Sony Nex...un très léger manque de grand angle !

Démarré par JMS, Décembre 03, 2011, 21:54:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 03, 2011, 22:06:33
Je vous épargne les graphs du Voigt et du Nikkor (le moins bon !) mais je demande avec insistance à Sony....sortez nous un petit zoom soigné 9-18 mm par exemple, dans les 600 € cela fera un tabac...sur D7000 les 10-24 et 12-24 Nikkor ridiculisent le 15 mm des seventies, encore un effort pour le Nex ait un ensemble très grand angle qualitatif et abordable (le Zeiss pèse 550 g et coûte 3.639 € !)

Je veux bien signer ta pétition si tu signes la mienne : un pancake aux alentours de 40mm équivalent (27~28mm, donc), ouvert à f/2 (à la limite f/2,8), procurant d'excellents résultats à un prix raisonnable !

;-)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2012, 19:55:18
Je veux bien signer ta pétition si tu signes la mienne : un pancake aux alentours de 40mm équivalent (27~28mm, donc), ouvert à f/2 (à la limite f/2,8), procurant d'excellents résultats à un prix raisonnable !

;-)

Tu as ça chez Samsung : 30 mm f/2.

efmlz

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2012, 19:55:18
;-)

je signe ta pétition  :D (2,8/30 ou 35mm me va bien aussi)

PS: ne le répète pas (y'a personne qui nous regarde) cccchhhhhhuuuuuuutttttttt, je suis en train de me renseigner auprès de relations dans une grande ville française et dans une ile du sud de la france pour avoir d'autres signataires et un peu plus d'urnes avec les bulletins de ta pétition,
c'est pétillon qui m'a dit où aller  ;D

PS2: soit mistral, mais il faut une bague ?
depuis le temps qu'on dit à sony qu'on veut des pancakes et pas des bouchées à la reine  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Avril 13, 2012, 12:02:13
(...)
depuis le temps qu'on dit à sony qu'on veut des pancakes et pas des bouchées à la reine  :D

Les objectifs Samsung ne fonctionnent que sur les boîtiers Samsung (mise au point et réglage de l'ouverture à commande électrique).

livre

Citation de: efmlz le Avril 13, 2012, 12:02:13
je signe ta pétition  :D (2,8/30 ou 35mm me va bien aussi)

PS: ne le répète pas (y'a personne qui nous regarde) cccchhhhhhuuuuuuutttttttt, je suis en train de me renseigner auprès de relations dans une grande ville française et dans une ile du sud de la france pour avoir d'autres signataires et un peu plus d'urnes avec les bulletins de ta pétition,
c'est pétillon qui m'a dit où aller  ;D

Bonjour,
Tu regardes ce fil il y a la réponse de Sony sur les améliorations demandées pour le nex 7 et à la demande des participants j'avais demandé un pancake de qualité et un zoom de quailté 24*105
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148413.25.html

Man

Salut JMS,

Est ce que tu as prévu d'essayer les 2 sigma en monture E avec le Nex-7 ?

Merci pour le retour,

Sincèrement,

Man,

Verso92

Citation de: jerome_munich le Avril 15, 2012, 10:21:45
Il y a le Sigma 30mm f/2.8: 200€, excellents résultats (voir les tests que j'ai présentés), 30mm, f/2.8 (f/2.0 aurait été mieux, c'est vrai), encore relativement compact:

Hé, hé... ça devient intéressant !

;-)

Man

Bonjour,

Citation de: JR94320 le Mai 22, 2012, 17:57:42
Enfin .... un 30mm en APSC même excellent n'est pas un GA

Sigma sort aussi un 19mm/2.8 en monture E.
D'où ma question à JMS en ce qui concerne le test de ces 2 objectifs.  ;)

Man,

PANA-SONY

Sigma sait pourtant faire du bon voire très bon UGA (12-24 en plein format puis 8-16 en APS-C par exemples) : pourquoi donc toujours rien à ce jour en ce domaine pour la monture E des NEX ? ... .

Glouglou

Je viens de sacrifier 200€ pour encourager Sigma a développer des objectifs: j'ai commande un 19mm :D
Bernard

petur

Je l'ai en MFT avec un Panasonic GX1. J'en suis très satisfait. Dès que je peux je m'offre le 30 Sigma.

A+

Pierre

Glouglou

10€ de plus chez mon fournisseur mais 7€ de moins de frais d'envoi vers La Réunion.

J'aurais préféré un équivalent 35mm mais bon ...
Bernard

Glouglou

En attendant mon 19mm j'ai testé mon 14mm 2.8 sigma sur le nex 7... un peu gros mais nettement meilleur que le zoom 10-20 de la même marque.

Bernard

chaca

Citation de: Glouglou le Juin 23, 2012, 05:28:40
10€ de plus chez mon fournisseur mais 7€ de moins de frais d'envoi vers La Réunion.

J'aurais préféré un équivalent 35mm mais bon ...
le 18-55...fait bien le boulot à 20mm(35en 24x36)
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fylt

Il est gros comment ce 19mm Sigma, en comparaison avec le 18-55 de Sony ?

Quelqu´un aurait une photo avec les 2 côte à côte ? 

Merci d´avance  ;)

jamix2

Citation de: Fylt le Juillet 02, 2012, 15:56:12
Il est gros comment ce 19mm Sigma, en comparaison avec le 18-55 de Sony ?

Quelqu´un aurait une photo avec les 2 côte à côte ? 

Merci d´avance  ;)
Je n'ai plus le zoom mais je dirais que le Sigma 19 a environ le même diamètre et fait environ les 2/3 de la longueur du 18-55. Il ne s'allonge pas avec la map.

Fylt

Citation de: jamix2 le Juillet 02, 2012, 16:19:46
Je n'ai plus le zoom mais je dirais que le Sigma 19 a environ le même diamètre et fait environ les 2/3 de la longueur du 18-55. Il ne s'allonge pas avec la map.
Ok, merci. Ce n´est pas encore le "pancake" mais ça commence à devenir raisonnable en terme d´encombrement  8)

S´ils pouvaient sortir un 24mm de la taille de leur 16mm f/2.8  :o

jamix2

Le 30mm est plus petit mais pas autant que le 16 Sony.

Glouglou

Je réponds à la question sur la comparaison entre le 18-55 et le 19 sigma  ....
Bernard

PANA-SONY

Juste pour signaler aux modérateurs de supprimer ce fil ;D, désormais en effet sans objet depuis la sortie du E 4/10-18 OSS ! 8)

ginkgo biloba

Heu, non !
le 2,8/16 en monture E existe encore et certains l'ont acheté : les posts de JMS en début de fil démontrent ce qu'il en est de sa qualité et comment il faut l'utiliser pour avoir de bons résultats.
On peut aussi relativiser par rapport à certaines marques d'optiques plus prestigieuses.
Ceux qui achètent le nouveau zoom grand-angle ne seront certes pas intéressés.

PANA-SONY

Oui, euh ! ;)
Pour commencer à avoir de bons résultats avec ce E 2.8/16, il faut l'utiliser entre F8 et F11 : génial ! ...  ::) ???

Pour le coup, ce n'est même plus par rapport au nouveau 10-18 qu'il faut se demander s'il présente encore un intérêt mais tout simplement face au nouveau trans-standard ultra-compact 16-50 qui ouvre à F3.5 (ce qui est proche de F2,8) à 16 et ne devrait donc en principe, espérons-le !, pas être mauvais lui non plus entre F8 et F11 ... .

gribou

Citation de: PANA-SONY le Septembre 15, 2012, 20:59:22
Oui, euh ! ;)
Pour commencer à avoir de bons résultats avec ce E 2.8/16, il faut l'utiliser entre F8 et F11 : génial ! ...  ::) ???

Pour le coup, ce n'est même plus par rapport au nouveau 10-18 qu'il faut se demander s'il présente encore un intérêt mais tout simplement face au nouveau trans-standard ultra-compact 16-50 qui ouvre à F3.5 (ce qui est proche de F2,8) à 16 et ne devrait donc en principe, espérons-le !, pas être mauvais lui non plus entre F8 et F11 ... .

On peut l'espérer..... :D

ginkgo biloba

Il peut représenter un intérêt pour ceux qui l'ont et sont sucseptibles de le monter sur un Nex alors qu'ils n'ont pas le zoom par exemple  :)