Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jpsagaire le Janvier 09, 2012, 08:05:39
:D 1300 euros en kit ça passe bien, à 1700 ça commence à faire lourd. Alors un tel prix pour le boitier nu...

C'est tout ce que je voulais dire.  ;)

Bonne année Verso  ;D

jp

Merci JP, à toi aussi !
(à vrai dire, je le trouvais vraiment "pas cher", à 1300€ : ça faisait moins cher qu'un kit Nex7...)

jpsagaire

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 08:26:28
Merci JP, à toi aussi !
(à vrai dire, je le trouvais vraiment "pas cher", à 1300€ : ça faisait moins cher qu'un kit Nex7...)

En fait 1700 dollars US ça fait ~ 1340 euros, c'est pas à prendre un pour un. Attendons des éclaircissements et surtout les premiers tests approfondis dans qq semaines, pour voir ce que cette machine a dans le ventre.
Et la pérénité (optiques, autres boitier) de la monture...
;) jp

Ajout: Attendons également les infos de la rédaction à propos du prix.

à lire on apprend beaucoup !

malice

Les mecs, c'est bien un X1 Pro , ça nous fait donc 1300€ HT soit 1550€ TTC  ;D

Sérieusement, RP a été précis dans ses infos, le prix doit être le bon.

Gér@rd

Souvent quand c'est une annonce US qui précéde l'annonce en France, faut faire le dollard à un Euros pour retomber à peu près sur ses pattes...

Gus

C'est un peu cher effectivement, mais attendons de voir le potentiel réel de cet appareil.
A ce prix Fuji a peut-être refondu entièrement ces menus...
On atteint le prix des réflex experts (+), mais ce n'est pas trop étonnant, une baïonnette a forcément un coup de fabrication. Ce type de produit, je l'attendais plutôt chez Nikon ou Canon, comme quoi !

alpseb

Citation de: clou le Janvier 08, 2012, 22:07:33
Amazon annonce 1700 $ pour le boitier nu. C'est plus que prévu ! :'(
http://photorumors.com/2012/01/08/fujifilm-x-pro-1-body-now-available-for-pre-order/
haaaaa bonne nouvelle !
j'avais peur de craquer !
a ce prix, je suis tranquille  ;D

Etienne74

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 08:26:28

je m'étais fait la même réflexion :)
rien que de la lumière ;)

Jpa244

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2012, 10:40:21

haaaaa bonne nouvelle !
j'avais peur de craquer !
a ce prix, je suis tranquille  ;D

Mais tu vas en rêver toute les nuits...et un jour tu vas craquer  ;) ;D  Perso il me fait penser au Contax G2 que j´apercevais au loin dans mes rêves... :'(

Hachu21

Citation de: Zinzin le Janvier 09, 2012, 10:50:36
Il serait en effet un peu plus raisonnable d' attendre de voir le potentiel , si l' on peut faire confiance à Fuji pour les optiques , et quand bien même on connait leur culture de l' image , le minimum avant de parler du prix , serait de connaitre les spécificité du capteur ... propreté à iso natif , résolution et capacité à monter en sensibilité ...

On ne sait absolument rien du capteur !!  :o
Hou là! Si tu essayes de mettre de la logique et de la cohérence dans le comportement humain, on va pas s'en sortir!!
8)

Gus

Citation de: Jpa244 le Janvier 09, 2012, 11:07:00
Mais tu vas en rêver toute les nuits...et un jour tu vas craquer  ;) ;D  Perso il me fait penser au Contax G2 que j´apercevais au loin dans mes rêves... :'(

Et que je n'ai jamais possédé à mon grand regrêt !

Raphael1967

Ya personne qui veut un D70 à 150 euros ?
Faut que je paie mon X pro 1  :D
Raphaël

Gér@rd

Citation de: Raphael1967 le Janvier 09, 2012, 12:01:15"Ya personne qui veut un D70 à 150 euros ? Faut que je paie mon X pro 1  :D"

Pas fou non ? ??? Attends encore une vingtaine d'années et ton D70 se vendra beaucoup plus cher, il sera devenu un "collector" (le X pro 1 aussi d'ailleurs  ;D)...

IronPot

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 17:32:39
Voilà

J'sais pas vous , mais le  retour d'une  bague de diaph , avec position " A " me plaît vraiment :

ça me rappellera mon K10 D monté avec des objos FF d'avant les " Ltd " sans bague de diaph !!

PS: faudra quand même qu'ils pensent à un objo à portrait : genre 60mm F:2 ( voire 1,8 ! ), qui déchire ( à moins que le macro proposé puisse être au top pour ça, malgré alors son ouverture un peu faible ! )

PS2: j'aurais préféré 2s et 4s sur la bague des vitesses ald  1/ 2000è et 1/ 4000è

Pour le reste , il est urgent d'attendre !!  ;D

Gus

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 12:45:05
J'sais pas vous , mais le  retour d'une  bague de diaph , avec position " A " me plaît vraiment :
Pour le reste , il est urgent d'attendre !!  ;D

On est d'accord sur ces deux points !

alpseb

la bague de dipah a part le trip "je shoot au F3" c'est pas plus ergonomique qu'une molette qui tombe sous les doigts version reflex non ?

Hulyss

Citation de: Jpa244 le Janvier 09, 2012, 11:07:00

Perso ça me fait plus penser à un Leica Digilux 2 !

K10etNEX5

Citation de: alpseb le Janvier 09, 2012, 13:02:41
la bague de dipah a part le trip "je shoot au F3" c'est pas plus ergonomique qu'une molette qui tombe sous les doigts version reflex non ?
une bague de diaph+ bague de map graduée avec echelle de distances sert à:
1- utiliser la main gauche,
au lieu de se crever l'oeil avec le pouce droit,à moins d'avoir 7 doigts à la main droite  :D
2-regler les paramètres sur les obj Grand angle dont l'hyperfocale !!!!
l'af et le stab. sur un uga ne sont pas indispensables et fragilisent l'obj  >:(
3- eventuellement utiliser un obj sur plusieurs boitiers de marque differentes

Raphael1967

"J'sais pas vous , mais le  retour d'une  bague de diaph , avec position " A " me plaît vraiment "

C'était déjà présent sur le X100.
Pas de nouveauté pour les fidèles, donc.  ;)
Raphaël

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2012, 13:55:12
Bon ben au vue des specifications, je suis moins emballé. Pas de leaf shutter c'est dommage.

C'est quoi un leaf shutter ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Verso92

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2012, 14:05:13
une bague de diaph+ bague de map graduée avec echelle de distances sert à:
1- utiliser la main gauche,
au lieu de se crever l'oeil avec le pouce droit,à moins d'avoir 7 doigts à la main droite  :D

Je considère pour ma part la commande de l'ouverture à la molette beaucoup plus ergonomique (sauf, peut-être, pour les objectifs possédant une bague de diaph à l'avant, genre Leica M ou Olympus OM : là, elle tombe vraiment naturellement sous les doigts...).
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 14:14:56
obtu central à lamelles...

Merci.

averon

en supprimant l' écran et la vidéo, ils finiront même par réinventer l' appareil photo.

K10etNEX5

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 08, 2012, 19:09:44
Mouais, entre un vieux FA et un vieux FM2, tu choisis quoi ?  ;D
moi, un LX pentax qui à des vitesses  rapides (les plus utilisées)mecaniques(en fait juste la fente de l'obtu plus ou moins écartée donc simple et fiable !
des vitesses lentes electroniques donc fiables et moins encombrantes et fragiles qu'un mecanisme d'horlogerie !
et des viseurs interchangeables
une cellule  ultra rapide qui monte officiellement jusqu'à moins 6 IL, mais plus en réalité (+ de 30mn en pose longue)
une manivelle de rembobinage precise permettant la surimpression des vues passées,
la tropicalisation jusqu'à moins 30 et plus 50 !!
obturateur à rideaux en titane  moins rapide (seulement 1/2000e) mais plus simple et fiable que ceux à lamelles !!!!
bref un LX avec capteur et processeur de D4  j'achette !!!!