1Dx : je l'ai touché

Démarré par philou_m, Décembre 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

Tabazan

Citation de: cassenoisettes le Décembre 22, 2011, 22:33:34
Alors moi j'ai une théorie la dessus :
je suis persuadé que dans 99,9% des cas, 1D4 ou D3S c'est blanc bonnet et bonnet blanc (comme l'a d'ailleur souligné Olivier maintes fois) le nikon etant un chouille devant en suivi et le canon en vitesse.....mais la n'est pas l'important !

Ma théorie est que l'important c'est d'avoir un boitier avec lequel tu te sens bien (a tord ou a raison).
Je ne me suis jamais senti bien avec le 7 alors que nombreux ici en sont super ravi et font des miracles avec. Avec le 1D4 j'ai repris confiance et je lacherai ce boitier pour rien au monde (meme le 1DX : OK en doublon mais pas au remplacement, je tiens a mon crop    :) )

bref t'as plus confiance en canon : attends un peu de voir ce que sort Nikon et decides apres .

Exactement.

Mais c'est vrai que ce que j'ai vu (et lu, ce qui est plus subjectif) sur le D3s est assez convaincant, même si dans le fond cette histoire me fait c**** (on est là pour faire de la photo, pas juste du swap de matériel)

Et comme j'ai eu beaucoup de problèmes avec les AF Canon, j'imagine peut-être que la solution est jaune (avec le gros + des ISOs).

A confirmer donc.

Allez, bon Noël à tous  :D

Powerdoc

Citation de: Tabazan le Décembre 23, 2011, 12:10:10
Exactement.

Mais c'est vrai que ce que j'ai vu (et lu, ce qui est plus subjectif) sur le D3s est assez convaincant, même si dans le fond cette histoire me fait c**** (on est là pour faire de la photo, pas juste du swap de matériel)

Et comme j'ai eu beaucoup de problèmes avec les AF Canon, j'imagine peut-être que la solution est jaune (avec le gros + des ISOs).

A confirmer donc.

Allez, bon Noël à tous  :D

Le 1DX sera le premier reflex à a disposer d'un module AF fonctionnant a - 2 IL (100 isos)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 23, 2011, 17:24:14
Le 1DX sera le premier reflex à a disposer d'un module AF fonctionnant a - 2 IL (100 isos)

Tout dépend quand sortira le D4...  ;D

PS : bon, c'est vrai, 100 Isos, Nikon ne connaît pas (vraiment)... [avis aux amis jaunes : je taquineuuuuuuu]  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2011, 19:18:55
bon, c'est vrai, 100 Isos, Nikon ne connaît pas (vraiment)... [avis aux amis jaunes : je taquineuuuuuuu]  ;)
Si ils connaissent mais parfois il leur faut accepter une diminution de la dynamique ! ;D

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2011, 19:18:55
Tout dépend quand sortira le D4...  ;D

PS : bon, c'est vrai, 100 Isos, Nikon ne connaît pas (vraiment)... [avis aux amis jaunes : je taquineuuuuuuu]  ;)

Si le 1DX sort à l'heure, je serai heureux que le D4 lui grille la politesse : cela calmerait quelque peu les ardeurs tarifaires de Canon. Mais honnêtement, je pense que le D4 ne verra pas le jour avant Canon.
Canon a déjà un appareil prêt, certes pas entièrement finalisé mais qui a été construit en petite série (et pas seulement un exemplaire). Je crains que les catastrophes naturelles de cette année évanescente aient plus sérieusement touchées Nikon que Canon.

jtoupiolle

Citation de: Powerdoc le Décembre 23, 2011, 19:30:03
Si le 1DX sort à l'heure, je serai heureux que le D4 lui grille la politesse : cela calmerait quelque peu les ardeurs tarifaires de Canon. Mais honnêtement, je pense que le D4 ne verra pas le jour avant Canon.
Canon a déjà un appareil prêt, certes pas entièrement finalisé mais qui a été construit en petite série (et pas seulement un exemplaire). Je crains que les catastrophes naturelles de cette année évanescente aient plus sérieusement touchées Nikon que Canon.

hello,

si mes informations sont bonnes, le D4 est fabriqué au japon,,,et nous verrons le 6 janvier (annonce Nikon prévue),,, si il est exact que ce boitier devrait sortir en Europe fin janvier, début février!!!

jp

Powerdoc

Citation de: jtoupiolle le Décembre 23, 2011, 19:43:55
hello,

si mes informations sont bonnes, le D4 est fabriqué au japon,,,et nous verrons le 6 janvier (annonce Nikon prévue),,, si il est exact que ce boitier devrait sortir en Europe fin janvier, début février!!!

jp

Ce serait une excellent chose.

LViatour

Citation de: jtoupiolle le Décembre 23, 2011, 19:43:55
hello,

J'ai eu confirmation de mon revendeur que le D4 sera dispo en février. Et moi j'espère aussi une concurrence tarifaire car chez Nikon aussi ils parlent d'une sérieuse augmentation du tarif...

Powerdoc

Citation de: LViatour le Décembre 23, 2011, 22:24:01
J'ai eu confirmation de mon revendeur que le D4 sera dispo en février. Et moi j'espère aussi une concurrence tarifaire car chez Nikon aussi ils parlent d'une sérieuse augmentation du tarif...
Hmm cela impliquerait une entente tarifaire entre les 2 ...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Décembre 24, 2011, 08:49:55
Hmm cela impliquerait une entente tarifaire entre les 2 ...
Les grandes marques ne sont pas capables de faire ça... Non, impossible ! ;D
C'est comme si je disais que les opérateurs téléphoniques français ajustent leur tarif en fonction des uns et des autres à 24h près ! ;)

BLESL

Jusqu'à présent en tout cas, il n'y avait pas d'entente tarifaire, les boîtiers Canon étaient plus chers (1 Ds MkIII, 1 D Mk IV) que leur équivalent Nikon et les objectifs Canon L étaient moins chers que les jaunes... C'est en train de changer en pire pour les acheteurs Canon pour les objectifs et il semblerait que cela ne s'arrange pas pour les boîtiers. Alors si la concurrence pouvait freiner les rouges ardeurs, ce serait bien venu, s'pas ?

microtom

Le problème est là BLESL : ou est cette concurrence? De plus, peut-il y avoir concurrence quand il n'y a que des entreprises japonaises dans le jeu, de plus touchées par les colères de la terre et du ciel?
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: erickb le Décembre 24, 2011, 11:40:43
ça a du etre deja dis , mais pour la video je suppose qu'il est au moins aussi bien que le 5D mark II ?

D'après Canon il est meilleur. Mais bon pour l'instant même si ce n'est pas du vaporware, c'est du spectralware

bino

Citation de: erickb le Décembre 24, 2011, 14:35:04
Je le trouve tres tentant ce boitier  et surtout extrêmement polyvalent

merci

Moi aussi, mais le prix... Si c'est le même tarif à un chouilla près que le 1d4, ok, autrement je passe mon tour.
Autant dans une optique, c'est un relatif bon investissement, mais pour un boitier, bonjour la décôte.
En tous cas pour l'amateur que je suis.
Mais il est top ce boitier :o

LViatour

Citation de: erickb le Décembre 24, 2011, 15:40:07
peut être qu'il descendra a 5800 euro
Dans 10 ans même beaucoup mois  ;D

sygar

Mais on a une idée précise du prix ?
quoi 6500 / 7000 € TTC ?

ORION

Citation de: Ontheroad le Décembre 22, 2011, 15:58:52
Je ne suis pas dans la photo de sport, animaux, etc  et je n'ai pas besoin d'AF sophistiqué ! En fait, je suis principalement en AF sur le collimateur central. Mon expérience est qu'autant j'aime le D3s pour ces hauts isos, autant son AF de collimateur central est pourri ! Cette semaine encore j'ai pu voir qu'avec un 100 micro ou même avec un 84 F1.4 le D3s est loin derriere tous les Canon ! Et le 5DMkII accroche bien mieux avec un 105 ou un 135 ou le 85F1.2. Donc, attention aux conclusions hatives et, encore une fois, je parle de mon propre mode d'utilisation !
Tu es sûr d'avoir bien essayé un D3s, le vrai, de chez Nikon?

LViatour

Citation de: ORION le Décembre 26, 2011, 11:14:17

Tu es sûr d'avoir bien essayé un D3s, le vrai, de chez Nikon?

J'ai déjà lu des âneries, mais celle là elle est grosse! L'AF du D3s est ce qu'il y a de mieux, rien à dire d'autre. Et fort à parier que les boîtiers futurs Nikon et Canon seront au moins aussi bon.

ORION

Citation de: LViatour le Décembre 26, 2011, 13:25:49
J'ai déjà lu des âneries, mais celle là elle est grosse! L'AF du D3s est ce qu'il y a de mieux, rien à dire d'autre. Et fort à parier que les boîtiers futurs Nikon et Canon seront au moins aussi bon.
Ayant un D3X je peux affirmer que la précision et la rapidité de l'AF sont au top avec le type de vues que j'effectue, bon dans le futur on pourra certainement encore l'améliorer.

jtoupiolle

Citation de: ORION le Décembre 26, 2011, 14:38:24
Ayant un D3X je peux affirmer que la précision et la rapidité de l'AF sont au top avec le type de vues que j'effectue, bon dans le futur on pourra certainement encore l'améliorer.

hello,

on s'en aperçoit notamment avec les optiques 1,4 afs,,, très grande précision,, pratiquement aucun déchet à pleine ouverture ( et encore les rares fois , c'était de ma faute)
jp

Aphid

Citation de: ORION le Décembre 26, 2011, 14:38:24

Je confirme que le matos Nikon fonctionne très bien, cotoyant régulièrement le Maître Orion  ;)
Sébastien

VOLAPUK

J ai quand même lu plusieurs fois dans la section nikon que l AF du d3s accrochait moins bien par faible contraste que l AF du d700.
Bon, moi j ai un d700 et pas de d3s donc je ne peux pas dire...

roro_0041

Bon, selon un petit test effectué avec le 1dx, je trouve que sont af est meilleur et accroche mieux que celui du d3s que j'ai aussi eu en main. Test a confirmer à ça sortie avec un ami qui est sous 3ds.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

TomZeCat

Citation de: roro_0041 le Décembre 27, 2011, 12:31:38
Test a confirmer à ça sortie avec un ami qui est sous 3ds.
La console de Nintendo est si bonne que cela en photo ? ;D

bino

Citation de: roro_0041 le Décembre 27, 2011, 12:31:38
Bon, selon un petit test effectué avec le 1dx, je trouve que sont af est meilleur et accroche mieux que celui du d3s que j'ai aussi eu en main. Test a confirmer à ça sortie avec un ami qui est sous 3ds.

Quel petit test? :o