Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

En fait, je pense plutôt que pour 2000 euros on aura une petite focale fixe avec.
Mais bon, on verra bien...
Le seul truc qui me dérange, est que je ne vois pas comment se passer d'un télémètre à la Leica pour permettre une vraie mise au point manuelle.
Et là, cela risque de coûter cher et de ne pas être dans les projets.
Et si c'est pour se retrouver avec une MAP "manuelle" à la con comme sur le X100, je sens pas trop le truc...
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Novembre 17, 2011, 15:15:33
En fait, je pense plutôt que pour 2000 euros on aura une petite focale fixe avec.
Mais bon, on verra bien...
Le seul truc qui me dérange, est que je ne vois pas comment se passer d'un télémètre à la Leica pour permettre une vraie mise au point manuelle.
Et là, cela risque de coûter cher et de ne pas être dans les projets.
Et si c'est pour se retrouver avec une MAP "manuelle" à la con comme sur le X100, je sens pas trop le truc...

Bah tu décolles la pastille rouge et tu oublies l'existence de la map manu... comme sur le X100... Ça n'empêche pas grand-chose je trouve.

Sinon il y a la possibilité du focus peaking comme sur les Nex, mais c'est peut-être breveté/propriétaire ?

Raphael1967

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 15:17:11
Bah tu décolles la pastille rouge et tu oublies l'existence de la map manu... comme sur le X100... Ça n'empêche pas grand-chose je trouve.

Trop lent à mon goût.
Je vais bien plus vite à courte distance avec mes AIS Nikon.
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Novembre 17, 2011, 15:19:04
Trop lent à mon goût.
Je vais bien plus vite à courte distance avec mes AIS Nikon.

Là j'ai du mal à te croire... quand on peut décadrer (faire la map au centre, mémoriser et recadrer) l'AF du X100 reste plus rapide que la map manu sur un reflex (j'ai aussi un Nikon et des AIS)...

Le truc par contre, c'est quand on ne peut pas décadrer (si le sujet bouge trop par exemple), c'est plus facile de faire le point en map manu sur le verre de visée d'un reflex, que de changer de collimateur sur le X100.

Fanzizou

Citation de: jef7 le Novembre 15, 2011, 17:43:07
Pour ma part, j'aurais préféré un x 100 avec l'optique du X10, en aps-c

Oui mais ça, c'est physiquement impossible.

Un 16-85 f2-2.8, bonjour la taille, le poids, et le prix !

Fanzizou

Si c'es du full frame, c'est un M9 autofocus  ;D

Trop cher....

et puis il faudra toujours un sac, et ça sera lourd. Quel intêret par rapport au Reflex ?

Moi je vois plutôt un X10 avec objos interchangeables. Les capteurs 2/3 et CX Nikon, à mon avis c'est un bon concept. A 1600iso, ils font aussi bien qu'un S5....

Voir mon autre post....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140015.0.html

Raphael1967

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 16:00:54

Je pense que la gestion des iso au-dessus de 1250 serait très différente...
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 16:00:54

Trop cher....

et puis il faudra toujours un sac, et ça sera lourd. Quel intêret par rapport au Reflex ?

Moi je vois plutôt un X10 avec objos interchangeables. Les capteurs 2/3 et CX Nikon, à mon avis c'est un bon concept. A 1600iso, ils font aussi bien qu'un S5....

Voir mon autre post....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140015.0.html

Je vois pas l'intérêt d'un capteur 2/3 ou CX si au final c'est pour se retrouver avec des boîtiers et objectifs aussi gros que ceux des m4/3 Olympus et Panasonic...

Fanzizou

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 16:12:18
Je vois pas l'intérêt d'un capteur 2/3 ou CX si au final c'est pour se retrouver avec des boîtiers et objectifs aussi gros que ceux des m4/3 Olympus et Panasonic...

SAuf qu'il me semble que ça n'est pas le cas pour le X10 !

Pour Nikon, ça se discute en effet. Mais la force du Nikon, c'est son AF, et c'est un autre débat. Je suis surpris qu'on ne débatte pas techniquement de cet AF...

Otto Fokusse

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 16:31:14
SAuf qu'il me semble que ça n'est pas le cas pour le X10 !
Oui le X10 est un compromis astucieux. Il est gros (autant que le X100, qui est gros aussi) mais son zoom est lumineux, je pense pas qu'on puisse avoir mieux en m4/3.

Mais je parlais des systèmes à objectifs interchangeables. Pour l'instant le choix du petit capteur ne semble pas aller vers une compacité du système meilleure que le m4/3 (à part le Q mais c'est plus un jouet qu'un appareil photo), donc franchement je comprends pas l'intérêt.

Citation de: Fanzizou le Novembre 17, 2011, 16:31:14
Pour Nikon, ça se discute en effet. Mais la force du Nikon, c'est son AF, et c'est un autre débat. Je suis surpris qu'on ne débatte pas techniquement de cet AF...
Et qu'est-ce qui empêche Nikon de sortir un appareil non reflex m4/3 ou même APS avec un excellent AF ?

Raphael1967

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 16:40:31

Et qu'est-ce qui empêche Nikon de sortir un appareil non reflex m4/3 ou même APS avec un excellent AF ?

Peut-être une baisse significative du CA et le manque d'usines au sec ?
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Novembre 17, 2011, 17:36:01
Peut-être une baisse significative du CA et le manque d'usines au sec ?

euh... je parle du projet J1/V1 qui aurait pu se faire sur la base d'un plus grand capteur...

Maintenant c'est sans doute trop tard...

Lyr

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 17:38:20
euh... je parle du projet J1/V1 qui aurait pu se faire sur la base d'un plus grand capteur...

Maintenant c'est sans doute trop tard...

Parce que capteur plus grand veut dire positionnement encore plus cher et optiques encore plus volumineuses?
(discutable, je sais)

Ou simplement profondeur de champ plus courte, donc besoin d'un AF plus précis, donc moins rapide?

Ou autre chose que Nikon sait ou a choisi et qui nous échappe?
Bon, il sort quand, le Fuji S6Pro, Full Frame SuperCMOS (bah oui, pas de CCD, c'est fini) et EXR?

trafalgard

je n'attends pas un S6 , fuji a dit renoncer au re'flex mais je me contenterais bien d'un TX1 et quelques objos qui vont bien .des fujinon qui équipaient le fuji Xpan , what else ?

Otto Fokusse

Citation de: Lyr le Novembre 17, 2011, 17:53:41
Parce que capteur plus grand veut dire positionnement encore plus cher et optiques encore plus volumineuses?
(discutable, je sais)
Ben non, compare le µ4/3 au V1/J1, pas plus gros et pas plus cher

Citation de: Lyr le Novembre 17, 2011, 17:53:41
Ou simplement profondeur de champ plus courte, donc besoin d'un AF plus précis, donc moins rapide?
Oui ça c'est un bon argument, mais qui peut être utilisé dans l'autre sens: je veux bien admettre que les progrès sur les capteurs permettent maintenant de monter à 1600 ISO sur les petits formats, ce qui suffit largement dans la plupart des cas, mais les lois de l'optique font qu'on aura jamais autant de contrôle de la PDC avec un 2.8 sur un CX, par rapport à un 2 ou 2.8 sur un APS ou 24x36...

alpseb

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 14:32:06
2000 euros nu, contre 1000 euros le X100 avec un 23/2, ça ferait quand même cher...

2000 euros bus ils en vendrons pas des masses...
je pense pas que fuji partent sur un prix pareil.

a 890€ nu + 400 euros l'optique on sera pas mal !

Gus

J'irai même jusqu'à 1000€ le boîtier nu ... le prix d'un X100 (pas d'objectif, mais une baïonnette).

Pipo2A

Le prix sera correct car il n'y aura pas de viseur hybride OVF/EVF mais un viseur optique uniquement. Et bien un capteur APS-C dont je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux que les full frame actuels (dixit Fuji...). A moins qu'ils n'ait fait une découverte extraordinaire... ::)

jef7

Citation de: Pipo2A le Novembre 18, 2011, 09:47:30
Le prix sera correct car il n'y aura pas de viseur hybride OVF/EVF mais un viseur optique uniquement. Et bien un capteur APS-C dont je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux que les full frame actuels (dixit Fuji...). A moins qu'ils n'ait fait une découverte extraordinaire... ::)
Le X100 fait des merveilles avec la capteur du D90; s'il mettent le capteur du D7000,ça devrait faire un malheur, et se rapprocher des FF

pourquoipas

Je regardais l'autre jour les compariaions sur dpreview, et franchement le X100 n'a rien a envier aux D7000/K5 qui pourtant le nouveau capteur 16mpix
Flickr makalux

Otto Fokusse

Le prix sera correct car il n'y aura pas de viseur hybride OVF/EVF mais un viseur optique uniquement.
Je viens de voir cette rumeur aussi, espérons qu'elle soit fausse...

Sur certaines photos fuitées il semble qu'il y ait un levier de bascule OVF/EVF comme sur le X100.
Et bien un capteur APS-C dont je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux que les full frame actuels (dixit Fuji...). A moins qu'ils n'ait fait une découverte extraordinaire... ::)

rumeur de capteur "organique"

Pipo2A

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 18, 2011, 12:18:56
Je viens de voir cette rumeur aussi, espérons qu'elle soit fausse...

Sur certaines photos fuitées il semble qu'il y ait un levier de bascule OVF/EVF comme sur le X100.
rumeur de capteur "organique"

Kesako ?

Pipo2A