Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Gus

JMS

Comme un déchet organique ?

Mais cela se vendrait mieux sous l'étiquette "capteur Bio", à mon avis  ;)

Pipo2A

D'après Fuji, ce capteur organique offre la même réaction que le film argentique. D'où leur assurance d'avoir une qualité d'image supérieure à n'importe quel full frame actuel (avec des optiques qui tiennent la route bien évidemment...). Si cela se confirme, ce sera une véritable révolution !

ninon

...Oui, puis en cas de probleme, on pourra faire un triple pontage! ;D

Pipo2A

Otto Fokusse

Citation de: Pipo2A le Novembre 18, 2011, 15:12:58
D'après Fuji, ce capteur organique offre la même réaction que le film argentique. D'où leur assurance d'avoir une qualité d'image supérieure à n'importe quel full frame actuel (avec des optiques qui tiennent la route bien évidemment...). Si cela se confirme, ce sera une véritable révolution !

Si c'est vrai c'est un peu bizarre (risqué) de lancer ce capteur révolutionnaire dans un appareil atypique, mais pourquoi pas, je salue l'inventivité.

Roland89

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 18, 2011, 15:28:23
Si c'est vrai c'est un peu bizarre (risqué) de lancer ce capteur révolutionnaire dans un appareil atypique, mais pourquoi pas, je salue l'inventivité.

Lancer un concept révolutionnaire dans un environnement fermé ? avec des ventes captive d'accessoires plus cher que le produit d'appel derrière...

Du jamais vu effectivement...

JMS

Cela veut dire la quoi la même réaction qu'un film argentique ? Le pouvoir de définition pratique d'un film argentique de 400 ISO en 24 x 36 diapo ne vaut guère mieux que 8 Mpix, alors...

eiffair

Si on en croit le lien que j'ai posté un peu plus haut c'est en terme de gestion des basses lumières que ce capteur serait très performant.
Cela permettrait de faire des capteurs plus petits que le full-frame (donc APS-C à priori) qui aurait les mêmes performances dans les hauts iso.
Toujours à en croire cet article, Fuji y travaille depuis 5 ans cette technologie ferait de Fuji la société qui ferait le plus peur aux trois gros ;) (Canon, Nikon et Sony ayant déjà eu vent de ces travaux)

Maintenant ce n'est qu'un article...

Ted13

Fuji cacherait bien son jeu donc...
Citation de: Pipo2A le Novembre 18, 2011, 09:47:30
Le prix sera correct car il n'y aura pas de viseur hybride OVF/EVF mais un viseur optique uniquement. Et bien un capteur APS-C dont je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux que les full frame actuels (dixit Fuji...). A moins qu'ils n'ait fait une découverte extraordinaire... ::)

S'il n'y a plus que le viseur optique, je crains fort qu'il n'y ai plus les infos affichées en surimpression alors...ce serait complètement nul !

Otto Fokusse

Il y a aussi le fait que ce capteur serait moins sensible aux rayons inclinés avec des optiques rétrofocus, ce qui justifierait son utilisation dans un appareil compact non reflex...

Pipo2A

Citation de: JMS le Novembre 18, 2011, 15:39:26
Cela veut dire la quoi la même réaction qu'un film argentique ? Le pouvoir de définition pratique d'un film argentique de 400 ISO en 24 x 36 diapo ne vaut guère mieux que 8 Mpix, alors...

Il capte la lumière comme un film => meilleure sensibilité (l'intégralité de la lumière est captée) et meilleures couleurs que les capteurs actuels.

Pipo2A

Otto Fokusse

Pipo2A

alpseb

s'il pouvais faire fuite que l'af est plus performant que celui du 1DX et du D3S réussi ça serait top avec un capteur comme ça :D

jaimalaudos

Citation de: Otto Fokusse le Novembre 17, 2011, 15:23:48
Là j'ai du mal à te croire... quand on peut décadrer (faire la map au centre, mémoriser et recadrer) l'AF du X100 reste plus rapide que la map manu sur un reflex (j'ai aussi un Nikon et des AIS)...

Le truc par contre, c'est quand on ne peut pas décadrer (si le sujet bouge trop par exemple), c'est plus facile de faire le point en map manu sur le verre de visée d'un reflex, que de changer de collimateur sur le X100.

Je confirme que pour moi aussi, en basse lumière ou sujet en mouvement, je suis bien plus rapide avec la map manuelle de mon Nikon FM3+AIS que le X100 qui pompe. Et la touche AEL n'y change rien.

Ted13

Citation de: JMS le Novembre 18, 2011, 14:40:14
Comme un déchet organique ?

Mais cela se vendrait mieux sous l'étiquette "capteur Bio", à mon avis  ;)

Tout à fait. On l'aurait ainsi nommé:  Capteur Bionique "L'appareil qui valait trois milliards"

remi56

Bon en gros, on ne sait rien, on n'y comprend rien, mais on en parle....
instagram: abilisprod

irca75

Citation de: JMS le Novembre 18, 2011, 15:39:26

hello, tu as une source d'où tu as trouvé cette info? ;)

Pipo2A

gi-mage

definition (merci Wiki)
la matière organique est constituée de composés organiques dont l'étude est l'objet de la chimie organique et de la biochimie. Outre le carbone et l'hydrogène qui sont les composants essentiels, elle peut contenir aussi les éléments oxygène (O), azote (N), phosphore (P), soufre (S), fer (Fe)...

Bientôt une rétine artificielle, avec cônes et bâtonets  ::)

chris31

Et en plus il n'y a pas de micro réglage à faire en cas de front/back focus, on lui met une paire de lunette et ziou.  8)

alpseb

Otto Fokusse

Ça sort d'où cette photo  ???

Est-ce que le levier correspond à la bascule OVF/EVF ? parce qu'il semble être dans le sens inverse par rapport au X100  ???