Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Powershot le Décembre 10, 2012, 17:31:56
Et ben ça commence à faire cher le clic de souris  :D
Bonnes photos à tous !

Oui puis vu de Belgique le post-traitement a beaucoup d'intérêt...........avec le temps pourri qu'on a çà occupe les w-e  ;D
LabelImage

Michel

Tu vas pouvoir demander de l'aide à un de nos compatriotes....pour le post traîtement

Xophe

Citation de: Michel le Décembre 11, 2012, 18:34:32
Tu vas pouvoir demander de l'aide à un de nos compatriotes....pour le post traîtement

ça tourne à l'idée-fisc .
Xophe

Mistral75


bendder

L'ojectif du jour est me semble t'il le FA*300f4,5 sur P1 (pour 660)

Gérard_M

Citationpour ceux qui en ont marre de redresser les perspective en post traitement.
tu veux parler des ceusses qui ignorent ShitN ?  voir www.marcus-hebel.de
Boitiers Canon,bridge,

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Gérard_M

Tiens en voila un qui ne connait pas!
Je ne vois pas ce que David Hamilton viendrait faire ici!

Shiftn redresse automatiquement par lot! J'espère que celà sera incorporé dans la version 5 de Lightroom!
il y a un tuto en français!
Boitiers Canon,bridge,

Powershot

Citation de: Gérard_M le Décembre 21, 2012, 18:56:08
... je ne vois pas ce que David Hamilton viendrait faire ici ...

Ben tu sais, j'utilise ShiftN depuis longtemps ... avec une "f".
C'était juste une plaisanterie avec l'orthographe Shit-N utilisée, shit ... vapeur ... fumée ... du shit, quoi ...
C'est tout, c'était pour rire.
Hamilton, j'ai connu, mais y'a longtemps, j'étais plus jeune.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Xophe

J'ai vu un FA 300 4.5 sur LBC.
J'ai pas les sous sinon il n'y serait plus  :'(

Xophe

cankon38

Bonjour. Familier des Takumars, je n'avais pas jusqu'à présent d'objectifs de la série K-M, sauf un 40mm en triple emploi acheté il y a quelques années par hasard aux USA. Je suis plutôt habitué à la mesure à diaf réel que l'utilisation du bouton vert.. Suite aux échanges sur ce fil, j'ai acheté un K-M 120 mm et un 150 mm car j'aime beaucoup leurs équivalents Takumar super-multi-coated en M42. Pas trop le temps (et météo..) de faire beaucoup de photos, mais je suis assez supéfait de la qualité de construction et de la compacité de ces optiques. Sur un K5, le 120 mm est vraiment discret et agréable, et les résultats ont l'aire très honorables. Au grand regret de mon portefeuille et à l'encontre de la logique de non prolifération des optiques dans le cadre familial, je crois que je vais étendre le nombre.

Quels sont vos favoris ? Le 100 mm F2.8 me tente bien, ainsi que les 85 mm (mais.. le prix est devenu un peu toxique). Je ne vais pas aller voir dans les focales plus basses car déja bien fourni en 50mm de tout poil en KA et autofocus.

Merci de vos expériences. A bientôt.

Michel

Le 100mm f2,8 - j'ai une version A - est vraiment excellent sans dominante majeure en toutes situations sur un K5 par exemple. Trés compact, il complète un zoom transtandart, avec un angle du champ qui correspond à un 150mm. Vu le tarif des 85 de grande ouverture, le 100 est une alternative intéressante, pratique, efficace et non folklorique contrairement à de vieux objectifs inégalement aptes à photographier en toutes circonstances.

clodomir


cankon38

Sauf erreur de ma part le 100 mm macro en K-A est un F4, le F2.8 n'est pas "macro". J'ai une version F4 100 "Macro-Dental", qui est le même que le macro standard, avec une sérigraphie des distances différentes. Pas désagréable mais pas terrible en usage normal à PO. Et, pas vraiment compact, no léger.

Des feed-back sur le F2 85mm ?

grizzly

Citation de: cankon38 le Janvier 20, 2013, 17:50:50
Sauf erreur de ma part le 100 mm macro en K-A est un F4, le F2.8 n'est pas "macro".

Il y a aussi eu un 2,8/100 macro en monture KA :

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/short-tele/A100f2.8-Macro.html

Très bon, très rare... et donc très cher.

Mistral75

Voici une très bonne affaire... pour le vendeur s'il le vend à ce prix-là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350696555139

(un A* 85 mm f/1,4 à 3.000 USD, c'est deux à trois fois le prix, même pour un exemplaire comme neuf).

Mistral75

Citation de: NeoBeo le Janvier 21, 2013, 12:57:37
Le dernier que j'ai vu passer sur la baie...



Oui, là c'est le prix (enchères --> 955 €) pour un bel exemplaire (à peine quelques traces sur la peinture) avec en plus la boîte, l'étui cuir et le certificat de garantie d'origine.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2013, 12:54:30
Voici une très bonne affaire... pour le vendeur s'il le vend à ce prix-là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350696555139

(un A* 85 mm f/1,4 à 3.000 USD, c'est deux à trois fois le prix, même pour un exemplaire comme neuf).

Le vendeur taïwanais est un gros malin qui aime les plus-values rapides : ce même objectif (même numéro de série et même positionnement de l'étiquette de contrôle sur le fût) s'est vendu 1.105 USD sur eBay le 27 octobre dernier...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190741930071

cankon38

Oups, c'est vrai, j'avais oublie le 100 mm F2.8 en macro.. pas courant.

Bon, je vais rester dans mon objectif en K-M : 120 mm + 150 mm +100 mm et un 85 mm si j'en trouve un.
Les grands gris ne me tentent pas, l'intérêt de ces optiques c'est leur compacité. Bon, on peut en emporter une dizaine en voyage et, avant chaque sortie, telle la starlette devant sa panoplie de robes affriolantes, se demander lequel on va porter ce jour là.. Premiers essais avec le 120 mm sympatique (à voir sur grand écran mais mon PC portable ne veut pas lire directement la carte du K5.. il faut que je bidouille directement de m'appareil sur un autre PC.. les mystères des versions de Windows).

Bonsoir à tous. En route vers Nice demain. Enfin du soleil après la grisaille Ecossaise.


Mistral75

Il y en a qui ne manquent pas d'air : 5.550 USD hier pour cet A* 135 mm f/1,8, ramenés à 4.955 USD ce matin (environ 3.700 €) !!! :o

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221188489951

Certes il est rare, n'a pas d'équivalent en monture K et l'ouverture fait rêver mais son prix se situe plutôt autour de 1.750 à 2.250 USD.

cankon38

Essai pentax K-M F2 85m, l'optique semble assez décriée mais si compacte.. Le contraste d'origine est un peu faible mais sans doute une optique à utiliser en portrait.

cankon38

De passage à Tokyo, dans un de mes magasins favoris à Shinujuku, un SMC-K F2 35mm 18KJPY, pas convaincquant, un très beau (et cher) F2 28mm en monture K-A (49KJPY quelqu'un a t'il une expérience sur cette optique ?).
Et des choses plus classiques telles que des tas de de K-A 28mm F2.8 19KJPY, K-A F1.4 50 mm, F1.4 85mm, etc
Si j'ai le temps et que la météo (giboulées de neige à Tokyo) le permet, j'irais faire un tour à Ikabara.

clover

Le 28mm f/:2 KA a la même formule que le M ( mais différent du K )
voici un test d'un utilisateur qui en a l'air content après confrontation avec le 28mm f/:2.8
http://www.takinami.com/yoshihiko/photo/lens_test/pentax_28-30.html

clover

Juste par curiosité, quel est le cours des 85mm f//1.4 Pentax ?

cankon38

Je n'ai pas noté le prix du 85mm Pentax, de tête aux alentours de 90K. Un Zeiss neuf en monture Nikon vaut 103K (taxe incluse). Vu aujourd'hui de l'autre côté de Tokyo, à côté de Electric City un très beau K-A 50mm F1.2 à 25000 yen, un très beau F2 35mm à 21K, un K-M F3.5 150mm à 9K, des K-M 50mm F1.7 entre 4800 et 6800 Yen. Je vais essayer de me libérer quelques heures pour shopping avant de repartir jeudi. Mais, je retourne à Tokyo dans 2 semaines de toutes façons..