Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

aydius

En même temps je suis très satisfait du K5 et comme il n'a que 13000 clic et qu'il ne vaut plus gd chose je ne vais pas le changer

Joan

Citation de: aydius le Mars 06, 2015, 15:19:34
(...) et qu'il ne vaut plus gd chose (...)

Belles photos cependant...

C'est à dire? pour toi combien?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

selon cote , env. 300 € ?
aydius , garde ton K5 ! je suis sur qu'il est avec le dernier firmware - le V 1.16 - que Joan lui-meme dit avoir ete tres benefique ...  ;)

8)

aydius

Exact tout ce que j'ai vu c'est entre 300 et 350, même certain de 2012 avec moins de 5000 clics.
Celui qui veut un super appareil pas cher il a le choix.
A ce prix je préfère le garder pour l'instant à ce niveau de prix il ne peut plus perdre grand chose.
J'ai vu des annonces à 400 € avec 17-50 tamron 2.8.

clodomir

Citation de: clodomir le Mars 06, 2015, 16:10:47
selon cote , env. 300 € ?
aydius , garde ton K5 ! je suis sur qu'il est avec le dernier firmware - le V 1.16 - que Joan lui-meme dit avoir ete tres benefique ...  ;)

8)
? yes ?

Joan

clodomir

Joan

clodomir

ah ok ok ...
neuf ? occas ? quoique il ne doit pas y en avoir beaucoup a l'offre ...

catherine51

aydius,

Tu as raison d'être satisfait, ces photos sont magnifiques.
Citation de: clodomir le Mars 06, 2015, 16:43:51
QUOI ? ? ? ?
tu vends ton K5 ? ? ? ?

Qu'est-ce que tu attends ;D

clodomir

Mickmac

Aydius : superbe les 3 mais une préférence pour la 1ere et ses couleurs au top  ;)

Catherine : elle est très bien réussie cette mésange  ;) 

Joan : faudra que tu nous dises si tu as senti beaucoup de différence par rapport a l' AF et le défiltrage   ;)

Une derniere et après je change de thème,je vais finir par vous lasser ...

clodomir

buzoqueur

Mickmac, drôle d'oiseau près de son nid??   :) :)
la caravane fait très "vintage" , un modèle de Philgood ( que l'on salue au passage  :)  ) qui se sauve ??
Pris sur le vif  :D
cordialement
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: Mickmac le Mars 06, 2015, 17:00:37
(...)
Joan : faudra que tu nous dises si tu as senti beaucoup de différence par rapport a l' AF et le défiltrage   ;)
(...)

K-5 versus K-5 IIs

AF : Pas senti de différence. A noter cependant que le IIs permet une option "AF étendu" (couverture de zone 9 collimateurs en suivi AF-C), pas le K-5.

Chaîne de traitement : 12 à 13 poses en rafale Raw DNG+
K-5 : 26 secondes avant de retrouver l'écran.
K-5 IIs : 14 secondes.

Je viens de faire un autre test à la louche : Rafale jusqu'à premier blocage (environ 2-3 secondes), puis attente de fin de traitement complet (voyant orange qui s'éteint).
K-5 : 58 secondes
K-5 IIs : 30 secondes

A noter que Le K-3 lui ne bloque pas avant une dizaine de secondes, peut être plus..., si quelqu'un peut le dire?

clodomir

Citation de: Joan le Mars 06, 2015, 17:37:23
K-5 versus K-5 IIs

AF : Pas senti de différence. A noter cependant que le IIs permet une option "AF étendu" (couverture de zone 9 collimateurs en suivi AF-C), pas le K-5.

Chaîne de traitement : 12 à 13 poses en rafale Raw DNG+
K-5 : 26 secondes avant de retrouver l'écran.
K-5 IIs : 14 secondes
.
pas mal ...

tom4

superbe tes photos Aydius !! C'est avec quel objectif le Rollier au 400mm ?

sebs

Un teaser: je viens de rentrer chez moi du zoo de la Garenne, je vais avoir des photos de renard à publier!
Grande chance, il était de sortie (c'est pas souvent)  :P

clodomir

aydius

Citation de: tom4 le Mars 06, 2015, 18:06:18
superbe tes photos Aydius !! C'est avec quel objectif le Rollier au 400mm ?

C'est un 120-400 sigma. J'ai du avoir de la chance car il est pile poil sur mon K5 et pile poil aussi sur le K3 de ma fille, pas besoin de micro-réglages.

langagil

Excusez moi mais je désire malgré tout rassurer Catherine http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226841.0.html  :)

A voir les magnifiques photos d'aydius j'en déduis qu'il ne doit pas habité la banlieue liégeoise  :D
LabelImage

aydius

Ben non j'habite le sud ouest de la France et les photos ont été prises en Tanzanie en septembre dernier. Des rolliers il n'y en a pas dans le SO.

Joan

Citation de: aydius le Mars 06, 2015, 19:49:44
C'est un 120-400 sigma. J'ai du avoir de la chance car il est pile poil sur mon K5 et pile poil aussi sur le K3 de ma fille, pas besoin de micro-réglages.

??? Bah Comment cétiksasfé?

;D ;D

clodomir

Citation de: aydius le Mars 06, 2015, 19:49:44
quand fais-tu l'echange avec ta fille ? ah , elle n'est pas d'accord ? je me demande pourquoi ...  ;D

SO : Bordeaux ou Toulouse ?

8)