Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

JMS

le meilleur livre sur cet APN

Celui que je suis en train d'écrire  ;D ;D ;D

Alain-P

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 10:41:54
le meilleur livre sur cet APN

Celui que je suis en train d'écrire  ;D ;D ;D

Depêche-toi avant la sortie du nouveau modèle...... :D
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Avant de rêver à un futur X' on peut se faire plaisir avec le X100

1600 ISO  f 2   1/52 "

Perpétuel insatisfait.....

dydom

Le Fuji X sortirait en mars au prix de 1.300€ en kit avec le 35mm. 3 autres objos sont proposés : 2/18, 1,4/35 et 2,4/60 macro...  ::) Les infos provenant d'un site russe qui reprend des sources RP... (en fait carrement des copies des pages de la revue de février)  ::)

blozart

X-pro 1 à voir là :
http://photo-cult.com/forum.php?c=8&t=142706&pg=1#last

En espérant que cela tienne ses promesses ! Un système intéressant.

blozart

Voilà la page en question. Etonnante "fuite" quand même...

root_66

Je suis un peu décontenancé par les focales annoncées...ce genre de boîtier, je l'aurais vu sortir en premier avec un équivalent 35 mm....pas avec un 35

Gus

ça devient franchement intéressant.
300€ de plus que le X100 pour avoir la possibilité de changer d'objectifs, ce n'est pas hors sujet.
Attendons confirmation.

Gus

Citation de: root_66 le Janvier 05, 2012, 12:56:13
Je suis un peu décontenancé par les focales annoncées...ce genre de boîtier, je l'aurais vu sortir en premier avec un équivalent 35 mm....pas avec un 35

Oui c'est étonnant... à moins que ce ne soit pour pas faire doublon avec le X100 !

Hachu21

Impressionant!
c'est beau les marques qui innovent...

est-ce vraiment plus petit/leger qu'un reflex?

Gus

Citation de: Hachu21 le Janvier 05, 2012, 13:04:05

Pas vraiment, mais c'est une autre façon de photographier.
A l'époque de l'agentique j'utilisais soit un spotmatic, soit un canonet, cela dépendait des sujets.

pirlouit

C'est à peine plus petit mais c'est pluss beau, classe, vintage.

pourquoipas

Flickr makalux

root_66

Perso, l'éventuel côté "classe", je m'en bats l'oeil avec une tapette à kangourous...mon boîtier est un outil, un instrument, pas un bijou.

En outre, je suis de ceux qui optent pour ce type de boîtiers notamment (mais pas uniquement) parce qu'ils sont moins visibles et audibles, j'ai donc pas spécialement envie que les gens le regardent, c'est plutôt le contraire.

Pour ce qui est de l'encombrement et du poids...si ce modèle n'a pas trop pris par rapport au X100...il devrait être possible de se trimbaler le boîtier et une ou deux optiques sans avoir à sortir de fourre-tout.

Shosholoza

membre IARNA

pourquoipas

Flickr makalux

Gus

Citation de: root_66 le Janvier 05, 2012, 13:59:36
Pour ce qui est de l'encombrement et du poids...si ce modèle n'a pas trop pris par rapport au X100...il devrait être possible de se trimbaler le boîtier et une ou deux optiques sans avoir à sortir de fourre-tout.

En plus le choix des focales* de départ n'est pas mal : un 27 pour le paysage, un 52 passe partout, et un 90 pour le portrait... ça laisse le temps de voir venir. Il semblerait (en plus) qu'il soit prévu un adaptateur Nikon F...

* équivalent 24x36

Verso92

Citation de: root_66 le Janvier 05, 2012, 13:59:36
Perso, l'éventuel côté "classe", je m'en bats l'oeil avec une tapette à kangourous...mon boîtier est un outil, un instrument, pas un bijou.

Bon, déjà il est noir : ça plaira moins à ceux qui veulent que ça brille en bandoulière, mais ça sera plus discret.

Otto Fokusse

Citation de: Hachu21 le Janvier 05, 2012, 13:04:05
Impressionant!
c'est beau les marques qui innovent...

Les optiques m'ont l'air significativement plus compactes que celles des reflex (à focale et ouverture identiques), d'autant que dans les optiques dédiées aux reflex APS, en focale fixe, y a pas grand-choix en fait, ce sont surtout des zooms.

Shosholoza

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 14:11:05
Bon, déjà il est noir : ça plaira moins à ceux qui veulent que ça brille en bandoulière, mais ça sera plus discret.
+1 , la finition silver du X100 était l'un des facteurs qui m'ont fait renoncer ....ça aurait été de l'alliage brossé/poli a la rigueur mais la peinture métalisée a paillettes pour que celà brille encore plus très peu pour moi  :(
Après je comprend que ça puisse plaire mais je suis bien content que fuji semble vouloir sortir le X pro 1 en noir .....là c'est le nom qui ne me plait pas  :D ....mais n'afout on lui trouvera un surnom.

membre IARNA

Mistral75

Citation de: Gus le Janvier 05, 2012, 13:00:00
Oui c'est étonnant... à moins que ce ne soit pour pas faire doublon avec le X100 !

L'équivalent 35 mm viendra dans un second temps : il ne faut pas concurrencer le X100 trop vite, comme le souligne Gus.

Mistral75

Citation de: blozart le Janvier 05, 2012, 12:54:23
Voilà la page en question. Étonnante "fuite" quand même...

Voilà ce qui arrive quand on fait imprimer son magazine à l'étranger pour gagner sur les coûts...

Gus

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2012, 14:23:34
Voilà ce qui arrive quand on fait imprimer son magazine à l'étranger pour gagner sur les coûts...

Oui, fuite étonnante ou organisée...

Raphael1967

Comme ça on ne revend pas son X100, pas con  ;D
L'équivalent 35mm sortira dans un an comme ça on aura le temps de se lasser du X100.
Bon, le problème c'est que je fais les 3/4 de mes photos au 35 et que 27 et 53, c'est très proche...
Enfin, il est tout de même drôlement sexy.
Raphaël

JMS