Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: ViB le Février 12, 2015, 13:52:12
Je compare le prix de notre passion à d'autres. Comme disent les économistes, il faut arbitrer.

J'ai eu beaucoup de discours de collègues comme quoi la photo coûtait cher.

Petit comparatif :
.............................
Le plus dur est de cumuler
Je vous laisse comparer à vos dépenses perso

Penses-tu? moi qui cumule photographie et passion de la voiture ancienne (populaire heureusement)  :P :P  heureusement que je mets les mains dans le cambouis.
LabelImage

Joan

Sur une chaine photo APS-C:

APN reflex 1 voire 2
Deux zooms de qualité *
quatre fixes de qualité ltd ou *
un zoom standart ou d'amplitude à tout faire.
grip, flash, accus divers, filtres, pied, rotule, cartes sd, fourre tout, sangle reflex, petit matériel de nettoyage et protection.
Ordinateur performant en rapidité et en définition 1920x1080 réglable, avec périphériques divers de stockage et sonde (sans l'imprimante et le scanner éventuel que je ne compterais pas).
3 Logiciels de post à prix grand public (non pro), genre DxO, PSE, ou gratuit pour l'un d'entre eux.
Accessoires de rangement et tirages.

Un 8000€ à terme de base, pour être gentil, sans équipement animalier, montagne, spécifique...etc.

Budget annuel de renouvellement de matériel quel qu'il soit, 1000 €?1500€?
budget annuel de tirages labos 500€?

Cà est pas mal comme budget hein? déjà. la photographie  ::) :D

Citation de: langagil le Février 12, 2015, 16:09:55
Penses-tu? moi qui cumule photographie et passion de la voiture ancienne (populaire heureusement)  :P :P  heureusement que je mets les mains dans le cambouis.

Ou mais faut quand même payer la graisse ;D
et les chiffons, compte aussi les chiffons :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: langagil le Février 12, 2015, 16:07:38
Ne me fais pas "avaler" que tu étalonnes un écran de portable  ???  (...)

Yes sir, Spyder 3 calibre ton portable. affirmatif.

Diapoo®

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 16:14:12
(...) Un 8000€ à terme de base, pour être gentil, sans équipement animalier, montagne, spécifique...etc.

Budget annuel de renouvellement de matériel quel qu'il soit, 1000 €?1500€?
budget annuel de tirages labos 500€?

Cà est pas mal comme budget hein? déjà. la photographie  ::) :D (...)

Pour rester zen ... et présenter l'addition à ta chère et tendre (... le cas échéant !  ;D), il vaut mieux regarder le coût à l'heure d'utilisation. Par exemple, 2.000 € par an pour 400 H. de pratique (soit un peu plus d'une heure par jour), ça ne fait que 5 € de l'heure : quoi de plus démocratique ?   ;)

D'autant qu'aujourd'hui on a gagné le budget des films (achat + développement + tirages ...)   ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Joan

Citation de: Diapoo® le Février 12, 2015, 16:35:10
Pour rester zen ... et présenter l'addition à ta chère et tendre (... le cas échéant !  ;D), il vaut mieux regarder le coût à l'heure d'utilisation. Par exemple, 2.000 € par an pour 400 H. de pratique (soit un peu plus d'une heure par jour), ça ne fait que 5 € de l'heure : quoi de plus démocratique ?   ;)

D'autant qu'aujourd'hui on a gagné le budget des films (achat + développement + tirages ...)   ;D

+1 c'est ce que je fais...petit à petit... :D

Citation de: ViB le Février 12, 2015, 13:52:12
Je compare le prix de notre passion à d'autres. Comme disent les économistes, il faut arbitrer.(...)
Situation 4 : 1 animal de race 1 000 € pour 8 ans (...)

Et la 9ème année... on fait quoi? combien? ;D

buzoqueur

mode humour ouvert  :)
situation 6 : une soirée au C...... de la Capitale des Flandres combien ?
mode humour fermé.

Un proche non fumeur indexe sa passion des disques vinyles sur le coût du paquet de cigarettes, et il est très heureux quand l'état taxe plus le paquet, sa cagnotte augmente  :)
cdt
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: buzoqueur le Février 12, 2015, 17:08:56
mode humour ouvert  :)
situation 6 : une soirée au C...... de la Capitale des Flandres combien ?
mode humour fermé.

Un proche non fumeur indexe sa passion des disques vinyles sur le coût du paquet de cigarettes, et il est très heureux quand l'état taxe plus le paquet, sa cagnotte augmente  :)
cdt

T'amènes le matériel ou faut le compter? ::)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et pour ne pas poster qu'en mode humour  :)
une au K200D
Cordialement votre
RAW - Traité ;)

Joan

En revenant sur le post traitement,

Que Micmac et Icono me pardonnent, je me permets une petite manip sur le cliché du Phare lequel ma paru (sur mon écran... ::) ), quelque peu forcé en violet-magenta, et en même temps un petit recadrage maison que je fais en respectant j'espère l'esprit de Micmac son auteur.

J'ajoute que j'ai juste fait le point blanc sur le phare, ce qui a pour conséquence de "chauffer" les couleurs...
Diapoo, Langagil,
Mon étalonnage prolétaire est-il digeste?

Joan

Joan

Citation de: buzoqueur le Février 12, 2015, 17:41:04
une au K200D
Cordialement votre

çà pique :o
d'autres couleurs du soir

icono

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 17:42:32

Que Micmac et Icono me pardonnent, je me permets une petite manip sur le cliché du Phare lequel ma paru (sur mon écran... ::) ), quelque peu forcé en violet-magenta, et en même temps un petit recadrage maison que je fais en respectant j'espère l'esprit de Micmac son auteur.
euh..... je ne vois pas bien ce que j'aurais à pardonner.....?

icono

Citation de: buzoqueur le Février 12, 2015, 17:41:04
une au K200D
Cordialement votre
j'aime bien ta photo buzoqueur, des couleurs bien saturées, le petit voilier qui va bien .....
tout ça sent l'arrivée de l' ètè  :D

Diapoo®

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 18:02:35
On peut revenir à un léger plus froid (...)

Oui mais toujours, d'après moi (et mon écran  :D) avec une dominante cyan.
Voici ma proposition (y compris un poil d'accentuation), en espérant ne pas fâcher Mickmac  ???
Si ceux qui ont un bon écran calibré pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ... et les autres aussi naturellement  ;)

P.S. : J'ai travaillé sur l'ensemble de l'image, le phare a un peu jauni ... C'est l'effet du soleil couchant  :D

Joan

T'es gentil Diapoo, tu poses une question sans répondre à la mienne :(
::)

icono

bon la, on est un peu dans le pinaillage et d'une affaire de goûts
puisqu'on est avec la belle bleu, le soleil azur et tout et tout
une autre pour patienter en attendant l'été

Diapoo®

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 21:31:54
T'es gentil Diapoo, tu poses une question sans répondre à la mienne :(  ::)

Ma réponse
Citation de: Diapoo® le Février 12, 2015, 20:18:42
Oui mais toujours, d'après moi (et mon écran  :D) avec une dominante cyan. (...)
n'est pas assez explicite ?

Je vois effectivement que tu as réchauffé la jetée mais le reste de la photo a toujours sa dominante cyan ... Que veux-tu savoir d'autre ???

sebs

Citation de: icono le Février 12, 2015, 21:37:58
bon la, on est un peu dans le pinaillage et d'une affaire de goûts
puisqu'on est avec la belle bleu, le soleil azur et tout et tout
une autre pour patienter en attendant l'été

Elle a d'beaux yeux celle-là, t'aurais pas son n° de tél?  ;D

Edit: et j'avais pas assez remarqué les jambes sexy!

Joan

Citation de: Diapoo® le Février 12, 2015, 21:45:42
Ma réponse  n'est pas assez explicite ?

Je vois effectivement que tu as réchauffé la jetée mais le reste de la photo a toujours sa dominante cyan ... Que veux-tu savoir d'autre ???

Donc si la mienne a toujours une dominante Cyan chez toi c'est bon. Je ne me suis pas beaucoup écarté de l'original.

Citation de: Diapoo® le Février 12, 2015, 20:18:42
(...)
Si ceux qui ont un bon écran calibré pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ... et les autres aussi naturellement  ;)

P.S. : J'ai travaillé sur l'ensemble de l'image, le phare a un peu jauni ... C'est l'effet du soleil couchant  :D

Oui, je perçois bien toute la transformation, et le léger rayon jaune sur le phare qui n'est donc plus blanc.
cette dernière est séduisante, bien qu'elle s'écarte volontairement de l'original. Qu'en pense Micmac?

Mickmac

Avant tout,je précise que cela ne me dérange pas que vous retouchiez ma photo ,y a pas de soucis ...  ;)

Aussi,que mon écran d imac n a jamais été calibré,malheureusement ...

J'arrive a voir des petites nuances dans vos retouches mais y a pas non plus des grosses ,grosses différences ...

Celle que je préfère au niveau des teintes est la 2 de Joan  ...sur la mienne,j avais essayer de régler la balance des blancs en mettant un coup de pipette blanche sur le phare ...  ;)

icono

Citation de: sebs le Février 12, 2015, 21:47:08
Elle a d'beaux yeux celle-là, t'aurais pas son n° de tél?  ;D

Edit: et j'avais pas assez remarqué les jambes sexy!
et en plus, vu comme elle te regarde, tu lui a manifestement tapé dans l'oeil  :D

sebs

Citation de: icono le Février 12, 2015, 22:57:59
et en plus, vu comme elle te regarde, tu lui a manifestement tapé dans l'oeil  :D

yes, il manque plus qu'un coup de vent dans les plumes pour les lui faire lever comme Marylin sur la bouche d'égout  ;D

icono

c'est là que l'on s'apercevra peut être que c'est un mâle !!!  :D

Ibiscus

Citation de: sebs le Février 12, 2015, 23:10:19
yes, il manque plus qu'un coup de vent dans les plumes pour les lui faire lever comme Marylin sur la bouche d'égout  ;D

"sur la bouche d'égout" Oh ! Pauvre Marylin, on ne lui avait pas encore fait ce coup là  :D
Il te faut revoir tes classiques : c'est sur une bouche d'aération du métro  ;)