Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

philordi28

Ok mais pour tester vraiment faut pendre , En plus, son sac photo au bout de l'objectif...  ;D ;D ;D

Mistral75

Les nouveautés du jour sont des bagues de marque Pixco pour monter des objectifs en montures LTM/L39 (Leica à vis), Minolta SR (MC/MD) et Pentax K.

29,9 USD chacune (un peu moins de 23 €), port gratuit, sur eBay.

Guybd

Ils arrivent . . .
Quelqu'un de connu avait dit : prochain arrivage 23-24. Mais ça c'était pour la CAPITAL !
J'ai touché mon XPro aujourd'hui le 25/04. . . je ne ferais pas un procès  ;)
En tout cas le premier contact est agréable et la présentation de l'ensemble est soignée.
Pour l'instant la batterie charge.
(à 16h le25/04 il en restait 2 de disponibles à la vente chez Images Photo Lyon)

Powerdoc

N'oublie pas de charger la dernière mise à jour firmware.  ;) (si il y a besoin)

Reflexnumerick

Citation de: Guybd le Avril 25, 2012, 18:28:55
.....
(à 16h le25/04 il en restait 2 de disponibles à la vente chez Images Photo Lyon)

Félicitations pour ton achat.

Mais bon, c'est quand même pas d'une nécessité absolue un boîtier, je veux dire que bon, même une semaine après ou 2 mois ou un an, c'est pas bien grave surtout quand on est équipé et quand on ne l'est pas et bien il y a toujpurs au moins aussi bien pour photographier dans de bonnes conditions... Le X pro 1 a quelques jours, la photographie 150 ans....je dis ça pour toutes les nouveautés photographiques, hein ? pas que pour le X pro 1... ;)
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Bon, 1eres photos avec le mien... ben je saute pas de joie. Après 25 ans de reflex Nikon je pense que c'est normal. Je ne sais pas trop où mettre mes doigts, la visée est déroutante, et j'ai plein d'habitudes à prendre.

ReflexNum' tu peux aller voir les deux premiers exemples dans la salle de billard du bistrot du Sud (là où on gare sa bécane juste devant ;D) ... Seul point positif : je pense que ça va m'éviter de me prendre la tête avec Lightroom : y a quasiment rien à faire...

Juste un truc Doc' : En A avec le 60mm dés que je ferme à f/5,56 et plus je repasse en P  ???  Was loss ?

Oral-B

Powerdoc

Citation de: Jc. le Avril 25, 2012, 21:09:24
Bon, 1eres photos avec le mien... ben je saute pas de joie. Après 25 ans de reflex Nikon je pense que c'est normal. Je ne sais pas trop où mettre mes doigts, la visée est déroutante, et j'ai plein d'habitudes à prendre.

ReflexNum' tu peux aller voir les deux premiers exemples dans la salle de billard du bistrot du Sud (là où on gare sa bécane juste devant ;D) ... Seul point positif : je pense que ça va m'éviter de me prendre la tête avec Lightroom : y a quasiment rien à faire...

Juste un truc Doc' : En A avec le 60mm dés que je ferme à f/5,56 et plus je repasse en P  ???  Was loss ?

Ah ?
Il faudra que j'essaye.

philordi28

Quelqu'un ici aurait des retours sur le flash du x-pro1 , le EF-X20 ?
On m'en propose un...

mgr

Citation de: root_66 le Avril 24, 2012, 09:59:23
Tu trouveras les différents liens ici :

http://www.fujixseries.com/discussion/1552/fujifilm-x-pro1-firmware-1.01-now-available-for-body-lenses/p1
Juste une question : Est-ce que ces fichiers de mise à jour des firmwares du boitier et des objos fonctionnent aussi bien à partir d'un pc que d'un mac ? Ou simplement il s'agit de télécharger (peut-importe sur quelle plateforme) les fichiers de les copier sur la carte mémoire du boitier et hop !?? Merci pour votre réponse.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fae59

Citation de: mgr le Avril 25, 2012, 23:36:57
Juste une question : Est-ce que ces fichiers de mise à jour des firmwares du boitier et des objos fonctionnent aussi bien à partir d'un pc que d'un mac ? Ou simplement il s'agit de télécharger (peut-importe sur quelle plateforme) les fichiers de les copier sur la carte mémoire du boitier et hop !?? Merci pour votre réponse.

Peu importe la plateforme. Les fichiers sont à télécharger et à utiliser, PC ou Mac, aucune importance...  ;)

Icarex 35

Les fichiers ne sont pas compressés.
Il suffit de les télécharger puis de la copier directement sur la carte (après reformage de la carte par sécurité. Perso, je reformage avant de copier chaque fichier 1 par 1)

GilPhot

Citation de: Icarex 35 le Avril 26, 2012, 00:19:04
Les fichiers ne sont pas compressés.
Il suffit de les télécharger puis de la copier directement sur la carte (après reformage de la carte par sécurité. Perso, je reformage avant de copier chaque fichier 1 par 1)

Idem, j'ai procédé de la même façon en commencant par la MAJ du boitier.
Gil

Guybd

Mise à jour des firmwares du boitier et des objos ?
Pour les objectifs, le téléchargement me donne 3 fichiers de même nom et de même taille.
Etes-vous dans la même situation ?
Merci

root_66

Citation de: Guybd le Avril 26, 2012, 12:50:47
Mise à jour des firmwares du boitier et des objos ?
Pour les objectifs, le téléchargement me donne 3 fichiers de même nom et de même taille.
Etes-vous dans la même situation ?
Merci

Oui, ça demande juste un peu d'organisation pour mettre à jour chaque optique avec la version qui va bien

jmnnjm

J'ai un objectif NIKKOR de 50mm en monture AI je crois (issu d'un Nikkormat
Est il interessant d'acheter la bague d'daptation pour le Xp1 dont je n'ai que le 35mm
Si quelqu'un a un avis

jmnnjm

Mistral75Je ne trouve pas pxco sur Ebay
Peux tu mettre le lien
Merci

Mistral75

3 nouvelles bagues adaptatrices :

- une bague chinoise sans nom pour monter les objectifs en monture Contax G : 56,9 USD (un peu plus de 43 €), port gratuit, sur eBay

- une première bague Kiwifotos, celle-ci pour monter les objectifs en monture Nikon F : 50 USD (38 €), port gratuit, sur eBay

- une nouvelle bague Pixco, également pour monter les objectifs en monture Nikon F : 29,9 USD (un peu moins de 23 €), port gratuit, sur eBay.

Ci-dessous un Nikkor AF 50 mm f/1,8 D monté sur le X-Pro1 avec une bague adaptatrice Kiwifotos.

jmnnjm

Merci Mistral75, mais j'ai encore une question par rapport à la monture AI; je suppose que c'est une bague spécifique nikon  AI qu'il faut
Sais tu quel rapport on obtient avec bague et obj 50mm nikkon    50mm donne t'il  => 75mm?  à titre d'exemple

Mistral75

Citation de: jmnnjm le Avril 26, 2012, 16:01:57
Merci Mistral75, mais j'ai encore une question par rapport à la monture AI; je suppose que c'est une bague spécifique nikon  AI qu'il faut
Sais tu quel rapport on obtient avec bague et obj 50mm nikkon    50mm donne t'il  => 75mm?  à titre d'exemple

Il te faut une bague Nikon F toute simple. Le capteur du X-Pro1 étant APS-C, un 50 mm monté dessus cadrera comme un 75 mm sur un 24x36 (mais ça n'a rien à voir avec la bague).

Mistral75

Petit récapitulatif de l'offre de bagues adaptatrices.

jmnnjm

Merci Mistral 75; je m'en doutais un peu mais je préférais être sûr

Col Hanzaplast

Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la bague Kipon qui permet la commande du diaf avec les objectifs G, ça m'intéresse...  8)

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330716154853+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mistral75

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 26, 2012, 23:07:56
Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la bague Kipon qui permet la commande du diaf avec les objectifs G, ça m'intéresse...  8)

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330716154853+

En tournant la couronne argentée, tu ouvres ou fermes plus ou moins le diaphragme.