Serpents - tout simplement

Démarré par yomo, Novembre 16, 2011, 21:50:48

« précédent - suivant »

yomo

Bonsoir,
L'hiver se faisant sentir et comme je ne suis pas un membre hyper-actif, il y a +/- un an je vous avais propose un fil sur la faune de l'ouest du Canada...
Aujourd'hui, je vous propose un fil uniquement sur le sujet ci-dessus qui, en fait, me passione depuis mon plus jeune age.
j'espere que vous aimerez...

Johann

Mettons a l'honneur, pour commencer, un serpent bien de chez nous:
Vipere peliade (Vipera berus), male, Hollande, Mars 2009

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

argus bleu

elle a un regard magnifique cette vipère , ah bon sang que j' aurais aimé la photographier celle ci , j' aime beaucoup l' explosion de graminées juste derrière elle , ce fond rajoute à l' intensité du moment , bravo , un régal !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

yomo

oulala, vous allez vite.
Pour le regard, un p'tit coup de flash mais tres leger

Une autre, juste pour le regard...
L meme individu, tres calme (8-9C, ce jour la)
Johann

Chris07

Très très belles images, surtout la première dont le bokey met particulièrement en valeur la vipère. Mais bon, j'ai du mal, vraiment beaucoup de mal avec ces bêtes-là, alors bravo à toi pour ces prises de vues...héroïques !
Christine

pixelnat

Pour moi ce sera la une, l'effet du
bokeh est agréable, bravo a toi en tout cas.
Cordialement
Steph.

dara

Amicalement dara

Arebas

Citation de: pixelnat le Novembre 17, 2011, 06:18:43
Pour moi ce sera la une, l'effet du
bokeh est agréable, bravo a toi en tout cas.

Franchement je reste sur la une, comme dis ici et plus haut, l'explosion du bokeh derrière est terrible et renforce encore plus l'image. Bravo en tout cas.

yomo

ok, apparemment ca vous plait, meme pour ceux (celles) qui ont une certaine aprehension pour les serpents (c'est un arachnophobe de longue date, mais qui se soigne, qui en parle  :-\ )

La suite alors:
Toujours Vipera Berus, toujours un male, mais en Suisse maintenant... Juin 2011, 2000m d'altitude

yomo

yomo

yomo

Pour finir avec Vipera berus, un portrait d'une femelle, Belge, de la vallee de la Lesse

Arebas

C'est bon, je m'abonne à ton fil.  ;D
Un ancien arachnophobe  ;)

yomo

Arachnophobe encore et toujours mais... je me soigne...
Par contre, les serpents ca va  ;D

Encre une espece de chez nous: la coronelle lisse
Coronella austriaca, Belgique, vallee de la Meuse: oui-oui, c'est une bille de chemin de fer!! Les voies de chemin de fer sont devenues les derniers "biotopes" refuges par chez nous... N'est ce pas triste...

Johann

SPOTMATIK

superbe !!!! et tu as le feeling ...... et la patience ......

yomo

Merci pour vos commentaires, en fait j'ai commence assez jeune...
Et c'est reste  ;D  ;D  ;D

yomo

Restons dans la meme espece, c'est toujours un plaisir de rencontrer un jeune: l'espoir!!! Surtout quand on le sauve d'un moineau le confondant avec un ver...
Coronella austriaca, juvenile, Grece, mai 2009
Il est pas mignon??

yomo

Le confondre avec un ver?
Pas si evident, il faut le dire..., surtout pour un moineau

microtom

Je dois dire que la pièce de 2 cents m'a paru géante au premier abord... Amusant, décalé et impressionnant à la fois.
Mangez des cacahuètes!

yomo

Si tout va bien, il atteindra l'age adulte... Si tout va bien.
Toujours Cornella austriaca, adulte, Grece, frontiere Albanaise, Mai 2009

yomo

Retour en Suisse, 1500m, juillet 2009
Toujours Coronella austriaca (la derniere), adulte, dans un environnement plus naturel qu'un chemin de fer...

grain

Belles images trés intéressantes.
Cordialement
guy

Raphael1967

Merci Yomo,

Vraiment de très belles images comme on en voit rarement ici.

Comment procèdes-tu ?
Focale ?
J'imagine qu'il faut être prudent tout de même.
Raphaël

yomo

Je pense qu'on voit souvent de belles images ici mais qu'on voit rarement des photos de serpents... ;)
Materiel: Canon 30D puis 7D, 100mm macro, sauf qques unes avec un 17-70mm sigma ou un 70-200mm canon

Comment proceder? S'adapter a l'espece qu'on recherche, dedier ses vacances a la recherche des serpents, partir en vacances quand il pleut encore, se lever tot voire tres tot (meilleurs moments sont les 2 premieres heures de la journee, et les 2 dernieres), sortir des chemins, scanner systematiquement et methodiquement des grandes surfaces, marcher/rouler la nuit quand il faut beau la journee, regarder toujours 10-15m devant soi, avoir l'image de recherche dans l'oeil (le plus dur), "sentir" le mouvement, parfois faire les decharges d'immondices (tres-tres bon: personne n'y va), aller la ou personne ne va (quoique je connais de tres bons coin serpents au centre de Seville), retourner de vieilles toles, troncs, plastiques, ... et les remettre en place, parfois manipuler un specimen quand il est bien calme, sans stress,...
La prudence? Oui il faut etre prudent et manipuler un serpent est, dans 75% des cas une erreur: stress, danger, mauvaise connaissance de l'espece et/ou identification erronnee, perte d'energie non necessaire, blessures mias aussi parfois necessaires pour deplacer un individu vers un habitat approprie: proximite d'habitations, de villages, .... qui irremediablement menent a l'execution, decapitation, lapidation, .... du serpent "malefique"
Johann

SPOTMATIK

encore bravo , le coup de la pièce pour donner l'échelle est judicieux , peux-tu nous donner l'espèce de couleuvre de ton enfançe .... qui ressemble à une grosse "collier"