Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

icono

catherine51

Essaie le tricot...  Sourire

Il n'y a que toi qui a le droit d'exister ;D

Mickmac

icono

catherine51, je reviens à tes photos
alors la Grue, ce n'est pas méchant mais pour moi c'est la poubelle

les chevreuils, elle est mieux que la précédente
il y a un élément intéressant, c'est le chevreuil qui fait face, mais son attitude et
son regard ne sont pas mis en valeur à cause des autres chevreuils
et surtout celui de droite qui ne présente pas d'intérêt particulier et, au contraire,
attire inutilement le regard
j'ai donc décidé de l'abattre

ensuite recadrage, après quelques bricolages par ci par là, BdeB un peu moins chaude,
un peu moins de contraste et léger éclaircissement de la robe des chevreuils pour la
mettre mieux en valeur
maintenant, si tu me dis que tu préfères ta version, là, je ne peux plus rien pour toi

icono

sinon on peut faire comme ceci, aussi
sur celle ci j'ai encore modifié la BdeB pour avoir des couleurs plus naturelles
mais là c'est une question de goûts

maniac26

catherine51

Icono,
___maintenant, si tu me dis que tu préfères ta version, là, je ne peux plus rien pour toi,

Je ne vais rien dire de la sorte, je trouve au contraire que c'est très gentil de ta part de t'intéresser à ce que je fais, je pensais t'avoir fâché et je n'attendais pas de réponse de ta part, je suis contente de m'être trompée.

Tu as bien fait, de recadrer tout ça comme cela doit être fait, je pensais qu'un groupe de 4 chevreuils pouvait être intéressant, c'est tout, par contre je trouve que tu y vas un peu fort avec la BDB, ils ont une couleur bien plus foncée que ça, surtout sur ta dernière.

Merci beaucoup :)

langagil

Catherine, icono est le David Hamilton de la photographie animalière  ;)
Je suis plus ou moins d'accord sur certaines remarques..............................mais supprimer des éléments de manière informatisée enlève toute chance de concours, quel qu'il soit  :)  Comme pour d'autres domaines on peut s'inspirer de Henri Cartier Bresson,t de "son" instant décisif, ainsi que de sa réputation: "Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage)"
Pour info je pense qu'il s'agit d'une Grue Cendrée  ;).................mais je reconnais mes faiblesses en ornithologie  :)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Février 07, 2015, 19:35:40
Catherine, icono est le David Hamilton de la photographie animalière  ;)

euh,.... je ne sais pas comment je dois le prendre  :)

Citation de: langagil le Février 07, 2015, 19:35:40

Je suis plus ou moins d'accord sur certaines remarques..............................mais supprimer des éléments de manière informatisée enlève toute chance de concours, quel qu'il soit  :)  Comme pour d'autres domaines on peut s'inspirer de Henri Cartier Bresson,t de "son" instant décisif, ainsi que de sa réputation: "Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage)"

oui, mais je n'ai jamais prétendu m'appeler Cartier Bresson et je n'ai jamais prétendu briguer à des concours, en tout cas de haut niveau
toujours est' il,  que la majorité des peintres, et même les plus illustres, devant leur chevalet, ont oublié de peindre le vilain poteau électrique ou télégraphique qu'ils avaient devant leur sujet  ;)

catherine51

Résumé de la discussion
Posté le: Aujourd'hui à 19:35:40 Posté par: langagil
Citer ce message
Catherine, icono est le David Hamilton de la photographie animalière,

Et bien, je m'excuse, je ne connais pas tout ce monde important, à mon petit niveau, je suis d'autant plus reconnaissante qu'il s'intéresse à ce que je fais. S'il a assisté à mes débuts dans l'ombre, il devait être horrifié!!

Tu as raison, c'est bien une grue cendrée.

Je mets qq photos faites aujourd'hui à la chasse et pour une fois que j'ai un héron à portée, je crois bien qu'il n'est pas parfaitement net!!! c'est pas de chance, j'attends vos critiques et surtout vos conseils.

Merci

catherine51

catherine51

catherine51

De la part de langagil, tu peux le prendre bien, il n'y a pas d'ironie ;)

et mon fameux héron

azurnet

catherine51

c'est toujours le même problème Azurnet, elle sont transférées depuis LR, il conseille de ne pas mettre les exifs!! sois disant ça prend trop de place!! comment faire??

catherine51

Vous, je ne vous aie rien demandé >:( personne ne vous oblige à regarder mes M----S selon vous, je n'aie pas besoin de gens négatifs comme vous >:(

azurnet

Catherine, NeoBeo n'a pas vraiment tort certes il n'a pas vraiment la façon de dire les choses, mais au moins ça a le mérite d'être clair.
J'ai souvent le sentiment que ce que les autres t'explique (et dieu sait que beaucoup se sont investis) ne te sert que momentanément, tant au niveau de la prise de vue, que des traitements via un logiciel, il m'arrive même parfois de me demander s'il n'est pas volontaire de ta part de ne mettre que des photos de qualités moyennes pour nous faire intervenir et que tu garde de superbe clichés au fond de ton disque dur.
Tu as du super matos (de plus retourné en SAV), quand je vois ce que d'autre font avec des K30, K50 ou même avec du matos d'il y a 10ans, il est vrais que cela devient désespérant et décourageant.
De plus au vue de tes sujets photos je vois que tu t'investis dans la recherche du sujet (pas facile d'approcher du gibiers dans sont milieu naturel comme tu le fais)
Comme dirait ....... les bras m'en tombent .

sebs

Personnelement, je suis pas bien emballé par les propositions d'icono, pour des animaux sauvages j'aime avoir un bon bout de leur environnement, et donc un cadrage pas trop serré.
C'est une préférence personnel, j'ajoute cela ici pour dire qu'il n'y a pas de règle absolue et qu'il peut y avoir des choix personnels différents, et heureusement que c'est comme cela, sinon les productions de tous les photographes se ressembleraient trop et ça en deviendrait triste  ;)

catherine51

Bon très bien, vous savez quoi, je ne mettrais plus aucune photo, vous n'entendrez plus parler de moi, no ici, ni ailleurs, comme ça je ne vous dérangerais plus. Avant de poster, je venais juste de prendre connaissance de ton message Sebs, moi j'ai l'impression que tous ces donneurs de leçons, ne font que du studio, a photographier des modèles qui ,e bougent pas d'un millimétre, des pots de fleurs, j'en passe et des meilleures,  le terrain, ils ne connaissent pas, ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Alors qu'ils aillent chercher des biches, des cerfs et autres, qu'ils me montrent et après on discute.

Bonne continuation

langagil

& icono : Hamilton c'est juste pour taquiner  ce qui me fait remarquer qu'il y bien longtemps qu'on a plus de nouvelles de notre ami clodomir. clodomir si tu nous lis j'espère que tu te portes bien et que ton absence est due exclusivement à l'abus de circonstances agréables.
&Catherine: Hamilton est un photographe britanique dont une  ;D des particularités de son style était une certaine désaturation vaporeuse  ;) quant à Cartier-Bresson on résumera (mal) en disant qu'il préconisait d'attendre l'instant décisif (càd le juste moment où la scène mérite son intérêt ) ainsi qu'un cadrage et une composition (naturelle) sans appel à retouche(s)
Rien de bien méchant.

Ps: au sujet du tricot je n'ai aucun avis, mais d'autre semble beaucoup plus doué, je m'en remets donc à leur savoir  :D

Bah c'est ridicule Catherine, sur un forum comme dans la vie il y aura toujours des pour et des contres, il faut faire avec sans trop se tracasser..................surtout sur un forum.
Ceci étant je me tracasserais plus pour la revente du K-3 et du Sigma......................;si il y a revente  ;)
LabelImage

catherine51

oui, et bien je ne connais pas tous ces gens là et je m'en fout!! c'est clair, j'en aie par dessus la tête des remarques désagréables, je fais des photos que j'aime sur des sujets que j'adore et le reste je m'en fout!!!

C'est clair

catherine51

Langagil, si tu es intéressé, fais moi une proposition pour le boitier!! Quand à Clodomir, moi aussi je suis inquiète, on avait commencé à échanger par mail, puis tout d'un coup, plus aucune nouvelles, sur le forum idem!!!

langagil

Citation de: ViB le Février 07, 2015, 23:07:26
Bon je fais comme Catherine, si mon nu ne vous intéresse pas, je boude

Non non VIB très bel autoportrait  ;)  si jeune et déjà voilée  ;D..............oups c'est quoi ce petit point rouge sur mon front  ;D
Argentique I suppose?
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Février 07, 2015, 22:45:01
& icono : Hamilton c'est juste pour taquiner  

non mais pas de lézard, ça m'a plutôt amusé
mais je ne voyais pas le rapport entre mes retouches des photos de catherine et les
flous vaporeux d'Hamilton