Serpents - tout simplement

Démarré par yomo, Novembre 16, 2011, 21:50:48

« précédent - suivant »

yomo

une autre photo a l'approche: ce sont des serpents extremement placides, qui preferent jouer de leur camouflage plutot que de fuir ou de mordre..

argus bleu

Quel fil Yomo quel fil  :o :o
C' est remarquable et de toute beauté d' un bout à l' autre , images , explications , commentaires , discussions entre passionnées , ah que ça fait plaisir de voir enfin des gens qui apprécient les reptiles a leur juste valeur , tu as bien du mérite de te battre ainsi pour ces animaux remarquables !
je n' aime pas lire en général mais le seul et unique livre que j' ai lu du début à la fin a été celui consacré à Nicole viloteau , une femme remarquable qui a fait beaucoup pour les reptiles !
tu lui ressemble beaucoup dans ta façon de parler de ta passion alors merci , merci pour ce fil extraordinaire , passionnant par l' image et le texte , merci !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

SPOTMATIK

hé oui , Yomo , l'une de mes couleuvres préfèrées , de part sa placidité et sa corpulence , qui par sa couleur adulte me réconciliairait presque avec le chocolat au lait ; et qui me laisse sur la frustration de n'avoir pu à ce jour manipuler in situ un spécimen de 2 metres de long et , à y être , fraîchement mué  , la juvénile m'ayant laissé un excellent souvenir de sa robe "tachée" de velours bleu indigo , et naturellement sans aucune agressivité , comportement que j'ai retrouvé avec une jeune " échelons " dans un bouquet de girolles cueilli en garrigue héraultaise .........

continue , à bientôt !!!

yomo

Spotmatik

2m.... ca vient, patience. Le juvénile aussi d'ailleurs
Johann

photographe33

Je regarde régulièrement ce fil ...
.. alors autant laisser un petit mot ...
bravo pour le sujet (même si j'aurais tendance à en faire le tour -grand - ), les photos impressionnantes et les explications !
mais ce n'est pas moi qui irai te récupérer la pièce de 2 cts que tu a laissé en route !
:)
jc
Amicalement, Jean claude

yomo

Christian

Merci beaucoup pour ton message. En fait, les serpents ont, jusqu'a ce que je me souvienne, toujours fait partie de ma vie...
Un peu comme une attirance magnetique, en gros... Quand on se ballade, mes yeux scrutent, scannent, les murs, les tas de de pierres, les bordures de buissons, de haies... En gros une passion, mais rassurez vous, j'en ai d'autres...

Spotmatik, JC, merci encore por vos messages et passages sur ce fil que j'ai hesite a demarre depuis plus d'un an (faineant, je suis)
La suite avec du "lourd": 1m85 de muscle et toujours une couleuvre a quatre raies (Elpahe quatuorlineata). Cette espece est bien connue comme etant un constricteur, n'hesitant pas a grimper dans les arbres pour denicher les oisillons au nid mais aussi ne refuserait pas  quelques lapereaux...

argus bleu

Splendide animal encore que cette Couleuvre à quatre raies !
Ce qui est superbe c' est la masse musculaire impressionnante que l' on devine chez cette couleuvre et toujours cette proximité remarquable qui permet vraiment d' admirer le regard envoûtant de l'animal !
Bravo encore !
Cdt
Christian

yomo

Christian, merci pour ton passage et... ton message.
Les couleuvres a quatres raies sont vraiment tres sympas: c'est toujours un plaisir d'en trouver une.
Celle-ci, meme individu que celle ci-dessus, a ete reperee par ma femme en .... roulant en voiture. Nous explorions un marecage dans la region d'Arta, roulant sur une digue en terre battue surelevee de 3-4 m par rapport a l'eau.
"Arretes la voiture!... Tu peux couper le moteur", me dit-elle...

yomo

yomo

Un autre individu, plus petit aux alentours de 1m50
Difficile a photographier car son oeil commencait a muer et prendre cette couleur bleutee caracteristique

yomo

Pour Spotmatik, voici du tres "lourd"
1m90, region de Thessalonikki

yomo

un plan plus rapproche

SPOTMATIK

merci Johann , surtout pour les 2 denières , aussi bien pour la qualité de la photo que pour le spécimen ......... , dans les précedentes , on note bien la robe terne juste avant la mue , en pleine forme , ça peut le faire tous les mois , comme le python molure jeune que j'ai possèdé au siècle dernier en région parisienne et qui avoisinnait les 2 mètres lors de notre séparation : du lourd qui déjeunait toutes les semaines et qu'a du continuer chez son nouveau proprio ......

a bien regarder ces braves couleuvres , cousines de l'esculape , on s'aperçoit qu'en dessous de la paupière fixe , l'iris est mobile et varie avec la luminosité , quand on prend le temps de les approcher , pour les photographier , ou en évoluant calmement autour , et si ça dure trop longtemps , il peut se produire un frétillement du bout de la queue , comme les crotales ....... l'as-tu remarqué avec les "quatuor"

sinon , quels sont tes boitiers et optiques employées ....... mes dernières remontent à l'argentique avec ce que j'avais sous la main en diapo et ce qu'on voulait bien me confier

a+

yomo

Hello

De retour apres une petite absence...
Finnissons avec la couleuvre a quatre raies par la presentation d'un jeune individu

yomo

une autre toujours couleuvre a quatre raies, juvenile (40-50cm)

yomo

tant que j'y suis dans les juveniles, je vous presente un serpent dont je n'ai eu l'occasion que de le rencontrer juvenile: etrange et a remedier car ce serpent remonte jusqu'en region parisienne...
Couleuvre d'Esculape (Zamenis longissimus), juvenile, Octobre 2008, Grece.

beaba

Une vraie passion, merci de la partager!
Vos avis sont mes progrès.

yomo

hello

de retour de la page 3, c'est reparti....
Couleuvre de Montpellier Grecque (Malpolon insignitus), adulte, male

yomo

un peu plus pres...

argus bleu

Encore et toujours des images spectaculaires et magnifiques Yomo !
Les 5493et 5482 sont superbes !
Et la dernières est tout simplement splendide dans sa livrée couleur émeraude , ah bon sang que j' aimerais rencontrer plus souvent ces splendides reptiles , ça voudrait dire que l'homme est devenu plus intelligent , mais ça n'est pas gagné !
Amitiés
Christian

Aldi29

Encore de superbes images ! Merci de nous faire partager ta passion !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

yomo

Christian, Alain, merci pour vos passages et commentaires elogieux...
Encore plus pres...
Pas commode l'animal

yomo

et une derniere de ce tres bel animal

yomo

les jeunes Montpellier sont beaucoup plus bariolees que les adultes...

yomo

Mais le regard envoutant, lui, il ne change pas...