Dur dur de choisir (Nikon ou Canon ?)

Démarré par ManuZumaZu, Décembre 02, 2011, 13:03:16

« précédent - suivant »

ManuZumaZu

Bonjour à tout le monde.
Je sollicite votre expertise en matière de reflex numérique car j'ai un mal fou à me décider.
Je suis ce qu'on pourrait qualifier de photographe exigeant (mais non pro). J'ai pratiqué la photo pendant une vingtaine d'années en argentique (Nikon FE2 + 55/2,8 macro + 105/2,8) en N&B (développement et tirage maison), essentiellement paysage, portrait et autoportrait, scènes de rue. J'ai suivi à l'époque un stage photo hautement instructif.
Puis un trou noir de 10 ans, et maintenant je souhaiterai m'y remettre. Or, je n'y connais pas grand chose en numérique.
Je m'étais intéressé au Canon 550D, puis j'ai vu qu'il existait le 600D (amélioration du 550D) et ensuite D60 (a priori plus pro), et enfin le Nikon D7000, qui me plaît assez sur le papier. Mais ces deux derniers sont littéralement mis en pièces sur certains fils de discussion. D'où ma difficulté à choisir.
Pour info : je ferai pour moitié du N&B ; je me fous royalement de la vidéo ; je n'apprécie que modérément la visée sur écran ; je travaillerai essentiellement en RAW/NEF ; je m'offrirai plus tard des focales fixes, qui sont meilleures que les zooms en terme de piqué et surtout plus lumineuses.
Voilà. En gros, j'hésite entre le 600D, le D60 et le D7000 et je n'arrive vraiment pas à me décider.
Je m'étais offert il y a deux ans un compact G11 que j'utilise très peu car la visée sur écran et moi, on est pas copain, entre autre. D'ailleurs, il est à vendre.
Si vous pouviez m'aider à franchir le pas, ça serait vraiment sympa.
Merci.
PS : je n'ai plus le FE2 ainsi que les objectifs susmentionnés.
Ni Dieu, ni maître

SynchroX

J'ai bien une solution à ton problème; Achète toi un K5 est l'affaire est réglée! ;D

Verso92

Citation de: ManuZumaZu le Décembre 02, 2011, 13:03:16
Je suis ce qu'on pourrait qualifier de photographe exigeant (mais non pro).

Donc, Nikon.