [...]

Comment ça « on ne sait pas » !? Ce qui est dit est dit : 5000 € maxi. C'est noté. Menteur qui s'en dédit. Na ! Turlututu. ;D

Citation de: BLESL le Novembre 19, 2011, 18:22:53
[...] Bon, on verra. J'ai fait qq photos avec, sur l'écran arrière le 32000 ISO est bluffant. Mais tant qu'on ne verra pas sur un vrai écran...

Eh oui...

canardon7

Citation de: Zinzin le Novembre 19, 2011, 16:18:58
j' ai pire :

un collègue de travail au petit dej' à l' hôtel à Tokyo passait ses aliments au compteur Geiger  :-\

Après ça , plus rien ne m' étonne  ::)
Il avait peut être un peu raison:  http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/21/01-4381608-loms-met-en-garde-contre-les-aliments-irradies-au-japon.php
Même si l'article est ancien il sera d'actualité pour longtemps....  >:(